CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation VADIM.

AuteurMessage
VADDIM
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation VADIM.   Mer 28 Mar 2018 - 1:10

Bonjour à tous, d'abord un grand merci du temps que vous prenez, tous, pour entretenir ce très beau Forum ( que je n'ai encore peu exploré ), lire nos messages de petits artistes perdus dans ce sublime univers et nous donner des conseils ( des coups de kalash souvent :P ) tout ça pour le bien de nos petits cerveaux. zsderftfed

Donc me voici en recherche avide de savoir, Vadim, étudiant en Intermédia de Sèvres, anciennement étudiant en prépa ainsi qu'en première année à LISAA Animation. 
Pour commencer à raconter ma vie forte interessante, si je m'intéresse au monde de l'animation cela vient avant tout de la fusion de deux passions, le cinéma, et le dessin. J'ai très vite été éduqué au cinéma puisque ma mère ( a tort ou a raison ) m'a laissé depuis ma très tendre enfance carte blanche sur les films que je voyais, des Seigneurs des Anneaux a partir de mes 5 ans, Histoires de Fantomes Japonais par Nobuo Nakagawa, et des films plus soft heureusement comme les Kill Bill légèrement plus tard. South Park fut la série de mon enfance et c'est à travers ce méli mélo de douceurs que j'ai aussi dévoré TOUS les films de Tim Burton, Miyazaki, Spielberg et tout ce qui a pu bercer les années 90/2000 ( vous vous souvenez de Maman j'ai raté l'Avion ? ). 
Bref éduqué en douceur au cinéma j'ai essayé de voir tout ce que je pouvais et au lycée j'essayais de regarder un film par jour au moins. ( on ne parlera du lycée qu'à travers cela........). 
Aujourd'hui mes gouts se sont légèrement calmés et j'arrive a voir un Disney par an, le reste de ma culture s'étoffant avec Gaspard Noé, Nicolas Winding Refn, Miyazaki toujours et pour toujours, Masaaki Yuasa, Satoshi Kon, Xavier Dolan, Christopher Nolan, les freres Cohen, Wong Kar Wai et j'arrête de vous saouler avec tous les merveilleux réalisateurs qui existent sur terre.

Ma passion du dessin quand à elle est venue toute seule, d'un peu tout à mon époque collégiale et a commencé a se concrétiser...maintenant....peut être. 
En effet j'ai acquis en maturité très doucement et dessinais encore très peu en prépa et que peu en 1ère année à LISAA.
J'ai quittée LISAA pour des raisons évidentes pour moi et ai eu enfin un déclic avec le dessin au cours de cette dernière année LISAAènne lorsque j'ai eu l'écrit Gobelins et échoué à l'oral.
Mon intérêt pour le Forum est d'ailleurs venu du très célèbre Tuto de Mylydy " Comment faire son book Gobelins. " ( merci ) et si je viens ici c'est pour aider ceux qui ont besoin de l'aide que je peux apporter ( si je peux en apporter...) et espérer en recevoir, parce que j'en ai bien besoin !
En effet je dessine énormément ( tout le temps en faite..vraiment..sauf là parceque j'écris..) mais manque de rigueur dans mon travail.

Je poste là quelques planches dans l'espoir d'avoir fait une présentation pas trop longue et suffisante :)
( et je jure solennellement avoir lu la charte et l'accepter de tout cœur ) 

Revenir en haut Aller en bas
http://nstagram.com/_vadou_/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Mer 28 Mar 2018 - 6:44

hello bienvenue!

juste pour info et sans vouloir te blesser, si tu pretend regarder un film par jour et que tu termines par citer les real les plus casual et les pus maistream , ca se contredit hein.. ta culture cineme est extremement limitee et on sent aussi dans otn travail que tu n'es pas du tout assez cultive artistiquement, assez curieux de te cultiver par toi meme. car ce n'est pas l'ecole qui te l'apprendras non.
donc je te conseille d'utiliser les ressources du forum pour t'occuper fortement de cela. tu ne pourras rien recracher d'interessant si tu n'as rien emmagasine de pertinent dans ta vie. la culture est ce qui fait la difference entre des executant et des creatifs.

jte conseille de lrie ce thread par ex et entre autres http://cqfd.bbfr.net/t2078-200-movies-challenge-a-year

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f17-prepa-concours-et-book-d-entree-d-ecole
c'est une section notamment faite pour tenter les concours d'entree dans les ecoles donc hésite pas a y préparer ton book.

tu es également invite a donner ton avis sur le travail des plus jeunes ici
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
wanic
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Mer 28 Mar 2018 - 8:58

Bienvenue sur le Forum Vadim!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
buljj
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Mer 28 Mar 2018 - 10:18

Bienvenue ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Mer 28 Mar 2018 - 10:30

Bienvenue ! :)
VADDIM
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Mer 28 Mar 2018 - 14:01

Je vous remercie de l'accueil et prend avec plaisir les remarques ☺️
Pour répondre à Mylydy dont j'admire la fermeté, j'ai cité des réalisateurs que j'affectionne particulièrement qu'ils soient " casu " ou non, ça ne m'empèche pas d'avoir vu et etudié certains films dans la liste d'Edgar Wright ( que je placerai d'ailleurs au top des reals " casu " si ce mot a une importance quelconque ) comme des films de Wiene, Murnau, Chaplin evidemment, Fritz Lang, Bunuel, Tod Browning, Hitchcock, Fleming, Orson Welles etc.. pour citer la première partie de ses recommandations. Mais mes faiblesses de connaissances dans certaines parties du cinéma sont évidentes ☺️
Pour ce qui est de mon travail, je m'empresse de poster cela a l'endroit qu'il convient dans l'espoir de retours ☺️
A très vite sur le forum !
http://nstagram.com/_vadou_/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Mer 28 Mar 2018 - 16:44

ca reste des ref ultra limites et mainstream donc vraiment, mefie toi quand tu dit ca.
j'iinsiste beaucoup sur le fait de se cultiver enormement ici, c'est pour ca que je me permet de chercher a te faire prendre conscience de ca, c'est pas pour t'embeter, c'est pour toi que je le dit, ce n'est bien sur pas un concours de qui sera la plus cultive,  ceci dit c'est super que tu t'interesse au cinema bien evidemment ! :)

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Mylide
René
René

Feuille de personnage
Nom :: Mylide
Description :: Thug du ter-ter
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Jeu 29 Mar 2018 - 2:51

Le yolo swagg à toi !

Mylide te trouve puissant si tu fais tous les efforts pour le devenir.
http://mylide.tumblr.com
Neird
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Ven 30 Mar 2018 - 15:18

WoW ça tue ! Bienvenue! (J'adore les observation avec les hachures,il faut être vraiment patiente pour faire ça)
Major Amask
Unfairlycensored Modo
Unfairlycensored Modo

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Ven 30 Mar 2018 - 17:55

Bienvenue à toi !
OualidL
René
René

Feuille de personnage
Nom :: Oualid
Description :: Erudit
PV:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   Mar 3 Avr 2018 - 12:29

Yop Vadim, bienvenue à toi !

N'hésites pas à participer au 200 movies challenge car on va plus vite tout seul mais plus loins ensembles !  3TGE

Les Croqueurs / Instagram / Pinterest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation VADIM.   

Présentation VADIM.
Page 1 sur 1