CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation buljj

AuteurMessage
buljj
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Présentation buljj   Mer 29 Nov 2017 - 2:26

Bonjour par ici !

Moi c'est juliette, 17 ans (bientôt 18), j'étudie actuellement à l'Atelier de Sèvres en intermédia animation. 

J'ai toujours voulu raconter des histoires et aimé dessiner. Le déclic pour l'anim s'est produit en regardant un making of de princesse mononoké quand j'avais 13 ans, où j'ai compris que je pourrai peut-être en faire mon métier en voyant des dizaines d'animateurs travailler sur leur table d'anim et en voyant un peu le processus de fabrication d'un film d'animation.

Pour moi l'animation est le meilleur moyen de raconter des histoires dans le sens où elle cumule plein de vecteurs d'émotions différents que ce soit la musique, le langage cinématographique, le dessin, la couleur etc. C'est une des choses qui me pousse à vouloir faire de l'anim plus tard. 

À partir de ce moment là j'ai vraiment commencé à dessiner plus sérieusement dans l'optique d'éventuellement en faire mon métier, et à glâner plein d'infos un peu partout, que ce soit dans des livres ou sur internet (sur ce forum notamment) ) pour essayer de progresser plus rapidement. J'ai aussi commencé les cours de modèle vivant au lycée qui m'ont pas mal aidé. 

J'ai aussi commencé à mater plus de films d'animation/ live, que ce soit des court-métrages sur internet, ou des choses plus "classiques" pour essayer de me forger une petite culture (que je considère toujours comme petite donc j'essaie un maximum de regarder et lire de nouvelles choses, aidée par le formidable outil qu'est l'internet). 

Niveau ref : Uderzo (le dynamisme de ses dessins et le talent au niveau de la mise en scène d'Astérix), Toriyama (Dr Slump et Dragon Ball), Franquin, Bastien Vivès, Miyazaki et Takahata...
Les films de Kubrick, Wes Anderson, Tarantino.. Plus récemment j'ai vu les Sept Samouraïs de Kurosawa j'ai beaucoup aimé aussi. 
J'aime aussi beaucoup le travail de Matteo Berton, Stephen Silver, Glen Keane, Lorenzo Mattoti, Peter de Sève... 
Plus classique, j'aime beaucoup le travail des couleurs dans les peintures de Renoir et Gauguin

À côté j'aime beaucoup les sciences, la neuro notamment, comment fonctionne le corps humain, les cellules etc. (J'adore les Tu mourras moins bêtes de Marion Montaigne du coup héhé). Je me suis pas mal intéressée au sommeil notamment pour un projet perso qui en parlait. 
Sinon j'aime bien coder des petits jeux vidéos (mais j'ai plus trop le temps en ce moment... ça me manque un peu ahah). 

Si je m'inscris sur ce forum c'est parce que j'adore échanger avec d'autre passionnées de dessin & de cinéma, c'est idéal pour s'améliorer et étendre un peu sa culture (typiquement à l'école par exemple j'a l'impression d'en apprendre autant grâce à l'échange avec les autres élèves qu'avec les cours); à condition de bosser de son côté bien sur.  Pour avoir parcouru le forum depuis quelques temps, les gens n'ont pas l'air d'hésiter à dire ce qu'il pense même quand ce sont des critiques négatives et c'est une très bonne chose je pense. J'aime bien l'esprit un peu try hard du forum, j'espère bien y pouvoir apporter mon grain de sel (si ce n'est pas sur des connaissances très techniques dans un premier temps peut-être sur des sujets de culture générale ou autre).

Perso, et là j'attends rien du forum (même si beaucoup de thread peuvent aider) c'est plus du boulot perso, mais j'aimerai produire plus de choses narratives, qui rentre dans le cadre d'histoires plus larges. Donc en ce moment j'essaie de me botter les fesses pour faire plus de scénar, histoire d'avoir quelque chose sur lequel me baser pour ensuite développer plus de projets d'histoires. voilà voilà !

Charte lue et approuvée ! 

Des travaux :

modèle vivant:

observation:

chara design:

illus autres :

Revenir en haut Aller en bas
MaxenceK
René
René

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Mer 29 Nov 2017 - 2:33

bienvenue toi,
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Mer 29 Nov 2017 - 2:46

Bienvenue a toi !

Vu que ton travail est un peu "jeune", et c'est bien normal ^^ je vais te mettre dans le groupe casual bien que tu soit deja en ecole.

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, vu ta situation de grand débutant, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time
c'est une section notamment faites pour se mettre ou se remettre au dessin, apprendre a se concentrer, a persévérer et a prendre de bonnes habitudes, aucune certitude de correction n'est cependant garantie mais c'est toujours un plus de montrer son travail!

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

le jour ou tu te sentira prete hesite pas a poster une sorte de book pour passer en section PREPA comme ca pour te preparer plus serieusement
http://cqfd.bbfr.net/t2080-budokai-tenkaichi-test-book-d-entree-pour-poster-en-section-prepa

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !
http://mylydy.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Mer 29 Nov 2017 - 3:31

Bienvenue ici !

J'ai hate de voir ton taf dans le futur :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
buljj
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Mer 29 Nov 2017 - 14:36

Merci tout le monde ! : )
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Mer 29 Nov 2017 - 14:45

Bienvenue !

Bin t'as des super refs, donc c'est cool, n'hésites pas à alimenter ta culture et toujours aller plus loin ;)
Dis-donc vous êtes jeunes en intermedia maintenant

Par contre je tique sur une chose :

Citation :
les gens n'ont pas l'air d'hésiter à dire ce qu'il pense même quand ce sont des critiques négatives et c'est une très bonne chose je pense. J'aime bien l'esprit un peu try hard du forum, j'espère bien y pouvoir apporter mon grain de sel (si ce n'est pas sur des connaissances très techniques dans un premier temps peut-être sur des sujets de culture générale ou autre).

Y'a pas de critiques négatives.
On poste ses travaux, on essaie tous de se faire progresser les uns les autres. On est pas ici pour dire : waw c'est génial.
On est pas le cfsl (attention je dénonce x) ), sauf exception biensur

Bref pas de critiques négatives. On relève les faiblesses, et en expliques pourquoi, on argument, y'a pas de gratuité qui compte ici. C'est un forum professionnalisant, donc c'est important.
Pareil, on "try hard", mais on utilise pas ce terme qui est plus adapté à du jeux vidéo ou autre.
C'est normal de try hard la vie, de try hard sa passion. On est pas censés s'en rendre compte parce-que c'est notre passion ; ce qui nous fais vibrer intrinsèquement. Avec des hauts et des bas, j'en conviens. Bref je préfère souligner parce-que le "try hard" c'est pas un état d'esprit, c'est pour un instant T, cqfd est aussi fait pour transmettre un spirit qui se veux professionnalisant et qui t'amènera ou que tu sois plus tard à aller chercher plus loin.

Mais bref, ton travail témoigne d'une bonne volonté, et ça c'est cool ! :) Je suis sûr que tu vas beaucoup t'amuser ici.
buljj
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Mer 29 Nov 2017 - 15:43

Je me suis mal exprimée, par critiques négatives je voulais dire relevés des défauts :)
Merci pour l'accueil Ben !
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Jeu 30 Nov 2017 - 1:33

Bienvenu Buljj ! Je trouve que tu as un véritable potentiel, faut potasser a fond maintenant ! J'espère que tu apprendras pleins de choses ici ! gambatteee
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation buljj   Ven 1 Déc 2017 - 14:27

Bienvenue Juliette !

- - - - - - - - - - - - - - -