CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

AuteurMessage
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation    Lun 27 Nov 2017 - 13:50

:ganb: Salut a tous !!!!! :ganb: 

Schwarzy ici présente, mais on a plus tendance à m'appeler mimi. J'ai 21 ans et un bac STDAA plus 4 zéros ! Parce que j'ai fais deux ans de prépa préparant au concours d'écoles d'anim suivis de deux années sabatiques ou je n'ai ni voyagé, ni travaillé !!!

Je ne peux retracer mon parcourt de jeunesse, mauvaise mémoire oblige, mais je me souviens d'une époque ou mon frère et moi on passait notre temps a jouer a la xbox. L'un de nos jeux favoris était le seigneur des anneaux, et un des bonus du jeu était un making off du film ! J'me souviendrais toujours de l'écran vert à incrustation. Fast forward to mon année de terminale absolument laborieuse, et le début de soucis de santés. Après une réussite du bac qui a surpris tout le monde, j'me suis rendu compte que oh ben tiens, le cinéma d'animation est une carrière possible ? (god bless la france, ma ptite nature de tunisienne a toujours repeté). J'ai donc intégré une prépa que je regrette maintenant, car elle était chère et j'en ai raté la moitié. Puis les concours d'écoles d'anim que je rate en toute allégresse. Puis une deuxième année, encore une couche de soucis de santé, des rattages de concours, ma môman qui s'inquiète. Une année sabatique pour se reconstruire (beaucoup.. beaucoup de fanart), retenter des concours qu'on rate, puis une deuxième, ou tout vas enfin pour le mieux (c'est pas un mensonge du gouvernement, bien manger et faire du sport, ben, ça sauve la vie) j'attend maintenant les prochains concours  !!

Trop heureuse de tomber sur ce forum ! L'isolement d'une santé contraignante m'obligeant a réduire mes évènements sociaux (en plus, tout mes amis sont en école d'anim (petits violons)) et surtout dans une famille d'ingénieurs avec très peu d'ouverture artistiques, je n'ai guère eu l'occasion de partager ma passion pour le cinéma.  Car oui.. je suis amoureuse... 
Je ne sais même pas quand ça a commencé. Je me souviens d'une énorme confusion pendant mes années STDAA car les rares fois ou on parlait de film et d'analyse, j'y comprenais rien. Ya quelque chose derrière ce qu'on voit à l'écran ? Comment ça le plan de caméra joue dans la narration ? C'est quoi même la narration ? Depuis toute petite, je me suis gavée de film, considérant le cinéma comme un refuge, mais c'est depuis deux ou trois ans que je le fais petit à petit avec un travail de reflexion sur ce que j'observe, tout en accompagnant mes visionnages de lectures de review histoire de comprendre. Beaucoup de choses me passent toujours au dessus de la tête, alors c'est avec joie que je vais m'instruire en vôtre compagnie ! (Étant donné mon manque de CV consistant je ne sais pas si je pourrais participer aux critiques, mais je me ferais un plaisir de m'y essayer, et beaucoup d'excitation à l'idée de geeker sur des films avec vous!))
Mais du coup, pourquoi le cinéma d'animation ? Parce que j'adore le burlesque, l'humour slapstick, que le mouvement du corps est un language universel et que j'ai toujours aimé les histoires qui se communiquent sur les gestes et les expressions plus que les dialogues. En plus, jouer sur les couleurs et les compos pour exprimer des sentiments est une force qui ne peut être maîtrisée à l'extrême que dans les arts visuels, dont l'anim (bonjours "Tout en haut du monde" de Rémi Chayé)

J'ai toujours eu un grand amour pour le cinéma d'action, surtout en ce moment, et surtout en compagnie de la programmation actuelle du Forum des Images "Les Incassables"(Pour ceux qui sont sur Paris, on en a de la chance d'avoir ce cinéma!!!!) Le nom Schwarzy vient évidemment d'Arnold Schwarzenegger, icône du genre, personne mais surtout thème qui me passionne en ce moment (J'suis en plein marathon et nonon c'est pas Terminator 2 son meilleur film, c'est Twins)(Si il vous intèresse aussi, je conseille "Prodige d'Arnold Schwarzenegger" de Jérôme Momcilovic, un livre passionnant à mi-chemin entre une biographie de schwarzy, une analyse de sa filmographie en tant que la pin-up des films d'actions des années 80 et une étude du contexte politique et social de l'Amérique de l'époque, tout en lien avec l'histoire du cinéma (sisi tout ça en un))

Mes inspi :

Cinéma : Scorsese (goodfellas c'est mon film numero uno), Masaaki Yuasa, Park Chan-Wook, Adam Elliot, Romain Gavras
Dessin etc: Taiyo Matsumoto, Jason Latour (Southern Bastards c'est LIT), Francis Bacon, Lee Gatlin, Florent Chavouet, Masanobu Hiroaka, trois millions d'artistes sur internet
Musique : Pink Floyd (mais genre, en constante écoute sans blague), Damon Albarn, Queen
Bruce Lee pour ce qu'il représente !

J'aime : aller au ciné, parler ciné, dessciné (ahah) Au dela de ça, j'aime allez au musée (encore une fois, vive la france, parce que visiter des musées gratuitement c'est TROP COOL), nager, m'essayer a de nouvelles choses (actuellement le point de croix, bientôt le skateboard, anciennement la guitare avant qu'elle se pète, faut que j'aille la réparer), lire (j'lis en parallèle les livre de Philip K. Dick et d'Agatha Christie), et Jojo's Bizarre Adventure qui mérite sa propre mention.

Mon but serait de bosser en France dans l'anim parce que je trouve qu'on a des productions d'une qualité unique. J'affectionne particulièrement l'animation pure et dure mais je trouve le storyboard fascinant. Je n'ai jamais pensé avoir un imaginaire suffisant pour la partie pre-prod mais je veux apprendre !!! Travailler même dans un studio de prise de vue réelle serait hyper cool !! Un autre but sous-jacent serait de participer au développement de l'animation au bled en Tunisie aussi. Mon rêve le plus fou serait de collaborer avec Science Saru !

J'ai lu la charte entièrement, plusieurs fois même, au cas ou j'aurai oublié quelque chose (tendance beaucoup trop régulière chez moi)

Mon tumblr

Quelques dessins:

Le projet que j'ai présenté au gobz l'année dernière
Merci a tous pour ce super forum, très motivée pour bosser en vôtre compagnie  gambatteee

I'll Be Back
68IERTGE

Dernière édition par Schwarzy le Lun 27 Nov 2017 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 27 Nov 2017 - 15:21

personne etudiante :

Bienvenue a toi !

tu as un sacre style graphique, certes plein de problemes techniques ^^ mais pour une fois que ca ressemble pas a un million de tumblr c'est deja ca donc continue a pousser dans le chelou mais en t ameliorant techniquement et ca ira. si j'ai bien compris tu es en mode preparat5ion de concours? jte met ds le groupe etudiant alors

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f17-prepa-concours-et-book-d-entree-d-ecole
c'est une section notamment faite pour tenter les concours d'entree dans les ecoles donc hésite pas a y préparer ton book.

tu es également invite a donner ton avis sur le travail des plus jeunes ici
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 27 Nov 2017 - 17:01

Merci de ton accueil grand manitou !
Je suis en effet en préparation !! Détermination !!!  gambatteee gambatteee
J'ai hâte de participer au thread budokai tenkaichi (je vais rapidement préparer quelque chose de neuf car je n'ai que des fanarts!!) J'espère que ce n'est pas une question stupide, mais que veux dire problèmes techniques? Problèmes de morphologie ? (car j'ai effectivement besoin d'aller en cours de nu !!!)
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 27 Nov 2017 - 18:15

Bienvenue Schwarzy !!

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
http://quentinlebegue.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 3:56

Hello, welcome here,

c'est cool les projets que t'as et qui sortent un peu de l'ordinaire, comme cette idee de vouloir participer au developpement de l'anim "au bled".

Y a des chouettes trucs dans ton projet Americana, c'est dommage que ta mise en page soit aussi illisibles xD

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 9:29

Bienvenue Schwarzy!

Je pense que mylydy faisait autant ref à la morpho que la perspective, silouhette de personnage et la compo. Il y a de bonnes idées mais ça manque un peu de rigueur. Le forum t'aidera =) 

Du coups pour ton projet, ui la mise en page est trop chargé, il faut faire le trie.
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 15:16

Salut tout le monde et merci pour vos critiques !
Est ce que vous conseillez du coup de faire plus de pages ou d'enlever simplement certains dessins ?
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 15:27

Dit toi que tu peux mettre sur une page :
 5/4 posings 
1 BG def 
4/3 rought bg

Faut que tu rende l'information lisible très rapidement car tu ne sera jamais le seul book donc soigne ta façon de présenter les informations, faut rendre ton projet glamour =)
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 15:27

C'est pas une régle d'or pour la mise en page

edit: Je ne retrouve plus le thread de présentation de book, au pire j'en refait un dans la section prépa.
Major Amask
Unfairlycensored Modo
Unfairlycensored Modo

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 23:47

Bienvenue Schwarzy, gros pseudo ! :)
dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 23:49

Chouette boulot ! Bienvenue :)
http://danderdolerf.blogspot.com
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 28 Nov 2017 - 23:57

Merci pour tes suggestions Wanic ! J'en tiendrais compte quand je posterais un nouveau book sur le thread de la prépa. 

Merci Major Amask ! Je vais essayer d'y faire honneur. J'aimerais en dire de même du tien mais je n'ai pas encore joué au jeu (je n'en ai entendu que du bon mais, manque de plateforme !! edit : bon en fait jviens de me rendre compte qu'il est sur 3DS. mmh)

Hello Dolerf et merci :^)
madmonkeydude
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 29 Nov 2017 - 9:03

Hyper cool ton style graphique!
Ca me motive haha !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
http://madmonkeydude.tumblr.com
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 29 Nov 2017 - 15:28

J'ai gardé le meilleur pour la fin parce-que putain j'AIME Schwarzy !
Content que tu connaisses vraiment le personnage, c'est rare, la moitié de ma classe comprends pas pourquoi j'aime ce type et ils se foutent de ma gueule ahah (amicalement bien sur ^^)

C'est cool que tu t'intéresse aussi aux plateaux de tournage, c'est un vrai plus si tu veux faire du stb ou quoique ce soit en rapport avec le ciné, c'est une grosse plus value.
Bah écoute bienvenue sur le forum je pense qu'il est parfait pour toi pour le coup :)

Présentation
200 Movie Challenge
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 30 Nov 2017 - 1:24

iyutedgdg ùl!M/L. ujyhgthyjklompjuthyg fghjkl85230
C'est vraiment trop la joie de rencontrer d'autres fan de Schwarzenegger (comment ça on passe pour un culte). Je le trouve trop trop intéressant en temps que produit de son époque, et puis a quelle hauteur il a réussit à se hisser avec, pourtant, un jeu d'acteur qui casse pas des briques !!! Le mec est une leçon de cinéma à lui seul, la representation d'un idéal a la fois éternel et désuet... Faut qu'j'arrête de geeker autant sur lui mais j'aime trop sa filmo, et la manière dont chaque film s'adapte a lui en fait. Il est si puissant qu'il sort du cadre de la caméra et que chaque film peine a expliquer cette montagne de muscles à l'accent prononcé (dans certains films c'est un étranger -hercules in new york, red heat-, dans d'autres il apparait par magie -terminator-, dans d'autre il est le produit d'une experience scientifique -twins LOL-, dans d'autres encore il est réduit a l'état fictif -last action hero, totall recall-, FIN BREF JVAIS ARRETER MA THESE LOL)Si ça t'interesse je réitère encore ma proposition d'acquérir le livre de Jérome Momcilovic (ouah sinon t'es a méliès j'ai des potes las-bas jte le prête aller) Sinon si ça t'interesse pas de lire il présente son livre dans cette chouette interview ou il montre des extraits (dont il parle dans son livre)
EDIT : YA une séance ciné au grand rex demain (jeudi 30/11 donc) ou ils passent Terminator 2 ça va être CHOUETTE (c'est en 3D tho ptite larme)

J'aime vraiment trop trop le cinéma en tant que tel, franchement mettez moi sur un plateau de tournage et j'aurai des étoiles dans les yeux. J'suis allé visiter l'expo effets spéciaux à la Cité des Sciences et j'étais comme une gamine a faire les experience cinématographiques qu'ils proposaient (notamment du mocap et de l'incrustation ahah je la conseille) Je m'étale de ouf mais merci pour ton accueil du coup et god bless schwarzy

Madmonkeydude : eyy merci c'est trop chouette de savoir que du coup on se motive mutuellement (bonjours le magnifique portfolio qui vend du rêve psqu'il fait trop pro ahaha)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation    

Présentation
Page 1 sur 1