CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation de Johanna

AuteurMessage
Jeungo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: présentation de Johanna   Mer 21 Fév 2018 - 20:07

Coucou à tous !
Je m'appelle Johanna, j'ai 18 ans, et cette année je suis en intermédia à l'atelier de sèvres. Ca fait plusieurs années que je lurke sur le forum sans jamais m'être présentée, un peu par peur; aujourd'hui je comprends que j'étais juste pas prête. Maintenant j'ai décidé de combattre ma négativité & ma tendance à me dénigrer en prenant les critiques pour m'améliorer le + possible.

J'ai pas vraiment de parcours parce que je suis très jeune, après une scolarité qui se passait bien malgré mes pb perso je me suis orientée vers l'anim sans trop y réfléchir. Evidemment j'ai toujours été créative et j'aimais bcp la BD et le manga plus jeune, j'ai suivi des ateliers etc et du coup j'étais entourée de pas mal de gens qui m'ont poussée dans cette voie (sauf mes parents lol). Du coup j'ai beaucoup hésité entre art "plastique" et anim, pour une fascination qu'on comprend pas trop quand on est trop jeunes.

J'ai fait un bac L spé art plastique qui m'a énormément appris au niveau histoire de l'art; je me suis beaucoup identifiée & entendue avec le travail de Munch, Vlaminck, Klimt, Egon Schiele... J'adore comme vous tous l'idée de raconter & transmettre à travers l'image. Je suis aussi accès art contemporain surtout niveau féminisme qui est une cause qui me tient beaucoup à coeur, donc j'ai été attirée très vite pr les Guerrilla Girls, Hannah Wilke, Louise Bourgeois, Niki de St Phalle....

Cette année à Sèvres m'a vachement enrichie surtout au niveau maturité, j'ai compris pourquoi j'étais là et pourquoi c'était en anim que je voulais continuer. Pour moi l'anim est un moyen de transmettre, j'adore les films d'Anca Damian, Caroline Leaf, Céline Devaux... Des trucs qui parlent & qui font ressentir. J'adore aussi le cinéma pvr, mes réal favoris sont Kubrick, Coppola, Almodovar... J'aime bcp leur esthétique, leurs choix de compo & d'image, leur rythme.

Mon lien avec la BD m'a fait adorer les films Persepolis & le chat du rabbin qui ont été des déclencheurs au moment de choisir mon orientation. J'aime bcp, comme tout le monde, Ocelot, Dudok de Wit... Le taf de Plympton, que j'ai découvert à l'école, m'a aussi beaucoup parlé; et mes envies sont basées sur le travaille de Earle, les obs d'Emmanuel Prost, l'expressivité de James Robertson... des noms que j'ai découvert sur ce forum y'a un petit moment ahah !
J'ai aussi passé longtemps dans des communautés manga/anim et aujourd'hui j'adore Satoshi Kon, Takahata, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda et Yuasa.
Je lis plus trop de BD mais j'aime (comme bcp de gens) le taf de vivès. J'aime bcp Thomas Gilbert aussi dont le livre Vénéneuses m'a bcp marquée; et l'identité graphique de la Lesbienne Invisible (dessiné par Sandrine Revel) m'a parlé aussi.

En photo, mon background art plastique m'a fait me tourner vers le mouvement pictorialiste notamment Stieglitz. Autrement j'ai récemment vu l'expo Depardon à la fondation Cartier-Bresson qui était top. J'aime bcp Hannah Altman aussi qui était étudiante quand j'ai commencé à la suivre, et qui taf autour du féminisme.

A côté de ça je chante dans un groupe de rock, je lis énormément (enfin moins cette année à cause de la prépa) & j'adore les courants réalistes/naturalistes, je lis pas mal de philo aussi. J'adore la mode et la photo bien que ça se reflète pas dans mon taf. J'adore la musique j'en écoute bcp bcp, en ce moment je suis très rap genre Lomepal, et les trucs un peu plus électro chill cool genre fka twigs, bcp de rock, j'écoute pas mal de classique aussi en ce moment surtout debussy; et des trucs que je sais pas trop ranger dans des cases genre Björk ou the internet.

Je suis consciente pleinement du fait que je taf pas assez, et m'inscrire sur le forum est un premier pas pour moi; si on parle symboliquement ça marque la fin de mon côté spectatrice, le début de mon activité lol. J'ai envie d'être plus exigeante, d'apprendre à bosser dur; d'arrêter la procrastination et les excuses pour réellement avancer. J'ai vraiment envie d'avoir des bases de technique solide pour ensuite pouvoir explorer davantage. J'adore le partage, j'adore l'idée d'un forum ou tout le monde peut enrichir tout le monde, et même si je ne peux pas fournir grand chose j'espère pouvoir partager avec vous quelques ref plus classiques car j'adore l'histoire de l'art; et pouvoir échanger autour d'une exigence et d'une critique dont j'ai aujourd'hui besoin.

Au niveau de mon travail, j'ai peu de choses à montrer; mais du coup voilà quelques trucs :
modèle vivant au papier découpé:

modèle vivant aux pastels:

quelques obs de gens:

quelques obs d'archi:

un peu de nu:

étude de mouvement en ligne:

recherches couleur pastel & aquarelle:

quelques recherches pour un projet:

Merci beaucoup de votre attention & d'avance pour votre accueil ! J'ai hâte de parcourir le forum de fond en comble.

Dernière édition par Jeungo le Jeu 22 Fév 2018 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buljj
René
René

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Jeu 22 Fév 2018 - 22:38

Bienvenue Johanna :D
dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Jeu 22 Fév 2018 - 23:02

Bienvenue ici :)
http://danderdolerf.blogspot.com
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Jeu 22 Fév 2018 - 23:16

Salut Johanna, tu t'es bien présentée mais je ne sais pas si tu as lu la charte et si tu l'accepte pour le coup, je ne peux rien faire de plus pour toi avant ça

http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

Pourrait-tu mettre des images un peu moins grandes ? ou re héberger ? J'ai essayé sur mon portable et mon pc portable, j'arrive pas à voir tes dessins entiers du premier coup

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Jeungo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Jeu 22 Fév 2018 - 23:54

Merci à tous !

BenYNuts a écrit:
Salut Johanna, tu t'es bien présentée mais je ne sais pas si tu as lu la charte et si tu l'accepte pour le coup, je ne peux rien faire de plus pour toi avant ça

http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

Pourrait-tu mettre des images un peu moins grandes ? ou re héberger ? J'ai essayé sur mon portable et mon pc portable, j'arrive pas à voir tes dessins entiers du premier coup

Evidemment il fallait que j'oublie quelque chose; j'ai bien lu la charte et j'y adhère !
J'ai réupload mes images moins grandes & moins lourdes, dis-moi si tu as toujours des problèmes; depuis que j'ai la fibre j'avoue ne pas faire trop gaffe à la taille des dessins :') désolée ! J'espère que ça marche maintenant
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Ven 23 Fév 2018 - 13:04

Ok niquel, ton travail est très jeune, je t'ai mis chez les casuals du coup

Il faut juste que tu comprennes que quand on parle de ton travail on parle justement de ton travail, on ne fais pas de critique humaine envers ta personne ou quoi, c'est du travail. Tu es jeune et c'est souvent dur d'avoir cette maturitée, car on est lié affectivement avec son travail ; avoir du recul est primordial.

Aussi et surtout c'est pas le forum qui va te dire quoi faire et quand, il faut que tu te prennes en main dès maintenant en tant que jeune adulte, sinon on ne pourra rien pour toi, t'es censé déjà t'être prise en main, les études en anime c'est très dur, sa demande beaucoup sa fais parti des études les plus dur. Donc un investissement à 200% c'est limite la base j'ai envie de dire

T'as l'air assez ouverte sur plusieurs médias, c'est chouette et on ne peux que t'encourager à approfondir et à te cultiver d'avantage (lire c'est bien aussi)

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, vu ta situation de grand débutant, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time
c'est une section notamment faites pour se mettre ou se remettre au dessin, apprendre a se concentrer, a persévérer et a prendre de bonnes habitudes, aucune certitude de correction n'est cependant garantie mais c'est toujours un plus de montrer son travail!

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

le jour ou tu te sentira pret hesite pas a poster une sorte de book pour passer en section PREPA comme ca pour te preparer plus serieusement a ton ecole
http://cqfd.bbfr.net/t2080-budokai-tenkaichi-test-book-d-entree-pour-poster-en-section-prepa

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

Bienvenue et bon courage

Présentation
200 Movie Challenge
Jeungo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Ven 23 Fév 2018 - 14:45

Super merci beaucoup !
-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Ven 23 Fév 2018 - 18:47

bienvenue!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Ven 23 Fév 2018 - 19:47

irrashaimase!

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
wanic
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Ven 23 Fév 2018 - 22:17

Slt !
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Mylide
René
René

Feuille de personnage
Nom :: Mylide
Description :: Thug du ter-ter
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Ven 23 Fév 2018 - 22:25

Le yolo swagg à toi !

Mylide te trouve puissant si tu fais tous les efforts pour le devenir.
http://mylide.tumblr.com
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de Johanna   Sam 24 Fév 2018 - 0:44

Bienvenue Johanna !