CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'Inès

AuteurMessage
Inès
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation d'Inès   Mer 28 Fév 2018 - 21:02

Salut à vous!
Cela fait un moment déjà que je traîne sur votre forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire parce que j'aurai bien besoin de votre aide :)
J'ai 18 ans et je suis en Terminale L avec option facultative art plastiques et spécialité musique, j'ai toujours adoré dessiner et j'ai à peu près toujours voulu en faire mon métier, j'ai commencé à vouloir faire de l'animation en découvrant les Gobelins en 5emes et vu que je suis particulièrement têtue je continue de rêver de travailler dans ce milieu. J'ai commencé à prendre des cours de dessins en 1ere (chose que je ne pouvais pas faire avant à cause de problèmes familiaux) et cette année je suis une sorte de prépa où on a différents ateliers chaque semaine pendant 2h (c'est intéressant mais on peut jamais finir un travail vu que nos séances avec certains profs sont complétement dispersées)
Sinon à côté je suis passionnée de musique et grâce à mon option de spécialité j'ai pu faire des concerts dans des vraies salles, même un projet avec un quatuor à cordes et un pianiste contemporain et des enregistrements dans un vrai studio pro, j'ai trouvé ces expériences particulièrement enrichissantes, mais le milieu musical a trop d'exigences auxquelles je ne peux pas répondre.
Concernant les écoles que je voudrait intégrer j'ai flashé sur Georges Méliès, la formation ainsi que l'établissement en lui même semblent idéaux pour y faire mes études, cependant pour des raisons financières (et familiales encore megalol j'ai vrmt une vie de merde) je ne suis pas en capacité d'investir autant dans une telle formation immédiatement, c'est pourquoi j'ai décidé de passer les concours du bts au luxembourg (ltam) qui me permettrait d'économiser un peu (même si le logement y est super cher) et d'avoir un niveau suffisant pour entrer directement en 2ème année à Georges Mélies (dont j'hésite encore à passer les concours pour mieux m'y préparer) et si je foire tout je rentre dans une manaa, dans le pire des cas celle qui va ouvrir dans ma ville, dans le meilleur dans la manaa de roubaix dont j'ai fait les portes ouvertes

Je n'ai malheureusement pas de travaux à vous montrer directement ici mais je peux vous donner le lien de mon instagram, et de mon tumblr si ça vous intéresse parce que j'ai fait quelques essais de gifs (même si ce que j'y poste n'est pas représentatif du niveau que j'ai) https://www.instagram.com/itohdrawlikeapig/?hl=fr
http://frehlya.tumblr.com/
j'ai oublié de parler de mes références mais j'ai récemment découvert les courts métrages de Mirai Mizue et je suis tombée sous leur charme, c'est vraiment beau et envoûtant

merci à vous et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'Inès   Jeu 1 Mar 2018 - 0:57

hello , on n est pas la pour te tenir la main , un forum c'est comme une maison, on fais gaffe quand on y rentre a respecter les regles de bienseances donc merci de lire la charte et ceci http://cqfd.bbfr.net/t1525-bien-presenter-son-travail-tutoriels-de-retouche-dimage
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

de plus au vu de ton travail tu n as pas l air bien motivee, or on n'accepte sur ce forum que les gens vraiment impliques dans leur travail, car sinon on donnerai notre energie dans le vent. on peut aiguiller les gens mais pas leur fournir l'energie a leur place si tu preferes.  donc en l'etat je prefere te demander de repasser d'ici 6 mois un an, en presentant correctement ton travail. si tu n'as rien fait de constructif d'ici la, c'est que tu n'es pas si motivee. ca ne nous donnera donc pas envie de t 'aider. en revanche si tu montres que tu en veux, on t'aidera avec plaisir, mais pour cela tu dois te surpasser, cad dessiner ENORMEMENT plus que ca. ca veut dire changer ta routine et tout ca.

tout les articles important du forum sont en acces libres donc fais toi plaiz

bon courage et bonne chance pour tes examens

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Inès
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation d'Inès   Jeu 1 Mar 2018 - 12:43

hey, merci beaucoup d'avoir prit de votre temps pour me répondre, par rapport à mon travail je venais juste de créer mon tumblr donc je le remplis peu à peu (je vais être plus active à présent), je compte bien revenir dans quelques mois et vous convaincre de ma motivation alors, parce que je le suis vraiment!
merci beaucoup de m'avoir donné l'accès libre ça me sera très utile, bonne continuation et à dans quelques mois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'Inès   Jeu 1 Mar 2018 - 20:22

allright bon spirit, tiens le coup :)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Inès   

Présentation d'Inès
Page 1 sur 1