CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ernst Haas

AuteurMessage
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Ernst Haas   Dim 21 Jan 2018 - 21:35

Bon alors aujourd'hui je vous présente un vrai boss en terme de photo

Ernst Haas

Ernst Haas (1921-1986) est l'un des photographes les plus acclamés et les plus influents du XXe siècle et l'un des pionniers de la photographie couleur. Haas est né à Vienne en 1921 et a pris la photographie après la guerre. Ses premiers travaux le mènent vers le magazine LIFE. Il rejoint Magnum en 49 sur l'invitation de Robert Capa, développant ainsi des liens étroits avec Capa, Henri Cartier-Bresson et Werner Bishof.

Haas a déménagé aux États-Unis en 1951, et peu après commence à expérimenter avec la pellicule couleur avec Kodachrome. Il est devenu le premier photographe en couleur des années 1950. En 1953, le magazine LIFE a publié son essai photographique couleur de 24 pages sur New York. C'était la première fois qu'il y avait un aussi large pannel de photo couleur publiée par LIFE. En 1962, une rétrospective de son travail a été l'objet de la première exposition de photographies en couleur tenue au Museum of Modern Art de New York.

Tout au long de sa carrière, Haas a beaucoup voyagé, photographiant pour LIFE, Vogue et Look, pour ne citer que quelques publications influentes. Il a écrit quatre livres au cours de sa vie: The Creation (1971), In America (1975), In Germany (1976) et Himalayan Pilgrimage (1978).

De par ses nombreux voyages, y'a beaucoup de photo variées dans son oeuvre type

Des travaux à lui :

Il a fait aussi du noir et blanc et c'est aussi un gros tueur un B&W

Une vidéo pas trop mal foutue qui parle de lui :

Une vidéo où il parle de lui, son travail et un bouquin :

Une autre où y'a un mec qui feuillette un de des bouquins photos (pour les plus curieux) :

Voilà un site qui regroupe son oeuvre : http://www.ernst-haas.com/site/

Ernst Haas a reçu le prix Hasselblad en 1986, l'année de sa mort. Eras Haas, Photographie couleur (1989), Ernst Haas en noir et blanc (1992) et Color Correction (2011). Le studio Ernst Haas, situé à New York, continue à gérer l'héritage de Haas, en aidant les chercheurs et en supervisant tous les projets liés à son travail.

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Ernst Haas   Dim 21 Jan 2018 - 21:58

super merci ! :) c'est top .

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Ernst Haas   Dim 21 Jan 2018 - 22:04

J'étais tellement sur le cul quand je l'ai découvert pfalala je pouvais pas garder ça pour moi

Par contre j'aime pas trop le fait que les photos soient entassées comme ça, chacune mérite le détour et pleine attention pour bien s'impreinger de la compo, du storytelling, le détail, l'univers, c'est vraiment profond

Présentation
200 Movie Challenge
Airdey
René
René

MessageSujet: Re: Ernst Haas   Dim 21 Jan 2018 - 22:27

Merci pour la découverte, j'aime beaucoup, je trouve ça très inspirant :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ernst Haas   

Ernst Haas
Page 1 sur 1