CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Animateur CGI et Storyboarder

Aller en bas 
AuteurMessage
KumaCreep
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 12:51

[Suite au deux premiers retours que j'ai eu, je me permet d'éditer ce post pour qu'il colle mieux aux attentes]

Bonjour, je m'appel Anthony, j'ai 26 ans.
J'ai fait des études en mécanique industrielle jusqu'en BTS pour me rendre compte qu'au final OSEF la mecanique je veux me lancer dans ma passion, le cinéma d'animation! J'ai donc fait des études en rapport avec ceci, j'ai donc reçu les bases de la 2D, puis de la 3D pour enfin choisir deux spécialités: L'animation 3D et surtout, ce qui va nous intéresser ici le Storyboard. 

Ayant un sacré soucis m’empêchant de travailler avec les couleurs, je n'ai pas pu poursuivre dans la voix du modeling 3D étant donné qu'il va de pair avec le texturing. Mais j'ai tout de même des compétences dans ce domaine, je peux donc créer quelques personnages et décors en 3D. (Sous Maya, et Zbrush plus précisement, mais j'ai été amener à toucher à Cinema 4D et 3Dsmax) Durant mes études j'ai décidé de faire de l'animation 3D ma première spécialisation. Puis c'est après que j'ai commencer à me faire un book en Storyboard.

Je début dans le Storyboard et le fais d'avoir lus quelques bouquins sur le sujet n'est pas suffisant, je pratique donc régulièrement. Actuellement je compte faire un Storyboard dans le style de "Bob l'éponge", je n'hésiterai pas à vous partager ceci.

J'ai déjà eu l'occasion de travailler dans deux studios petits studios, mais comme je suis toujours dans une démarche de m'améliorer (et je pense avoir de la marche, je n'ai pas un style de dessin bien clean pour le moment, y'a clairement pas mal de soucis) je pense qu'il y est judicieux de vous partager mes quelques travaux ici:

https://www.artstation.com/kumacreep/albums/631655

J'en ai profiter pour faire quelques animatiques. Je vous laisse ici quelques travaux:

Scène d'action:



Un de mes derniers Storyboard. Sachant que les scène d'actions sont les plus difficiles à mettre en scènes, j'ai donc décidé de me lancer. 

Une scène humoristique, Cartoon:



Ici je suis partie sur quelques de plus cartoon, je voulais intégrer une danse, mais plutôt que de faire un storyboard seulement avec une danse j'ai voulu créer une petite situation de tension avant pour que le désamorçage soit amusant. L'animatique :



Une scène "à la Naruto":



Comme vous pourrez le voir, il m'arrive d'utiliser l'outil 3D, pour gagner un peu de temps et m'aider sur certaines choses, comme des panoramiques ou autre... Je vous invite à voir se que je fais d'autre par-ici si le cœur vous en dit: https://www.artstation.com/kumacreep
Je commence tous juste à me refaire un portfolio en ligne, donc n'hésitez pas à me faire part de vos retours.


(Pour ce qui est de mes animations 3D j'ai laissé ces dernières en Stand-By depuis plusieurs mois déjà, j'ai quelques scènes à partager et une nouvelle demo reel à mettre en ligne. Le niveau que je présente actuellement n'est pas représentatif de mes animations actuelles.)

J'ai pris l'habitude de dessiné sous Clip Studio Paint, mais photoshop et toonboom studio ne me sont pas étrangé.
Bien que pour ToonBoom, j'ai fait deux versions d'essaie et payer un tel prix pour ce logiciel c'est juste hors de question. ^^"

Content de faire partie de l’aventure et un grand merci à Alexandre Edeline pour m'avoir partagé cette adresse.


Dernière édition par KumaCreep le Ven 19 Jan 2018 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/kumacreep
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2458
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 17:29

Salut , tu n'as pas le niveau pour poster sur le forum ^^je t'avais filé les liens pour que tu travaille de ton coté on peut t'accepter mais tu n'auras pas le droit de poster avant minimum un an si tu bosse a fond si ce n'est plus . Toute les sections sont en libre accès . Je te conseille de revenir quand tu auras le niveau . Déjà applique mes conseils que je t'ai donné sur linkdin . Je pense que tu as suffisamment matière pour t'améliorer de ton coté :).

De plus ca commence mal tu n'as pas mis du tout d'image dans ta présentation , Je ne sais meme pas si tu as lu la charte si tu l'avais lue je pense que tu ne te serais pas inscrit tout de suite .


Bon courage ! ;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9330
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 17:51

Hello je viens juste confirmer ce que dit noth. tu es a des annees lumieres de pouvoir poster sur ce forum, ta demarche est loin d'etre serieuse, ton implication dans le dessin pas developpee suffisament. tu n'es pas lucide pour le moment sur ton niveau et ton manque de travail et ce n'est pas a nous de te le demontrer mais a toi de travailler dans ton coin un bon moment. le storyboard c;'est le poste qui requiert le plus de skill dans ce metier donc redescend sur terre aussi si tu a ce niveau la de dessin et d'implication. pareil ne te qualifie pas d'animateur cgi avec un tel niveau ca peut passer pour un gros manque d'humilite pardon mais c'est clairement en decalage avec la realite de ce que tu fais. on a bien compris que c'est pas ton intention mais soit lucide sur ton travail deja sinon c'est clair que personne pourra te parler franchement de ton travail et donc tu pourras jamais progresser.

donc voila le forum est en acces libre pour les parties importantes, tu peux tout a fait bosser dans ton coin un an ou deux , meme si a mon avis il te faut plutot 4 ans que 1 minimum en bossant a plein temps. derniere chose, tu ne semble avoir aucune education artistique, ce que tu fais est juste denue de toute culture artistique ou intention artistique. c'est tres grave(pourquelqu'un qui se veut artistee). rien n'excuse ca, tu n'a rien a attendre de l'ecole ou de ce forum, la dessus c'est a toi d'aller dans les musees, de lire des livres, de regarder des films bref d'etre curieux de tout.


voila on t'as donne les conseils qu'on pouvait maintenant y a pas a discuter ca je te conseilel simplement de bosser dans ton coin tranquillement. ces critiques sont dures masi justes donc merci de les prendre comme une aide de notre part pour que tu ouvre les yeux

bon courage

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
KumaCreep
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 18:45

Je ne prend pas mal les critiques, il n'y a pas de soucis, je me suis d'ailleurs permis d'éditer ma présentation pour qu'elle colle un peu plus à ce qu'il y a de préciser sur la charte.
J'avoue avoir survoler cette dernière avant de me présenter, je m'en excuse.

Je continue actuellement à exercer, je ne fait que débuter et j'en ai bien conscience par contre une phrase que je ne suis pas sur d'avoir bien interpréter: 


Citation :
"tu es a des annees lumieres de pouvoir poster sur ce forum"



Je vois pourtant dans la charte que tous les niveaux sont acceptés, je sort de mes études et je ne l'ai peut être pas assez bien précisé. Je n'ai eu l'occasion que de faire quelques mois dans deux boites différentes, donc je ne suis pas "du milieu".
Pour ce qui est de mes animations, je ne suis malheureusement pas autorisé à diffuser certaines choses

En naviguant un peu sur certains sujet j'ai d'ailleurs réussit à me choper certaines infos bien utile. D'ailleurs merci aux personnes ayant partagé sur ce topic: http://cqfd.bbfr.net/t148-story-board


Pour ce qui est de ceci:


Citation :
tu ne semble avoir aucune education artistique, ce que tu fais est juste denue de toute culture artistique ou intention artistique. 




Il n'y a pas de soucis, je ne le prend pas mal.
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi? ^^"

Livre des livres, m'intéresser à l'art et regarder des films, oui je le fais beaucoup et je continue de le faire. Mais de la à dire que ce que je fais est dénué de toute culture artistique. Vraiment?


Dans tous les cas, je continue bel et bien de m’entraîner, tous les jours.
J'espère ne pas avoir dérangé ou quoi que se soit, si j'ai pu en énerver certain(e) je m'en excuse et ce n'était vraiment pas mon intention. Merci de vos retours et merci de m'avoir accueillit, malgré ma première présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/kumacreep
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2458
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 19:19

Alors pour l'éducation artistique , tu fais une animatique sur Naruto , ton dessin est jeune , il n'y a pas de recherche creative , je ne vois pas d'univers personnel qui serait du a de vrais recherches, par exemple si tu etais callé dans les vieux film muet , genre t en aurais vu 200 , bah ca se verrai dans ton travail , ou si tu avais fais de l'obs de peinture dans les musee, ou un projet sur les banlieux irlandaises , ca se verrait dans ton travail . Il faudrait que tu t'interesses a pleins de choses! Rien n'est perdu juste actuellement ton travail ne montre pas que tu t'interesses a des sujets variés , comme je sais pas la photo noir et blanc de 1950 ou la danse classique, ou comment fonctionne un moteur de voiture, tu ne vas pas au fond des choses .
Pour le niveau du forum, c'est pas forcement une question de dessin , c'est surtout que actuellement ton travail manque d'implication, on prefere te dire reviens dans plusieurs année en ayant bosser comme un ouf et tu pourra acceder au forum.

Nous ca nous evite de donner trop d'energie a tout expliquer, vu qu'on fait ca de maniere benevole je te jure c'est eprouvant . Donc deja voila on a tendance a dire aux gens de bosser par eux meme afin d'avoir le minimum syndicale! Ce qui n'est pas encore ton cas.

Je t'ai donné sur Linkdin des exos a faire pour t'ameliorer, fais les de ton coté , ca paiera forcement . Mais juste pour l'instant ce serait trop d'energie pour t'expliquer les choses , donc voila a toi de te prendre en main tu as l'air pleins d'entrain canalise le prend conscience de ton reel niveau culturel dans ton travail , remet toi en cause sur tout , arpente le forum en mode ghost , lis tout et pratique a partir de ce que t auras lu.

Il faut que t'apprenne par toi meme on la tous fais a des ages plus jeune que toi .

Bat toi prouve que t en veux et bon courage :) .


- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
KumaCreep
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 19:50

Merci pour cette réponse, et merci pour les précisions sur Linkedin.

Je m'excuse encore une fois, je ne veux vraiment pas créer de conflit ou quoi que se soit. 
Je vais bosser de mon côtés, en tous cas le peux de partie que je peux consulter sur le forum me sont bien utile, merci pour ces partages et oui je comprend que ça peut être éprouvant de bien tous préciser bénévolement comme ça. 

[Edit:]
Je comprend bien vos remarques, c'est vrai que mon travail manque cruellement de personnalité. Enfin voilà comment j'ai réfléchit en créant cette partie de mon portfolio: Je me suis mis à énumérer les qualités principales d'un bon Storyboarder puis je me suis essentiellement concentré sur le fait qu'il est capable de s'adapter à diverses mise en scène et surtout à divers type de dessin. Voulant travailler dans de la série je me suis donc mis en tête de refaire certains styles de dessins et de proposer de courts passages en storyboard.
Voilà, je tenais à préciser ceci, au cas ou dans le futur vous rencontrez des personnes dans le même cas que moi. Enfin, je trouve que ça peut être utile de le préciser ce qu'a été mon erreur à la base

J'espère avoir l'occasion de revenir par ici et de poster à nouveau pour partager avec vous tous/toutes. Je retour bosser, j'espère à bientôt!
Merci pour les retours. :)


Dernière édition par KumaCreep le Ven 19 Jan 2018 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/kumacreep
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2458
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 19:51

De rien et bon courage ;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9330
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Ven 19 Jan 2018 - 23:23

ta reaction est la bonne, c'est cool merci de ta comprehension

ce que je te propose c'est de rester ici je te donne un acces comme un "casual" comme ca tu as acces a vraiment tout les exos et leur corrections par les admin, mais s'il te plait ne poste pas ton travail . reste en mode ghost et dans un an reessaye de poster uniquement sur ton thread ici pour voir si tu peux eventuellement poster en mode casual plus tard et noth ou qqu te dira ce qu il en est. si rien n'a bouge on sera fixe sur ta motivation et ta capacite de travail

ton travail manque de tout, c'est pas qu'on veut pas t'aider ou qu'on est nl pour expliquer, c'est juste complique d'expliquer l'absence de quelque chose a quelqu'un qui ignore l'existence de ce quelque chose. on peut juste vaguement t'expliquer la demarche a suivre et tu dois le faire a 100% et eventuellement ca va t'aider

tu manques de culture  mais aussi de toute les bases techniques en dessin ou en animation. avant de vouloir te specialiser la ou la tu devrais juste pratiquer le dessin et te cultiver purement et simplement, et ce a plein temps. fais toi un programme inspire de ceux proposes ici ou ailleurs  et suis le a la lettre cad soit ultra discipline. soit independant.travail beaucoup et intelligemment ne fais pas les choses pour les faire masi reflechi au sens de chaque exo.

bon courage

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
KumaCreep
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   Sam 20 Jan 2018 - 12:51

Merci ok c'est noté, je reste en mode ghost. 
Je vous dit "à dans un an" alors, le rendez-vous est pris! :)

Je vais bosser ça dans mon coin, je suis allé glané quelques infos sur le forum y'a pas mal à faire. ^^"

Merci encore et j'espère à une prochaine fois.

Bonne continuation à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/kumacreep
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animateur CGI et Storyboarder   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animateur CGI et Storyboarder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: