CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Présentation Nouvelle

AuteurMessage
Margaux
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Nouvelle   Ven 15 Juin 2018 - 0:11

Hey, Je m'appelle Margaux, j'ai 23 ans et je suis étudiante en cinéma d'animation à Lisaa à Paris.
J'ai un peu découvert ce forum par hasard il y a quelques temps et j'ai fini par m'inscrire il y a quelques jours.

Pour commencer, aussi loin que je me rappelle, oui je dessine depuis mon enfance, j'ai encore chez moi, beaucoup de dessins, des petites bandes dessinés , des carnets de croquis avec beaucoup de personnages féminins, (sans compter une période où je voulais devenir styliste et du coup des dessins des femmes bâtons).

Puis ma mère m'a inscrite dans un cours de dessin de BD le mercredi après-midi quand j'avais 14 ans, j'y suis resté 3 ans, mais à l'époque je voulais devenir cinéaste et évidemment je ne pensais pas encore à allier les deux.
Je suis rentrée en fac de cinéma à Paris 3 et après une désillusion énorme concernant l'ambiance universitaire c'est en première année de fac qu'à commencé seulement à émergé l'idée d'allier le dessin et le cinéma.

Néanmoins, après avoir validé ma première année, je décide de continuer mon cursus universitaire tout en prenant des cours à côté, je reviens donc dans ce fameux cours, mais cette fois-ci je suis dans le cours du soir qui prépare aux concours.
Je n'arrive pas vraiment à trouver un rythme et j'ai du mal à travailler, j'suis assez perdu et du coup je prends très peu conscience du travail qui m'attends et j'exaspère mes profs, sans compter l'ambiance de la fac qui me déprime.
Mais je reste du coup pendant 2 ans, le temps de terminer la fac et d'avoir ma licence, et je rentre donc aux Ateliers de Sèvres en prépa cinéma d'animation.

C'est probablement une des meilleurs années de ma vie, je découvre, j'apprends tous les jours, je dessine tous les jours, je rencontre des gens qui me donnent envie de m'améliorer. Mais j'ai encore du mal à trouver mes marques, et je fais l'erreur de ne pas aller vers les profs, néanmoins, ils m'orientent vers des écoles comme les arts décoratifs, qui ont une section cinéma d'animation.
Je passe les différents concours, et j'arrive jusqu'aux jurys des arts déco et du dma de sainte geneviève, malheureusement je suis recalé dans les deux.
J'essaye de rentrer dans des prépa publiques avec les sessions de septembre pour continuer à travailler malheureusement ça ne marche pas et c'est un peu par hasard que je rentre à Lisaa, 2 semaines avant la rentrée car ils avaient exceptionnellement ouvert 10 places en plus.
Du coup je continue de travailler à fond, et je fais en sorte de m'améliorer, et après avoir passé mon jury de fin d'année je suis admise en deuxième années en cinéma d'animation 2D l'année prochaine.

Néanmoins, j'ai encore beaucoup de mal à trouver une méthodologie sérieuse, et j'ai l'impression de bloquer et de ne pas assez progresser, notamment dans le travail du chara design, des personnages, des expressions,le dessin à la tablette également et de ce que j'ai pu lire sur le forum, la notion de dessin narratif est quelque chose pour moi de très obscure que je n'ai jamais fais. ^^'

J'ai encore donc beaucoup de lacunes, et je veux progresser beaucoup plus rapidement,comprendre l'animation pouvoir développer mes projets personnels, continuer mon école, passer d'autre concours plus tard pour compléter ma formation.
J'implore  iyutedgdg les membres de cet honorable forum de m'aider (si ils le peuvent bien entendu).

Malgré mon manque d'organisation et de méthodologie, je suis très motivée et curieuse.

Disposant d'une licence de cinéma, j'ai une culture cinématographique assez conséquente, je continue à regarder des films, de tous les genres, de toutes l'époques,habitant à Paris, je fréquente la cinémathèque française avec ses expos ,ses conférences et ses films depuis l'âge de 15 ans.
J'apprécie beaucoup le cinéma de genre, notamment le style Giallo avec Dario Argento, Mario Bava, Lucio Fulci, mais j'adore également Hitchcock, Kubrick, Truffaut, Orson Welles,Lindsay Anderson.
J'apprécie beaucoup des réalisateurs comme Carpenter, David Lynch ou plus contemporain comme Jafar Panahi.
Pour le cinéma d'animation, j'aime beaucoup Sylvain Chomet, Jean-François Laguionie.

Pour de ce qui est des artistes , j'adore Toulouse Lautrec, Odilon Redon, Degas, Beardsley, Mucha,Bourdelle, mais aussi Klara Kristalova, Anselm Kiefer ou David Hockney récemment.

Malheureusement je lis très peu,même si j'apprécie beaucoup des auteurs comme Lovecraft, Edgar Hilsenrath, Stephen King, en Bande-dessinée j'aime beaucoup le trait de Marjane Satrapi, Riad Sattouf et Bastien Vivès mais j'ai beaucoup de lacunes dans ces domaines.

En dehors des arts narratif...pas grand chose :/

J'ai lu la charte et j'y adhère et sur ceux:

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Sam 16 Juin 2018 - 20:44

Hello bienvenue

ton parcours est vraiment tres interessant et tu as beaucoup a nous apprendre si tu veux bien prendre le temps de nous faire decouvrir les films et real que tu connais

tu peux poster tes articles ici
http://cqfd.bbfr.net/f12-cinema-storytelling-scriptwritting-storyboarding

je t'invite a suivre au mieux ce programme en parallele de otn ecole. un prgramme similaire cale pour un rythme etudiant mi temps est en cours de fabrication anyway

http://cqfd.bbfr.net/t2240-planning-type-preparation-concours-gobelins-ou-autre

question dessin tu es vraiment tres en retard en revanche et tu dois travailler et t impliquer mille fois plus que ca franchement. tu bacle ton travail et tu ne cherche pas a faire bien, a croire que tu naime pas tellement ca apparamment donc tu as tout a prouver

on t'aidera en dessin que si tu es vraiment impliquee dans ton travail donc je te conseille de ty mettre tres serieusement desormais.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Margaux
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Dim 17 Juin 2018 - 18:13

Bonjour, Merci de m'avoir répondu :D 
J'ai malheureusement conscience qu'il y a un problème avec mon dessin et c'est pour cela que je suis ici,  j'aime dessiner, j'aime l'animation,le cinéma, les domaines des arts visuels et je veux m'améliorer. :)
Pour ce qui est de ma culture cinématographique, j'espère aider du mieux que je peux également.
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Mar 19 Juin 2018 - 18:41

Hey 

Effectivement ça manque de taf, il faut que tu regardes bien toute les sections du forum et que tu commence à te poser les bonnes questions et chercher dans les zones qui te mette en insécurité c'est là bas ou tu trouveras les ingrédients pour t'améliorer.  

Fait gaff aussi à ce que tu veux dire à travers le dessins, tu es censé communiquer des idées. Pour l'instant ça communique pas grand choses. Motive toi et commence à réellement travailler! 

Place toi des deaths lines, donne toi ceux qui sont à court terme et long terme/ court = 3 mois/ long = 1ans 

enjoy
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Margaux
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Mar 19 Juin 2018 - 22:30

Oui justement, je regarde les différentes sections depuis quelques jours, il y a beaucoup de choses c'est assez impressionnant, je prends des notes, je continue de dessiner, je regarde les différents exercices.
Bref, je me rends compte de certains trucs et je  posterai des exercices, je me remets surtout au dessin d'observation et aux croquis en extérieur.
wanic
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Mar 19 Juin 2018 - 23:19

Du coups n'hesite pas à faire des rapides illus style board,  te lance surtout pas ds le clean ou la color pour le moment, juste des lvl noir et blanc et du rought en pensant narration, compo, que tout est solidement posé dans la pers. Te réfugie pas dans l'obs pour te rassuré il faut que tu travail ton dessin dans tout les sens aussi bien personnel que technique.

Donc n'oublie pas de découvrir se que tu fais plaisir dans le dessins, que veux tu raconter drame sociale, aventure, horreur un mélange de tout ça? La culture, cultive toi un max, on embête tout le monde avec mais c'est super important =)

voilà, ce forum est bien plus remplie de bon conseil que bien des école donc profite!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Margaux
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Mar 19 Juin 2018 - 23:56

J'y compte bien !!!!

Et encore une fois merci beaucoup :)
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Mer 20 Juin 2018 - 10:46

Bienvenue sur le forum !
Effectivement t'as un parcours intéressant, hésite pas à nous faire découvrir des trucs du ciné dans cette section : http://cqfd.bbfr.net/f12-cinema-storytelling-scriptwritting-storyboarding

En faisant des threads de ce type par exemple : http://cqfd.bbfr.net/t2113-la-double-vie-de-veronique-masterpiece-alert-level5

Bref je pense que t'as un profil taillé pour le forum donc c'est cool, je pense que tu vas bien t'amuser ici.

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Margaux
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   Mer 20 Juin 2018 - 13:40

Merci pour cet exemple :D, je voulais commencer un thread justement dans cette section mais je sais pas trop encore comment aborder, un sujet, proposer un film, ou même un lieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Nouvelle   

Présentation Nouvelle
Page 1 sur 1