CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Almada Negreiros

AuteurMessage
Airdey
René
René

MessageSujet: Almada Negreiros   Sam 6 Jan 2018 - 22:25

Yo, en fouillant dans mes bouquins, pour faire le tri, je suis tombé sur un livre (issu d'une vieille expo portugaise) qui parle d'un artiste moderniste Portugais assez peu connu en dehors du Portugal, que je connaissais pas moi même, du coup je partage ma découverte. Je vous met des images pioché sur le net et des scans du bouquin.

Il s'agit d'Almada Negreiros (1893 - 1970), un mec très polyvalent, il était peintre, écrivain, graveur, chorégraphe, acteur, danseur etc.
C'est un artiste qui occupe une place très importante dans la culture portugaise du 20ème siècle (ses peintures comme ses écrits)

Il est autodidacte. A sa première expo à 20 ans (1913) ou il est devenu amis avec un écrivain ultra connus (qui mérite qu'on s'intéresse à lui parceque c'est assez passionnant mais la c'est pas le sujet): Fernando Pessoa 

(Pour résumer à l’extrême, il écrivait sous une foultitude d'hétéronyme, il signait quasiment jamais avec son nom, et pour chacun d'eux il écrivait comme si il s'agissait d'une personnalité différente avec un style et des sujets différents).

La plupart des articles sur Almada sont en Portugais, mais voici un article en Français :https://www.hometown-lisbonne.fr/un-artiste-a-decouvrir-jose-de-almada-negreiros

(Si ça intéresse des gens, je peux aussi scanner le texte du livre d'expo, je l'ai lu ce matin, c'est toujours intéressant, y a 9 pages sur la vie de l'artiste. J'avais peur de les scanner si y a personne pour les lire. Mais si vous êtes intéressé vous me dites, je scan.) 

Voilà des créas (je met que les peintures/dessins/illustrations)

ALMADA NEGREIROS:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Almada Negreiros   Sam 6 Jan 2018 - 22:41

Il a une sacré patte, c'est une belle découverte, on reconnaît l’intérêt pour le futurisme dans ses œuvres 
Perso, je lirai avec plaisir le texte l'artiste, surtout si c'est si gentiment proposé :) 
tu as dégoté une sacré référence apparemment, c'est top
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Almada Negreiros   Dim 7 Jan 2018 - 1:54

Supeeeer merci. Perso y a des trucs que je kiff.

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Almada Negreiros   Dim 7 Jan 2018 - 10:12

Tellement cool!! Merci airdrey!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Almada Negreiros   Dim 7 Jan 2018 - 12:01

hyper beaux ses dessins et affiches
merci à toi!
Airdey
René
René

MessageSujet: Re: Almada Negreiros   Dim 7 Jan 2018 - 15:29

De rien :) Du coup, je met le texte ici.

Scan, texte de l'expo:

BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Almada Negreiros   Lun 8 Jan 2018 - 20:27

Merci du partage Airdey ! Très complet ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Almada Negreiros   

Almada Negreiros
Page 1 sur 1