CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jimckettler, présentation jeune et dynamique !

AuteurMessage
Jimckettler
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Dim 22 Avr 2018 - 17:34

Salutations !

iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg

(Bon sang après tant d'années  je peux enfin utiliser tous ces stickers !!)  /.OI?UN
 Je m'appelle Evanh (de mon vrai prénom Eva-Anh) j'ai 19 ans et je suis actuellement  en 1ère année à l'ecole George Melies, ça fait un fait un sacré bout de temps que je traîne sur le forum en mode stalker , depuis la fin du collège/début lycée je dirais , mais me disant que je n'avais certainement pas le niveau et la peur du jugement m'ont fait pas mal reporté l'heure des présentations (+ la période fermeture du forum il y'a quelques mois). Aujourd'hui mon intérêt grandissant pour la création d'histoires et l'envie de les partager et d'en recevoir des avis/critiques me pousse à faire le grand saut.

Mon Parcours :

Contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire sur beaucoup de présentations , je ne dessine pas vraiment depuis toute petite , je dois bien avouer que ce n'était pas une de mes occupations favorites à l'époque et n'ayant pas du tout grandi dans un environnement artistique ( pas de proches portés sur l'art,le cinema, pas de bibliothèque) on ne m'a donné quasiment aucune référence qui aurait pu m'aider à y développer un plus grand intérêt.

Je dirais que j'ai commencé à m'éclater avec le dessin avec la decouverte de DBZ ( le cliché du gosse qui commence le dessin en recopiant dbz  ) en CM2. En 5Eme c'est là où j'ai commencé à dessiner en assez grandes quantités d'abord en recopiant en majeure partie des persos du manga Pandora Hearts surtout en faisant des fanarts sur des pairings assez douteux. Ça me rappelle que je n'aimais pas vraiment l'art plastique à l'époque depuis que ma professeure nous avait demandé de faire un autoportrait et qu'elle m'avait un peu engueulé parce j'avais voulu me dessiner façon super sayen brisant ainsi tout un fantasme  lokijuhyuioikujhygtf , mais je reprenais du plaisir à dessiner quand j'essayais d'amuser mes amis en les mettant en scène dans des bd où évidemment moi j'incarnais un héros demon trop badass #selfinsert et où tous mes camarades me trouvaient trop mystérieux ,sombre et classe.  5T3T
Ça change en 4eme où on change de prof , on fait un 1ere exercice il me dit que j'ai '' quelque chose qui pourrait être du talent '' ,l'ego flatté ,soudainement je me mets à aimer l'art plastique,les bonnes notes s'enchaînent, je deviens un peu '' celle qui dessine plutôt bien dans la classe '' je prenais un peu la grosse tête. 

En 3eme, c'est là que les choses sérieuses commencent, je trouve un site avec plein de concepts arts Disney et là c'est la révélation  kujyhgtrfed  je découvre Glen Keane , ses lines tests, ses dessins et là j'ai tout de suite envie de bosser dans ce domaine en tant qu'animatrice dans un premier temps. J'achète le livre de Richard Williams que je dévore d'une traite, ( mais sans mettre en pratique ce qui était assez con.) Je recopis plein de concepts arts de persos ... c'est à ce moment là que j'ai découvert ce qui seront mes principales références artistiques encore aujourd'hui. Sinon La découverte de la BD les quatre de Baker Street dont la technique et le style m'avait pas mal impressionnée à l'époque me fait peu à peu quitter le dessin manga.
Mon meilleur ami de l'epoque semblait aussi vouloir faire de l'animation son métier, à cet époque je découvrais aussi la fameuse '' ecole de l'elite les gobelins '' que lui aussi voudrait tenter , tout semblait parfait c'était vraiment cool, il y'avait une sorte de compétition amicale qui me motivait pas mal à bosser le dessin plus intensément. 
Par contre faut savoir que je passais mon temps soit à recopier des dessins d'autres artistes que j'admirais pour capter leur style ou à faire des dessins d'imagination assez bancals, en effet je passais assez par dessus la jambe les fondamentaux de pers , anatomie, compo, colo... Je zieutais juste quelques tutos , que j'essayais de refaire mais seulement dans ma tête, me disant pff pas de temps à perdre avec les bases    hyjukiolpmolkijuhygt .
Mon prof d'arts plastiques en fin d'année de 3eme a dit à mes parents que je pourrais peut-être bien faire des études dans l'art. Gonflement de chevilles x1000  /.OI?UN
On me dit donc d'envisager de faire une seconde STD2A n'ayant pas trop envie de sortir de ma zone de confort je vais en lycée général  près de chez moi puis je fais un Bac Es.

C'est à peu près à cette époque que j'ai découvert ce forum , j'ai zieuté un peu les présentations et ça a été un peu un coup de massue quand j'ai vu  le niveau de certains et ça m'a fait reconsidérer la masse de travail que je devais fournir pour espérer entrer dans une bonne ecole d'anim , je ne me suis donc pas présenté car je savais que je n'avais pas encore le niveau mais je passais donc tout de même un peu mon temps ici à lire les présentations à chaque fois quand il y'en avait des nouvelles et j'essayais de retenir les conseils de Mylydy et des autres. Je ne sais plus si à l'epoque le thread Best of Best était ouvert à tous ou un peu plus tard mais à ce moment j'avais dévoré un peu tout les topics de cette section, avec la sincère impression de découvrir le saint graal,  dfghjklm même si à l'epoque toutes ces notions de Story-telling ne me marqueront pas autant qu'aujourd'hui.

Toute la période de lycée pas top socialement  zsfvdczsvdcx avec plusieurs problemes persos qui font que je me retrouve plutôt seule ,de plus mon meilleur ami semble abandonner peu à peu le dessin et son ambition de devenir animateur, sans doute plus pragmatique et réaliste que moi decide après le bac de faire des études dans un autre domaine. Il ne me restait plus que les forums pour retrouver cette émulation positive en dessin.    trytrytrtrytryesgdfs

J'ai fait option cinema pendant ces 3ans, j'ai eu pas mal de difficulté avec le travail en groupe où je restais beaucoup en retrait et ne m'imposait pas assez,  dfuygigjv  mais l'option cine m'a tout de même permis de réaliser mes premiers storyboards pour différents projets, les ''real ''s'en foutait pas mal la plupart du temps il y'avait pas de vrai concertation pour le board mais bon ça me faisait un bon entraînement ,j'ai aussi pu faire une anim en stop motion avec des figurines de jeux de société pour le court métrage du bac. C'était vraiment chouette et  la fastidiosité ,la minutie et la patience éxigée  ne m'ont étonamment pas fait dégouté de l'animation.  amaziiiiing!!:
C'est aussi à cet époque que les idées d'histoire sur lequel je continue à travailler aujourd'hui apparaissent dans mon esprit . Je commence à me renseigner sur les écoles (autre que gobelins ), plus trop sûre de moi, j'avais développé une grande anxiété  sur mon avenir et mes rêves :les avertissements de mes parents, conseillers d'orientation et le coût de des études me faisaient douter .    ukhytgrf
Bac obtenu, je ne savais pas trop quoi faire, j'étais plutòt mal pendant cette période, je n'avais pratiquement rien mis sur APB et j'ésperais faire une année sabbatique pour pouvoir vraiment réfléchir à mon avenir  dfsdqgddgsfqd  et être sûr de m'engager dans cette voie. Mais mes parents m'ont poussé à faire quelque chose (ce dont je leur en suis reconnaissante )et je me suis inscris un peu à la dernière minute à la prepa de l'ecole george melies que j'avais repéré quelques mois plus tôt.

C'est une année qui s'est très bien passé , j'avais enfin l'émulation dont j'avais besoin! Même si j'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal avec les fondamentaux n'ayant pratiquement fait que du recopiage ou du dessin d'imagination jusqu'à présent. Finalement j'aimais tellement l'environnement et l'ambiance de l'école que j'avais decidé d'y rester si j'étais prise  et je n'ai même pas tenté le concours des Gobelins ( concours payant assez cher + je savais que j'avais toujours pas le niveau , puis je commençais effectivement à me dire à ce moment là que l'ecole ne faisait pas tout .)
hkjdsfhgjk

Et donc je suis finalement passé en 1ère année à Melies, année qui se passe plutôt bien et où j'essaye d'améliorer mes facultés de communication pour mieux travailler en équipe  . Sinon en travaillant plus intensément sur mes projets d'histoire cette année j'ai développé un véritable intérêt pour le storyboard et la bd mais manquant de solides notions de storytelling (même si j'étais un peu familiarisé grace aux articles et trads du forum ), je me suis acheté et lu l'anatomie du scénario de Truby et je lis en ce moment Story de McKee . Pour ce que j'ai commencé à y lire, Ses propos sur pourquoi on crée des histoires, pourquoi est ce qu'on en est si friand, le rôle et l'impact qu'elles peuvent avoir sur la vie des gens m'ont littéralement mis sur le cul  68IERTGE 68IERTGE 68IERTGE 68IERTGE 68IERTGE , je me suis enfin rendu compte de notre responsabilité d'artiste de raconter des bonnes et d'honnêtes histoires. C'est peut être présomptueux à dire mais j'aimerais au fond pouvoir aider les gens à vivre avec mes histoires . (En tout cas si au moins 1 personne me disait qu'une de mes histoires a pu les aider en quoi que ce soit je serai bien la personne la plus heureuse du monde ! )

Projet pro :

j'aimerais donc dans l'idéal travailler en tant que storyartist principalement , et peut être dans le dev visuel ou en étant animatrice pour divers projets et en parallèle travailler sur mes projets bd. Evidemment c'est pas encore pleinement défini, je n'ai pas encore vu en détail tous les métiers de la chaîne de fabrication d'un dessin animé et long métrage.

Ce que je suis venu chercher sur CQFD et qu'est ce que je peux y apporter ?

C'est un forum essentiellement basé sur les arts narratifs, le lieu parfait pour moi !  utg  J'apprécie aussi la franchise, l'honnêteté et la bienveillance dont font preuve les personnes ici.
Je suis consciente d'avoir un niveau technique un peu faible que j'essaye de masquer avec plein de petits traits fouillis et dégueux partout et j'essaye au mieux de mes capacités d'axer mon travail sur la narration pour l'obs de personnes et le dessin d'imagination ce qui n'est vraiment pas évident, je sens que j'ai des  grosses lacunes . Nous n'avons d'ailleurs pratiquement eu aucun cours de scénario ou de narration pour l'instant à l'école, ce forum est donc un sacré complément en plus de ma formation initiale !
Mon objectif ici serait donc de vraiment de progresser à fond dans ce domaine exigeant qu'est la narration grâce à ce forum, les nombreux articles et trads que j'ai déjà pu lire ici au fil des années m'ayant vraiment donné la voie à suivre ! J'en profite d'ailleurs pour remercier vivement toutes les personnes qui ont contribué au regroupement de toutes ces connaissances ici, vous pouvez pas savoir à quel point ça m'a vachement aidé.
J'ai aussi un projet de bd qui m'obsède depuis un certain temps mais que j'ai encore bcp de mal à structurer et j'espère pouvoir en avoir des retours pour l'améliorer !
Pour ce qui est de ma contribution sur ce forum je ne me sens pas encore assez compétente pour donner de bons conseils en ce qui concerne le dessin/compo/couleur mais peut être en storyboard ? Sinon je serai super  partante pour des trads d'articles, contribuer aux différents thread... et j'aimerai bien aussi pouvoir aider des personnes dans la création de leur scénario.

Mes References : J'espère que ça ne fera pas trop '' hop je vous balance mes refs démerdez vous''  hyjukiolpmolkijuhygt mais je ne savais pas trop comment organiser tout ça.  

J'aime beaucoup le genre aventure, western, les films historiques, les thriller, les comédies dramatique et le drame social en general , les histoires sur la vie de monsieur madame tout le monde qui essayent tant bien que mal de survivre dans ce monde par de modestes moyens, les persos bouffés par des obsessions...  Ah et j'aime bien les histoires où figurent des gosses aussi.

Films : Je mets ici en vrac les reals et films qui m'ont le plus marqué et auxquels je me réfère lorsque je suis en panne d'inspi , je tiens à dire aussi que j'ai énormément d'admiration pour le vieux cinéma hollywoodien.
La Foule de King Vidor un de mes films favoris , Les nombreuses comedies dramatiques de Chaplin ; Mr Verdoux et Les feux de la rampe notamment , le film The browning Version (Scène du cadeau qui me fait toujours un petit effet) ,Autant en emporte le vent ( pour ses plans iconiques et le gros melodrama), Joseph,l Mankiewicz (Eve ; un des films que je trouve le mieux écrit, l'aventure de Madame Muir ) ,Mind Game, la nuit du chasseur, boulevard du crepuscule (ah le personnage de Nora Desmond!), la barpe à papa (les interactions entre la gosse et son père ),12 hommes en colère , la filmo de Kurosawa (surtout son film Vivre), Miyazaki (château dans le ciel) ,Takahata, John Ford (L'homme qui tua Liberty Valance  ) , les contrebandiers de Moonfleet, Stand by me , Frank Capra (la vie est belle!), David Lean (Brève rencontre), Tarkovski (stalker),l'homme qui voulut être roi, There will be blood, la vallée perdue, le film Romeo is Bleeding, Memories of Murder, trilogie pirates des caraibes, Filmo de Petrov , Frederick Back, Norstein, les 1ers longs métrages Disney(Pinocchio,Bambi), Ratatouille,Qui veut la peau de roger rabbit, Colorful,les Wallace et Gromit, Ernest et Celestine, Crimson Peak, Gosses de Tokyo, Murnau (l'aurore), Amarcord, John Mc Cabe, Rendez Vous

Series : Je dois bien avouer regarder beaucoup plus de films que de séries mais sinon : flcl ,over the garden wall, les period drama de la bbc (Jane Eyre, Middlemarch. . .) , conan le fils du futur, mr robot, 1864, dr house, les boondocks, la quatrième dimension

Bd /Comics/Mangas  : Trilogie NewYork par Eisner (pour ses portraits de perso sincères et émouvants), Cul de sac de Richard Thompson (pour la caractérisation des persos ), Calvin et hobbes ,Peanuts , Hugo Pratt (Fort Wheeling, corto maltesse) , Légendes de la garde, les Bds de Christophe (La famille fenouillard, cosinus ; Je n'avais jamais autant rigolé devant une planche de bd ),Pandemonium, ile bourbon 1730, dbz ,fma , A silent voice, bonne nuit Punpun, Don Rosa (La jeunesse de Picsou) , Pinocchio de Winshluss, Lackadaisy de Tracy Butler, my hero acadomia, sambre, l'homme qui n'aimait pas les armes à feu,les quatre de baker street , ma révérence, un léger bruit dans le moteur, le château des etoiles, tout le travail de junji itou (spirale notamment), De capes et de crocs, Une sacrée mamie, Shigeru Miyuki (nonnon ba), Theodore poussin, Fred ( l'histoire du corbac aux basquettes) ,Blueberry, Guy Delisle , Jiro taniguchi (un ciel radieux ) , run day burst , blue exorcist, idées noires, Joker de Lee Bermejo, Arkham Asylum de Dave McKean, le grand méchant renard, Maus

Livres : Aie aie aie ! Mon plus gros point faible , j'ai une culture littéraire vraiment très faible qui se limite presque à mes lectures d'école dont Bel Ami et l'étranger qui m'ont vraiment marqué. En dehors des livres sur la narration j'ai lu beaucoup de bouquins sur l'histoire de la piraterie me documenter sur une idée d'histoire , puis des récits de voyage : Memoires d'un gentilhomme corsaire de Trelawney (Ce type a vraiment eu une vie extraordinaire! ), voyage aux iles de Labat + les romans océan mer , l'ile au trésor. Je commence à lire Lovecraft .

Jeux video : Je ne joue plus trop et parfois je regarde les walkthrough lorsqu'il s'agit de jeux très narratifs mais sinon : les deux premiers Monkey Island, la série des Uncharted (vieux fantasme de gosse de découvrir une cité perdue + des ruines), The Last of us (encore des ruines) , the last guardian what remains of edith finch, Tales of the abyss , gravity rush, red dead redemption, kid icarus uprising, les prof layton, the last door, the cat lady ,zelda ocarina of time, journey, rayman legends, ac black flag, dq 9

Artistes de référence divers : Peter de Sève, Carter Goodrich, Will Eisner, Ronald Searle, Leo Matsuda, Richard Thompson Wilhelm Busch, Beatrix Potter, Honore Daumier, Christopher Denise, Anita Jeram, Jill Barklem, Dean Cornwell, Claire Wendling, Goya, Nc Wyeth, Sempé, Howard Pyle, Arthur Rackam, Loic Jouannigot, Quentin Blake, Toulouse Lautrec, Dice Tsukumi, Fragonard, Edward Hopper , Norman Rockwell, Carlos Nine, Heinrich Kley, Ts Sullivant, Chris Riddell, Hubert Robert, Joseph Clement Coll, Paul Felix, Ian Mcque, Ian McCaig,Chris Sanders, A. Wilkenfeld, Gustave Doré, Jc Leyendecker, Mike Mignola, David Petersen, Gennady Novozhilov, Mead Shaeffer, Franklin Booth, Thomas Cole, Zako Suheb, E. H Shepard et deux artistes que Milidy a présentés récemment et qui m'ont mis une claque : Tom Gately et Devon Stubblefield

C'est surtout des illustrateurs , concept artist, je sais que je n'ai vraiment pas assez de culture en ce qui concerne la sculpture , l'art moderne, contemporain et la peinture classique 

Ce que je fais en dehors des arts narratifs :

Ah hmm ah euh hmm... pas grand chose d'autre je dois bien avouer  j'aime bien visiter des cimetières , des vieux monuments, châteaux... mais à part pour me documenter grandement sur certains sujets (Moyen age, piraterie...) pour des idées d'histoire j'ai du mal à m'intéresser à autre chose, ce qui peut être problématique pour la création d'histoire et de persos sincères je me suis rendu compte, j'ai l'impression de manquer pas mal d'expériences de vie. Toutefois je m'intéresse à l'urbex et j'aimerai bien franchir le pas de l'exploration un de ces jours!

Place aux travaux personnels : Comme j'ai trop envie de vous montrer ma motivation je vais vous innonder d'images !  megalol

Observations :

Nu 15 min

Obs de personne diverses , mon dieu je souffre tellement pour essayer de voir et de transcrire des poses qui racontent quelque chose.  megalol

Obs animaux mouvement, j'en fais clairement pas assez

galerie de l'évolution

Obs diverses

Travaux d'imagination divers :

Des recherches pour des monstres et créatures fantastiques

décor à réaliser dans le style des 101 dalmatiens

Des Recherces pour des projets bd :

Un projet qui me tient vraiment à coeur maisavec lequel j'ai lequel j'ai le plus d'emmerdes au niveau de la structure de l'histoire , j'ai pensé que me documenter abondament sur le sujet (piraterie) me permettrait de débloquer mon histoire mais ça a plutôt été le contraire.   megalol  Du coup je le laisse souvent un peu de côté en ce moment.

Autre projet bd avec des souris et des rats qui peuvent parler et communiquer avec les Hommes  , celui où je bosse le plus et où je suis le plus inspiré en ce moment.

Quelques pages de storyboard primitifs relatif à ce projet (le début). Il commence à dater , je l'avais fait dans l'optique de me rassurer sur ma capacité à un jour faire quelque chose de ce projet tjhgsd. Désolé c'est assez crade (J'ai vraiment essayé de cleaner au mieux )et il y'a même pas de dialogues. En plus avec  les cours d'analyse filmique que j'ai eu cette année je me suis rendu compte que c'était un peu pouri ce que j'avais fait. Mais au moins en faisant ce début de storyboard  j'avais pu me rendre compte de ce qui ne fonctionnerait pas dans l'histoire. megalol

Spoiler:

Et enfin l'animatique que j'ai tenté de faire avec ma voix toute pétée (#jeu d'acteur  megalol ) pour le court métrage en stop motion de fin d'année. Il fallait inventer une petite histoire à partir d'un tableau : Picasso vs Sargent de Rockwell ici 

Mon tumblr : http://jimckettler.tumblr.com/

J'ai bien sûr entièrement lu la charte et j'y adhère ! Avec anxiété, Je m'en remets maintenant entièrement à vous.

(Ah et oui ps : Petite apparté de fangirl mais Mylydy si tu me lis je surkiffe ta bd vivement les nouvelles pages ! )   hkjdsfhgjk
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Dim 22 Avr 2018 - 19:21

yeah bienvenue :) J'avais suggere a Ben de t'inviter a venir ici , je sais pas si c lie a ta venue, car j'aime beaucoup ton travail

Je trouve que tu as une vision tres particuliere et interessante potentiellement (bien sur pas du tout aboutie enfin tu le sais c normal bien sur c pas une critique^^ mais on sent quand meme ce qui va advenir dans qq annee) deja a ton age, et quand je vois tes ref cinema et le fait que tu ai un parcours different (genre famille non artistique)  je suis pas du tout etonnee en faite. et on a besoin de visions differente dans ce milieu de clones geek. deja sache que tu es plus informee cinematographiquement parlant que 90% des boarder pro de la place de paris donc a 19 ans c un bel exploit cela veut dire que l option cinema du lycee c'est de la balle :)
maintenant oui essaye de progressivement varier ta culture et lire un peu plus, aller au theatre a l opera regarder des spectacles de danse ou whatever etc

et cette culture la elle t'es deja favorable meme si tu ne le sais peut etre pas encore
mes 3 ans d'histoire de l'art m'ont change la vie avant les gobelins, le fait d'avoir voyage aussi un an au japon

donc tout ca pour dire que tu es sur la bonne voie niveau nourriture de l'esprit chose qu on enseigne pas dans les ecole donc on doit etre autonome. l'ecole apprend un savoir faire et un metier,  mais notre devenir d'artiste depend de nous.

maintenant avoir un gros potentiel ca veut rien dire si tu te met pas a bosser vraiment hardcore. si tu le fait je te garantie que tu vas tout dechirer ca se sent mais y a pas de secret il faut vraiment etre discipline et par cela j entend constant, regulier, curieux, et sortir de sa zone de confort, et je n'entend pas par contre nuit blanches inutiles. mais fais toi des pics de taff un peu vener, soit bien plus exigeante desormais et vise le plus haut possible directement, tout en essayant de rigoler de tes echecs car tu dois comprendre desormais que en echouant tu apprendra plus que les autres et c'est otut sauf la honte. et tu vas echouer beaucoup crois moi rien n'es acquis, et c;est cool d'echoue on apprend enormement, de nos difficultes aussi donc c'est cool mais tu vas forcement te mettre beaucoup plus en danger que le commun des mortels. ce que j 'essaye de te dire c'est que tu peux avoir un gros potentiel et ne rien en faire si tu n'es pas ambitieuse artistiquement et si tu te laisse convaincre par le reste du monde que ut ne vaut rien. a toi de te battre a la songohan devant cell en gros, car ca ne depend que de toi ,c pas un don du ciel c plutot un calvaire de devoir s'elever perpetuellement contre tout les obstacle, a la hauteur de soi meme. mais c comme ca et c'est quand meme un beau cadeau. donc motive toi de ouf et fais confiance a ce forum  :)

donc voila cet etat d'esprit en poche, bienvenue ici :)

deja si tu veux t amuser tu peux faire ce challenge meme si je pense que tu le fais deja un peu http://cqfd.bbfr.net/t2078p125-200-movies-challenge-a-year#48650

vu que tu as de grosse lacunes techniques je te suggere d abord de sortir un temps de ton style et de faire 2 ou 3 UV de posing , niveau 0, 1, 2  car je pense que ut as vraiment besoin de bourriner en technique une bonne fois pour toute. refais les plusieurs fois si tu rend un premier jet foireux, soit ultra exigeante desormais regarde les corrections des autres pr comprendre comment je reagit comment je les dirige pour qu ils reussisent
http://cqfd.bbfr.net/t563-exo-collectif-01-uv-corrige-par-les-admins

une fois ces uv posing bete et mechant mais fun a faire, tu peux te lancer dans l UV layout pour maitriser une bonne fois pour toute l espace
http://cqfd.bbfr.net/t1903-uv-layout

et ensuite tu peux faire ca

je viens de mettre en place ces exos de storyboard et ecriture que je te suggere de faire
http://cqfd.bbfr.net/t2224-exos-en-serie-de-storyboard-storytelling-_-maximum-tabata-fitcross-uv#48651

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f17-prepa-concours-et-book-d-entree-d-ecole
c'est une section notamment faite pour tenter les concours d'entree dans les ecoles donc hésite pas a y préparer ton book.

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

si tu as des questions hésite pas !

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Dim 22 Avr 2018 - 22:19

J'ai posé des questions en 3e année pour aller le voir, mais on connaît pas trop les 1ères années et vu qu'on est pas mal occupés en ce moment j'ai pas trop eu le time de m'investir dans de l'investigation dfsdqgddgsfqd  

En tout cas ravi que tu sois venu de toi-même et très belle présentation.

Je ne peux que plussoyer ce qu'a dis melody. Et aussi sur le potentiel.
Continues de chercher des bon films devant lesquels t'émerveiller aussi, c'est important de cultiver ça.

Mine de rien je dois avouer que je me reconnait beaucoup dans ton profil autant que ton histoire, par le fait que tu viens d'un milieu totalement différent, et une compétitivité amicale, même si à ton âge j'avais pas autant de culture je crois. Je pense pas être du meilleur conseil du monde, mais si tu as besoin d'un point de vue de quelqu'un qui a un profil similaire à toi dans les années supp, je suis dispo (et même quand je serais sur mon film en 4e année, y'a pas de galère hésite pas à venir ;) )

Actuellement on a créer un lecteur réseau à l'école (que tu verras à la rentrée j'imagine) dédié aux films dont je suis l'administrateur principal, je partage un peu toute ma bibliothèque avec tous le monde donc n'hésite pas à aller chercher là-dedans pour des nouveau films peut-être. (et maybe je peux te nommer responsable de ce lecteur chez les 1ère années ? sa te tente ? de toute façon je passerais vous voir à la rentrée)

Bref c'est cool que tu viennes, je pense que tu vas vraiment t'amuser ici car le forum correspond vraiment à ton profil.
Bienvenue !

Présentation
200 Movie Challenge
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Lun 23 Avr 2018 - 1:21

je comprend pas c une fille ou un mec ?? ^^'

"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Lun 23 Avr 2018 - 1:38

C'est moi qui me suis trompé (tu m'étonnes pourquoi j'ai pas trouvé du coup ahah)
C'est une fille, les pseudos m'ont brouillé, et j'ai écrit trop rapidement mon message après avoir lu sa présentation.

Bref d'avance désolé pour le quiproqo Jimckettler

Présentation
200 Movie Challenge
Jimckettler
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Lun 23 Avr 2018 - 13:33

y^ùlpokuy y^ùlpokuy y^ùlpokuy 

Si je m'attendais à un tel accueil,   je suis vraiment très honorée de lire que tu aimes mon travail Mylydy ! j'entends bien ce que tu dis sur mes grosses lacunes techniques , je vais bourriner sur ça à fond de mon côté en plus avec les UV fgdgffdg ! Sinon c'est toujours motivant et rassurant de lire  que le fait d'échouer doit être utilisée comme un tremplin pour rebondir et progresser,  c'est un état d'esprit que je rencontre assez peu souvent (j'étais plutôt élevée dans le style échec =mal absolu).
Ah aussi du coup je t'avoue que je suis curieuse de savoir comment est-ce que tu connaissais déjà ce que je faisais ?(fanzine ?)

Ouep pour la culture faut que je diversifie plus je n'ai été au théatre que pour des sorties scolaires et encore  jamais à l'opéra (J'avoue que ça m'intimide un peu) mais je compte y remédier.
 Sinon et bien pour ce qui de ma culture cine c 'est moins dû à mon option cine ( je ne sais pas pour les autres mais chez nous on a pas vu tant de films que ça dans cette option, on a surtout vu bcp d'extraits de film liés à une thémathique qu'on analysait, mais au moins ça m'avait permis de me rendre compte à l'époque de ma totale inculture en cine où je me disais "olala j'ai vu un tarantino je me sens maintenant trop cinephile ! " megalol ) que grace au site sens critique où j'ai pu regarder tout un tas de top 10 sur des sujets qui m'intéressaient du genre top 10 de films sur l'enfance, sur l'ambition, sur la piraterie... et parfois dans les films de ces top ça me permettait de découvrir un réal qui me touchait un peu plus donc j'allais voir le reste de sa filmo qui ensuite me permettait de trouver un autre sujet/thème  qui m'intriguait ... Enfin tout ça pour dire que c'était vraiment de fil en aiguille !  hkjdsfhgjk 

Oh sinon Ben c'est donc bien toi Le Benoit  qui a permis la création de ce lecteur film !  Encore merci c'est vraiment une superbe initiative  68IERTGE , pour le poste de responsable de lecteur qu'est ce que celui ci devra faire exactement ?   J'essaierai peut être de venir te voir pour des conseils même si je t'avouerai que c'est plus simple via cqfd .  lokijuhyuioikujhygtf  
Et pas de souci pour la confusion ! Toute façon il y'a une époque où j'aimais me faire passer pour un mec sur le net.  

En tout cas merci à vous deux pour votre chaleureux accueil, vos propos m'ont motivés de ouf !   iyutedgdg

Dernière édition par Jimckettler le Mar 12 Juin 2018 - 23:19, édité 1 fois
Airdey
René
René

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Lun 23 Avr 2018 - 13:59

Bienvenue à toi ! 

J'ai pris quelques films qui étaient dans tes refs pour les mettre dans ma liste de film à voir :p

Hate de voir vôtre film de stop mo en salle ciné :3
Jimckettler
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Lun 23 Avr 2018 - 17:59

Merci !  J'espère que tu l'apprécieras !
buljj
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Lun 23 Avr 2018 - 18:43

bienvenue ! en effet quelle culture !
ton utilisation des smileys est formidable :'D
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Lun 23 Avr 2018 - 18:51

notre rapport a l echec nous coditionne dans notre reussite c donc essentiel d y reflechir

y a ceux qui ont tellement honte d echouer qu ils essayent pas (l immense majorite)
y a ceux qui sont tellement frustres enerves d echouer qu ils essayent meme pas ou sont vraiment chiant quand ils echouent (refusent la critique, sont hors d eux, ne savent pas se controler comme si ctai un pb en soi d echouer alors que concretement y a pas mort d homme, on appelle ca aussi l ego mais je cherche la a analyser le process mental pas a designer un caractere)(l'immense majorite des artistes dit rates)

les gens qui sont a  l'aise avec l'echec n'hesite pas a se remettre en selle meme si c dur et humiliant. bien sur y a un moment desagreable parfois mais apres il faut y retourner avec joie

j ai eu tres longtemps l un ou l autre probleme et malgre mon "potentiel" et mon "talent" qui se voyait depuis toujours sans exagerer, j'ai du faire ce process mental pour vraiment me hisser a la hauteur de ce potentiel. donc j'ai compris ca a mes 30 ans environ. a Pixar c'est extrement exigeant tout les jours donc si on n'apprend pas a se desintoxiquer de la peur et la frustration  de l'echec la bas on ne survit pas plus d'une semaine je le garantie

cette peur, elle nous met a nu, on est face a nous meme et on deteste ca instictivement. donc c'est aussi un reflexe naturel d'eviter ca. c'est donc un processus mental a eviter, a l'inverse ce gout de l'echec peut etre un conditionnement  pour ceux qui ont été élevés a la dure par leur parent dans ce but (mozart, picasso, michael jackson). pour moi le genie il est la, dans cette deshinibition face a l'echec et donc cette poursuite constante vers la reussite, sans broncher.

le vrai plafond de verre il est la c pas une question de genre feminin ou masculin. je peux developper la dessus mais j en suis persuadee personnellement

j ai vraiment progresse quand j ai aprivoise ma maniere d apprehender l echec

c un peu la metaphore du skateur, les bons skateur ils ont pas peur de se casser la gueule et ils aiment trop le skate pr ca et ils sont pret a refaire une figure 10000 fois pr y arriver  bon bah voila

et sinon c juste les suggestion tumblr qui m ont amenes au tiens , je regarde des fois , bref simple hasard

wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   Ven 27 Avr 2018 - 12:48

Welcome Jim!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jimckettler, présentation jeune et dynamique !   

Jimckettler, présentation jeune et dynamique !
Page 1 sur 1