CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

František Kupka

AuteurMessage
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: František Kupka   Jeu 5 Avr 2018 - 9:57

J'ai pas l'impression de l'avoir vu sur le forum donc si c'est le cas désolé pour le doublon.

Il fait parti des père de l'abstraction avec Kandinsky et les autres. 
Il est passé par d'autres mouvement artistique , impressionnisme, cubisme mais la ou il me plait le plus c'est dans l'abstraction. 

Kupka à toujours voulu qu'on ne le nomme pas comme un artiste abstrait et c'est vrai qu'il me fait un effet différent par rapport à son poto kandinsky. Sa construction fait plus figuratif, comme sa peinture la machine, que j'adore énormément, on peut y voir une construction figuratif dans l'abstraction. 
Il nous donne des points de repères figuratifs pour nous guidé dans l'abstraction. Enfin c'est mon ressenti.

La machine.     

Sinon nous avons "la cathèdrale", peinture inspiré de l'architecture même d'une cathèdrale. Des verticales parallèles qui se multiplies et marque une stabilité à toute épreuve, accompagné de diagonale hyper menaçante, elle aussi multiplié, ce qui impose le respect la crainte.
La couleur Chaude et menaçante en bas et celle apaisante vers le haut, le ciel. Le tout perdu dans un noir intense. ( je fait une analyse hyper simpliste)
C'est figurativement abstrait ^^

La cathèdrale

Après en grand fan de couleur je suis très fan des couleurs qu'il utilise aussi, même si parfois je ne comprend pas son choix ^^.
Enfin j'aime beaucoup cette artiste pour sa composition, je vois des décors surréalistes quand je regarde certain de ses tableaux. Il pense bien le mouvement dans son tableau.

( gros kiff sur celui ci, je vais me tappé des design m'inspirant de ça)

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: František Kupka   Jeu 5 Avr 2018 - 10:31

C'est beau mercii

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: František Kupka   Jeu 5 Avr 2018 - 18:52

ah oui j adore ses peintures mais j avais zappe son nom merci beaucoup  :D

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: František Kupka   

František Kupka
Page 1 sur 1