CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jean Renoir

AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Jean Renoir   Lun 2 Avr 2018 - 3:48

je viens d'ecouter ce podcast sur Renoir qui me donne envie de revoir ses films que j'ai adore mais vu y a 10 ou 15 ans de ca

du coup j'en profite pour presenter ce tres grand cineaste de la premiere moitie du 20e siecle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Renoir

il a vecu toute les guerres, il a une vision tres humaniste du monde, tres lucide aussi, il etait tres conscient de son epoque , de l'ancien monde qui s'ecroule autant que du nouveau qui arrive, c'est vraiment tres interessant de l'etudier

egalement ce que j'ignorait c'est qu'il a beaucoup influence la nouvelle vague en un sens, c'est tres bien dit dans le podcast tout en haut

il faut savoir aussi qu'il a appris le cinema via le muet et en regardant les films americains principalement, pays ou il a travaille egalement.

au debut de la regle du jeu, le theme du film est ecrit, c'est une phrase qui m;a enormement marquee, genre j'y pense presque tout les jours : Il n'y a ni bien ni mal, Ce qui est terrible sur cette terre, c’est que tout le monde a ses raisons.

au final les films de renoir m'ont aide a prendre du recul sur les actes des humains, ne pas les juger sans savoir et mieux les comprendre
c'est quoi le cinema si ce n;est une tentative de montrer sa vision, et de persuader via l'emotion sucitee par le film qu'on fabrique? d'ou l'importance j'en suis convaincue de fabriquer des histoires qui ont du contenu, qui ne sont pas juste de l'entertainement.

une video interview

son intro sur un de ses plus grands films la Grande illusion

une scene culte de ce film

un autre extrait

un autre film culte c'est la regle du jeu

une interview de lui

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Jean Renoir   Lun 2 Avr 2018 - 11:27

Un trou noir dans ma culture, je dois vite rattraper ça
Merci!

http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Jean Renoir   Lun 2 Avr 2018 - 16:38

yeah! :)

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Jean Renoir   Lun 2 Avr 2018 - 19:18

Yes pareil j'ai quelques uns de ces films depuis longtemps, mais malheureusement je méconnais trop son oeuvre, merci du thread ! :)

Présentation
200 Movie Challenge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Renoir   

Jean Renoir
Page 1 sur 1