CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation - Chach -

AuteurMessage
Chaichigo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation - Chach -   Jeu 31 Mai 2018 - 14:50

BONSOIR !

Bon, après avoir stalké bon nombre de présentations, j'me lance ! 

Je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans, originaire de Nantes, mais grandi à coté de Paris !

J'ai commencé à dessiner sérieusement il y a 3 ans... Avant, c'était surtout pour me défouler, et je faisais un peu tout sans réfléchir.

Petite, pour m'occuper le mercredi aprem ( et pour avoir la paix ! ), ma mère m'a inscrit dans un groupe d'art plastique, 
dans lequel je suis au final resté 6 ans. On dessinait un peu mais on faisait surtout plein de bidouillages d'objets, de découpage,
de la mosaique, un peu de peinture aussi.
Donc le bidouillage, j'aimais bien, et j'ai voulu en parallèle, quelques années plus tard, commencer la poterie.
 Alors j'ai passé 7 ans dans un atelier,  à modeler des objets que j'inventais, et qui finissait au fond d'un placard -sadface-
A la fin du collège, j'ai commencé à vouloir améliorer  mon niveau de dessin, donc je recopiais pas mal de photos, ou de dessins d'artistes que j'aimais bien. 

J'ai fais à chaque été durant le lycée, un stage dans une école différente, pour savoir si je voulais être sûre de me diriger dans l'anim après!
Donc après un stage en prépa générale, un autre en communication visuelle,  et un en prépa anim à l'ateliers de Sèvres, c'est décidé !
Je rentre aux Ateliers de Sèvres en 2015, en prépa animation, puis l'année suivante en intermédia animation.

Cette année, petite erreur de parcours; sur les listes d'attentes l'année dernière ( et acceptée à l'emca mais prévenue trop tard, rip).
Donc j'ai travaillé cette année pour re préparer mes concours, en ayant cours tous les samedis ( toujours aux ateliers de Sèvres) avec 
noth  ( coucou !)  le matin, en suivi de dossier et qui m'a aidé a m’améliorer, ainsi que des cours de morpho et anatomie l'aprem.

Concours repassés (emca, et animation workshop), pas admise ( aie) . Il me reste encore le concours de l'ASA ( Atelier Supérieur de l'Animation ) mi juin, pour lequel je suis donc entrain de me préparer  !

DONC, ca c'était pour le parcours, jusqu'à aujourd'hui  !

Pour ce que j'aime, je pense tout écrire ce qui me passe par la tête à partir deeee maintenant: 
Léon, et Nikkita ( Besson ), le chant de la mer, La Princesse Kaguya / Les délices de Tokyo ( j'ai preferé le livre au film ), 
Ma vie de courgette ( film et livre), Princes et Princesses, 3% ( une serie brezilienne, que je recommande vivement  !!),
Morgane ( BD graphique, S.Fert), le court métrage Pépé le Morse, les BD de Vivès et celles de Jérémie Moreau aussi, 
La prophétie des grenouilles, Tout en Haut du monde, j'adore la musique ( en ce moment: Nothing But Thieves ),
Ponyo sur la Falaise, Un été Diabolik ( BD graphique, T.smolderen), Le Grand Méchant Renard, le travail de Juliette Oberndorfer
 et Floriane Marchix, Hopper, Modigliani, les jeux vidéos, puis je fais de la guitare, du piano et du ukulele :') 

Si je viens par ici, c'est pour avoir un retour, et critiques sur mon taff, je suis toute ouïe ! C'est cool de découvrir ce que font les autres membres aussi :)

Pour l'instant, ce qui m’intéresse le plus sont le Character Design et la DA, mais j'attends encore d'avoir découvert plus de choses pour en être sûre.

Donc la il faut que je vous montre aussi ce que je fais :') , du coup, voici quelques une de mes planches:

Donc voila quelques planches de cette année, après je mets le lien vers mon site :') 
https://charlottecoudreuse.wixsite.com/charlottecoudreuse

Pour le forum, je ne sais pas trop en quoi je peux m'être utile, peut être si certains ont besoin d'aide sur des logiciels ( surtout Photoshop), sinon, ma bonne humeur, ça compte? :s 

Oh, et j'ai bien lu la charte entièrement, et y adhère ! :)

Merci d'avoir lu ! Bonne Journée ! :B
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   Jeu 31 Mai 2018 - 15:41

Hello bienvenue,

je voudrai tout de suite mettre les points sur les I, mais tu ne dessines pas "serieusement" pour le moment. Je preferes te le dire car c'est pas pour te casser mais au contraire pour que tu prennes conscience de la realite du monde du travail et du niveau requis pou faire ce metier. tu peux payer des ecoles 8000 balles par an pendant 5 ans et finir vendeuse a la fnac, car ces ecoles que tu paye t'auront conforte dans ta logique de travailler "pas trop mais c'est suffisant". ne t'auront pas prepare au fait que ce metier c'est aussi exigeant qu'etre sportif de haut niveau. il faut s'y investir bien plus que ca etre viser l'excellence. donc stop le min syndical, stop le fait de rester au raz des paquerettes, stop l'idee que tu dois juste faire ce qu'on te demande. c'est faux. tu dois etre en mode naruto sinon c'est pas la peine de faire ce job. fais le pour toi et pour personne d;autre bien sur . mais en tout cas on ne peut pas etre moyen bas dans ce boulot. tu n;aura jamais de taff sinon.

donc voila franchement c'est completement inutile pour toi de faire telle ou telle ecole si tu fais le minimum syndical comme tu semble le faire jusque la. tu vas perdre ton temps et ton argent. tu dois bosser 10 fois plus que ca, sans rigoler. vraiment. la tout de suite. je te conseille de pas avoir d'ecole et d'apprendre a etre independante cette annee, de te challenger par toi meme. si tu es capable de bosser super dur de toi meme alors tu peux tout concquerir. sinon ca veut juste dire que c'est pas pour toi et c'est pas du tout pejoratif, a chacun sa vie. mais en tout cas tu dois t'investir pour le savoir.

de plus tu as un manques terrible de culture generale et artistique. alors que tu as deja fait des ecoles.  tu peux pas pretendre vouloir etre pro dans ces conditions. en plus pour quelqu'un qui veut etre DA tu as juste aucune curiosite semble t il donc la reveilel toi car c'est le metier le plus rare et donc le plus dur d'acces (meme si le metier le plus complexe reste le storyboard mais comme tellement peu de gens sont bons en storyboard , les boites acceptent plein de gens pas a la hauteur en contrepartie c'est toujours ca e pris niveau taff)

donc pose toi la question. aime tu reelement dessiner? sait tu pourquoi tu dessines? que veux tu transmettre aux gens? on ne dirait pas que ca te passioned'apres otn travail. on dirait que tu fais ca comme des etudes lambda.. si oui tu le veux vraiment alors change radicalement de facon de penser et de bosser. et du coup donc apprend a travailler avant meme d'apprendre a dessiner. sort de ta zone de confort. et prouve le. a toi meme d'abord et puis aux pros qui t'entourent

je viens de mettre au point ce planning que je te conseille de suivre
http://cqfd.bbfr.net/t2240-planning-type-preparation-concours
si tu veux poster ton travail ici, tu dois t'engager a bosser 10 fois plus que ca, et a etre reguliere absolument. ici on aide les gens gratuitement donc on est aps paye pour leur dire ce qui les rassure et on n'aime pas depenser de l'energie pour le sgens pas investit. moi j;ai un doute a ton sujet au niveau de otn investissement. donc voial la balle est dans ton camps. si tu bsoses dur on t'aidera sans pb. attention je parle d'etre impliquee, je te dit pas que tu as pas le droit de te tromper bien au contraire car tenter des trucs et echouer fais bien partie du process, tu aura tout notre respect pour cela tkt pas!

je te conseille de lrie tout ce thread en prenant des notes egalement
http://cqfd.bbfr.net/f9-the-best-of-the-best

met toi a fond a regarder des films. l'animation c'est du cinema, ca a rien a voir avec le fait de juste regarder 3 ou 4 dessins animes par dessus la jambes. soit vraiment ambitieuse dans ta facon de bosser, d'apprendre. challenge toi.
je t'encourage par ex a te lancer dans ce movie challenge http://cqfd.bbfr.net/t2078-200-movies-challenge-a-year

n'attend rien, ni des ecoles, ni de ce forum. etre artiste et faire bien son job ca depend de toi. tu dois toujours en faire 10 fois plus que ce qu'on te demande officielement. je travaille a pixar mais pour m'ameliorer je fais ma bd sur mon temps libre. je faisais ainsi avant d'y etre et c'est pour ca que j'y suis. soit curieuse de tout et prend des risques.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   Jeu 31 Mai 2018 - 18:26

Héhé hello Charlotte ! T'as vu , ne pas passer assez de temps sur tes dessins, et pas bosser autant que je l'ai dis au cours de l'année bah aux yeux d'une pro ca se voit tout de suite ^^ Bienvenu !
Allez prend tous ca positivement , bouge toi vraiment bosse serieusement et tu y arriveras il faut absolument revoir toute tes exigences, et bosser de manière assidu intelligente ! Sortir de ta zone de confort . Et faire un travail sur toi même .
Tu pourras avoir les meilleurs des prof particulier ou prépa ou école , il y aura toujours un pépin si tu reprend pas ta méthodologie. Good luck , si tu t'y mets vraiment on essaiera de t'aider de notre mieux. Sans te prendre par la main bien sur !

A bientot .

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
buljj
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   Jeu 31 Mai 2018 - 20:47

Bienvenue Charlotte !

Héhé on s'était croisées à Sèvres, je sais pas si tu te rappelles, nos books s'imprimaient en même temps ^^
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   Ven 1 Juin 2018 - 8:24

Hello charlotte!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   Ven 1 Juin 2018 - 15:47

Bienvenue Charlotte en espérant que tu trouves ton bonheur ici :)

Présentation
200 Movie Challenge
Chaichigo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   Sam 2 Juin 2018 - 11:07

merci pour vos messages !
je suis bien consciente de mes difficultés au niveau du temps que je passe sur mes dessins, qui reste encore trop faible, et qu'il me reste encore  beaucoup de taff à fournir :)
En ce moment mon objectif est surtout portée sur la narration, qui est mon gros point faible, je dois arrêter de juste dessiner pour dessiner.
En revanche je suis très motivée, et ait mes objectifs ^^ une année compliquée, mais j'essai de vraiment m'impliquer dans ce que je fais :) 
merci pour les liens, j'ai un carnet dans lequel je regroupe tous les conseils, et tout ce qui est bon a prendre à tous les niveau, il va se remplir!

dès que mon écrit de narration mi juin est passé, je me remets à pousser niveau dessin, en suivant le programme , et en développant mon travail, et sortir de ce que j'ai l'habitude de faire ( je crois que je vais faire une cagnotte.. a chaque visages que je dessine je  mettrais des sous dans une boite ahah..) 

en tout cas merci pour le retour mylydy, j'ai digéré  et sais sur quoi repartir :)

Et oui bulji je me souviens très bien aha ! l'imprimante et son non respect des priorités rho !

Bon Week End - :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   Sam 2 Juin 2018 - 19:38

ok super
ce planning sert pour la technique et la narration donc tkt pas
je trouve aussi que le sgens sont sous eduques en narrations qd ils entrent en ecole et quand ils en resortent aussi donc on a fait super gaffe ici a faire un programme tres equilibre pour tout
lis le attentivement tu verras!

si tu le suit a la lettre(on ne peut jamais tt a fait mais il faut viser ca disons), tu progresseras enormement je te le garantie. comme je dis dans le thread en question du programme, le but c de faire l'exo parfaitement odnc si tu dois el refaire 3 fois pour cela, fait le 3 fois, acharne toi, c 'est ca l'etat d'esprit, ne jamais se contenter du minimum, toujours viser haut, toujours se secouer de soi meme.
je vais ressortir mon anecdote a la con, mais quand j'ai vraiment voulu progresser je m'imaginais toujours apres chaque boulot que je faisais  que qqu comme brad bird pourrait venir juger mon travail, et je me demandais comment il reagirai t ainsi je me disais ok c de la merde je peux pas montrer ca a brad bird
et un jour j'ai ete recrutee a pixar pour bosser sur incredibles 2 donc tu vois c'est pas un hasard en faite :)
c'est donc le niveau d'exigeance qu'on doti augmenter et du coup le reste suivra.

et surtout dans ce programme il y a une grosse part attribuee a la culture generale, cinema et artistique, cela implique que aller au musee, regarder des films fait partie des heures de taff.  donc tu peux le faire avec tes proches et donc pas t'enfermer mais desormais oui essaye au maximum de changer tes habitude et que au max tes "loisirs" deviennent culturels pour te nourrir l'esprit au maximum

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation - Chach -   

Présentation - Chach -
Page 1 sur 1