CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation -Maxance

AuteurMessage
MaxenceK
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation -Maxance   28/11/2017, 22:19

Salut ! 

Je m'appelle Maxence, j'ai 18 ans, et j'suis un intermédia anim aux ateliers de sèvres à Paris,

J'ai commencé à plonger dans le dessin en 4ème-troisième, : dessinant un peu par ci par là , je tombe un jour sur la face caché de l'iceberg : la théorie derrière tout ça. Grosse révélation, tout ça s'apprend, se réfléchit, se construit ! Je tombe sur des vidéos, sur un forum (illustration motivation) ou j'y voit des gens apprendre, se critiquer, évoluer. Et petit à petit je dessine un peu plus, jusqu'à en vouloir de plus en plus. Je découvre les joies de l'internet, mine d'or ouverte aux ressources florissantes sur tout plein de trucs.

Suit les quelques années de lycée, pas de difficultés, mais aucune envie de faire ça.. ou plutôt, ça ne me déplait pas, mais la douleur de ne pas pouvoir avancer dans le dessin , c'est lourd. De savoir depuis ce temps ce que tu désires le plus et attendre. C'est long. 

C'était assez traumatisant et dur à vivre, même si ça peut ne pas en avoir l'air comme ça, je me levais le matin sans raison de le faire.

Les courtes périodes de vacances me suffisaient pas, mais je m'y mettait à fond pour travailler. 
Frustrant aussi parce que forcément quand tu travailles moins.. ben tu progresse moins. Je bosse régulièrement mais n'ai pas l'impression de beaucoup progresser..

Ca m'a permis de structurer mon apprentissage, d'apprendre à apprendre, tout ça.. 

et c'est notamment ce qui me fait venir ici, j'aime beaucoup l'aspect horizontal d'un forum, ou tout le monde apprend de tout le monde, ou tu es obligé de comprendre ta pratique, plutôt que de simplement  faire ce que l'on te dit.

Alors depuis le début plus axé illustration et préprod Jv -ciné, je sais pas vers ou aller, j'ai envie d'être challengé (qu'une école me donne envie parce qu'elle sest selective, dure ou quoi) et de faire quelque chose qui colle a mes envies de professionalisation mais je trouve pas trop en école. Au début je pars sur Emile cohl en me disant que je tafferai a fond et partirai quand je trouverai du taff. (non pas forcément une bonne idée mais je n'ai pas que des bonnes idées aha)

On me parles souvent des gobelins, jme dit que j'ai pas forcément envie de devenir animateur, et j'ai la même idée sur les autres écoles d'anim. 
Mais un jour je tombe sur le blog crfa, avec en index tout les travaux des élèves, et je me rends compte que je kiffe. Parce que ya de tout (enfin on s'entend), que les gens en sortant font des trucs très différents.. etc.

Et puis c'est challengeant de se dire qu'une école est dure avec que des gens supers bons.. etc
Je vais aux portes ouvertes, etc et tente le concours.

Je comptais bouger à cohl si j'était pas pris, mais après l'entretien passé là bas, qui m'a bien énervé (en fait c'était une blague, juste un truc de 10minutes ou je montre des dessins et on me dit "c'est bien". Sauf que j'aime pas qu'on me dise que c'est  bien parce que je sais que c'est pas vrai, et du coup ça m'a pas trop rassuré (et puis putain j'étais venu jusqu'à lyon pour ça quoi. J'hésitai à ce moment là avec l'atelier de Sèvres, qui prépare plus directement au concours d'anim, et finalement j'ai changé d'avis.)

Du coup j'ai pas été pris à l'oral des gobelins , évidemment. 

J'avais un vision du dessin très différente de celle en anim (yen a pas une évidemment , mais en gros) ,  j'avais des critères très différents en fait. 
ça je m'en suis rendu compte en rentrant en prépa à l'ADS. l'importantce d'avoir des trucs dynamiques, vivants, etc...

Ce qui faisait que en regardant les books d'entrée je me disais " c'est pas ouf ", alors qu'en fait c'est 10mille fois meilleurs que moi, et que je jugeais forcément avec les mauvais critère. Ca me fait me rendre compte aujourd'hui plongé avec plein plein de gens qui dessinent , alors qu'avant surtout sur un petit forum, a quelle point ta vision du dessin peut être relative. 

Et du coup ça fait apprendre plein de trucs :)

Depuis, alors que j'étais hésitant par rapport au cinéma d'animation, (j'en voyais le potentiel, mais pas d'oeuvres qui me touchaient vraiment), j'ai trouvé des trucs vraiment géniaux, complétement incroyables même ! :) 

Sinon en pratique j'aime beaucoup le storyboard, la direction de photo/ compo, tout ça, et l'illustration.

Pour citer quand même quelques artistes : Sergey kolesov, craig mullins, samuel kluhertz.. Lucio bukowski (musique), 

en ciné d'anim je commence à trouver des trucs qui me plaisent : Waking life de richard linklater, totu en haut du monde de rémi chayé, The dam keeper de dice tsutsumie t robert konhdo pour ne citer qu'eux. Après c'est beaucoup du court, ou je pourrai moins citer. C'est le genre de trucs qui me donnent envie de faire de l'animation !

Et en dehors du dessin , j'aime beaucoup la philo( en particulier spinoza <3), la politique ,enfin la théorie politique (lordon par exemple) , la photo, le rap français (c'est trop vaste mais trop de trucs à citer)

Pour ce que je peut apporter au forum : peut être des retours aux gens parfois? (peut être en compo? vous allez être + forts que moi partout lol)
En tout cas essayer d'avoir un regard critique, dans l'esprit d'un forum, avancer, pas être dans un lieu de vitrines persos.
Des bons liens que je trimbale depuis un peu de temps, des retours sur mon experience aux ateliers de sevres, des infos pour ceux qui en cherchent. 
et des blagues rigolotes (parfois)

et de l'amour. Beaucoup d'amour.

Sinon je viens chercher des critiques sur mon travail sans concessions. Là ou je trouve que des profs osent pas ou le font à moitié, je pense que être direct et dire clairement : "tu crains en posings" "tes volumes sont pas bons, bosse les" , est beacoup plus efficace pour progresser.

D'autres manières de voir le dessin : technique, seulement narratif, dans l'expression.. etc

Des références de trucs cools en anim, mais même au delà, des visions sur l'animation...

Et j'ai bien lu la charte toussa ! j'y adhère 

Quelques travaux allez :

un truc en chara d'ya une semaine histoire de montrer du posing un poil

ya une mjni-animatique ,dues prédecs de board, des briefs, des la mise en scène, un poil de décor avec mais c'est juste pour se présenter alors je vais pas inoder

ma dernière illu finie en date, qui me déplait déjà beacuoup trop, mais histoire mettre des valeurs aha

et dessin d'imagination/layout en cours:

J'en suis pas forcément très fier mais c'est un peu ce que j'ai sous la main
des bisous! j'espère que c'était pas trop long !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 22:27

hello Max!
Bienvenue a toi !

J'aime beaucoup ton spirit! :) je pense exactement comme toi^^ cependant ton travail est vraiment pas tres fourni donc je vais te mettre dans le groupe casual bien que tu soit deja en ecole. si tu veux te challenger, commence deja par apprendre a bosser tres tres dur, cad etre bien plus exigeant que ca sur le resultat que tu fourni, aucune ecole aucun job ne le  fera a ta place, tu attend trop de la ou tu es, mais c ta responsabilite. ici on aide les gens qui bossent par eux meme, on ne fourni en aucun cas l energie a leur place, on els oriente c tout :)

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, vu ta situation de grand débutant, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time
c'est une section notamment faites pour se mettre ou se remettre au dessin, apprendre a se concentrer, a persévérer et a prendre de bonnes habitudes, aucune certitude de correction n'est cependant garantie mais c'est toujours un plus de montrer son travail!

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

le jour ou tu te sentira pret hesite pas a poster une sorte de book pour passer en section PREPA comme ca pour te preparer plus serieusement
http://cqfd.bbfr.net/t2080-budokai-tenkaichi-test-book-d-entree-pour-poster-en-section-prepa

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 22:45

Salut Maxence(ou maxance?) et bienvenue a toi :^)
oulalah.. j'ai du googler théorie politique ahah
Je ne connaissais pas Craig Mullins du coup merci pour cette découverte !
MaxenceK
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 22:50

Hello mylydy ! merci de ta réponse rapide ! 

oui quand je parlait de challenger.justement je parlais de ça : challengeant dans le taff au quotidien, perso, bref un prétexte qui permet de bosser + personnellement

okay c'est noté !

j'avais posté peu de trucs parce que j'ai vu des trucs assez sommaires dans les autres prez (histoire de), on est sensé mettre plus? (j'avais pas capté que la redirection se faisait à partir de là

D'ailleurs une question ! dis moi, on peut voir ce qui se passe dnas les autres sections? même sans poster. Histoire d'apprendre en regardant, (les critiques entre les gens, tout ça....) ?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 22:53

c pas une question de quantité mais de qualité :) c est moi qui m exprime mal pardon
je veux dire on sent que tu en fais pas assez au quotidien
j ai pas besoin d en voir plus je peux juger le travail de qqu en un dessin tkt ^^

en tt cas j aime ton spirit donc essaye de le joindre a l action et tout ira bien !

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
MaxenceK
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 22:54

Merci shwarzy ! 
ahaha
(c'est maxence, c'était pour la fantaisie)
pas de quoi, c'est du très très bon mullins ! 
(désolé du double post)

Mylydy : ok merci de ta réponse c'est clair ! super

je pratique je pratique ! ça va venir!
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 23:08

Bienvenu;)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Major Amask
Unfairlycensored Modo
Unfairlycensored Modo

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 23:34

Bienvenue monsieur !
MaxenceK
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 23:41

merci monsieur ! 

et merci monsieur!
dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   28/11/2017, 23:48

Bienvenue par ici !
http://danderdolerf.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   29/11/2017, 03:11

Haha, je veux en voir plus sur Maurice et Berangere ! Floode, poste, vasy

En tout cas bienvenue !

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   29/11/2017, 14:26

Salut Maxence !
Bienvenue sur le forum, je pense que tu as le bon spirit, mais on est pas cassant gratuitement, sinon on serait un forum classique. On prends le temps d'expliquer ce qui va pas, aucune remarque t'es gratuite, en tout cas tu le verras par toi-même ensuite.
Te bloques pas vis-à-vis de ton niveau en dessin. Tu es jeune, t'as vraiment du temps. Prends du temps pour te faire plaisir outre le fait de progresser. T'as encore le temps d'explorer pleins de trucs en dessin et même ailleurs, de te faire une culture, donc n'essaie pas d'aller trop vite :)

Je dois m'occuper des casuals, et je suis désolé, je suis un peu pris dernièrement, et on remet doucement à flot le forum, donc amuse-toi avec le contenu déjà présent sur le forum, je vous prépare tout un planning :)

Présentation
200 Movie Challenge
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   29/11/2017, 14:30

Bienvenue Maxence !

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
http://quentinlebegue.com
MaxenceK
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   29/11/2017, 14:43

merci à tous pour l’accueil chaleureux !

Tian : aha, ça implique un humain de compagnie (celui de maurice), une disparition soudaine de celui ci et une traque désespérée

benynuts : merci! oui je vois bien ça. J'ai parcouru un peu le forum, et je vois un peu comment ça se passe, j'aime ça (exigeant,serieux pas de bullshit, et constructif)

T'inquiète pas bien sur, on comprends si t'es pris. Tu compte mettre de nouveaux exercices? Différents des anciens UV de mylydy dans la section ?
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   29/11/2017, 14:47

En quelques sortes.
Je m'occupe des débutants, et il faut que je fasse un programme large pour diriger chacun vers "l'étape" la plus adaptée à son niveau et son parcours.
Sa peut paraître un peu abstrait, mais sa viendra bientôt et tu comprendra mieux ;)

Présentation
200 Movie Challenge
wanic
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation -Maxance   29/11/2017, 14:52

Welcome!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
MaxenceK