CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation, 17fleursauvage : hello!

AuteurMessage
17fleursauvage
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation, 17fleursauvage : hello!   Sam 1 Sep 2018 - 18:17

Bonjour, bonsoir!

Je m'appelle Nisrine et j'ai eu récemment mes 18 ans. Je viens de terminer le lycée, avec un bac es en poche. Cette annnée, j'entame un dn made en design graphique et médias numériques. Je souhaite faire de l'animation (je préfère le charme de la 2D, mais je ne sais pas encore).

Je n'ai pas osé tenter les concours car je ne me sentais pas prête et j'avais aucune confiance en moi (snif). Cependant je ne suis pas (plus) triste, et je me dis que ces 3ans de formations vont être très bénéfiques : j'aurais un diplôme, et le temps de travailler pour mes projets et mes concours.
  Je décide ainsi de faire des recherches pour me fixer des objectifs en terme de projets artistique, pour m'améliorer en dessin, en écriture, et je tombe sur ce forum ! Bref, je suis trop contente!
  Niveau dessin, j'ai quelques bases je pense, mais lorsque je me compare aux quelques travaux que j'ai vu sur le forum, je me dis qu'il faut vraiment que je bosse. Je suis prête à dessiner tous les jours, et je vais le faire. Cet été, je n'ai pas fait grand chose, voilà quelques travaux que j'ai pu faire: 

J'ai également fait deux mini mini essais de stop motion avec une petite souris, mais je ne trouve pas le ficher. Je les ai posté sur instagram si vous voulez jeter un coup d'oeil (17fleursauvage). C'est bof, très bof, mais ça ma permis de me rendre compte de la difficulté.
  Niveau référence, j'ai peu de culture, et c'est une chose que je vais changer à partir de maintenant. Malgré tout, en dessin animé, j'aime beaucoup Steven Universe, Rick et Morty, et Désenchantée. Pour les séries, j'aime GOT, vikings, the handmades tale, westworld. Les films, je regarde généralement des blockbusters... bref, niveau références je dois aussi travailler dessus!
  J'ai bien lu la charte, et j'y adhère. J'ai conscience que mon niveau dans tous les domaines est faible, mais je suis très sérieuse; je vais vraiment bosser. J'espère faire partie de votre communauté.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation, 17fleursauvage : hello!   Dim 2 Sep 2018 - 11:57

salut bienvenue,
il faut vraiment que tu fasses plus de dessin d'observation et que tu essayes de raconter des choses par tes dessins. essaye de trouver les récits, les histoires, ce que tu as envie de raconter. tes personnages ont tous les mêmes expressions, les mêmes disproportions. si tu veux progresser, il faut aller te confronter au réel avec un carnet :)
je ne sais pas où tu vas entamer ton dn made, tu vas sûrement y apprendre un tas de trucs mais ne compte pas dessus pour le dessin. tu trouveras ici un programme pour t'y mettre sérieusement, mais il faut que ça vienne de toi avant tout. as tu envie de devenir pro et de vivre du dessin / anim / illu etc ? tu dois d'abord te répondre à cette question à toi même.
je laisse les admin t'indiquer le reste
buljj
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation, 17fleursauvage : hello!   Dim 2 Sep 2018 - 13:47

Coucou bienvenue !
Je plussoie ce qu'as dit thibault, jette un oeil sur le planning qu'a fait mylydy c'est plein de super exos pour progresser en dessin. http://cqfd.bbfr.net/t2269-planning-type-preparation-concours-gobelins-ou-autre
Pour la culture, hésite pas à te lancer dans le 200 movie challenge http://cqfd.bbfr.net/t2078-200-movies-challenge-a-year , qui consiste à regarder 200 films en un ans, en piochant dans les listes des autres pour ne pas regarder que des blockbusters justement et t'ouvrir à d'autres horizons !
17fleursauvage
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation, 17fleursauvage : hello!   Dim 2 Sep 2018 - 21:30

Merci!

Oui -thibault- je souhaite travailler dans l'animation, j'aimerais plus tard réaliser aussi

Je viens d'y faire un tour buljj, merci, j'en prends note!
wanic
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation, 17fleursauvage : hello!   Lun 3 Sep 2018 - 9:12

Slt Nisrine

Faut prendre conscience qu'il y a beaucoup de taf, une grande remise en question sur ta façon de travailler et de percevoir tout ça.

Il te faut élargir ton horizon culturelle c'est primordiale, bien dessine c'est cool mais il faut de la culture nécessaire pour raconter ce que tu souhaite raconter. 
Il faut offrir de la nourritures intellectuelles attractives pour que le spectateurs se sentent l'envie de venir manger chez toi. C'est super important ne te dit pas que tu va t'occuper de ta culture plus tard, fais le en même temps. 

Pense à ce que tu souhaites raconter, est ce intéressant? Comment retranscrire ton idée? y a t'il même une idée dans ce que tu dessine? est t elle bien exprimé?
Le dessin est moyen d'expression donc exprime quelque chose avec. Pour l'instant il y  a rien, pas de pratique sérieuse, pas de réflexion.

Pour l'instant il faut au moins 80% de temps dans l'observation, sort et retranscrit ce que tu vois , regarde des personnes fortes en dessin d'obs et comprend leur façon de simplifier la réalité pour rendre le dessin lisible.
Puis le reste tu travail ta créativité et ton dessin d'imagination.

Essais de voir quelque choses de nouveau chaque jour, prend un carnet et chaque jour note dedans la petite découverte de la journée ou la grosse découverte ^^ Oblige toi à trouver  un truc cool par jours, ancien acteur célébre, mouvement artistique/ Cinéma, Objet en tout genre, bestiole farfelu, Histoire, etc . Internet c'est une bibliothèque d’Alexandrie. 

Voilà ne te décourage pas, regarde tout le forum attentivement si tu as des questions poses les et reposte dans 8 mois ici même pour voir les améliorations. 8 mois c'est super cours en dessin, vraiment. 

Bon courage Nisrine =)
http://nicolas-wax.tumblr.com/
17fleursauvage
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation, 17fleursauvage : hello!   Jeu 6 Sep 2018 - 20:50

Salut wanic!

merci pour tes conseils, je vais les appliquer.
Cette semaine en cours, on a visiter des lieux culturelles pour s'intégrer aux bts 2e année, j'ai noté plein de référence et je vais les approfondir ce week end. Je suis sur qu'en me renseignant je vais tomber sur d'autres références et ainsi de suite! 

à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation, 17fleursauvage : hello!   

Présentation, 17fleursauvage : hello!
Page 1 sur 1