CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentassion Alann

AuteurMessage
TheDouble007
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentassion Alann   Sam 23 Juin 2018 - 17:26

Bonjour :)

Je m'appelle Alann j'ai 17 ans je suis en première STI2D et je ne suis aucun cursus artistique. Je dirai même que je suis plutôt mauvais.
Alors oui... je sais se que vous vous dites ou ce que vous allais vous dire en lissant "se gars là se fout de nous!". Enfin qui suis je pour penser à votre place, je ne vous connais pas et vous ne me connaissais pas; du moins pas encore...
MAIS une chose est sûr, si jamais je ne peux pas vous rejoindre, croyais moi ou pas mais je vous promet que je reviendrai!

So, je suis donc que en première et je ne suis pas d'étude artistique... voila fin de l'histoire!
Non! Disons que j'ai encore TOUT à apprendre.
    Quand j'étais petit je dessinai beaucoup enfin du moins comme un enfant de cette age vous me direz. Mais ce n'est que depuis l'année scolaire dernière que j’eus compris dans quoi je voulez travailler.
Après mainte questionnement sur moi même et quelque débordement psychologique j'avais compris se que je voulais faire de la vie qu'on ma confier (je parle de la vie que mon confier mes parents je ne suis pas croyant). Et c'est donc la que j'ai compris que se qui me comble, se qui me fais sentir humain ce sont les émotions que me procure cette art.
C’est décider je veux travailler dans le merveilleux monde de l'animation! sfsdfsdfsdfsdfsdf

Depuis le début de l'année scolaire je me suis mit au dessins du moins j’essaie avec les cours et les obligations c'est compliquer, se rajoute a ça le faite que malgré mon autonomie se que je fais me parait flou et incomplet j'essaie également de faire quelque animation plutôt bof pour l'instant, j'ai déjà fait du stop-motion il y a longtemps et je compte en refaire sous peu. Je nais rien à dire de plus sur mes compétences artistique à part en résumant -"C'est pas gagner!".
   En ce qui concerne mon parcourt: je suis d'origine Alsacienne, né dans l'Aube, habite en Ardèche, étudie en interne dans la Drome à Valence. Je sors souvent la semaine dans Valence (je suis en vacances pour l'instant) et j'ai essayer de faire mes petite recherche; sans suces de fou, teamto de la cartoucherie ma presque refouler MDR mais je me suis infiltré une paire de fois et j'ai vue pas mal de truc fort sympathique
J'ai également fait des portes ouvertes que des privés pour l'instant tel que Ynov à Lyon, École des Nouvelles Images à Avignon et quelques autres moins intéressantes, cette été je vais visiter celle de MJM à Strasbourg. Pour le publics j'ai pas encore fait de portes ouvertes surtout que pour moi je serai dans une année pivot qui n'est même pas définit complétement la MANAA va disparaitre ainsi que le DMA laissant place au DN MADE.
Donc entre les privée au prix exorbitant y^ùlpokuy et les publics limites concentrer que sur paris... il va faloire la jouer fine.

Pour ça je veux me préparer au éventuel obstacle comme un concours par exemple, je nais sais pas si le délai que je me donne est suffisant mais il y a plus qua prier de faire un sans faute de la ou j'en suis jusque à la ou ça deviendra intéressant et de continuer à prier pour la suite j'en aurai besoin ;)
iyutedgdg

Pour les références... comment dire; beaucoup  dfsdqgddgsfqd
Non comment dire que je sais des choses (du moins les classiques)  mais mètre des noms dessus c'est plus compliquer. Enfin vous aller bien voir...

Pour les films: Mes films préférai
-La Grande Evasion de John Sturges avec Steve McQueen du livre de Paul Brickhill
-Rasta Rockett
-Lucy de Luc Besson avec Scarlett Johansson
-La haut et tout les autres PIXAR ♥️
ou encore
toutes les œuvres de Luc Besson, de Tarantino, de Spielberg , de l’univers PIXAR, de DreamsWork (ChickenRun♥️) l'univers Disney post années 2000, bien entendu les star wars, les seigneurs des anneaux, l'univers MARVEL et DC. Je vais m’arrêter ici avant de vous radoter tout les classiques que vous connaissez en grande partie déjà.

Pour la musique: Grand fan de classique et de BO
Je vous épargne tout les noms du classique
-Hans Zimmer
-John Williams
-Thomas Newman et tout se du même nom ^^
-James Horner ♥️ R.I.P
-Édith Piaf
et beaucoup d'autres.

Pour les jeux vidéos pour en citer que 2 :
-Horizon Zero Dawn
-RiME

N.B: les infos que j'ai pas mentionner par exemple auteurs ect c'est parce que je ne l'ai connais pas ou juste je réussi jamais a remettre les noms sur les bonnes œuvres je n'utilise donc pas internet pour compléter ça serai du mensonge  

Alors je connais plus de chose que ça mais je préfère vous écourter tous ça pour qu'on vous compreniez que j'ai un bagages très léger on va dire, voir presque vide.
A part cela se que j'aime c'est dessiner même si je progresse pas trop trop en se moments. Je joue du piano depuis cette année. J'essaie d'animer en se moment. Je regarde des films ps: j'ai un home cinéma ^^  et j'essaie de limiter les jeux vidéos car c'est pas avec ça que je vais progresser.

J’espère donc qu'avec se forum et votre générosité, réussir à COMMENCER à progresser ne serais en dessin et a se que je doit commencer à savoir pour produire une animation digne de se nom et également parfaire mes connaissances culturels.
Je suis conscient que par mon manque de connaissances et d'expériences je devient un peu comme l'intrus mais je pense pouvoir, si on m'en donne l’occasion, je pense pouvoir donner des avis constructifs. (C'est un de mes rares atouts.)
Que vous dire d'autres a par que je suis plus que motiver a vouloirs progresser et réussir !

Je vous laisse découvrir le maigre travail accomplit jusqu'a la. Du moins si on peut appeler ça des travaux.
sdfghjkllkfgh

Illustrassions d'une idée qui m’ait venue

Œil Réaliste du moins un peut ^^

Carl Fredricksen

Un dessins d'inspi que je me suis fais pour un projet qui est en cours.
Je poste souvent des étape intermédiaire ou encore des dessins fini voir des animations vous pouvez y accéder sans insta (alann.07)
https://www.instagram.com/alann.07/

Voila... Je tenais a dire aussi que je m'excuse car cela va faire pas mal de mois que je suis sur se forum sans mètre manifester mais j'ai eviter de l'utiliser temps que je n'avais pas trouver le courage de me présenter. -"ENFIN!"
Mais je sais que vous me pardonner, car personnes de résiste devant le chat botté THRTHEH

Si quelque choses ne vas pas et qui doit être refais dans ma présentassion (se qui fort probable) je le refais avec joie.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentassion Alann   Sam 23 Juin 2018 - 17:52

hello

Je suis desole mais ton niveau et tes connaissances sont beaucoup trop trop trop trop basses donc je ne peux pas t'accepter sur le forum, reviens dans un an avec une vrai implication et eventuellement on en reparle. je pense a priori que tu ne pourra pas bosser dans ce domaine avec ton absence absolue de connaissance et de pratique. donc pose toi les bonnes questions, sincerement, pour pas te heurter a un mur qui te mettrai en defaut et te ferai perdre confiance en toi. tu n'est pas quelqu'un de moins bien que nous, tu te trompe sans doute de voie et tu en a une autre que tu pourra fabriquer toi meme ne t'inquiete surtout pas, essaye de voir ce qui te passione vraiment de faire toute la journee no matter what et fonce. si c'est vraiment le dessin alors prouve le.

bon courage

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
TheDouble007
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentassion Alann   Lun 25 Juin 2018 - 11:33

Merci pour cette réponse. C'est se dont j'avais besoin d'entendre et aussi se que je penser.
Je vais longuement y réfléchir j'ai encore un peut de temps avant de trouver un choix qui me conviendra.

Mais je n’oublie pas se que vous avez dit et encore moins se que j'ai dit ici.

Merci!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentassion Alann   Lun 25 Juin 2018 - 15:01

le forum est en grande partie en acces libre donc si tu veux perseverer tu peux trouver ton compte il y a enormement de  bons conseils.

deja obligatoirement fais ce challenge
http://cqfd.bbfr.net/t2078-200-movies-challenge-a-year
cad regarde au moins 200 films pas avenger hein des classiques
lis plein de livres en tt genre http://cqfd.bbfr.net/t2141-200-books-challenge
fais tout les musees que tu peux, visite les eglises anciennes

si tu veux te donner du temps et reflechir je te conseille plusieurs choses;

- fac d'histoire de l'art ou cinema en dessinant min 6h par jour (dessin d'observation , raconte des histoires, journal intime whatever)
- ou bien bosse en tant que serveur dans plein de pays, voyage partout dans le monde, dessine ce que tu vois prend des photos, ecris ce que tu ressent etc bref nourri toi intellectuellement ou du monde

moi jai fait 3 ans de fac histoire de l'art ca me sert encore aujourdhui, la culture ca rend definitivement moins con qu'on est a la base donc ne pense pas que juste avoir un diplome de base c suffisant surtout si tu veux bosser en art. meme si tu change de voie ensuite tu n oubliera pas comment la fac et tes voyage ont change ta vision du monde

pour etre artiste il faut avoir qqc a dire donc voyager et lire c indispensable. si tu revient ds un an avec des carnets pleins de dessins maladroits mais revelateurs des pays que tu auras visites on sera impressionnes c pas si important la technique c ce que tu raconte et si c intelligible et clair qui compte

aussi regarde des interview de grands realisateurs ou grands hommes et inspire toi de leur parcours.genre kubrick a pas ouvert un biuquin de lui meme avant 17 ans ctai un cancre au lycee pourtant il s est mis a lire apres a fait de la photos etc il a appris syr le tas

bref bouge toi a fond ne reste pas la ou tu es dans ta tete ou physiquement sinon tu es mal barre

tout est possible tu es jeune

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentassion Alann   

Présentassion Alann
Page 1 sur 1