CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flawa présentation

AuteurMessage
Flawa
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom :: Flawa
Description :: Motivé
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Flawa présentation   Mar 13 Mar 2018 - 0:45

Mon nom d'artiste (amateur) est Flawa , j'ai 18 ans et j'ai obtenu mon Bac L spé art l'an dernier.Je dessine depuis l'âge de 6 , j'ai donc commencé très tôt comme la plupart des artistes :).A la fin du collège et au début du lycée j'ai eu quelques doute autour de cette passion qui m'anime depuis tout petit , mais maintenant j'en suis sûr , je veut faire un métier d'art , et plus particulièrement d'art narratif (Mangas , animation 2D). J'ai voulu tenté une Manaa cette année j'ai été mis sur liste d'attente , puis recalé , je continue donc à faire comme j'ai toujours fais, apprendre en pratiquant tout seul.Je compte postuler pour une Manaa une fois encore l'année prochaine avec l'incertitude d'être accepté , en attendant je continue à poster des dessin sur les réseaux sociaux (Facebook , Instagram).

Ce que j'attends de ce forum :

-J'attend une critique constructive , pro ou pas sur mes travaux. Sur les réseaux je reçois des appréciation mais pas de réels critique en soit , des critiques qui pourrait m'aider à devenir meilleur !
-J'attends , si possible des conseils pour quelqu'un qui se lance dans le monde de l'art narratif tout seul , en autodidacte comme moi.
-Apprendre des autres , puisque ce forum porte principalement sur ce que je voudrais faire.
-Échanger avec d'autres dessinateurs tout simplement :)

Ce que je peut apporter :

Je ne peux rien apporter de pertinent , en termes de compétences , je ne suis pas qualifié en vue de mon parcours , cependant je peux apporter , à qui le veut , une critique constructive , dans la bonne humeur , la compréhension et le respect de l'autre !

Ce que j'aime :
L'art japonais , plus particulièrement l'animation japonaise et les mangas en suite bien sûr tout les autres arts narratif , mais l'art japonais est mon préféré.Par conséquent depuis petit je suis inspiré de l'animation japonaise et de ses mangas :

Studio Pierrot :
-Naruto 
-Bleach 
-GTO
Studio Ghibli :
Tout les travaux du grand Hayao Miyazaki
Studio Madhouse :
-One Punch Man
-Death Note
-Ippo
Studio Bones :
-My hero académia
-Mob Psycho 100

Mangas :
-Naruto
-Death Note
-Soul Eater
-Full Metal Alchemist

Mes travaux :

Déssin :

Animation :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t15.3394-10/27595035_1849613835109040_2806140132781578815_n.jpg?oh=384e0a79ad44ebaa4c411f79d235512f&oe=5B37F100

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t15.3394-10/27598302_1619050761505620_5786087721225566844_n.jpg?oh=64a61243314d5a4137cbfcc7b055ac15&oe=5B32E522

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t15.3394-10/27602189_1628575370563500_3399395322530666660_n.jpg?oh=86da0fb699f64d28c7bec3d73f036e53&oe=5B315491

Mangas (One Shot) :

https://medibang.com/book/0f1801012158373100004383465/read/

J'ai bien évidement lu la charte , et je comprend que ses règles doit êtres appliquées par tous pour le bon fonctionnement du Forum , c'est la première fois que je m'inscrit à un Forum , j'espère avoir été clair sans trop en faire 00:43:02

00:43:30
13.03.2018
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Flawa présentation   Mar 13 Mar 2018 - 3:30

hello

je vais te dire le fond de ma pensee, je suis desolee je vais etre dure mais c'est necessaire de te parler franchement car tu dois te reveiller genre maintenant. je veux juste preciser que je travaille a pixar en storyboard, j'ai donne de tres nombreux cours de dessins dans ma vie donc je sais de quoi je parle, et j'ai vecu un an au japon, pour dire que j'aime bcp les mangas et les jeux videos a la base donc n'y voit aucun jugement de ma part mais une volonte de t'aider et toute ma bienveillance.

la premiere chose a faire pour progresser ds un domaine c'est de faire un constat clair et lucide, d'etre ancre dans une REALITE :

ton niveau de dessin, de culture artistique et d'implication est beaucoup trop faible et etrique pardon,  pour ce forum , desole. tu copies des mangas, tu n'en invente meme pas, ce n'est pas ca dessiner. ca n'a rien a voir. et c'est tres derangeant pour nous de pretendre que tu dessines depuis toujours, tu ne sais pas de quoi tu parles la clairement. tu est tres tres loin d'avoir le niveau de quelqu'un qui dessine seieusement de maniere implique, depuis toujours. en gros j'avais un meilleur niveau a 7 ans.  soit un peu lucide sur ton travail car tu parles a des pros ou semi pros, ca fait pas la blague ton discours. tu n'iras jamais en manaa de cette maniere et ce n'est pas non plus a nous de te motiver a t'ouvrir les yeux et etre curieux, c'est ta responsabilite d'individu de te cultiver. je te parle comme a un adulte donc je te met en face de ce que ut dois faire, c'est donc une marque de respect pour moi te te dire les choses ainsi, ca sous entend que tu es assez grand pour les encaisser.

maintenant a partir de ce constat tu dois prendre des mesure drastiques, et fortes , et apprendre a travailler a t'impliquer qq part avant meme de parler d'apprentissage du dessin.

donc mon conseil c'est de t'ouvrir au reste du monde.
voyage pendant un an, apprend une langue, ou fait de l histoire de l art ou du cinema a la fac, mais ne reste pas la dedans car ca craint. si tu peux fait une prepa bien sur meme si je me doute que tu as pas assez de sous

par contre les musee c'est gratuit ou quasi pour toi donc sors de chez toi, passe 3 mois ds le louvre tout les jours ou ds ton musee a cote de chez toi ou dans la foret a dessiner des arbres ou des moutons je sais pas mais sors de chez toi.

cesse les mangas la tout de suite pendant un an, les jeux videos, les series tv abrutissantes , va voir des films a la cinematheque en mode random, parcours les ressources du forum qui sont tres bien pour te guider la dessus bref voila a toid e te sortir les doigts du cul, pas a nous.

regarde des films LIVE et pas des trucs genre avenger mais des vieux classiques renseigne toi ici http://cqfd.bbfr.net/f12-cinema-storytelling-scriptwritting-storyboarding
lis des livres, des VRAIS livres, nimporte quoi, romans, histoire, biographies, sciences ou philo etc

lis tout ce forum ci aussi http://cqfd.bbfr.net/f9-the-best-of-the-best toute les pages
prend des notes dans un carnet dedie des que tu y apprend un truc
fais du dessin d'observation, ca conciste a dessiner la vie autour de toi, a apprendre la patience et la concentration.

quand je dis lis tout ou reste 3 mois au louvre JE RIGOLE PAS, heinm tu lis naruto tu trouve ca style comment il apprend a se battre et a se surpasser? il y arrive parce qu'il fait exactement ce que ses aines lui disent de faire, pas moins, donc a toi d e voir si tu veux fantasmer sur naruto sans effort et ou faire comme lui et progresser comme lui.

le dessin pro c est aussi eprouvant qu'un sport de haut niveau au niveau olympique donc si tu ne t'implique pas de la meme maniere qu'un sportif mondialement titre, tu n'y arriveras pas.

dans un an reposte ton travail, si on voit que tu as progresse pas de soucis tu es le bienvenu sinon tant pis, ca depend que de toi.
les mangas tu en reliras mais plus tard. tu dois te cultiver en urgence car tu as des km de trains de retard la.

le forum est accessible a tous meme si tu peux pas poster tu as tout le loisir de le lire en long en large en travers en mode ghost donc hesite pas , il peut vraiment t'ouvrir l'esprit de par son contenu.

si tu as des questions sur ce que je viens de te conseiller de faire pour les mois a venir je peux preciser ma pensee. pour le reste apres ce sera a toi d'agir. de t'avoir ecrit tout ca est deja une grande chancce pour toi alors prend tout ceci tres au serieux. on est tous passe par la on a tous galere, ca vaut le coup hein attention, c'est sans commune mesure donc lache rien mais a toi de faire tes preuves et ce de maniere intelligente.

bon courage

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
wanic
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Flawa présentation   Mar 13 Mar 2018 - 8:03

Hello flawa
Pas grand chose a dire de plus a part t encourager fortement a quitte ta bulle et tes habitudes, vois plus loin. les managaka que j aime s intéresse a la vie et ne s en protégée pas. Satoshi kon, naoki urasawa, osamy tesuka, isao takahata. Leur personnages sont vrai et attachant. Tu es obligé de t intéressé un peu a l humain pour en parler en bien ou en mal. Ça commence par les croquis d obs, voir ça comme une étude comportementale. Tu dois comprendre ce que le mouvement du corp veux exprimé.
Bref, j ai rien contre le manga mais il te faut élargir tes horizons!
Courage!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Flawa
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom :: Flawa
Description :: Motivé
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Flawa présentation   Mar 13 Mar 2018 - 14:29

Bonjours , alors j'ai bien compris le message et je ne m'attendais pas à être acceuilli sur un champ de fleur ect , mais j'aimerais juste préciser que ayant jamais fais d'étude d'art à proprement parler je n'ai pas de book ou de croquis d'étude je vous ai envoyé ce que je savais faire de mieux , je tiens juste à préciser aussi que ce ne sont pas juste de simples copier coller ce sont des fan art (même si cela ne va pas changer grand chose) , à part cela j'ai bien compris le message et je repasserais dans 1 an si je me suis amélioré !

Merci pour les conseils :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flawa présentation   

Flawa présentation
Page 1 sur 1