CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moi c'est Fany

Aller en bas 
AuteurMessage
fany
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2018

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Moi c'est Fany    Mar 31 Juil 2018 - 0:50

Bonjour à tous, je ne suis pas très douée pour les présentations mais je ferais de mon mieux. Je m’appelle Fany et j’aurais 18 ans à la fin de l’année. Je dessine depuis enfant mais je ne me suis focalisée dessus qu’à partir du collège je dirais. Malheureusement, mon niveau est bien bas par rapport à mes attentes, car je suis dure avec moi même, et j’ai tendance à bloquer à cause de cela...ce qui crée un cercle vicieux horrible. La seule chose me permettant de m’en dépêtrer est de me créer des « mini-projets », ce qui m’amène à imaginer et rédiger des bouts d’histoires.


Scolairement


J’ai obtenu cette année mon baccalauréat dans la section STD2A (Sciences et techniques du design et des arts appliqués) ce qui m’a permis d’avoir entre deux et trois heures d’histoires de l’art par semaine cette année et plusieurs heures de projets par semaines (souvent du design d’objet). Mais niveau dessin c’était plutôt « tu te débrouille » pour savoir ce qui convient ou non, donc pas de cours de dessin, pas de cours d’anatomie et une explication rapide sur la perspective.


J’ai aussi réussi cette année le seul concours que j’ai passé pour une école d’art : Le pavillon Bosio de Monaco. Je commencerais donc en septembre ma première année en DNA option scénographie. J’ai choisit cette école car la scénographie m’attire et que je pense qu’elle peut m’apprendre beaucoup.


En réalité, j’aurais souhaité intégrer une école d’animation car je souhaite travailler dans ce secteur mais...on a pas tous les sous ou des parents acceptant que tu fasses un prêt.


Pourquoi venir ici


J’aime vraiment ce site car il y a des articles rédigés par des gens de bords différents donc avec des références, des visions variées et que c’est fait de manière plus « pro » je trouve. J’aimerais d’autant plus partager mon travail ici pour avoir un avis au-delà du « c’est beau » ou « c’est moche », un avis qui m’aiderais plus à créer des histoires dans une illustration, à améliorer la structure de mes images, enfin ce genre de chose. C’est pourquoi j’apprécie énormément votre site : il regorge de milles et une aide pour comprendre comment faire telle ou telle chose. Et étant très scolaire je sais que cela m’aide beaucoup.


Ce que j’aime et mes références


Comme vous pouvez vous en douter, et malgré que ma culture artistique soit plutôt mauvaise, j’aime l’art et cela sous quasiment toutes ses formes.
Je suis fan du romantisme en peinture, d’ailleurs mes peintres préférés sont TURNER et FRIEDRICH ( il y a aussi, bien sur, HOPPER !). Un autre peintre, plus récent cette fois, et dont l’univers surréaliste me percute est Igor MORSKI, un polonais, peu connu du moins de nom.
J’admire aussi le travail de Saul BASS que j’ai eut le plaisir de retrouver sur un des articles de ce site et je suis toujours impressionné par le travail de Glen KEANE en animation et l’univers de Tim BURTON.
J’apprécie beaucoup la BD avec des incontournables comme FRANQUIN mais aussi la couleur et l’univers de Sky Doll de BARBUCCI et CANEPA qui a d’ailleurs fait End, une magnifique Bd dont je recommande la lecture et dont la suite se fait bien plus qu’attendre.
En street art j’apprécie l’approche de BANKSY et de TUCO, dont le nom est moins connu et qui « rend réel » des anthropomorphismes.
En photographie la vision et l’interprétation qu’à CHAPMAN de notre univers me fait beaucoup réfléchir sur notre société, quand au travail de Dani OLIVIER qui transforme le corps par la lumière et la lumière par le corps il y a juste tout ce que j’aime le plus dans l’art : l’utilisation et le détournement de la lumière pour en faire quelque chose de palpable.
Niveau cinéma je ne suis pas très difficile mais j’apprécie particulièrement quand le spectateur se perd et ne sait plus qui a raison ou tord et les limites de la réalités comme dans toute la deuxième partie de Bad Match de David CHIRCHIRILLO. Un autre exemple de film que j’apprécie particulièrement et qui est pour moi LE coup de coeur des sorties de cette année : Gueule d’ange de Vanessa Filho.
En danse, discipline que j’ai pratiquée pendant quatorze ans, je suis juste ébloui par le travail de Merce CUNNINGHAM et sa façon de modifier les codes pour créer du neuf en mettant tout le monde au même plan et faisant participer le spectateur d’une certaine manière par l’interprétation qu’il laisse libre.
Pour finir, j’aime énormément le théâtre malgré que je ne m’y rende pas assez souvent. Et j’ai d’ailleurs pu récemment aller au Festival de théâtre d’Avignon et assister aux représentations de grands noms comme Thomas JOLY, dont je suis encore sous le choc pour sa scénograpghie dans Thyeste, et Olivier PY.


J'ai lu la charte et j'y adhère .


Exemples de mon travail:


A la tablette

Deux exemple de portraits faits d’après photo (ci-contre)
Spoiler:
 

Un dessin dans lequel je voulais créer un sorte d’univers coloré pour le fond rappelant l’Afrique et ses cours d’eau.
Spoiler:
 

Traditionnellement

Divers objets et lieu fait d’après observation.
Spoiler:
 

Différent corps fait d’après soit des danses mises sur pose soit des sites spécialisés sur l’exercice. Le temps varie de moins de deux minutes à cinq minutes.
Spoiler:
 
Ma main fait à l’aquarelle.
Spoiler:
 
Quelques émotions.
Spoiler:
 


Une recherche de personnage.

Spoiler:
 

Un projet

Un projet d’animation que j’ai eut avec juste l’envie de faire penser que l’imagination permet de s’échapper et crée deux visions différentes de la réalité. Il n’est pas très compréhensif car je l’ai fait d’après un ressenti donc...je ne saurais pas l’expliquer.
Spoiler:
 
L’animatic est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=f2f-uwezS18&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
wanic
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Moi c'est Fany    Mar 31 Juil 2018 - 14:40

hey fany

Cool comme présentation. On sens que tu es intéressé par le monde de l'art et l'industrie du cinéma c'est bien. Mais attention il n'y a pas assez de travaille fournit et tu ne le dirige pas dans le bon sens ( tes études son approximatives, on sens que tu n'étudie pas tu recopies et ton obs est pas du tout rigoureux) Il faut corrigé ça maintenant.

Pour l'instant ta pratique est inexistante dans le sens ou tu ne travail pas comme il le faut. Il y a plein de chemin pour arrivé à un but mais il y a aussi plein de mauvais chemins. Il faut savoir les repérés et les évités ( comme les rues qui pu la merde a 3h du mat,comparaison lyrique) 

Tu n'as pas les bases, ni la rigueur dans ton travail. Du coups wake up, tu sort tes crayons et tu commences à vraiment dessiné demain ^^  

Là à ton niveau il faut que tu remplisses des carnets d'obs 70% et 30 % d'imagination. Tu n'as pas la technique suffisante pour exprimer ce que tu veux exprimer donc commence par le commencement. Dans 1 ans Si tu remplie correctement tes carnets CAD tu allie la réflexion à l'observation tu auras déjà bien lvl up.  Le dessin sa prend du temps et il faut être patient. 

Continue à t’intéresse à l'art, théâtre, ciné, scénographie, danse c'est super cool et sa sera un plus dans ta pratique et ta mise en scène plus tard donc reste ouvert et ne devient pas une autiste du dessin qui ne fait que ça.   


A partir de ce planning tu auras les éléments nécessaire pour comprendre ce qu'on attend de l'observation.    

Le planning de mylydy

http://cqfd.bbfr.net/t2269-planning-type-preparation-concours-gobelins-ou-autre

http://cqfd.bbfr.net/t2094-exo-obs

Même si pour l'instant il te faut voir els bases, l'observation , ne néglige pas ton dessins d'imagination écrit des histoires faut des dessins de créa c'est très bien. 

Lis tout les articles de the best of the best qui te permettra de mieux comprendre l'approche qu'il faut avoir dans le dessin dans certaine matière. 

http://cqfd.bbfr.net/f9-the-best-of-the-best

Voilà Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
wanic
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Moi c'est Fany    Mar 31 Juil 2018 - 14:47

Du coups je pense que tes dessins d'obs, le temps d’assimiler la technique, tu peux nous les présenter dans 6 mois pour voir si tu fais les choses comme il faut =).
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
fany
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2018

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Moi c'est Fany    Mer 1 Aoû 2018 - 0:56

Merci pour ton message, je vais faire en sorte de travailler dans la bonne voie à présent et de suivre tous vos conseils ^^.

Je "reviendrai" vous poster tout ça dans 6mois. Euh...je devrais les poster sur cette article ou?
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9426
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Moi c'est Fany    Mer 1 Aoû 2018 - 1:46

hello et bienvenue

je confirme ce que dit wanic, et oui poste ici :) bon courage

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moi c'est Fany    

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Fany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: