CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!

AuteurMessage
Swan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Ven 29 Déc 2017 - 3:00

Bonjour les gens!

Après plusieurs mois, voir année à airer périodiquement sur le forum ( je m’était inscrit juste avant ça fermeture ) c’est a mon tour de faire le grand saut de la présentation! Très heureux de revoir la réouverture de CQFD ( 2049 ahah ) j’ai super hâte de pouvoir apprendre de nouvelles choses, de trouver des réponses à mes questions, et surtout, de partager tout ce que je sais qui pourra ( peut-être ) aider à nourrir cette belle communauté.

Je m’appel Swan, Alias K-Tastroph, je suis un Suisse 30 ans, illustrateur / concept artist indépendant, vivant actuellement dans le nord francophone de ce petit pays et depuis septembre de cette année, je suis en stage d’animation d’un chouette petit studio sur Genève du non de Nadasdy film, où j’y apprend ( ENFIN ! ) tout le processus réalisation d’un film d’animation. Du genre optimiste ( voir parfois utopiste ) j’ai toujours été un grand curieux qui ne peux pas s’arrêter d’apprendre. d’ou ma présence sur le forum!

Bon, Place au backstory artistique, je préviens tout de suite, il a ça va saigner.

Très jeune, j’ai rapidement baigné dans le milieu de la bd, du  dessin animé et les jeux vidéos de l’époque ( à 5 ans, j’ai eu la chance d’avoir mon premier game boy ). Tout un arsenal qui a force de visualisation, m’a plongé dans les méandre du dessin en recopiant les personnages que j’aimai tant.

Bien qu’ayant de la facilité sur le papier, mon rêve a l’époque était de devenir un inventeur ( à la géo trouve-tout ahah ). Du coup je me suis lancé  à l’age de 16 ans dans une école technique en tant qu’automaticien ou j’en ai bavé pendant 5 ans, dans une mentalité qui ne me convenait pas, pour au final ne pas avoir mon CFC ( équivalant d’un BP chez vous ). Chose ironique, la moitié de mes feuilles de cours était rempli de dessins. 

Après cette échec scolaire et se constat artistique sur mes support de cours, je prend le guidon de ma vie à deux mains, et fait un beau virage à 180° pour me redirigé sur le plaisir du papier que j’avait à mon enfance. j’avais alors 21 ans. 

La Suisse, petit pays réputé pour avoir un cursus scolaire de l’art narrative proche de zéro, j’y ai quand même trouvé une petite école privé du nom de l’EPAC, ou j’y ai étudié la Bande dessinée pendant 4 ans. Réussissant mon diplôme haut la main, je poste fièrement mon projet sur le net et me fais repérer par une jeune entreprise qui se lance dans le JV en suisse. Super content mais ne connaissant rien au milieu professionnel du JV, j’accepte le challenge ou je resterai dans le secteur pendant presque 4 ans.

Mon premier contacte professionnel dans ce milieu à commencé avec une belle et grosse claque artistique dans la gueule, suivi d’un beau crochet dans le bide. Quel était le problème ? Simple, je venais de faire face a la concurrence du milieu, et de prendre conscience que mes 4 ans d’école d’art m’avait donné le niveau artistique équivalent de tous élèves de préparatoire ayant terminé leur année en école artistique française. 

Les 2 années précédent se constat  ( 2013 - 2015 ) se sont résumé un travail acharnée et sans relâche pour récupérer au mieux l’écart que j’avais avec les artistes du milieux.

J’y ai appris beaucoup de choses, entre les tutoriels sur le net, les diffèrents workshops ( Bastien Grivet Workshop/ THU / cfsl  / art-weekend ). car j'avais une soif de connaissance sans fin que je n’arrivait plus à arrêter. 

Puis de 2015 à aujourd’hui, ma soif sans fin m’as fait gentiment comprendre que tout ce qui m’intéressai et l'approche du dessin que je construisais, avait un rapport avec le milieu de l’animation. Un déclic qui c’est confirmé en début 2016 ou j’ai enfin réalisé que je voulais devenir Vis / Dev artist et BG designer. Chose qui m’as fait entamer une nouvelle école ( encore une ! ) a Rome, du nom d’IDEA ou j’y ai étudié pendant 9 mois. ( D’ailleurs Mylydy, quand j’ai vu ton workshop s’annuler, j’était deg ahaha ^^).

J’y ai découvert le plaisir d’une vrai école d’art narrative ! ( ENFIN ) mais. suite a des problème personnel, je n’ai pas pu m’impliqué comme je le souhaitai tant. Bref, une poisse qui a mon retour en Suisse m’a fait me poser quelque temps pour reprendre des forces et cette fois, la placer au bon endroit pour atteindre mes objectif et redéfinir ce que je souhaite vraiment aujourd’hui. Car une chose est sûre, même si je me peterai encore la gueule, je ne lâcherai jamais le morceau.

Back Story Done! Navré du gros pavé ahaha ^^ 

Sinon, quelque trucs me concernant moi et l'art narratif, ce je que j'apprécie par dessus tout quand je dessine, c'est de trouver une excellente idée. pour ensuite l'imager. 

Ayant une approche un peu trop illustration de mon travail, voici les principales raisons pour laquelle je souhaite venir sur le forum ( en espérant trouver réponse a mes question ).

• Trouver de nouveaux exercices pour améliorer ma routine d’apprentissage afin de mieux ciblé mes lacunes 
  • De savoir présenter mes travaux.
  • Comment réaliser mes concept de manière a se qu'il soit utilisable dans le milieu  pro( et non juste a faire un jolie dessin ) 
  • améliorer drastiquement mon storytelling.
  • Partager et échanger un max de ressources avec l'équipe du cqfd!
  • Naturellement et pour le bonheur des admin, me faire éclater mes travaux a coup de critiques constructives. 

Concernant mes inspirations :

Cinéma : Les Pixar / Ghibli / Walt Disney / Matrix / MadMax / Film de Denis Villeneuve / …
Série : Stranger Things / Gotham / The Punisher / Dare Devil /….
Série animé : Gravity Fall / Dragon Ball / Samurai Jack / Avatar / Swat Cats /…
Manga / BD : Last Man / Petit spirou / Pluto / Bakuman / Comics de Sean morphs / Enrique fernandez / …
Artiste favoris : Szymon Biernacki / Cecile Carre / blad Moran / Bastien Grivet / Rémi Salmon / Thomas Romain / Gopgap / Sylvain Toad / Mylydy  beaucoup trop d’artistes …

Voilà ! Encore navré du pavé et j’espère ne pas en avoir fait trop !

Avant de présenter mes travaux, je précise que j’ai lu et j’accepte la charte du forum ofc.

Quelque illustrations

Spoiler:

Quelques personnages

Spoiler:

Et pour ceux qui désires en voir plus : 

Mon Behance : https://www.behance.net/esk-ape
Mon tumblr : http://esk-4pe.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Ven 29 Déc 2017 - 3:23

Bienvenue a toi !

techniquement ton niveau est sympa mais par contre tes references sont d'une pauvrete affligeante pardon de dire ca ainsi ^^
je veux dire donner comme ref des gens a peine sortis d'ecole c'est pas possible serieux..denis villeneuve ca m'a tue comme ref desole ^^, tellement le gars fait des pub tele ou les gens sont tout parfaits et ont des maisons ikeas de ouf au lieu d'avoir une vraie vie.. :P
donc bref pour avoir bon gout il faut se cultiver, etre curieux du monde, donc cultive toi car tu as 30 ans tu peux pas sortir ce genre de ref.. car si tu n'as rien a dire de special, tu ne peux pas etre un bon artiste meme si tu etait le meilleur technicien de tout les temps
soit conscient de pas faire ce metier pour toi meme et de te dire que si t'as rien de nouveau a y amener c'est meme pas la peine de commencer donc si c'est pour donner une resucee de ce qui se fait mille fois mieux sur tumblr c'est juste pas la peine ...

donc mon conseil a tout de suite c'est de foncer a la bibliotheque de faire des l'histoire, de l'histoire de l'art, de passer les 6 mois a venir DANS les musees et de recopier en vrai a la vraie peinture, des tableaux de maitres
tu n'as absolument rien a faire sur ce forum d'interessant, pour le moment meme si tu y es bienvenu par principe et que tu peux tout a fait y trainer, c'est pas la que se situe ton salut..  tu vas y perdre ton temps si tu te bouges pas a l'exterieur.. lis des vrais livres (pas des trucs immatures de science fiction) sort de chez toi et peint la nature, voyage, peint ce que tu y verra mais juste oublie internet, l'espace de 1 an a 3 ans.. et regarde 300 grands films classique ou independants, non par pitie pas de miyazaki..

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f17-prepa-concours-et-book-d-entree-d-ecole

tu es également invite a donner ton avis sur le travail des plus jeunes ici
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Swan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Ven 29 Déc 2017 - 9:41

Salut Mylydy!

C'est ce que j'appel mettre le doigt dans le mille! J'en prend clairement note. va falloir raffraichir tout ça! ( et vu mon cas, ça va être au carchere ).

Je vais d'ailleurs me faire le challenge des 200 films qui a été lancé sur le forum. 

Merci pour l'accès des différents thread.  Je vais pas me faire prier pour aller les voir et en manger un max!
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Ven 29 Déc 2017 - 10:34

Hello swan

Bon niveau technique!
Ta le syndrome de l'étudiant en anime qui bouffe que de l'anime et à la fin fais juste du fan art. Sans vouloir te manqué de respect car je pense pas être mieux ( mais je me soigne) 

Au delà des peintures des grands maîtres ( dont tu es obligés de t’intéresse si tu veux lvl up) intéresse toi aussi à tout se qui peut raconté une histoire, l'actualité scientifique, la nature, théâtre, cinéma toussa toussa. 

Faut te possé des questions et trouver la réponse dans toutes tes expériences personnelles et culturelles. Faut apprendre à se connaitre et s'assumé dans ses délires aussi. Du gros travail comme on aime quoi =)
http://nicolas-wax.tumblr.com/
-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Ven 29 Déc 2017 - 12:48

wilkomen!!
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Ven 29 Déc 2017 - 17:07

Salut Swan, bienvenue à toi !
Je ne peux que plussoyer mes collègues, et n'hésite pas à partager tes découvertes culturelles sur le forum pour pouvoir discuter autour de ça et ouvrir de nouveau horizons aux personnes qui n'ont pas eu la chance de découvrir tes nouvelles références :)

Amuse-toi bien sur cqfd

Présentation
200 Movie Challenge
Swan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Sam 30 Déc 2017 - 0:49

Hey Salut Wanic, thibault et  Ben!

Merci à tous de votre accueil et de vos premier retours. 2018 va être une sacré année de remise à niveau d'un point de vu culturel. 

Et bien entendu, toute découverte intéressante, que ce soit sur le web ou en IRL qui n'auras pas déjà été présenté sur le forum, je transmet illico!
K-tastroph
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Mar 2 Jan 2018 - 19:58

Hey les gens!

J'ai un soucis concernant les liens que mylydy m'as transmise. c'est normal que n'y ai plus accès? 

au passage, bonne année 2018 a tous!
http://esk-4pe.tumblr.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Mar 2 Jan 2018 - 20:17

Bah tu t es presenté avec le compte Swan et la t es sur le compte k tastroph, donc voila. Pk t as deux comptes? On a validé le premier.

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
K-tastroph
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Mar 2 Jan 2018 - 20:21

Purer, je suis le premier surpris d'avoir deux compte! je vais m'occuper de supprimer celui-ci de suite et continuer sur le second. 

Merci de ta réponse et encore désolé du doublon!
http://esk-4pe.tumblr.com
OualidL
René
René

Feuille de personnage
Nom :: Oualid
Description :: Erudit
PV:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Jeu 4 Jan 2018 - 16:31

Bienvenue à toi Swan !

Les Croqueurs / Instagram / Pinterest
Swan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   Sam 6 Jan 2018 - 21:04

Hey! Merci OualidL!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!   

Et c'est partie pour la présentation de K-tastroph!
Page 1 sur 1