CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation

AuteurMessage
Avaa
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: présentation   Ven 13 Avr 2018 - 14:46

hello tous le monde,

Je m’appelle Oceane j’ai 22ans. 

j’a lu la charte et j’y adhère. 

j’ai toujours aimé dessiner et je savais que je voulais faire quelque chose d’artistique depuis toute jeune. 
Bac en poche n’ayant pas l’argent pour faire une prépa ni aller aux gobelins je vais étudier aux beaux arts la HEAR (strabsourg/ mulhouse) a mulhouse. J’ai été prise et je me demande encore comment pourquoi quand je revois mon sketchbook et mes travaux ahahah. C’était un fiasco total puisque ca m’a anéanti je me sentais pas du tout a ma place et j’en suis sortie avec des séquelles tellement énormes que j’en ai perdu mon imagination mon envie de dessiner bref tout zsfvdczsvdcx  . L’art block a duré presque deux ans une catastrophe ahah. 
Donc j’ai arrêté en cours de l’année 2 et je suis allée en fac d’histoire de l’art. J’avais du potentiel mais pareil la théorie je me sentais pas du tout a ma place donc arrêt des etudes en cours de semestre 1. Pas d’argent pas de parents présents pas de crédit pour aller la ou j’aimerais aller la claque a été assez dure mais pourtant la flamme est toujours là elle ne veut pas s’en aller.

Je pars donc a Berlin prendre l’air j’en avais énormément besoin et je reviens en Alsace un peu plus boostée. Je commence donc a bosser et mettre une misère de coté avec tous les jobs qui se proposent graphisme, lidl, menage, caissière, bar ,service etc nhbgvfcdx … espérant avoir une année de couvert au moins si je suis prise quelque part. ca fait maintenant 1an et demie que je bosse sur mon art et avec les boulots qui se présentent. L’année prochaine je vais avoir 24ans donc il va falloir quand meme que je passe des concours la limite approche j’ai découvert ce forum et je pense qu’il serait parfait pour avoir l’échange , les critiques qu’il faut pour être au top niveau portfolio. Et surtout rencontrer des gens aussi passionnés que je le suis .

Au niveau de mes references elles sont assez vastes tous les jours je fais au moins 15min de recherches donc :). J’ai d’ailleurs énormément de liens a partager pour des inspirations mais aussi des livres en pdf essentiels pour l’animation. J’ai une bibliothèque pdf de au moins 1000 livres. 
et pour ceux qui sont anglophones je peux conseiller des cours  type schoolism , new master academy, aaron blaise creature art teacher , svs , pencil king, gnomon workshop, oatley académie et surtout ce cours pixar gratuit  :https://www.khanacademy.org/partner-content/pixar  ils sont géniaux.. 
http://adelaidescreenwriter.blogspot.fr/2014/11/the-pixar-list-of-recommended-books-for.html
https://io9.gizmodo.com/5916970/the-22-rules-of-storytelling-according-to-pixar?utm_medium=sharefromsite&utm_source=io9_facebook

Sinon je n’avais pas vraiment pensé a faire de l’animation dès le départ, j’ai eu le déclic il y a 1 ans et demie mais ma curiosité ma poussé a un peu faire de tout donc graphisme, design, art classique etc. Au final c’est assez cohérent puisque j’ai toujours eu cette connection assez forte avec les films et séries animés et l'illustration. Par contre je suis tombée de haut quand j’ai vu le niveau qu’il faut pour y arriver. Mais ca ne m’a pas arrêté au final ca m’a motivé a bosser encore et encore…kujyhgtrfed

Pour les travaux je vais commencer a les scanner correctement puisque j’ai enfin fait l’achat d’un scanner et je vous montre ça :) 
pour les ref https://www.pinterest.fr/Avablck/
et je donnerais encore des liens tumblr pour ceux qui veulent :) et faire un google drive avec mon top 15GO de bouquins. 
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: présentation   Ven 13 Avr 2018 - 15:37

Peux-tu poster ton travail directement sur le forum? Regarde les autres présentations il manque des éléments

- - - - - - - - - - - - - - -
http://nathanotano.blogspot.fr/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: présentation   Lun 16 Avr 2018 - 12:41

Salut avaa, effectivement tu t'es bien présentée mais on ne peux pas passer à l'étape suivante tant que tu ne nous montre pas tes dessins.

Au plaisir

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Page 1 sur 1