CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maxtronaute

Aller en bas 
AuteurMessage
maxtronaute
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 24
Localisation : Les Menuires

MessageSujet: Maxtronaute   Mar 10 Avr 2018 - 12:24

Bonjour à tous,
C'est avec enthousiasme que je veux rejoindre ce forum, puisque je rêvais de m'y inscrire il y a des années. Je n'étais pas du tout lancé dans ce milieu là, mais aujourd'hui, avec sa réouverture, je me lance !
Je m'appelle Max, j'ai 24ans. Mon pseudo c'est Maxtronaute parce que je suis quelqu'un qui vit un peu sur la Lune, dans une station de ski savoyarde. Sinon je m'appelle Max Maury-Martineau et voici mon parcours : 

J'ai vécu comme tout le monde jusqu'à 13 ans, puis j'ai été en foyer pendant presque 4 ans, avant de sortir et de me réinsérer dans la vie normale en passant par un Bac Pro Artisanat et métiers d'Arts de 2010 à 2013 tout en parcourant nos chères montagnes européennes. 
De 2013 à 2015, je n'ai fait de ma vie uniquement du ski en haut niveau (slopestyle), c'était un bon moyen d'évacuer / accepter ma jeunesse un peu foireuse, puis je suis ensuite retourné dans les rails de l'éducation en effectuant un BTS Design Graphique Multimédia. 
Je dessinais un peu jusqu'au jour ou j'ai chéri le jeu-vidéo. Alors depuis mai 2017, je me suis mis sérieusement au dessin. J'ai passé les concours pour une licence pro jeux-vidéos à Montpellier dans laquelle j'ai été accepté. Et aujourd'hui, je suis en stage dans une start-up parisienne inconnue de tous pendant 6mois. 

Artistiquement, je suis un nouveau-né, je sais maintenant dans quel domaine je veux avancer et construire ma vie. Je suis parfaitement conscient que le chemin est long et que je ne fais que l'entamer. Je porte un intérêt profond pour le Character design pour le jeu-vidéo et j'aimerais à long terme m'ouvrir au concept art plus généralement. Je suis aussi un grand fan de la bande-dessinée et le tatouage et de l'anim. 

Je dessine environ 7h par jour, je suis encore dans l'apprentissage des fondamentaux, mais je commence à développer des univers, des personnages, sans trop m'inquiéter de la qualité de ceux-ci puisque ce n'est qu'une question de temps, j'essaie à la fois de faire maturer mon dessin et mes concepts.

En terme de références : 


BD : Je tire mon inspiration d'une assez grande diversité, et j'avoue éprouver de l'affection envers les éditions ankama tout d'abord, passant par Teotl qui m'avait vraiment plu (bigup mylady,tu fais partie des gens qui m'ont donné envie de me lancer dans le game), Puta madre du label 619, le travail de Singelin, Bablet, Run, Sourya. Dans les références plus classiques j'apprécie le travail d'Hokusai, de notre cher Moebius qui nous manque à tous, Lewis Trondheim,  L'équipe de Lastman, (Vives et sa sensibilité artistique) et beaucoup d'autres. 

Anime : Studio 4C avec Amer Béton, Mind game, et donc l'art de Taiyo Matsumoto. J'aime aussi les ghibli avec ses ambiances folles, et des plus petites productions telles que the Dam Keeper, de Dice Tsutsumi et Robert Kondo. Ankama, Metal hurlant, Adventure Time. J'avoue ne pas être un spécialiste dans ce domaine, et éprouver un manque de culture artistique en général.

Dans le cinéma, je m'intéresse depuis peu à Jodorowski, j'ai regardé la montagne sacrée et j'apprécie de côté mystique / onirique que l'on retrouve semblerait t'il dans la plupart de ses travaux. Je regarde en ce moment Stalker, un film de Andrei Tarkovski tiré d'un livre sur la période Tchernobyl, tout en faisant le jeu-vidéo sorti en 2009, qui nous plonge dans une ambiance très particulière. J'aime quelque séries comme Black Mirror, Utopia qui est sûrement une de mes préférées, proche d'un Jodorowski en terme d'ambiances et choix artistiques.

Le jeu-vidéo : 
J'aime beaucoup la diversité que peut proposer le jeu-vidéo d’aujourd’hui à partir du moment ou nous sommes curieux:
Dans les indés j'ai adoré la DA de Hyper light drifter, Furi (The Game Bakers), Darkest Dungeon, Crawl, Cuphead.
Pour les jeux un peu plus gros, j'aime Bioshock, Dishonored, qui, en terme d'immersion sont très bons. The witcher 3 bien que je ne sois pas un puriste des RPG. Darksouls, Bloodborne et son univers, et encore une fois la liste pourrait être très longue.

Les artistes : 
Dans mes artistes favoris, je suis extrêmement attiré par le travail de Zedig (Alexandre Diboine) sur la totalité de son parcours artistique, j'aime ses partis-pris, ses couleurs, ambiance et c'est ce genre d'artistes qui m'ouvre au color key et à la pré-prod en animation. Moebius une fois de plus. Il y a une artiste/tatoueuse que j'affectionne aussi énormément, Tarmasz. Je prévois de faire un article dessus d'ailleurs, ici même. 
Un de mes proches, Edward Delandre m'inspire fortement aussi, un jeune artiste qui fera aussi le sujet d'un éventuel article. Paul Cousin, Nurzah Bekkaliev, Simon Demaret (Bouroune), les gars qui bossent sur le Jeu Absolver... 
J'ai plein d'idées d'articles en tête et ce serait un plaisir de les partager avec vous.

Je suis quelqu'un de très déterminé, avec comme tout le monde des petites phases de relâchement, mais la motivation reprend toujours le dessus. Je lis aussi quelques livres sur le combat de l'artiste face à la procrastnation, la peur, la résistance... 

Je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, bien que je ne sois encore qu'un étudiant avec un niveau encore médiocre, en partageant des ressources, en faisant mon possible pour faire avancer toutes les personnes que je peux aider modestement, et en apportant de la vie au forum, sans écrire des pavés semblables à cette présentation. J'ai d'ailleurs lu la charte, j'y adhère, et j'apprécie le dévouement de chacun des gens qui font vivre le forum et de l'initiative de mylydy d'avoir créé ce forum à l'époque (il me semble).


Je viens chercher sur le forum des retours surtout dans le domaine du concept art / jeu-vidéo dans le but d'être embauché en studio d'ici 2019, avec un portfolio pertinent, puiser dans la culture artistique riche du forum, m'inspirer de ses membres tout en gardant une dynamique de travail. Je viens pour partager, encourager et être encouragé! 


Voici mes travaux de mai 2017 à plus ou moins aujourd'hui :
 
Revenir en haut Aller en bas
wanic
Satan
Satan
avatar

Messages : 661
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Maxtronaute   Mer 11 Avr 2018 - 9:42

Hey Max!

Effectivement ton travail fait jeune, je te conseil de commencer maintenant à regarder ailleurs que le jeux video et l'anim pour enrichir ton style! Musée, Evénement culturel, google art et culture.

https://artsandculture.google.com/?hl=fr

Tu dois faire plus de posing et narration dans ton dessin. Car pour l'instant tu ne racontes rien. Je pense que si tu te force pas maintenant à tapé du posing tu t’en voudra plus tard ( #maviej'aileseum) 

Crée des petites histoires, tape du charac design à partir de ça et essai de la mettre en scène. ça peut être un exercice que tu renouvelle chaque mois. Je pense que ça te ferais du bien d'écrire des histoires, sa aide à comprendre pk on fais du dessin tout simplement. 

Il faut faire attention à ta compo aussi, je pense que des études filmique d'aiderons à voir plus clair dans l'informations des idées par la compos. 

Du coups t'a l'air d'aimé la peinture donc regarde le travail de vrais peintres et pas seulement les ouf dans l'anime et le jeux video. Car les meilleurs dans ce milieux sont souvent peintre eux même et on des refs d'artiste classique et contemporain. Donc ne te bloque pas seulement à tumblr et regarde les peinture sur google art.

Essai de comprendre le mouvement du pinceau et ce qui crée le dynamisme dans la peinture à travers le mouvement du pinceau. Commen cette arbre est peint par rapport au roseau et l'herbe .
Pense à se que raconte la couleur de ton décors. Pour l'instant tu es trop sages dans les couleurs.
ciel bleu, herbe verte. Fait des speeds painting ou tu t'autorises à explorer la couleur. Juste pour le plaisir d'explorer la couleur. 

J'ai découvert hier le travail en textile de judy dales

et de lonni rossi



Elles sont dans l'abstraction sur tapis ^^ c'est interessants de voir comment nous réagissons face à ses couleurs. Même si tu n'aimes pas l'abstraction c'est couleurs on un impactes sur toi que tu soi conscient ou inconscient. La pub le sait très bien que sa joue sur l'inconscience des gens, il nous faut 90 seconde pour nous faire une opinion sur un produit et la couleur y participe à 60% 90% parfois. 
La couleur à un impacte énorme dans notre vie. 
Donc si tu aimes la couleur essai de comprendre pk tu la kiff ^^

Je te passe un gros kiff justement Alfred Menessier


Ce mec est un bête technique, il te fait des paysage de ouf et quand il est parti dans l'abstraction il à gardé des trace de figuratif dans ses dessins.

 

Voilà! C’est plutôt encourageant ce que tu nous montres! Faut plus de taf et de rigueur et ça va le faire =)  
Fouille bien le forum 
Intéresse toi au 200 movie challenge et étudie les films que tu mattes
http://cqfd.bbfr.net/t2078-200-movies-challenge-a-year

Bienvenue à bord! 


Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^ 
http://cqfd.bbfr.net/f17-prepa-concours-et-book-d-entree-d-ecole
c'est une section notamment faite pour tenter les concours d'entree dans les ecoles donc hésite pas a y préparer ton book.

tu es également invite a donner ton avis sur le travail des plus jeunes ici 
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
maxtronaute
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 24
Localisation : Les Menuires

MessageSujet: Re: Maxtronaute   Mer 11 Avr 2018 - 13:51

Salut et merci pour ton retour pertinent!
Pour le posing en effet c'est un point prioritaire, la couleur pareil! 
Pour ce qui est des compos, c'est totalement nouveau pour moi mais je serai vigilant!

J'aime l'abstrait, pas de problème et tes refs sont intéressantes :) 
C'est avec plaisir que je participerai! Je n'ai pas accès à l'avant dernier lien "casual", : le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
CitrouilleBleue
Grammar-nazi Modo
Grammar-nazi Modo
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Maxtronaute   Mer 11 Avr 2018 - 14:44

Bienvenue Max :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 films
tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maxtronaute   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxtronaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: