CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Miracle sur la 34 rue de 1947

AuteurMessage
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Miracle sur la 34 rue de 1947   Sam 16 Déc 2017 - 19:12

Salut tous le monde,
Je vous présente Miracle on the 34th street réalisé par Georges Seaton d'après une histoire de Valentine Davies, un classique aux USA, le film de Noel par excellence. Je l'ai visionné hier et l'ai trouvé très sympa.
filmo de Georges Seaton
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Seaton
Valentine Davies filmo en tant que scénariste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valentine_Davies

Le synopsis donne envie:
À New York, Doris Walker, employée de la chaîne de magasins Macy's, cherche désespérément quelqu’un pour jouer le rôle du père Noël afin d’animer sa boutique pendant les fêtes. Elle embauche finalement Kris Kringle, un vieil homme sympathique qui prétend être le vrai père Noël. Devant le scepticisme de son employeur, mais aussi de la fille de celui-ci, Susan, Kris décide d’aller au tribunal pour apporter publiquement la preuve de son identité.

La réalisation est simple et pas forcément à retenir, mais le jeu des acteurs , comme beaucoup de film de l'epoque est formidable . D'ailleurs petite parenthèse , c'est en voyant autant de vieux film que je me dis que les talents des nine Oldmen et notamment Milt Kahl ont du être très fortement inffluencer dans leur creativité d'acting par ces acteurs et films , je regarde un Billy Wilder je revois des scènes et personnages de Milt Kahl.
voici la fiche wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Miracle_sur_la_34e_rue_(film,_1947)
Ce film a quelque chose de la vie est belle de Franck Capra , qui a énormément inffluencer Steven Spielberg, dans son coté optimiste, sans pudeur des bonnes valeurs, de la famille, des bons sentiments.
Le film a remporté 3 oscars en 48 , notamment l'acteur Edmund Gwenn a eu l'oscar du meilleur acteur, il a su incarner le pere noel qui est resté dans la tête de plusieur génération.
Je vous met quelques screen mais le mieu est d'étudier des scène d'acting, sa facon de rire, s'enerver, utiliser son environnement, etre contrarié, étonné, reflechir en se tenant la barbe etc
Spoiler:

J'ai trouvé interessant les autres personnages
notamment Maureen O'Hara dans le role d'une mère hyper terre à terre qui eradique toute fantaisie dans la tête de sa fille incarné par Nathalie wood une enfant trop mure et sceptique pour son age, (d'ailleurs quand j'y reflechie dans le scénario du Petit prince de Marc Osborn il y a des similitude)

J'ai aimé aussi  le balayeur un peu jeune benet naif , plein de bonne volonté se deguisant en père noel pour faire plaisir aux enfants . Des expressions candide .

Et le psychologue antagoniste du père noel, acariatre, stressé se triturant le sourcil, mesquin, pingre tout le contraire de l'esprit de Noel qu'incarne Kris Kingle le père Noel.Ca pourait faire un bon design si je faisais un perso charactérisé par ses sourcil , je m'inspirerai des actings de ce personnage.

Spoiler:

et une petite expression à la Milt Kahl pour le plaisir .
Spoiler:

j'ai pas trouvé d'analyse a proprement parler mais au final le film est assez simple .
j'ai trouvé un lien qui parle un peu du film et de son succès à l'epoque.
http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1823&NamePage=miracle-on-34th-street--miracle-sur-la-34eme-rue-

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo

Dernière édition par noth le Sam 16 Déc 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Miracle sur la 34 rue de 1947   Sam 16 Déc 2017 - 19:16

trop cool ca donne tres enviie merci!

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Miracle sur la 34 rue de 1947   Sam 16 Déc 2017 - 20:44

Sa donne vraiment envie, merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! Je saurais quoi regarder pendant les vacances :)
J'ai beaucoup ri car on dirait vraiment notre prof de cinema russe à l'école il a la même tête et fais plus de 2 mètres il est très intimidant mais vraiment bienveillant, c'est un chara design gratuit, on le caricature tous le temps à l'école ^^ bref merci en tout cas alex

Du coup on commence quand le 200 movie challenge ? On commence les threads pendant le vacances ? Genre à partir du 22 ça vous va ?

Car si j'ai bien compris, chacun fais son thread où il poste ses dessins, et édite au fur et à mesur son premier post avec les films qu'il a vu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miracle sur la 34 rue de 1947   

Miracle sur la 34 rue de 1947
Page 1 sur 1