CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Kwikwou!!

AuteurMessage
Kwikwou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Kwikwou!!   Jeu 14 Déc 2017 - 2:36

Bonjour, j'ai 21 ans et suis en première année d'histoire de l'art et archéologie. J'ai toujours dessiné, mon père aussi dessine un peu et m'a beaucoup poussée petite. J'ai pas mal foiré mes études (je faisais que dessiner). J'ai passé un Bac pro assistant d'architecte. C'était cool, j'y ai appris à m'intéresser à l'architecture, mais je ne me voyais pas travailler dans ce domaine. En première/terminale j'ai fait pas mal de recherches et ai découvert les métiers du cinéma d'animation! Je me souviens être allée aux portes ouvertes des Gobelins en terminale et ça a été une grosse claque pour moi qui était toujours complimentée sur mes dessins XD Déjà leurs travaux étaient incroyables, j'étais toute excitée même si j'arrivais à peine à ouvrir la bouche   Mais surtout je me suis rendue compte qu'il y avait du niveau et que je l'avais pas encore. Donc j'ai écumé les PO et les entretiens des écoles pour entrer dans une MANAA ou prépa (je ne faisais pas trop la différence). J'étais prête à entrer en prépa à la Fonderie de l'Image si jamais je n'avais pas d'orientation intéressante par APB (admission post bac)... et oh! Incroyable! J'ai eu Histoire de l'art et Archéologie à la Sorbonne, qui m'ouvrirait TELLEMENT de portes!   La petite Kwikwou avec ses retards et ses notes moyennes vas peut-être pouvoir faire quelque chose d'intéressant de sa vie finalement! (c'est comme ça que ma famille a réagit en gros, surtout que mon père était pas du tout chaud pour que j'entre en prépa, il voyait ça comme une perte de temps). Bref, je me suis embarquée en histoire de l'art avec pour objectif une réorientation en Design accessible à partir de la L3... Ça ne me disait rien qui vaille mais je ne me suis pas écoutée et j'ai suivi (1e grosse erreur). C'était une période assez noire.. non seulement j'ai pas foutu grand chose (les cours y sont extrêmement intéressants et j'ai beaucoup appris, sauf que j'étais loin de fournir le travail nécessaire à côté) mais en plus j'ai totalement arrêté de dessiner et de lire, ce que je passais ma vie à faire avant ça. J'étais assez déprimée, complètement perdue, je savais pas où j'allais et je ne réagissais pas, c'est comme si j'avais peur de bouger un doigt et que tout s'écroule, donc en gros j'avançais les yeux fermés en croisant les doigts pour pas trop me ramasser. Lorsque j'ai redoublé ma L1, au début du 2e semestre (oui j'ai mis tout ce temps) j'ai décidé de tout lâcher, que l'année suivante j'entrerais en prépa à l'Atelier de Sèvres pour aller en cinéma d'animation, mais j'en ai parlé à personne avant un bon moment de peur qu'on me décourage ou qu'on me bloque, et devinez quoi ^^' ça a pas raté. Ici je ne m'apitoie en rien bien sûr, j'aurais pu me secouer et me dire que mon avenir c'est moiii qui le choisit  , de tous les envoyer *****  (je m'en veut beaucoup de ne pas l'avoir fait, 2e grosse erreur). Et j'ai redoublé. Oui, oui encore.  

Finalement après 3 ans j'ai retenu la leçon et je suis ON FIRE   Je vais laisser cette fac qui ne me mène nulle part et consacrer mon temps libre aux préparations des concours. J'ai un objectif et surtout j'ai enfin l'impression d'être sur le bon chemin. Je me base surtout sur ce que j'ai vu dans les prépas, les tas de trucs que je trouve sur internet, youtube, mais je manque vraiment de structure, d'une direction claire. Je suis tombée sur CQFD il y a peut être 2 mois et j'y ai vu des trucs très intéressants, mais c'est aujourd'hui seulement que je m'inscris parce que je me suis rendue compte que le temps file et faire mon propre programme dans mon coin ne me fait pas assez avancer   Et puis avec tous ces cours sur internet, ces interviews, ces conseils que j'ai lu qui m'ont aidés et surtout en galérant dans mon coin, je me suis rendue compte à quel point le partage est précieux, comment des petits conseils, même s'ils ont l'air de rien peuvent faire tout remettre en question et progresser!!
Les parcours des modérateurs que j'ai lu me motivent beaucoup et redonnent espoir! Après ma longue léthargie je veux fournir le travail nécessaire pour réussir. J'ai conscience que je suis très très loin du niveau requis pour le moment mais je veux bosser dur.

Donc voilà, je suis là pour ça :) Donner (si je peux) des retours et inversement
Et j'ai lu et accepte la charte du forum bien sûr

Voilà un aperçu de ce que je faisais avant le "black-out" puis ce que je fais en ce moment :

2014/2015:

2017:

Dernière édition par Kwikwou le Jeu 28 Juin 2018 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Présentation de Kwikwou!!   Jeu 14 Déc 2017 - 9:23

Slt kwikwou

Ton dessin manque énormément de travail et de maturité artistique. J'ai l'impression de voir des dessins qui sont fait dans le but d occupé ton ennuie.

Je ne sais pas trop quand tu as eu ta révélation et décidé de te mettre au dessin sérieusement ? car pour l'instant je ne vois rien de super sérieux.

J'écris pas ça pour être méchant mais pour te faire comprendre que tu es encore loin des gobz et encore plus loin du monde pro. Le dessin c'est un métier de passion faut qu'on sente ton kiff quand tu dessines. 

Le seule conseil que je peux te donné c'est de travaillé 10x plus car tu es en retards ( moi aussi j'ai démarré le dessin super tard, don't panic,  je taffé 12h 14h par jour mon dessin pour le rattrapé pendant 3 ans) regarde tout le forum, pose des questions si tu ne comprends pas.

Voilà je te place chez les casuels, je pense qu'il te faut te structuré et te responsabilisé vis à vis du dessin, c'est pas un forum qui le fera pour toi. 
Regarde, comprend et poste ton taf quand tu auras VRAIMENT beaucoup travaillé .

Pusi pas fan de l'idée de copié le travail d'un autre pour le présenter sur le forum ça fait pas sérieux....

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, vu ta situation de grand débutant, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time
c'est une section notamment faites pour se mettre ou se remettre au dessin, apprendre a se concentrer, a persévérer et a prendre de bonnes habitudes, aucune certitude de correction n'est cependant garantie mais c'est toujours un plus de montrer son travail!

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

le jour ou tu te sentira pret hesite pas a poster une sorte de book pour passer en section PREPA comme ca pour te preparer plus serieusement a ton ecole
http://cqfd.bbfr.net/t2080-budokai-tenkaichi-test-book-d-entree-pour-poster-en-section-prepa

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

Bon courage!!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Kwikwou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Kwikwou!!   Jeu 14 Déc 2017 - 11:54

Merci!! Oui avant il y a trois mois je n'ai jamais vraiment dessiner dans le but de m'améliorer, je le faisais parce que j'aimais bien.. Merci pour tes conseils je vais staffer à fond >:D
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Kwikwou!!   Jeu 14 Déc 2017 - 19:46

hello bienvenue, j'approuve le message de Wanic, on ne te corrigera pas tant que tu ne fera rien de serieux et tu en est extremement loin. je vais etre brutale expres j'en suis desolee mais nous ne pouvons pas tourner autour du pot : J'ai moi meme fait 3 ans d'histoire de l'art avant de me mettre 2 ans a bosser seule pour avoir les Gobelins a 24 ans, c'est faisable mais moi je dessine des bd depuis que j'ai 6 ou 8 ans, 50 pages par an, j'avais un potentiel tres visible et tres net des mon plus jeune age, j'ai appris a travailler tres tot, car dans  ma famille on a un cote monacal dns nos activites, on est tous tres concentres et tres impliques et on bosse tous enormement par instinct.. .. on sentais que j'etais obsedee par ca et que je ne vivais que pour ca depuis toujours.. ici ton cas est different.. Je ne vois ni passion ni implication dans ton dessin. mon niveau etait bien meilleur (je pese mes mots pardon de te blesser mais tu dois etre lucide sur ces choses) que le tiens quand j'avais 8 ans, tu dois etre consciente que la tu as bien plus besoin d'une structure et d'apprendre a travailler que d'apprendre a dessiner, tu ne te rend pas bien compte de ce que ca implique de dessiner comme un pro. C'est comme courir 20 min par semaine de temps en temps et courir 5h par jour pour preparer un marathon, ca n'a juste RIEN a voir tu dois bien le comprendre et ne rien esperer de ce forum tant que tu n'apprendra pas a bosser tout simplement.
http://mylydy.tumblr.com/
Kwikwou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Kwikwou!!   Ven 15 Déc 2017 - 13:12

Bonjour, Ok, c'est noté, structure principalement, prendre un rythme monstre et régulier. Ça ne me blesse pas (mais ça secoue...) Après tout ce que j'ai lu ici je comprend que je ne m'étais pas mis dans le mood qu'il fallait. Les promesses sont que du vent ici apparemment donc c'est parti >:)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Kwikwou!!   Ven 15 Déc 2017 - 15:55

hum pardon les promesses sont quoi?lol  j imagine que tu t'es trompe dans ta phrase mais c'est chelou quand meme..

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Kwikwou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Kwikwou!!   Ven 15 Déc 2017 - 22:18

Hehe oui c'est bizarre dit comme ça mais c'est dans le sens où tant qu'on accomplit pas le taff ce sont des paroles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Kwikwou!!   

Présentation de Kwikwou!!
Page 1 sur 1