CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Eelaz

AuteurMessage
Eelaz
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Eelaz   Sam 14 Juil - 14:24

Bonjour ! 
Alors moi c’est Eelaz, et j’ai 18 ans. Je vais essayer de faire court parce que j’ai tendance à écrire des pavés. 
J’ai commencé à dessiner un peu comme tout les gosses. Surtout j’essayais de raconter des histoires. J’ai toujours eu souvenir d’inventer des scénarios, des personnages, des univers… Utilisant ça comme échappatoire à des problèmes que j’avais, c’était devenu complètement naturel, voire instinctif, et c’est encore aujourd’hui quelque chose dont j’ai besoin pour vivre. C’est pour cela que je veux me professionnaliser dans ce domaine, parce que je considère que c’est qui je suis. Depuis un moment, j’essaye de bosser sur mes projets personnels, mais ça reste pour le moment très amateur.

J’ai passé un bac L puis j’ai fait une MANAA à LISAA Rennes l’année dernière. (Je peux parler de mon expérience là bas si ça intéresse quelqu’un ?) Je voudrais intégrer l’école des Gobelins, dans la section Concepteur et Réalisateur de Films d’animation, (oh le cliché !) car ça me semble être un endroit où les gens bossent dur et bien, où l’ont devient un vrai technicien de l’animation, domaine dans lequel je veux me lancer. Pour moi l'animation est un medium super intéressant et percutant avec des possiblités vraiment très vastes, quelque chose où on peut vraiment aller loin dans la créativité liée au storytelling ! Pour en revenir à l'école, J’aime le fait que la sélection soit dure et qu’ils ne prennent que des gens qui sont déjà créatifs de base, parce que c’est dans cet environnement que je veux travailler. Je sais très bien que l’école ne donne aucun génie et que c’est à la personne de se bouger, mais c’est un objectif qui me motive énormément à l’heure actuelle, qui me stimule pour aller plus loin. J’ai d’ailleurs tenté le concours de 2018 en sachant très bien que j’allais rater, mais je voulais voir comment c’était, pour pouvoir mieux m'y préparer. 

Je commence une “période sabbatique” (comment puis-je appeler ça ??) d’au moins deux ans je pense, voir plus pour pouvoir me préparer et avancer. (C’est une situation assez difficile à expliquer et je ne ferais pas ici car c’est personnel, mais en gros je déménage à l’étranger et vais avoir l’occasion de retourner vivre chez ma mère.) Je compte agrémenter à cette période de travail intensive l’utilisation des sites New Masters Academy (pour m’améliorer et consolider mes capacités d’un point de vue purement technique) et Schoolism.

J’ai découvert ce forum il ya un moment, et c’est une mine d’or, et je vous en remercie du fond du coeur, d’autant plus que c’est gratuit. Vous avez toute ma gratitude. J'ai déjà commencé à prendre des notes ! Je trouve que l'aspect collaboratif de ce site est vraiment un plus, parce qu'on peut apprendre de tout le monde ! Je veux VRAIMENT m’améliorer, mais alors VRAIMENT de chez vraiment. Vous n’avez pas peur d’être honnête et de dire ce qu’il faut dire, et je trouve ça hyper cool. Pour moi, considérant que l’art, c’est ma vie, je trouve mon niveau beaucoup trop bas pour pouvoir affirmer un truc pareil, que ce soit niveau dessin et technique pure, régularité dans le travail ou que ce soit du côté narratif de mon travail en lui même. Il est temps, pardonnez moi l’expression, que je me sorte les doigts du cul immédiatement et que je me mette à bosser tout les jours et comme un porc. (efficacement bien entendu !) Je veux me faire ma propre prépa intensive, et faire de cela une priorité. J’ai énormément de détermination, et je suis sûr.e de mon choix. C'est pour cela que je viens ici.

Bien sûr, j’ai lu la charte en entier et j’y adhère !

J’ai des références que je considère comme extrêmement lacunaires, en fait, alors je ne sais pas ce que je pourrais vous apporter de ce point de vue là pour le moment ? Je compte beaucoup travailler là dessus. (Aussi j’essaye de regarder au moins un film par jour et d’analyser un minimum, inspiré par votre “200 movies challenge”. En revanche, l’anglais est ma langue maternelle, donc étant bilingue, je pourrait peut être vous aider pour des traductions, si quelqu’un en a besoin ? J’ai sans doute des choses à vous apporter mais là en tapant je ne vois pas ! :0 (Même si j'aimerais beaucoup participer d'une manière ou d'une autre pour vous remercier !)

Mes refs/inspirations du coup :

Enfin, voici mes travaux. On ne va pas se mentir, ce n’est pas suffisant du tout vu l’orientation que je souhaite prendre, d’autant plus que je n’ai commencé le dessin d’obs que récemment et que je suis quasi débutant.e en décors/perspective. (Inacceptable ! >:OOO) Quand je vous dis que je dois me bouger le cul de manière sérieuse, c’est pas une blague. Faut que j’arrête de dessiner pour faire de "jolies images”, et que je commence à y raconter des choses.
(Si je puis dire, le book que j'ai réalisé ci-dessous me parait plutôt "stérile" en fait, avec le recul...!)

J’espère que les images sont de bonne qualité et de la bonne taille (J'ai essayé de les rétrécir, j'espère que ce ne sera pas trop grand ou trop petit !), et que ma présentation est convenable (je m’excuse pour sa longueur, j’espère que je n’étale pas trop ma vie ! Je crois que faire un bac L m’a formaté à écrire des pavés géants que je n’arrive pas à raccourcir malgré mes efforts… :0)
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Eelaz   Sam 14 Juil - 16:02

hello bienvenue

effectivement tes images sont trop petites on ne peut pas lire les bulles
ton synopsis pour ta bd est juste incomprehensible. donc niveau clarte du discour tu as encore du boulot excuse moi... (et moi j'ai du taff niveau fautes de frappes ^^) je serai toi je reviserai totalement ces 2 pages qui semment la confusion alors que cependant visuellement ca a l'air interessant comme univers
tu t'adresse a autrui donc tu dois etre d une clarte limpide quand tu dessines, ou quand tu ecris. tu dois te connecter aux gens, leur procurer des emotions, des questions. oui tu peux les rendre confus si tu t'appeelle stanley kubrick et que tu deconstruit l'art cinema mais la c'est un autre niveau que tres peu ont ateint .  la je ne vois pas de conscience de ce process dans ton travail. tu ne t'adresse pas a quelqu'un qui ne connait pas ton travail. tes images sont mises la en mode random et ne racontent pas l'histoire non plus c'est juste de l'effet de style qui ne passera pas en milieu pro ou en concours pour une ecole d'art.

sinon ton niveau est oke pour un debutant autodidacte donc pas de soucis meme si encore peu abouti

je ne vois pas une grande pratique serieuse et impliquee du dessin dans otn travil. ca reste scolaire et pas vraiment en adequation avec ton discours qui est lui super motivant. mais ce sont les actes qui comptent et pas les paroels helas.

donc je te conseille franchement effectivement de prendre le taureau par les cornes.

mais deja commence par raconter des histoires qui ont du sens. entraine toi a ecrire plus
regarde beaucoup beaucoup plus de films

et lis plein plein de livres aussi.

puisque tu es en autodidacte je te conseille de faire le plus serieusement du monde ce programme http://cqfd.bbfr.net/t2240-planning-type-preparation-concours-gobelins-ou-autre

il est plus efficace j'en suis sure que nimporte quelle ecole payante, a condition que tu soit ultra autnome et exigeant avec toi meme

tu ne peux poster que si tu t engages a le faire a fond

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
buljj
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation Eelaz   Sam 14 Juil - 16:05

Salut Eelaz bienvenue !  68IERTGE
Eelaz
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Eelaz   Sam 14 Juil - 16:18

Ah zut, je vois ça maintenant..
Effectivement j'ai du mal à écrire de manière compréhensible donc j'ai du boulot à ce niveau là, c'est indiscutable. Ça rejoins ce que j'ai écrit quand je dis que je dois arrêter de dessiner juste pour le dessin lui-même.

Et oui, je dois vraiment me mettre à bosser parce que jusqu'à présent c'est pauvre à ce niveau là, clairement ! Je vais voir ce lien direct.
En tout cas je comprends totalement ce que tu dis et tu a entièrement raison ! (je me permet de tutoyer, si ça passe pas faut me dire :0)

Merci beaucoup !! :)
wanic
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation Eelaz   Sam 14 Juil - 18:57

Welcome Eelaz!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Eelaz