CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tanino Liberatore

AuteurMessage
Looping_DRIFT
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Tanino Liberatore   Mer 13 Juin 2018 - 15:38

Toni Liberatore est un Auteur de bande dessinée Italien qui est surtout connu pour Ranxerox,une bd de science fiction que j'ai pas  lu parce que je suis un impie (et que j'ai pas d'argent en fait), il est dessine dans un style très pulp avec des textures très détaillées même sur ses planches. 
Perso je ne connaissais pas avant d'avoir découvert au festival d'angoulême, d'abord avec son illustration de titeuf :

Et j'avais trouvé ça très stylé. Par la suite j'ai ouvert un de ses artbooks et là : 

Spoiler:

Quelques unes de ses planches de BD aussi :
Spoiler:

iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg
Surtout que c'était du format A3 donc t'en prends pleins les mirettes.

Je vous met sa bibliographie BD copiée de wikipedia :
Spoiler:

Ce que j'aime énormément dans son dessin c'est la gestuelle qu'il met dans ses croquis, sur écran peut être qu'on le ressent moins mais quand on voit ses dessin imprimés on sent vraiment le muscle, le mouvement , tout !! C'est super expressif. Surtout quand c'est des scènes violentes !

Spoiler:

A côté il a remporté un César pour avoir fait les costumes de Asterix Mission Cléopatre, et Alain Chabat a apparemment scénarisé une de ses BD.
Revenir en haut Aller en bas

Tanino Liberatore
Page 1 sur 1