CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation v2 Daravan ! : )

AuteurMessage
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom :: Préséa (TOS)
Description :: Hache geante, couette
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 10:14

Bonjour ! :) 

Je m'appelle Julie Daravan Chea. J'ai 23 ans. Actuellement je suis etudiante en 2 ème année en section 2d à l'Emca a Angoulême ! Je me suis inscrite à cqfd au moment où ça s'est fermé haha j'écrivais mes 4 thread (qui je crois ne sont plus du tout nécessaires). J'ai découvert le forum par le biais de quelques amis à moi et qui m'ont dit tellement de bonnes choses que ça ma donné envie de m'inscrire! Donc cette fois-ci je refais une nouvelle présentation puisque que je crois que cela date d'il y'a presque 2 ou 3 ans ma première présentation. Et pas mal de choses se sont passées. : )

Alors ma petite vie en quelques mots  :
Après un bac arts appliqués,  j'ai fait un dma en animation 3d à l'école Estienne. C'était pour moi une claque: je n'aime pas faire de la 3d. J'ai fait plusieurs courts en 3d et un film de fin d'année. J'ai appris toutes mes bases de l'animation par la 3D. Je n'aimais pas ce que je faisais. Mais à partir du dma le dessin s'est révélé à moi : je voulais revenir sur pourquoi je dessinais et est ce que ça me fait réellement plaisir ? Une question d'orientation se posait. J'ai donc tenté toutes les écoles du monde car j'étais complémentement perdue. Et bien aucune ne m'a accepté, je me dis c normal : j'étais pas sûre de moi. J'ai été prise en FCND bande dessinée à l'école Renoir qui pour moi représentait l'échec total. Eh bah... roulement de tambour...: ça été ma révélation in this world !!!! iyutedgdg 

Oui si on pouvait faire une page sur cette section je la ferais volontiers, mais bon, ici c'est un forum sur le domaine de l'animation haha...  En résumé, la fcnd faut avoir bac +2  et sans note, libre en matériel, une petite classe de 12 à 15 élèves, avec des styles différents qui font pleins de fanzines et ont des intervenant incroyables ( Sanlaville, Alexandro Tota, Merwan Chabanne). Je suis retombée dans mon enfance la bande dessinée et j'ai trouvé ma voix :La bd et l'animation 2d . J'ai pu rencontré de nombreux auteurs et fait un stage chez pozla l'auteur de bd et réalisateur en ce moment de la série monkey bizness. J'ai grave repris le poil de la bête et surtout j'ai rencontré des camarades qui avaient cette même fibre que moi. En gros je me suis sentie quelqu'un, je decouvrais ma personnalité et fallait que je la travaille. 
J'ai donc ensuite tenté l 'Emca ou j'ai été prise, je bosse en ce moment sur mon film de 2eme année. 

A coté des études, je travaille sur 2 projets de bd: l'un avec les éditions glenat sur "La colline de Mme Penh" une autobiographie romancée sur l'histoire de mes parents au temps des khmers rouges et mes vacances durant mon enfance sur le décalage culturel entre la france et le Cambodge. Et le seconde projet, où je suis dessinatrice avec deux scénaristes avec les éditions Jungles sur l'histoire d'un enfant handicapé qui fait des bêtises terribles mais comiques. Je suis une jeune auteur de bd, j'aimerais néanmoins travailler dans l'animation 2d. Je m'intéresse surtout à la préproduction (Visual Development, chara design, layout) et à la réalisation. 
Vous pouvez voir mes travaux plus précisément dans ce portfolio ( il y a des pages de bd qui son confidentiel donc merci de ne pas partager ou copier coller car j'ai signé un contrat de confidentialité merci merci !!! : D) 

Si je m'inscris dans ce forum c'est surtout que j'aimerais vraiment continuer à vivre dans le domaine de l'animation et de m'ameliorer parmi d'autres animateurs. J'ai beaucoup de lacunes dans les domaines où j'aimerais aller, j'ai vu les exercices que proposait le site et cela m'encourage beaucoup à les faire. J'aimerais réellement me diriger vers la préproduction et surtout les petites productions de courts métrages. 

Voir mes courts métrage et clips sur ce lien vimeo : https://vimeo.com/user29157712

Et voici mon blog : daravanchea.tumblr.com

Ou mon instagram : @daravanchea

Mes références : 

Mon tumblr de reblog des artistes que j'aime ou m'influence que jessaye de mettre a jour tous les mois et que je conseillerais à tout le monde d'en faire car ça aide les artistes :
 ilovewhatyoudoing.tumblr.com

Littéraires:

Alexandre Dumas, Jane Austen,  Joan Corteza, Balzac, Roald dalh, Robert Merle (Mon métier c'est la mort) , Vercors ( Le silence de la mer)
En ce moment : Nietzche "Ainsi parlait Zarathoustra" et Marie Barnes "Voyage à travers la folie" ( un excellent livre sur l'anti-psychatrie où je travaille mon court métrage de fin d'année sur un extrait de ce livre )

En BD:
Manuel Fior, Marion Montaigne, rooovoooo (sur instagram), oldxian, Livio Bernardo (sur instagram), Pozla ( Monkey Bizness, Carnet de santé foireuse ), Joan Cornella, Jeremy Moreau

Illustration:
Zao dao, Quentin Blake, Cochleacochlea, Kevin Lucbert, Gabrielle Vincent

Manga :
Berserk de Kentaro Miura, Taiyou matsumoto, Card captor sakura (les clamp), Daisuke Igarashi ( Les enfant de la mer, Sorcieres ), Takehikou Inoue ( Vagabond, Real )

Cinema / Court metrage :
Joe Wright (Orgueil et préjugés, Anna Karénine ...)  Guillermo del toro ( Shape of water, Le labyrinthe de Pan...)  Wes Anderson (L'incroyable Mr.Fox etc...)
Park Chan Wook ( Mademoiselle, Je suis un cyborg, Stoker, Lady Vengeance ), Adrian Shergold (surtout pour ses téléfilms Perusasion etc...) Damien Chazelle ( Whitplash, Lalaland ), Manabu Himeda ( il fait des clips très marrants en feutres ), Lucrèce Andreae 

Ici extrait de mon portfolio : 

Merci d'avoir lu ma présentation,

Et j'accepte à fond la charte et j'espère pouvoir partager mes opinions, mon travail et mes écoles
Revenir en haut Aller en bas
http://daravanchea.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 19:02

hello Daravan !
on sent qu tu as un univers bien a toi, merci de venir le partager ici bas

ici on peut t aider sur la technique un peu mais aussi et principalement sur le cote narration

de ce que je vois tu as une bonne culture G donc c 'est deja tres bien
tu as cependant un style graphique un peu trop leger, ca manque de pratique tout de meme et on peut pas trop te conseiller tant que tu ty met pas,
marion montaigne ou ronald searle ou zao dao ils ont un style naif que moi meme je venere, mais ils deboitent techniquement mine de rien, le style graphique un peu naif c'est particulier et le tiens pour le moment c'est avant tout un manque de pratique plutot qu un style naif si tu me permet. je pense vraiment que du dessin d obs (a ta sauce hein bien sur pas en mode technique de ouf non plus car je ne voudrai pas te pousser a perdre ta demarche tres lachee ) , du dessin de nu, enfin bref du dessin serait vraiment bienvenu pour t aider

ensuite pour la bd je pense que c'est prometteur, j aime bcp les couleurs aquarelles, pour la mise en scene, les cadrages , les expresions faciales, il serait bien que tu etudie effectivement vraiment beaucoup plus techniquement cet aspect meme si a terme bien sur le but est de lr etranscrire dans ta stylisation bien particuliere mais oui au finale a un moment donne il te faut etre exigeante techniquement, meme si ca doit rester a ta sauce.

voila si tu n'es pas d accord pas de soucis, mais c'est ce genre de chose qu'on te dira ici si tu soumet ton travail

en tout les cas y a plein de connaissances a partager outre montrer nos travaux donc soit la bienvenue

ca serait super si tu as le temps de faire un thread sur l ecole renoir, je suis pas sure que y en ai eu un pour le moment, je connais mik donc je savais qu'il y donnait des cours, ca merite en effet d'etre dit !

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 19:16

Ah je suis tout à fait d'accord dans ce que tu dis ! Je manque réellement de technique, ou plutôt d'assiduité dans ce domaine ! J'espère pouvoir y remédier mais je pense que c'est un travail de tous les jours et je vais faire de mon mieux ! ; D Merci de ton avis judicieux ! Oui je suis d'accord, je tente de ne pas me cacher dans ce trait "naif" comme tu dis, mais il y a encore du travail ! Je vais me remettre au dessin de nu comme à l'emca il y en a pas mal ! ; O

Je suis grave chaude pour faire un thread sur l'école Renoir, la FCND BD, en particulier car j'aimerais vraiment partager cette expèrience que j'ai eu et comment j'ai pu évoluer avec cette section ( des cours avec Michael Sanlaville et pleins d'autres intervenants tout aussi intéressant ) ! 

Yihouu !

Merci de ton accueil ! Et heureuse de rejoindre à nouveau ce forum avec plus d'entrain et de motivations qu'auparavant !
CitrouilleBleue
Grammar-nazi Modo
Grammar-nazi Modo

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 19:26

Heeeyyy Julie ! trop cool que tu reviennes ici ,gfhndgbvc

Présentation
200 films
tumblr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 19:40

excellent merci ! tu peux faire le thread ici (rien ne presse tkt)
http://cqfd.bbfr.net/f1-orientation-monde-pro-coaching-temoignages

jte conseille vivement si je peux me permettre encore, de faire enormement d obs, comme une routine sportive, genre 3h par semaine min, en mode persos ou lieu, challenge toi, fais toid es challenge des listes de trucs a dessiner, ca te servira bcp car je pense c'est ce que je percoit dans ton dessin, pas assez d'observation du reel. pour shematiser, selon mon impression, tu dessines trop l'idee abstraite et simpliste pardon, de ce que tu dessines, et non ce que tu as vu, observe, eprouve, et ensuite digere au travers de ton trait.

ouais l'ambiance du forum est vraiment tranquille ici on est bien :)

"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 20:42

Ok ! Je ferais le thread sur ce lien ! ; D
Non ti'nquiètes, je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de 'mieux " observer ! Je fais beaucoup d'obs, j'adore le carnet de croquis... Mais ensuite j'essaye toujours de me faire plaisir et plutôt de me relâcher dans ces carnets ! Cependant je ressens que je n'ose pas assez techniquement, et que je devrais être plus rigoureuse ! J'ai peur de perdre cette envie de juste observer et de dessiner de manière relâcher en essayant de retranscrire de manière technique ce que j'observe. J'ai peur de perdre quelque chose. Mais peut être que je m'inquiète pour rien, je vais essayer de travailler les croquis dans cette voie que tu me proposes ! : )
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 21:29

oui je pense que clairement tu dois passer par une phase plus technique ce qui t obligera a observer rellement, quite a revenir en arriere apres

je vais pas tourner autour du pot, a l'emca, ils aiment flatter l'ego des eleves, ils ne filent pas de note, ils leur disent c'est des auteurs direct confirmes meme quand ils se lachent sans reel savoir faire en dessin, c'est sympa mais ca te fera pas avancer de penser que c'est oke de faire juste nimporte quoi en dessin. pareil en narration et meme bien plus encore en narration. c'est certainement pas oke de faire nimporte quoi, ca c'est du bullshit de nouvelle vague degenere helas. il faut garder de la spontaneite mais jamais apprendre qqc techniquement n;a inhibe qui que ce soit qui a une forte personalite et qui sait ce q'il veut au final. la contrainte et la technique ca transcende la creativite .  donc sors de ta zone de confort et sors de ce nid douillet, prend des risques, ouvre toi a autre chose. qui peut le plus peut le moins, crois moi la dessus !

ta creativite tu la perdra jamais si tu le veux, c depend que de toi. soit maline.

Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 22:33

Oui je te crois ! Je vais suivre tes conseils : ) !!!
Merci ! Tu me donnes un regain d'énergie pour m'améliorer !!!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 23:01

tiens voila un bon exemple de dessin lache et technique
http://devonstubblefield.tumblr.com/

et de dessin  d obs qui ont de la gueule https://ink361.com/app/users/ig-4697218151/feerique.francois/photos c un ancien camarade de classe , tres technique tres lache tres sensible, tres senti, jdis pas que tu dois faire ca mais tout de meme essaye de t en rapprocher un mimnimum, a ta sauce je pense ca te servira

voila le tumblr d une collegue de ton age (23) qui est lead storyartist a pixar pour te donner un element de comparaison
http://maddiesharafian.tumblr.com/
(elle a ete nominne pour le meilleur storyboard sur coco) elle fais des board lache mais tres techniques ca empeche pas. elle est pas limite par le dessin et elle sait manier une camera dans l espace, elle sait faire des plans clairs, des expressions claires etc.. c'est bel et bien ca le plus important quel que soit le domaine qui t interesse. car un dessin naif mais pas clair, ca marche pas tout simplement. ca ne touche pas les gens. tu dessines pour etre lue ou regardee, tu t adresse a des gens, donc tu dois avoir une entrainement technique pour y parvenir pour avoir tout les outils possibles pour bien communiquer tes idees. se lacher purement sans se prendre la tete sur le reste limite ta communication avec les autres, ceux a qui tu t adresse

je veux dire par la que, la narration, ca demande de tres tres grands efforts techniques, il faut surtout pas se leurrer la dessus, meme si le style graphique peut etre fuck up a la fin moi j adore ca hein mais en vrai tu seras tres limites si tu t'arrete a l 'apparente naivete des styles graphiques de tes idoles. je pense que tu dois travailler vraiment plus intensement, intelligemment, et plus plus quoi.. :) voila ma solution^^

dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 23:24

Hey rebienvenue :)
J'aime toujours autant ton taff, hâte de voir tes projets et ta BD !
http://danderdolerf.blogspot.com
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 23:29

Oh ouaw ces artistes sont incroyables ! oui j'ai bien saisi ! Je ne vais pas m'arreter et c'est aussi pour ça que je suis là ! Je vais bosser bosser et bossser pour essayer d'atteindre un tel niveau !  

Merci dolerf et ma citrouillebleue ! ; D
Moi aussi j'aime ton taff dolerf ! haha
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Mer 14 Mar 2018 - 23:50

cool bon spirit :)
contente de pouvoir t aider!

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 0:14

tiens d autres ref de gens au style naif mais ultra tekos en dessous
https://www.instagram.com/duttonart/ et http://duttonart.net/
http://www.csasaki.com/
ils connaissent tres bien l anatomie et la pers , aux usa tu etudie les arts classiques de maniere bien plus drastique qu en france ou, en france on enseigne aux etudiant que la technique c est mauvais pour la creativite. ensuite ils s en sont bien sur emancipes mais on voit au travers de chacun de leur trait leur culture, leur connaissances , leur digestion du reel :)

Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 0:37

Oh merci !!! Ouaw jadore Chris sasaki ! c'est vraiment beau ces crayonnés et ces ambiances colorées !
Oui j'avoue que l'anatomie et la perspective ce n'est pas mon point fort  ! Tous ça medonne vraiment envie de developper mes capacités  !! 

Merci de toutes les références que tu envoies !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 2:50

cool :) bon bah tant qu on y est ^^ en passant j ai achete ce bouquin de ronald searle si tu las pas je te le recommande il est vraiment enorme en taille et en poids c'est fait par matt jones un ami boarder passione de l artiste donc les dessins y sont grandement mis en valeur, c'est ultra inspirant dans le genre dessin lache de ouf
https://www.amazon.fr/Ronald-Searles-America-Searle/dp/1606998439
http://cqfd.bbfr.net/t413-ronald-searle

et sinon tes photos sur ton tumblr elles dechirent :)

-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 10:46

bienvenue à toi!
cool tes dessins :)
je suis très intéressé par ce que peux nous dire sur ton année à renoir!
buljj
René
René

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 14:27

hello bienvenue :)
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 18:00

Salut merci de votre accueil ! Oui je vais essayer de faire ce thread sur renoir avant la fin du mois ! ;)

Ouah merci de cette référence encore mylydy ! C très impressionnant je ne le connaissais pas ! Tu parles des photos du cambodge ? Haha merci! C plutôt les enfants qui sont des excellents modèles... ! ;3
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 18:38

yes pour moi c est la ref numero un en terme de dessin lache :)
oui ces photos la

Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
142/255  (142/255)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 15 Mar 2018 - 21:45

Une superbe découverte! Incroyable !
wanic
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Ven 16 Mar 2018 - 20:26

Bienvenue !

Merci mylydy pour le partage! Le bouquin de ronad searl  est commandé :D
http://nicolas-wax.tumblr.com/
OualidL
René
René

Feuille de personnage
Nom :: Oualid
Description :: Erudit
PV:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   Jeu 22 Mar 2018 - 15:39

Bienvenue à toi, vraiment sympa tes travaux, keep it :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation v2 Daravan ! : )   

Presentation v2 Daravan ! : )
Page 1 sur 1