CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Martin Parr

AuteurMessage
MaxenceK
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Martin Parr   Jeu 24 Mai 2018 - 13:15

Martin parr

Photographe britannique, né en 1952, et toujours vivant. Il fait partie du collectif magnum, et il en est d'ailleurs depuis 2014 le président.

Ce que je trouve intéressant dans son travail c'est son choix de sujet, sa personnalité et son côté narratif.
Il choisit des sujet plutot inattendus, c'est beaucoup de campagnes d'Angleterre, de concours du meilleur haricot, de la meilleur tarte, des plages de touristes... Et c'est d'ailleurs une des choses que je trouve intéressantes chez lui, c'est qu'il va poser son regard là ou personne ne le fait habituellement.

Il a personnalité bien à lui. Si je voit une de ses photos, je saurais reconnaitre que c'est du martin parr, alors que c'est de la photo,ça semble moins évident que du dessin. Il a sa manières d'aller chercher des sujets et sa manière de porter un regard sur eux.

Et puis ya un côté assez narratif à ses photos souvent, on s'ouvre directement à imaginer un univers derrière, une histoire avec la photo.

(autoportait)

plages d’Angleterre et autres :

il a fait un bouquin sur de la nourriture  : ( Plus ici  ) je trouve ça ouf)

Pour moi c'est important, il ne se fout pas de la gueule de ses sujets, il les prend au serieux, c'est une sorte de fascination. Avec un peu d'humour aussi, mais pas se moquer.

C'est quelqu'un qui fait quelquechose d'assez personnel, dans ses sujets, dans son style, ses cadrages... Dans ses compos , c'est pas "conventionnel" pourtant il sait ce qu'il fait en réalité, il matrise parfaitement. L'autoportait que j'ai mis en premier illustre vraiment ça. L'équilibre dans la compo est ouf, ça marche parfaitement.

C'est intéressant pour creuser d'aller sur son site :
ou on trouve beaucoup plus de ses photos, mais aussi une "faq" ou il parle de différent trucs (il dit notamment que quand il est arrivé à magnum yavait du conflit parce que les plus conservateurs ne l'acceptaient pas , c'est intéressant ) , et un lien vers son blog ou il aborde différent trucs sur la photos, sur le choix des sujets, sur les clichés de photographie, des conseil pour les jeunes.. etc
genre ces articles sont super intéressants. Et même si c'est de la photo je pense que ça nous fait beaucoup réfléchir sur notre médium,

ça par exemple c'est de la balle, genre vraiment :  https://www.magnumphotos.com/theory-and-practice/martin-parrs-advice-documentary-photographers/

ça c'est intéressant aussi :
https://www.martinparr.com/2011/photographic-cliches/

Cette vidéo est assez passionante,

Au début Il dit "si on faisait une critique de votre travail maintenant, pour la plupart je vais reconnaitre, parce que c'est générique. Parce que la plupart des idée que vous avez faites ont été faites avant, par d'autres personnes, mais bien mieux. Ton travail c'est d'aller au delà de ça ,.. de trouver ton ame, ta voix. C'es le plus dur à faire. "

là le lien avec notre travail est évident. Et je pense que ça rejoint beaucoup de choses qui se disent ici sur les influences, l'importance de dire quelquechose qui nous tienne à coeur, l'importance de s'ouvrir un maximum, de se cultiver :)

tout un tas de lien si vous voulez creuser son taff ! :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
buljj
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Martin Parr   Jeu 24 Mai 2018 - 13:47

Nice ! Merci Maxence !  dfghjklm
dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Martin Parr   Ven 25 Mai 2018 - 23:44

Oh ça fait longtemps que j'ai pas vu son boulot, merci :)
http://danderdolerf.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Martin Parr   Ven 25 Mai 2018 - 23:51

il me semble mais je me trompe peut etre qu il a deja ete presente, si qqu retoruve ca on peut fusionner les thread ptet?

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Martin Parr   Sam 26 Mai 2018 - 8:27

Il a ete presenté dans le thread photographe donc on peut laisser comme ca maintenant qu'on developpe plus les photographes !

Merci pour le thread !

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
MaxenceK
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Martin Parr   Sam 26 Mai 2018 - 21:50

derien ! pas de quoi :)

@mylydy :  ah sorry, j'avais pas vu , j'avais tchecké en faisant une recherche mais j'avais pas vu  j'espère que ça fait pas doublon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martin Parr   

Martin Parr
Page 1 sur 1