CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Matt Stuart

Aller en bas 
AuteurMessage
BenYNuts
The Iron Admin
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 24
Localisation : Gaumont

MessageSujet: Matt Stuart   Dim 21 Jan 2018 - 22:50

Matt Stuart

Matt Stuart est un photographe britannique mondialement reconnu pour son style authentique et sa façon de faire inimitable. Expert en street (photographie de rue), cet ancien skateur connaît tous les recoins et secrets de sa ville, Londres, et possède un talent unique pour y capturer les instants décisifs.

Depuis 21 ans maintenant, il arpente les rues de la capitale avec autour du cou son appareil argentique. À l’affût de l’insolite, en quête de la moindre scène banale mais hilarante, il devient accro de la photographie de rue, d’abord en noir et blanc, puis en couleur.


Son travailt témoigne d'une composition soignée ET un moment décisif. Pour capter ces pépites triviales mais uniques, Matt Stuart n’a pas de secret, mais une technique de bon sens : il allie rapidité, discrétion et patience.


Il traque ces moments à la fois anodins et drôles, ces instants de vie que lui offrent les Londoniens, sa véritable source d’inspiration. Pour cela, il n’hésite pas à multiplier les perspectives, jouer sur les perspectives, les expressions, les superpositions et les bizarreries.


Aucune mise en scène, aucune retouche et transformation, ces photos ne représentent que de purs moments réels qui se sont vraiment passés et dont il a été le témoin furtif. Ce sont ce style et cette façon de faire qui ajoutent de la valeur à son travail, le rapprochant alors le plus possible des racines les plus simples et traditionnelles de la photo de rue.




En plus d’être un membre éminent de Magnum, il fait également partie du collectif de photographes de rue « In Public » qui organise des expos et des workshops (ateliers photo) et publie des livres. Matt Stuart a d’ailleurs publié son premier livre rassemblant ses séries urbaines en noir et blanc et en couleur et portant le titre significatif de « All that life can afford »







- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Revenir en haut Aller en bas
-thibault-
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : au fond d'une bouteille de pinot bien patinée

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Matt Stuart   Lun 22 Jan 2018 - 0:27

trop cool merci ben !
ça me rappelle un peu le travail de martin parr
bien classe en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Matt Stuart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: