CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 João Pedro Sustelo

Aller en bas 
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: João Pedro Sustelo   Dim 25 Mar 2018 - 3:12

Je suis tombe sur lui par hasard

il a un bon niveau potentiel en concpet art, je parierai (?) qu il a fait du Schoolism ou un truc comme ca, sur le net avant d'alller a SPA studio et Laika.

 a titre perso j'ai du mal avec les gens qui ne savent pas creer leur propres langage  graphiques. donc je vous conseille pas de faire exactement comme lui sur ce point precis. mais du reste techniquement, narrativement c'est du tres haut niveau.

a suivre et surtout c'est un bon exemple de concept art portfolio, creatif, complet, et qui raconte quelque chose.

bref voila, je dis pas ca pour etre sarcastique, j'essaie juste de donner les plus et les moins de ce type de travail,  neanmoins superbe et inspirant!

http://joaopmascarenhas.tumblr.com/

http://www.joaosustelo.com/






























- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
The Iron Admin
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 24
Localisation : Gaumont

MessageSujet: Re: João Pedro Sustelo   Dim 25 Mar 2018 - 3:52

wah ah ouais quand même

Bizarre que ce gars soit passé inaperçu, merci de la découverte :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Revenir en haut Aller en bas
Major Amask
Unfairlycensored Modo
Unfairlycensored Modo
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : La taverne

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: João Pedro Sustelo   Dim 25 Mar 2018 - 13:45

Oh la vache je me sens ridicule à côté, il est quand même fort le type
Revenir en haut Aller en bas
Neird
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: João Pedro Sustelo   Dim 25 Mar 2018 - 20:16

WoW c'est carrément LOURD! Bon ca peut paraître ridicule mais c'est quoi exactement un langage graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: João Pedro Sustelo   Dim 25 Mar 2018 - 22:38

je pense que pour faire simple on acquiert des influences tout au long de notre vie. c'est comme si on se plongeait tour a tour dans une piscine de: anime jap, livres, disney, bd inde francaises, culture classique, mythologie etc
on ressort de chaque piscine avec des trucs de la piscine qui restent sur nous puis qui entrent en nous. plus on est influencables, plus on laisse ces trucs sur nous entrer en nous en masse en mode copie colle, ca donne parfois des reland de plagiat ou de tics graphiques donc.
si on prend 2 bains de 2 sources differentes, notre style graphique sera le resultat de ces bains,

plus on varie les bains, plus les influences font un bouillon riche et interessant.

notre style graphique est le resultat de ces bains divers et varies. plus on en prend de varies, plus notre style est riche et novateur,et on a des choses a dire au travers, mais pas forcement a la mode. car creer son propre univers prend du temps. je l'ai toruve un peu avant 30 ans et je n'ai pas fini de le faire evoluer perso.

plus on a de la personalite et on se fout de plaire a tout le monde des la premiere seconde, genre moi je suis dans ce cas, plus on digere litteralement ces influences, on les transforme et on les assimile harmonieusement, on se les approprie. c'est pas que une question de caractere, je considere que c'est une question de work ethic, de deontologie quoi, de pas se laisser aller a repomper a droite a gauche sans se preocuper intellectuellement et moralement de ce que ca signifie. bref c'est aussi un choix. on en revient toujours a la question de la responsabilite de nos actes. bref. pour moi quand on a confiance en soi on se laisse pas faire, on digere les influences. quand on bosse pas assez ou qu'on a peur de pas plaire, on fait ce genre d'erreurs.


eh bien ses tics graphiques, ils viennent de tres peu de bains. il fait le meme genre d oeils de bouche que un tel qu'il a trouve chanme qui bosse pour disney etc il fait le meme rendu que machin, je peux te citer toute une liste comme ca. pour quelles raisons il le fait je n;en sais rien.  et c'est tres bien d'etudier les grands designer disney hein. je l'ai fait aussi. mais le probleme c'est que y a que ca. y a zero assimilation d'une culture reelle et profonde, plus classique, moins bankable. dans le trait d'un dessinateur tu dois pouvoir deceler le million d'influence du gars. la je lis 5  influences qui se battent en duel dans ses dessins. certes elles sont tres bien assimilees mais c'est pauvre artistiquement pour moi. mais il est ultra talentueux et travailleur et pro hein. c'est un book remarquable. je vous le montre a vous pour exemple de book pro qui fait avoir du taff a tout les coups, mais moi a titre perso je trouve pas ca interessant, je m'enrichit pas a le regarder, je n'apprend rien de nouveau.

j'apprend beaucoup plus par exemple en regardant ce que fait ce mec la, tout aussi jeune, passe par la case pixar et qui lui va tres loin u dela des sentiers battus. lui il m'impressionne
http://devonstubblefield.tumblr.com/

pour aller au fond de ma pensee : le meilleur production designer de pixar, Ralph Eggleston, donc le grand chef des art director si tu veux, il regarde des centaines de films, il etudie des tonnes de bouquins de toutes sorte d'architecture de civilization de mythologie, de photo, le mec est aussi cultive que 10 academiciens. il a tout vu et tout lu. donc oui il cree des trucs fantastiques, vous verrez Incredibles 2 c'est beau c'est le moins qu'on puisse dire.
donc si vous voulez etre un bon exe arretez vous a ce type de book, si vous voulez creer des trucs, ce book est un formidable exemple duquel il vous faut additionner une tonne de culture graphique plus variee et culture G

j'ai l'air un peu vener comme ca mais je vous promet que y a un gap entre les gens que je frequente a Pixar et les gens qu'on voit sur le net, il faut bien que j'appelle un chat un chat. apres on fait tous ce qu'on peut !

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Neird
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: João Pedro Sustelo   Lun 26 Mar 2018 - 11:35

d'accord d'accord, merci bien pour cette explication, c'est vrai que je pensais que ca relevait des inspiration de l’artiste et comment elles infulencaient sur son travail mais je pensais aps a ce point, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: João Pedro Sustelo   

Revenir en haut Aller en bas
 
João Pedro Sustelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: