CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

How to introduce a character in a movie

AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: How to introduce a character in a movie   Sam 14 Avr 2018 - 20:42

Je suis confronte a ce genre de sequence au taff et je voudrai poster le max de ref a ce sujet et en parler en long en large en travers

je pense que c'est une maniere tres pedagogique de vous proposer de vous poser de vraies questions sur comment on met ne scene, on est dans le concret dans le dur quand on doit mettre en scene ceci car il ne s;agit pas de suivre le moindre script ou dial, on est dans la pure mise en scene, dans la pure reflexion de ce qui rend un perso attachant ou attractif meme si c un connard etc (comment introduire un mechant est aussi dans ce questionnement)

donc deja une bonne video la dessus ca fait pas de mal

y a beaucoup de video de merde donc si je les postes ici c qu elles osnt verifiees mais mefiez vous des videos youtube tt de meme des fois c juste pourri

Globalement ce qui compte c'est pas le temps que le perso est a l'ecran c'est de pousser le storytelling de maniere a ce qu ele perso soit introduit de la maniere la plus marquante en un minimum de temps possible

donc cet exercice de mise en scene est typiquement un truc ultra intense a faire et je compte ne faite un exo pour le forum d ailleurs
le piege c'est de ne se servir que d'un des aspect possible de la mise en scene or il faut optimiser a 100% sa mise en scene sinon ca reste pauvre
plusieurs aspects sont importants et possible:

- l'apparence, habits, apparence physique du perso, tout simplement, donne des infos
si il est riche pauvre, foutraque ou ordonne ou propre ou sale
- son attitude gestuelle bien sur en dit long
- son comportement parmis les autres, est il agressif, subit il les autres ou les evenements, est il un bourreau une victime un petit malin etc
- sa posture dans la premiere frame ou on le voit est importante, comment il se tient par rapport aux autres, si on le craint les autres ont peur autour de lui, si il est une victime les autres le domine dans le shot.

- ses reactions face a un evenement difficile
- la maniere dont les gens en parlent avant meme qu il apparaisse a l'ecran, sa reputation donc
- son environnement personnel , maison, chambre, salle de travail perso, sa batcave quoi. d'ou l'importance d'avoir des skills enormes en background design car c'est un perso aussi important que les humain le background. il raconte tout d'une personne.

le tout est au final de creer une sequence ideale et optimisee narrativement ou on montre le max du perso comment il agit ou reagit comment il est quoi.

ce que je vous propose ici c'est qu 'on enrichisse ce thread au fur et a mesure des qu'on toruve une intro de perso interessante

par exemple voila typiquement un post type que j'aimerai voir fleurir ici, ca va vous servir enormement de repertorier ca donc je vous encourage bcp a le faire ca peut etre une banque de donnee formidable, a la maniere des videos ci dessus:

Citation :
-----------------------
exemple 1
pirate des caraibe, : introducing jack sparrow

l'ideal etant d avoir la video mais sinon donnez le film et la reference temps on se debrouillera, si possible faite une etude board un pannel=1 plan ca peut aider si vous avez pas la video

analyse de cette intro :
- Perso fier, seul, classe, dans un premier temps, intrepide dans son attitude
- aussi assez gipsy crade libre, pas dans la norme
- mais on voit ensuite son bateau de merde troue donc on sent que le gars est pas un winner en faite
- il prend pas la vie au serieux ( salue les pendus de maniere surjoue)on sait deja que c un perso a moitie comique
- les gens sont surpris  de le voir etre si fier sur son bateau coulant, le gars detonne car perd pas la face  c un capitaine jsq bout des ongles

bilan : le metteur en scene a utilise les habits du gars, son attitude, son environnement personnel (bateau), sa maniere de se comporter face a la difficulte (le bateau est minuscule donc c la loose pour un capitaine et il coule ridiculement), il a utilise le regard des gens sur lui , et il a mis en scene le tout pour que ca soit drole et surprenant ( ne pas montrer tout de suite le bateau couler donne une surprise donc c un gag qui marche de ouf)
--------------------------

essayez de vous demander comment introduire un tel perso c pas du tout evident, cette intro est vraiment ultra bien faite , avant tout parce que ils ont tourne la mise en scene par rapport au personnage, ils sont partis de lui pour creer la sequence.

mon propos ici donc c'est d'etudier et de vous entrainer a penser dans cet ordre des choses la pour creer vos storyboard. ne pas suivre betement un script et l'enrichir au max
comme dit brad bird, si vous etes la pour illustrer le script c'est pas la peine merci au revoir.

mon but c'est de faire qq exos dans ce sens d 'ici un mois ou deux, des exos courts mais tres intenses, donc hesitez pas a etudier des seq d intro de perso et a les mettre ici comme vous le voyez c pas tres long a faire mais c tres tres utile pr tout le monde ca serait cool de nous faire une sorte de banque de donnees. fgdgffdg zeqsdzserfdxc

globalement 100% des grands films ont des intros de persos aux petits oignons donc allez y au pif
l intro de john mac lane dans die hard 3 est magique par ex. le mec est appele sur une mission suicide alors qu il decuve a peine. voila tt est dit.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney

Dernière édition par mylydy le Mer 30 Mai 2018 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: How to introduce a character in a movie   Dim 15 Avr 2018 - 14:16

Ouais l’algorithme YouTube fait pas encore bien son taff c’est vraiment impressionnant le nombre de vidéos qui parlent de rien qu’on peut trouver, c’est gentil d’avoir exploré pour nous

Merci pour les réflexions c’est très intéressant ! Je vais tenter d’en faire deux trois selon ce que je regarde
http://nathanotano.blogspot.fr/
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: How to introduce a character in a movie   Dim 15 Avr 2018 - 16:05

ça fait super plaisir à lire. Merci mylydy!

Je vais me lancer dans l'exo!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: How to introduce a character in a movie   Lun 16 Avr 2018 - 20:37

Vraiment intéressant, merci beaucoup :)
http://danderdolerf.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: How to introduce a character in a movie   

How to introduce a character in a movie
Page 1 sur 1