CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation

AuteurMessage
Max Descat
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: présentation   Lun 30 Juil 2018 - 23:11

Bonjour je m'appelle Max Descat je viens d'avoir 20 ans, voici mon histoire :

Après avoir eu mon bac S option cinéma, j'ai fait une MANAA dans le but de faire des études d'animation et notamment un DMA, mais cette MANAA étant orienté dans les milieu du design de produit,de la scénographie,...(Bref des milieux qui ne me passionnaient pas des masses) je n'était pas aussi intéressé et assidu que j'aurais du l'être.

Cette année j'ai passé plusieurs sélections dans des écoles à Toulouse, Montpellier, Bordeaux...toutes m’ont retenue mais j’ai choisie l’école privé 3IS à Bordeaux (afin d'être pris en première année d'Animation/Jeu Vidéo). À la base je voulais faire une école publique mais aucunes de celles que j'avais demandées sur Parcoursup ne m'a retenues, de plus la seule chose qui m'a été proposée en lot de consolation était une licence en art, théâtre et danse (donc : non !).

Même si le programme de l'école 3IS me convient elle n'était pas mon premier choix et comme on m'a dit de me méfier de l'enseignement privé j'ai décidé de m'inscrire sur CQFD (que j’ai découvert un peu tard mais qui me parais être une formidable démarche). Le prix des écoles privées est exorbitant et, même si mes parents font un gros effort financier pour que je poursuive ma passion, CQFD me permettrait d’acquérir une autonomie et peut-être de me libérer de la charge des écoles privées.

Ce que je souhaite sur ce forum c'est d'être conseillé par des professionnels pour avoir un regard critique sur mes travaux, m'améliorer grâce à des exercices proposés, enrichir mon univers graphique et développer des connaissances dans les arts narratifs.

Plus tard je veux travailler dans l'animation, les métiers qui m’intéressent dans ce milieu sont ceux de character-designer, story-boarder ,animateur ainsi que réalisateur (soyons fou!).

L’animation me passionne car elle à un énorme potentiel en terme de narration, en effet il est possible de tout créer ,l'imagination étant la seule limite, (du moins si on oublie le budget) et le fait que tout doit être dessinés (ou modélisé) permet d’obtenir des expérimentations graphiques impossible à réaliser en live-action. Mes références en la matière sont: Richard Williams, Brad Bird, Genndy Tartakovsky, Isao Takahata, Benjamin Renner, Glen Keane, René Lalou, Paul Grimault, Shin'ichiro Watanabe, Henry Selick, Chuck Jones...

J'aime également beaucoup le cinéma ,dont les réalisations de entre autres: Robert Zemeckis, Jean-Pierre Jeunet, Guillermo Del Torro, les sœurs Wachowski, Paul Verhoeven, Joe Dante,Wes Anderson,

Je lit aussi (surtout de la fantaisie et de la science fiction) mes auteurs phare sont Neil Gaiman, Robin Hobb, Isaac Asimov, Douglas Adams et Terry Pratchett. J'aime beaucoup la bande dessinée( c'est d’ailleurs par son intermédiaire que m'est venue la passion de l'animation) dans le genre mes auteurs et dessinateurs favoris sont: Joann Sfar, Lewis Strondeim, Loisel, Bryan Lee o'malley, Julien Neel, Diaz Canalez, Juanjo Guarnido, Barbara Canepa, Wilfrid Lupano, Yoshitoki Ōima, osamu tezuka et Naoki Urasawa.

Je dessine naturellement (et ce depuis toujours de plus j'ai pratiqué des cours extra scolaire durant 5 ans ce qui m'a permis d’acquérir une certaine expérience en la matière).

Voici quelques-uns des mes travaux personnels j’espère que vous apprécierez : https://imageshack.com/a/AXDo/1

J’apprécie aussi la randonnée, voyager, le théâtre (j'en ai fait durant 6 ans) et les jeux vidéos. Parfois j’écris des histoires que je met en image (je les gardes de coté pour de futur projets).

je pourrais apporter au forum mes connaissances acquises en dessin (ainsi que celles que j’aurais acquis dans les années qui suivront) mais aussi tout autre savoir pouvant s’avérer utile et être mis en commun dans un but de partage de connaissances.

j’ai bien lu la charte entièrement et y adhère

Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout, j’espère avoir suscité votre intérêt, pour ma part je suis conquis par votre démarche.

À bientôt

Max
Revenir en haut Aller en bas
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: présentation   Mar 31 Juil 2018 - 14:44

Hey max 

Peux tu compléter ta présentation avec des dessins directement sur le forum stp ? 

C'est pas à nous de faire le tri de ce que tu veux nous présenter. Si tu va à un concours et que tu montres tout tes dessins en mode démerdé vous ça va pas le faire. Ici c'est pareil ^^

Merci!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Max Descat
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation   Mar 31 Juil 2018 - 16:58

Voici, en complément de ma présentation, mes dessins triés:
aquarelles:

Dessins d'observations:

Personnages:

Recherches d'illustrations:

une planche de bande dessinée:

Quelques linogravures:

désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: présentation   Mar 31 Juil 2018 - 19:29

Du coups ton taf n'a pas l'air super ordonné. J'ai l'impression que tu t’arrête à ton premier jet mais que tu ne cherches pas à aller plus loin. ça manque de méthode et beaucoup de travail. 

On voit une naissance de story sa fait plaisir à voir!
Mais pareil on sens que tu n'as pas chercher longtemps le cadre. Si tu veux etre boardeur ou real faudra chercher tout le temps ce qui raconte le mieux/ le plus efficacement le ressentit de ton perso et le message que tu veux faire passé . C'est un moyen de communication de fou le dessin,mais ça se réfléchit. 

Ton observation n'est pas dans la perspective c'est pas ouf comme façon de faire, replace ça de 3/4 fait des nature morte et boss à fond ton obs tu as des lacunes en dessins. Les nature morte sont un excellent début pour de l'obs même si ça permet de faire attention au proportion des objet les un par rapports aux autres.   

Ta façon de mettre presque tout tes perso de face profil c’est une façon de fuir les difficulté du dessin, faut se faire un peu plus mal que ça et commencer à poser tes persos dans une pers. Demande toi plus.

Travail plus en thumbnail tes perso, des petits croquis ou tu les fait posé avec une perspective dessiné sur le sol. Toujours la perspective sur le sol. 

Mais bon déjà un bon départ sa serais de dessiné un maximum de personnes dans des barsdans les rue fréquenté de Bordeaux ( si j'ai bien compris tu es a bordeaux.) 

Les liens utiles pour toi 

Planing de Mylydy pour que tu puisse comprendre comment géré ton temps et l'objectif à atteindre pour t'amélioré. 

http://cqfd.bbfr.net/t2269-planning-type-preparation-concours-gobelins-ou-autre

Exo d'obs qui t'explique à quoi sert l'obs et pk faut le faire avec rigueur et réflexion

http://cqfd.bbfr.net/t2094-exo-obs

Tu dis vouloirs etre charac designer

http://cqfd.bbfr.net/t580-character-design
http://cqfd.bbfr.net/t152-methode-de-mise-en-place-de-reflexion-et-croquis-de-perso-et-tout-ce-qui-s-en-suit

Et les liens de board 
http://cqfd.bbfr.net/t148-story-board
http://www.floobynooby.com/comp1.html

Voilà regarde tout les liens de best of the best pour bien comprendre les attentes du monde pro et comment t'amélioré efficacement. 

Pour les crédits de banque moi perso j'ai demandé à l'état n'ayant pas de parent pour m'aidé. Je ne sais pas si c'est toujours possible :/ ( ça remonte à 7ans) 

Voilà mec courage ça va le faire. Remplie des carnets d'obs avec les méthodes du forum ne saute pas les étapes car là il te faut des bases solides pour continuer et beaucoup plus de rigueur.  
ça ne sert à rine de poster maintenant ton taf car je pense que tu dois avant tout travailler et comprendre pk tu dessine. Donc prend le temps de tout bien assimilé et reposte dans 4-6 mois pour qu'on puisse te dire si tu es sur le bon chemin ou pas =)
http://nicolas-wax.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation   Mar 31 Juil 2018 - 20:33

hello bienvenue, j'approuve wanic , bosse par toi meme et reviens plus tard

bon courage

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Max Descat
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation   Mar 31 Juil 2018 - 21:53

Merci beaucoup pour vos conseils et pour avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message.
Pour ma part je vais continuer à travailler de mon coté, explorer les pistes sur lesquelles vous m'avez dirigé. Je reviendrais vers vous plus tard.

à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Page 1 sur 1