CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Mylide

AuteurMessage
Mylide
René
René

Feuille de personnage
Nom :: Mylide
Description :: Thug du ter-ter
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation Mylide   Sam 9 Déc 2017 - 13:07

Bonjour et Bonsoir à tous !

Alors moi c'est Mylide sur les Internets (ce pseudo date de ma période graff, et je vous avoue que lorsque j'ai découvert qu'il existait une artiste au pseudo de mylydy j'ai un peu flippé car deux graffeurs ne peuvent avoir le même "blaze" ou alors c'est le fight ^^ !) sinon IRL mon nom est Anatole, comme ça c'est fait.

Cette présentation de moi-même est un peu stressante, je n'aime pas trop parler de moi encore moins sur Internet mais je vais faire un gros effort car j'ai bien envie de m'investir sur ce forum qui m'a bien marqué durant mes années de lycée.

Pour commencer j'ai 20ans, et étudiant en 3e année à l'école Georges Méliès (clin d’œil à BenYNuts et tout les étudiants du ter-ter).

J'ai toujours dessiné depuis que je suis fœtus, j'ai aussi beaucoup de chance car j'ai des parents qui sont mes plus grands fans, ils me poussent et me suivent dans la plupart des choix que je fais.
Ainsi j'ai fais beaucoup d'Arts Plastiques quand j'était petit toussa toussa et vers fin de 3e, l'adolescence ce fais ressentir le lycée arrive et j'en ai ma claque du fameux "système scolaire" je veux faire du dessin nom de nom ! Alors peut-être une STI Art Appliqué (maintenant c'est STDAA l'appellation) ?
Mais bon tu peux pas faire astronaute avec ça et peut être que j'ai envie de faire de la chimie (je suis plus un scientifique qu'un littéraire et ça a son importance par la suite ) alors pourquoi se fermer des portes ? Alors je fais une 2nd générale mais je me suis dit que si je continuais comme ça ce serais le décès, il fallait donc que je change de trajectoire et j'opte finalement pour une 1ère Art Appliqué parce que "le graphisme et le design c'est un peu du dessin quand même" : You Fool !
Fin terminale, bientôt le bac et on se rend vite compte que l'Art Appliqué et le dessin Narratif SA NA RI1 A VOUAR Laughing !
Ces deux dernières années (même si elles furent riches en enseignements) m'ont appris ce que je ne voulais pas faire.
On est juste avant le bac et je me fais une petite dépression d'ado perdu qui se remet en question sur le sens de sa vie ukhytgrf

Mais alors qu'est-ce qui m'a toujours donné envie de dessiner ? de raconter des histoires avec des personnages ayant du caractère ? : La BD (Loisel, Tardi, Ancestral Z, Morris et Franquin...), les films d'animations (Les Triplettes de Bellevilles, L'étrange Noël de Mr Jack, Perspolis et les Miyazaki...) et les concept art de Jeu Vidéo ^^ !  (le texte de ce meme est assez véridique)

Quand je me suis rendu compte que j'avais quasiment tous le Gobzines depuis 2007 (oui je suis allé aux JPO des Gobz' depuis mes 10ans zeqsdzserfdxc et que dans le même temps je faisait aussi les portes ouvertes d'Estienne, j'ai su où était véritablement ma place en ce monde. Alors avec un pote de Terminale (dans mon école aujourd'hui) on s'est motivé pour entrer partout ou les formations proposaient de l'anim' ou de l'illu'.
Finalement j'ai été pris nulle part  avec grande déception mais à raison, je n'étais pas encore assez mature, que ce soit dans mon dessin, dans ma façon de raconter, dans ma personnalité. Alors je suis allé à l'Atelier de Sèvres qui fut véritablement une super année ou j'ai véritablement découvert les dessous de l'animation, toutes les écoles qui gravitent autour et puis ben ça a boosté mon dessin j'ai toujours rêvé des Gobelins mais je n'ai vraiment pas travaillé suffisamment pour, je m'en suis rendu compte avec du recul.

Donc de tout les concours j'ai eu Georges Méliès en 2e année, et je ne sais pas si vous avez ressentis ça mais on est super heureux quand on atteint un objectif pour lequel on a bossé dur mais lorsque les efforts fournis sont minimes, la victoire est assez fade. Ben ce fut ce que j'ai ressentis quand j'ai su que j'étais pris à Méliès, j'ai pas fournis beaucoup d'efforts et pourtant j'y était alors du coup j'étais pas trop motivé et l'année bien que l'ambiance fut bonne, le travail n'a pas été énorme.
Par ailleurs, moi qui attendait avec impatience les cours d'animation 2D, ben se fut assez hardcore, tout le monde dans ma classe avaient fais des exercices de base en première année et on a attaqué des gros et long exos. J'ai trouvé que c'était un peu dur de s'améliorer en anim' en 3 exos donc s'a ma refroidi pas mal alors que c'est un des métiers que j'ai vraiment envie de faire !

Mais tout ça c'est du passé, maintenant j'ai vraiment envie de bouger ce qui me sert d'arrière train et c'est en partie pour ça que je souhaite rejoindre ce forum, parce que cette année on fait de la 3D et pour moi c'est une sacré souffrance !
Je veux pratiquer, étudier, analyser, travailler, partager, progresser. Mon objectif à court terme est de monter un book et une démo pour trouver un stage en studio 2D cet été.
Mais je rejoint aussi CQFD pour apprendre plus sur le storytelling/storyboard car j'ai quelque difficulté de ce côté là, je ne suis pas très littéraire et j'ai toujours eu du mal à exprimer mes intentions, à raconter et garder une cohérence dans mes histoires.

Je serais ravi d'aider et de partager mes quelques connaissances avec les membres du forum, j'espère que vous êtes tous déter' parce que moi je le suis !!!  gambaruuu D'ailleurs c'est un peu triste que la partie culure G du forum soit vide parce que ça fait un peu bande d'incultes X)

Il est bien évident que j'ai lu en entier la Charte du forum et que j'y adhère totalement. Voilà !

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé et que ce soit pas trop le bordel à comprendre. Promis c'est la seule fois où je raconte ma vie comme ça :) Pour terminer ce post fastidieux, je vous laisse sur mes plus récentes productions:

Mes Inktobers:

Décors film 2e année:

Un peu d'obs' histoire de:

Si vous êtes curieux, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur mon Tumblr: http://www.mylide.tumblr.com
ou mon Facebook: https://www.facebook.com/mylide.art

Petit message à ceux qui font du Parkour, si il y en a qui sont chaud pour un entraînement un jour contactez moi ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylide.tumblr.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Mylide   Sam 9 Déc 2017 - 18:24

Mylide a écrit:
Bonjour et Bonsoir à tous !

Alors moi c'est Mylide sur les Internets (ce pseudo date de ma période graff, et je vous avoue que lorsque j'ai découvert qu'il existait une artiste au pseudo de mylydy j'ai un peu flippé car deux graffeurs ne peuvent avoir le même "blaze" ou alors c'est le fight ^^ !) sinon IRL mon nom est Anatole, comme ça c'est fait.

pour la peine je te defie dans le couloir de la baston !

et sinon bienvenue :)

jte met en section "etudiante" mais effectivement je pense que tu ne travailles pas assez donc c'est sous reserve que tu redouble d'effort et d'exigeance si tu postes ton travail dans cette section, car sinon on te mettra plutot dans la section casual meme si tu es en ecole (la difference c 'est que la section casual n'a aucune garantie de correction, c'est reserve aux gens qui doivent apprendre a travailler par eux meme avant de demander le moindre conseil et d'apprend le dessin)

donc je dis pas ca pour t'embeter te demoraliser ou t'humilier ^^ mais pour te faire prendre conscience que faut vraiment vraiment te prendre en main desormais :) que ce soit en story ou en dessin ou tu manque cruellement de rigueur et de pratique, d'attention, d'observation. soit plus meticuleuse et prend le temps de bien faire les choses. et ce meme si tu es en 3e annee...tu es encore bien loin d un niveau pro

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f17-prepa-concours-et-book-d-entree-d-ecole

tu es également invite a donner ton avis sur le travail des plus jeunes ici
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Présentation Mylide   Sam 9 Déc 2017 - 19:07

Mylide a écrit:
Pour commencer j'ai 20ans, et étudiant en 3e année à l'école Georges Méliès (clin d’œil à BenYNuts et tout les étudiants du ter-ter).

trytrytrtrytryesgdfs fghjkl85230

T'étais au courant que en fin de première année j'avais essayé de faire venir mylydy en tant que prof de board à l'école ?
Mais elle a préférée aller dans un studio indé à l'autre bout du monde j'ai pas compris hncgbxfvnvbv hncgbxfvnvbv ahah

Blague à part bienvenue Anatole, dommage que le forum ait fermé quand tu souhaitais t'inscrire à l'époque, mais on a corrigé le tir pour le coup :)
C'est dommage pour tes dessins, je pense que t'aurais pu en sélectionner des meilleurs (en dehors de tes décors sur le film qui sont chouettos) c'est un peu so 2002 de dire chouettos, nan ? x)

Mylide a écrit:
Petit message à ceux qui font du Parkour, si il y en a qui sont chaud pour un entraînement un jour contactez moi ;) !

Ahah jte reconnais bien là
Mylide
René
René

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Mylide   Dim 10 Déc 2017 - 20:55

mylydy a écrit:
pour la peine je te defie dans le couloir de la baston !
challenge accepted !

En tous cas merci à toi, Mylydy, pour le temps que tu prends à répondre à tous et au critique que tu fais.
Et ne t'inquiètes pas, si je suis venu sur ce forum c'est pour redoubler d'effort et pas me plaindre ou me tourner les pouces ;) !

Merci pour la bienvenue, et  fghjkl85230 à BenyNuts !

- - - - - - - - - - - - - - -
Mylide te trouve puissant si tu fais tous les efforts pour le devenir.
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Présentation Mylide   Lun 11 Déc 2017 - 9:25

Bienvenue le thug!
Effectivement je vois du potentiel mais aussi un peu de flem dans ton travail ^^ 
Tu as l'air de rester dans tes acquis. 

Mais ça va le faire avec un peu de taf !!

Du coup tu te vois animateur? car ce que tu montre ne me fais pas penser à ça.
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Mylide
René
René

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Mylide   Mar 12 Déc 2017 - 19:28

Salut Wanic !

Je pense, que tu m'as bien cerné, et oui disons que j'avais un peu boudé l'animation parce que je n'ai jamais su comment l'aborder et l'année dernière ne m'a pas aidé,

Wanic a écrit:
Du coup tu te vois animateur? car ce que tu montre ne me fais pas penser à ça.

Je pense que tu me dis ça par rapport au fait que je n'ai pas vraiment de posings dynamiques ?

En tout cas, c'est en train de changer et je me met à l'analyse d'anim' et de mouvements.

J'ai aussi des envies de layout, c'est moi qui me suis attaqué aux décors de notre film de 2e année: 1) parce que ça me faisait plaisir, 2) parce que j'étais le seul du groupe à connaître un peu le sujet :/ et je t'avoue que j'ai hâte de m'attaquer à ton exo pers/layout :) !

Dans l'ensemble je pense que j'ai besoin de véritablement solidifier mes bases générales.

- - - - - - - - - - - - - - -
Mylide te trouve puissant si tu fais tous les efforts pour le devenir.
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Présentation Mylide   Mer 13 Déc 2017 - 21:59

Yep je pense que les gens se sous estime souvent autant dans leur envie d'allé dans l'anim que le contraire. 

Faut te faire une belle méthode pour te mettre le plus confortable possible, accepté que la transition pour la méthode prend du temps ( du coups tu fais que de la merde pendant la transition) et là tu peux te lancé dans une nouvelle façon de voir le dessin.

J pense que les caméras des gens sont mal placé faut juste recadré le merdier ^^
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Mylide   

Présentation Mylide
Page 1 sur 1