CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation - Anaëlle

AuteurMessage
An_Cleave
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation - Anaëlle   Dim 10 Déc 2017 - 23:13

Bonsoir à tous, 
Je m'appelle Anaëlle, j'ai 18ans, je suis actuellement en classe intermédia animation à l'atelier de Sèvres, et si cette présentation devait être à l'image de mon parcours, elle serait particulièrement courte. (Mais elle ne le sera pas, parce que je parle trop)

J'ai connu ce forum début 2016 en traînant sur internet, je l'ai vaguement parcouru, pendant les vacances d'été dernière je m'y suis vraiment intéressée, j'ai commencé les UV seule dans mon coin, Major Amask et noth m'ont prévenu de la réouverture, et me revoilà plus motivée que jamais ! (Moi qui pensait être née trop tard pour avoir la chance de participer à ce forum)

Eeet juste avant de commencer la présentation, je tenais à dire que ce forum; l'initiative est super louable, c'est pas tout les jours qu'on voit des gens aussi motivés qui ont cette envie de partager et d'apprendre à la fois.. en tout cas je trouve ça très beau ! Et vous me donnez vraiment envie de m'y mettre à fond et de suer, tous autant que vous êtes, MERCI ! 

Commençons ! Je sors d'une terminale L spécialité art et option facultative art, je n'y ai pas beaucoup dessiné mais j'ai pu bosser d'autres trucs comme la sculpture ou la photographie, et surtout l'analyse d'oeuvre et l'histoire de l'art ! Outre le dessin, les langues étrangères et la musique/le bruitage/le doublage m'intéressent beaucoup ! Et puis bon, toutes ces années de sciences et de philo dans ma scolarité ont pu attester de mes difficultés à émettre des raisonnements longs, et à développer des idées de manière construite et organisée. Je passe mon temps à me perdre dans mes pensées, et cela provoque chez moi une frustration palpable ! (En partie vu le cas que je suis dans ma famille de médecins et de chercheurs)

En parallèle à ça, j'ai vraiment la chance d'avoir des parents qui m'ont apporté des visions supers différentes de l'art, qui m'ont éveillé très jeune à des esthétiques opposées (Papa, StarCraft Alien, Maman, Michel Ange Ingres) Ajoutez à ça Toriyama, Ocelot, pokemon rouge feu, les dessins animés franco japonais des années 80, et PAF ça fait mon enfance ! Du coup le dessin, ça a toujours été mon échappatoire depuis petite, mon moyen de m'exprimer. Parfois pour m'adresser aux autres, très souvent pour me parler à mon moi du futur ou à mon moi du passé. Et ça fait que j'ai pleeeein de carnets dans lesquels des minis moi enfants/adolescents se clashent, allant de 2009 à 2014 ! Une discussion dessinée qui s'étale sur des années quoi ! 

Je crois que ce qui m'intéresse le plus dans le dessin d'animation, sur le long terme, (genre un rêve très très lointain) c'est de communiquer. Véhiculer des idées, faire réfléchir, pourquoi pas encourager la remise en question.. Ou juste tout simplement toucher des gens. Et olala faire rire ce serait vraiment l'apothéose !! Mais.. pour l'instant j'aimerais bien avoir une école !

Je me suis mise à dessiner quand j'ai fait mon book pour Sèvres en janvier dernier, et depuis j'ai soif d'apprendre ! Je veux pas me complaire dans la médiocrité comme j'ai déjà pu le faire, je veux encaisser, recommencer, autant de fois que nécessaire ! Je suis tout aussi intéressée par la technique que l'expérimental; la narration, le chara design le concept art ! Je suis curieuse, je suis motivée, et j'espère que je vais pouvoir apporter un petit quelque chose ici, un grain de sable à l'édifice quoi ! 

Si je devais citer quelques artistes peintres, Hopper, Hélène Schjerfbeck, les carnets de voyage de Delacroix.. Plus moderne, en photographie j'aime beaucoup le travail de Kimiko Yoshida et Orlan, dans un tout autre délire Walker Evans ou Édouard Boubat. Je suis aussi très intéressée par l'animation volume, pâte à modeler genre the pawn shop ou tout le taff de Peter Lord, mais aussi marionnette genre Min börda, Chris Lavis et Maciek Szcerzbowski, Frédéric Tremblay. Pour ce qui est de l'animation 2D j'aime beaucoup l'esthétique du courant UPA, les design de Stephen Silver, Nathan Fowkes, Tatsuyuki Tanaka. Plus récemment je me suis intéressée au taff de Leo Matsuda ou Noah Clocek ! 
Et on m'a fait découvrir Louis Clichy y'a quelques jours, bon j'ai plein de choses à voir, à revoir et à découvrir ! 

J'adhère à la charte du forum !

Et maintenant les dessins...
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation - Anaëlle   Dim 10 Déc 2017 - 23:34

Welcome !! :) Bon je sais que tu sais comment le forum fonctionne etc , et vu qu'on parle souvent dessin , je valide ton super spirit ! On va attendre que Mélo te mette dans le groupe adéquat, et je sais que tu vas grave progresser quoi qu'il arrive . Bienvenu en tout cas .

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation - Anaëlle   Lun 11 Déc 2017 - 9:28

Welcome sur le forum Anaëlle! 

J'aime beaucoup tes couleurs!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation - Anaëlle   Lun 11 Déc 2017 - 13:14

Je te passe en Casual car Mylydy doit être occupé , je lui enlève un peu de charge de taff , et je pense que je vois a peu prêt ta motivation et ton niveau . Tu viens de sortir du lycée t'es jeune et motivée , tu vas faire tes preuves cette année . Good luck.

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation - Anaëlle   Lun 11 Déc 2017 - 19:27

merci noth :) ouais on peut ptet commencer la transition en douceur vers le fait que je valide pas tout, des maintenant !

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
An_Cleave
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation - Anaëlle   Lun 11 Déc 2017 - 21:52

Super, merci les gars !! :D
-thibault-
Rémy