CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Tsung-yin

Aller en bas 
AuteurMessage
tsyshen
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 25
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation de Tsung-yin   Mar 10 Avr 2018 - 18:39

Bonjour tout le monde!
Je m’appelle Tsung-yin, Taïwanaise, 25 ans. Ça fait 5 ans que je suis en France et actuellement en 2ème année cinéma d’animation à Ensad.
Je m'excuse pour mon grammaire s'il y a des phrases qui ne sont pas compréhensibles.h,jgfhngbdvdcx

J'ai lu la charte entièrement et que je m'y adhère.



--------


J’ai commencé à dessiner depuis petite comme beaucoup de gens ici, mais je ne pensais pas de le faire comme métier. À Taïwan les métiers d’art sont vus irréalistes. Après le Bac L j’ai été prise dans une fac en option langue et littérature française. Mais c’était pour faire plaisir à mes parents, j'ai fait de mon mieux pour m'y intéresser mais j'y arrivais pas. J'ai commencé à sécher les cours et restais devant l’ordinateur pour dessiner, c’est ce moment là j’ai repris le dessin.
Au fur et à mesure j'ai compris quand je dessine, je m’exprime aussi. Vu je n’allais pas souvent au cours, j’ai raté mes études. Je n'avais pas ma place à l'école, je voulais arrêter les études et trouver n'importe quel travail. Un jour ma mère m’a demandé si je voulais essayer de faire les études d’art en France. Surprise et inattendue de cette proposition, car c’était elle qui ne voulait pas que je fasse des études d’art au début, un mois et demi plus tard, je suis venue en France.


(Elle dit : je te donne un an pour préparer les concours, si tu rates tu reviens et c’est pas très grave, au moins quand tu reviens t’aurais un niveau élevé en français; si tu réussi, finis tes études là-bas )68IERTGE


Donc la première année j’ai préparé les concours aux beaux arts. Finalement j’ai été prise à Nancy. La première année est une année générale, on explore les médiums différents; la deuxième année c’est la spécialisation. J’ai choisi la communication, au début ça me plaisait parce que c’est nouveau. Mais un an plus tard je la déteste. Parce qu’il y a rarement des expressions, il n’y a que les mise en page, les règles, la typographie mais rarement le dessin (le cours n’est vraiment pas concret). Même si j’admire la cohérence structurée de communication visuelle, mais ce n’est pas fait pour moi. Je ne me suis rendu compte qu’à la fin… et j’avais déjà 24 ans, ça me trouble, j'ai l'impression de perdre mon temps.


Désespérée, en dernière année de licence, je me suis enfin rappelée ce que j’aime c’est le dessin, ensuite j’ai découvert l’animation. Je trouve que c’est une très bonne façon pour s’exprimer librement avec l’image, le temps, mouvement et son… pour moi c’est l'idéal!
Ensuite j’ai regardé des animations du passé au présent comme je pouvais, et je suis fascinée par l’évolution des expressions et narration, c’est tellement beau et libre, et j’ai compris c’est ça que je veux faire. J’ai regardé les école et finalement j’ai choisi Ensad. Parce que j’aime beaucoup les travaux des anciens étudiants, je vois la possibilité d’exploration dans ce que j’admire dans l’animation. Financièrement c’est aussi une école je peux me soutenir (je n’ai pas de bourse et je ne veux plus que mes parents m’aident, ça fait quand même 4 ans ils m’aident).
(Une petite plainte, après je trouve que l’option est en période de transition entre expérimental et technique, mais ça se marie pas encore très bien, juste mon avis après d'avoir vu les films de fin d'études de l'année dernière)
C'était une année douloureuse et fatigante de préparer son diplôme et concours en même temps, j'étais aussi angoissée pour le futur (si je ne réussi pas le concours, je ne peux pas rester en France). Finalement je suis prise à Ensad.


Mais ma connaissance d’animation, narration, storyboard, character design, etc., est pauvre et faible.
À part s'exprimer je ne sais pas trop quoi faire, je veux changer mais je ne sais pas comment faire et où commencer.
Ensad est plus dans l’expérimentation, même si on commence à avoir les cours plus technique, mais ce n’est quand même pas assez par rapport aux autres école j'ai l'impression. C’est pour ça que je me suis inscrite au forum.
En ce moment, pour se soutenir financièrement mes études à Paris, je travaille en caisse à côté. À vrai dire ça m’épuise physiquement et mentalement, mais c’est pour mes études donc je me consacre volontairement, je suis prête à prendre toutes les critiques et remarques.


------------


Les références

Je lis plus de mangas que les bd, comics et livres, et je suis plus attirée par la sensibilité des personnages, car je peux me retrouver facilement dedans.
C’est pour ça j’aime beaucoup les mangas de Umino Chika comme Honey&Clover et March Comes in like a Lion, je suis fascinée et touchée par sa affectivité dans la narration. J’aime aussi Fumi Yoshinaga, forte à raconter les quotidiens et l’amour avec l’humour, la cruauté et sensibilité, comme dans What Did You Eat Yesterday, Antique Bakery et All My Dear Daughters. Je me sens moins seule en lisant.
Cette année j’ai commencé à faire plus d’attentions dans la mise en page de manga. C'est seulement cette année j'ai découvert la puissance des mangas de Osamu Tezuka. J'aime beaucoup aussi Naoki Urasawa et Yoshihiro Togashi, leur mise en page est aussi bien construites, et les histoires sont aussi très intéressantes qui incitent les reflétions.


Pour les films, je n'ai pas de connaissance profonde. J'ai commencé les 200 films challenge, pour l'instant j'ai juste vu Chang Kink Express et L'Ange exterminateur.
Sinon pour l'animation, j’aime beaucoup les films de Michael Dudok de Wit, il a une manière de raconter une histoire sans paroles mais tellement efficace.
Les films de Peter Foldès aussi, il n’y a pas de paroles mais juste avec le bon son, ça crée une ambiance illusoire et oppressante.
Récemment j’ai regardé quelques films de Priit Pärn, j’étais mind blown! C’est trop bizarre mais c’est trop bien mon dieu, tellement fou mais drôle (triste aussi), comme Masaaki Yuasa.




Voici mes quelques dessins et animations et mon Tumblr

Dessin Modèles Vivants:
 


Dessin Digital:
 

Animations:
 




C'est un peu long comme présentation, merci d'avoir lu jusqu'ici! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://tsyshen.tumblr.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9330
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   Jeu 12 Avr 2018 - 3:52

hello bienvenue

je comprend tes objectifs
sache que ton parcours meme si il est difficile est toujours un plus car ca veut dire que ut as de la culture generale et donc quelque chose a dire donc tu n'as pas perdu ton temps

prend tes origines aussi comme un atout et essaye de mettre beaucoup plus de ton identite dans ton travail par exemple.

ici on est a fond sur le storytelling et le cinema en particulier donc je te conseille de t'y mettre a fond de regarder des tas de film surtout


ce que je vois de ton travail c'est que tu es minutieuse certes, amis ut ne te lache pas vraiment non, tu ne t'exprime pas vraiment dans ton travail, de plus je trouve que ut ne travaille pas du tout assez loin de la et n'est pas tres exigeante dans tes travaux finis. donc remet en question ta maniere d aborder ton travail, tu n'iras pas loin si tu ne t'investit pas reelement dans le dessin et la narration

tu manques aussi cruellement de culture graphique, tout ce que tu montre ici en est la preuve. tu devrais aller bien plus dans les musees surtout si tu es a paris, et prendre des notes faire des photos, interesse toi a toute forme d'art, moderne, classique, architecture, danse theatre, cinema bien sur, peinture classique.

demande a tes parents de t aider encore si ils le peuvent car la tu perd beaucoup de temps a travailler en caisse au lieu d'etudier et t'impliquer. c'est mon conseil

car tout nos conseils ne pourront pas t'aider si tu ne te donne pas les moyen de t'y mettre reelement


ce forum ci est particulierement ton objectif
http://cqfd.bbfr.net/f12-cinema-storytelling-scriptwritting-storyboarding

et donc ce thread ci http://cqfd.bbfr.net/t2078-200-movies-challenge-a-year

fais au moins les 2 premiers points evoques dans ce thread ci
http://cqfd.bbfr.net/t2077-mentorship-storyboard-ecriture-level-1
regarde attentivement les videos dessus
lis les livres cites dessus en prenant des notes


Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f17-prepa-concours-et-book-d-entree-d-ecole
c'est une section notamment faite pour tenter les concours d'entree dans les ecoles donc hésite pas a y préparer ton book.

tu es également invite a donner ton avis sur le travail des plus jeunes ici
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !


- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
wanic
Satan
Satan
avatar

Messages : 661
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   Jeu 12 Avr 2018 - 7:24

Bienvenue Tsung-yin!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
-thibault-
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : au fond d'une bouteille de pinot bien patinée

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   Jeu 12 Avr 2018 - 22:15

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
buljj
Eric
Eric
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 18
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   Ven 13 Avr 2018 - 8:00

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
tsyshen
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 25
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   Dim 15 Avr 2018 - 15:49

à mylydy :
Merci beaucoup pour tes conseils!
Ça fait longtemps que je suis perdue et je sais pas comment améliorer la situation,
j'ai l'impression de voir plus clair maintenant, merci beaucoup :)

à panic, -thibault-, bulji :
Merci! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://tsyshen.tumblr.com
Kelsius
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   Dim 15 Avr 2018 - 18:35

Bienvenue !! :)
Revenir en haut Aller en bas
BenYNuts
The Iron Admin
avatar

Messages : 1289
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   Lun 16 Avr 2018 - 12:39

Bienvenue, en espérant que tu t'amuses bien et que tu trouves que de quoi t'épanouir ici.

Je plussoie les dires de mylydy et si tu as des questions hésite pas !
Bienvenue :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Tsung-yin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tsung-yin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: