CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Maryanne V2.0

AuteurMessage
Neoowl
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Maryanne V2.0   Mar 11 Sep 2018 - 23:46

Salut je m'appelle Maryanne et j'ai 22 ans. Je m'étais inscrite sur CQFD alors que j'étais en prépa, et je n'avais jamais vraiment finalisé mon inscription. J'ai vu récemment que le site avait ré-ouvert et je me suis lancée à nouveau !

Je viens tout juste de débuter ma dernière année à l'école Pivaut, en animation. Ce sera ma troisième année dans cette école. La 1ère année on nous a surtout enseigné les bases du dessin et des techniques traditionnelles (dont la peinture par exemple), puis la 2ème année on a finalement débuté l'animation (mais majoritairement sur papier).
Cette année je vais devoir réaliser un court-métrage personnel (ce qui est plutôt stressant). Je dois déjà me lancer dans le storyboard, et je suis un peu perdue :').

Niveau inspirations, j'aime beaucoup beaucoup de choses . Je vais essayer de faire une liste qui ne ressemble pas trop à une liste de course.

En films d'animations jap, j'aime les films Ghibli, les films de Satashi Kon (Paprika, Millenium actress, Tokyo Godfather), et les films de Mamoru Hosada entre autres.   
En films d'animations occidentale il y a par exemple Fantastic Mr Fox, How to train your Dragon, Le prince d'Egypte,...

Je suis une grande fan du studio 4°C avec Koji Morimoto et Tatsuyuki Tanaka. J'aime beaucoup leur court métrage complètement barré "Noiseman sound insect" par exemple

En film "L'armée des 12 singes", Eternal sunshine of the spotless mind, Mr Nobody, Blade Runner, Moonrise Kingdom, Inglourious Basterd m'ont tous beaucoup marqué.

En série animés, j'adore Noein, Denno coil, Tatamy galaxy, Uchoten kazoku, Mononoke, Baccano, Samurai Champloo, FLCL, kyousogiga, Mawaru penguindrum (bon je vais m’arrêter là, Il y en a beaucoup trop.) Ce sont toutes des séries que je trouve uniques et attachantes.

Des cartoons comme "Over the garden wall", Gravity Falls, Star vs the force of evil, Infinity train, Avatar le dernier maitre de l'air aussi.  

J'adore le travail de Ulysse Malassagne, sa BD Kairos est une de mes favorites à ce jour. J'adore aussi la série BD "Spéra". En manga, "20 century boys", "Oyasumi Punpun" ou encore"Vagabond" me viennent à l'esprit .  

Pour finir, j'adore écouter des podcats ! Je suis une grande fan de "The adventure Zone", je vous le conseil (un podcast de Jeux de rôle, à la base dans l’univers de D&D, entre trois frères et leurs père :)). "Friends at the table" est sympa[size=16] aussi .
[/size] 

J'aimerais me joindre à vous ici car j'aime le principe de ce forum. Le partage avec d'autres personnes et l'ouverture d'esprit qui va avec. Et puis il y a tout plein de ressources et de connaissances à dispositions, ce qui est super cool ? !  

Quelques travaux : 

Des personnages:

Des décors: 

Une anamorphose: 

Voila, merci de m'avoir lue :) ! J'ai lu et j'adhère à la charte ! 

Et pour finir, pour les curieux, quelques animations (novices) faites cette année: http://neo-owl.tumblr.com/tagged/my-animation

Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation Maryanne V2.0   Mer 12 Sep 2018 - 10:40

Salut !
Bienvenue.

Alors je te passe en etudiant.

Un petit retour sur ton travail et des precision sur le forum pour qu'il n'y ait pas d'incomprehension.
Quand je lis tes references et voit tes dessins, je vois un manque de culture et de curiosité, tu cites que de l'anim , beaucoup d'anim Jap. C'est bien ce que faisaient les japonais mais y a pas que ça !

Tu dois absolument te cultiver , si tu le fais pas on va te repeter sans cesse les même chose.En fin de cursus tu devrais avoir été plus curieuse que ça .

Donc regarde 200 film a l'année et des classiques. Tes refs en films sont beaucoup trop jeune ,stylé . Interesse toi à l'art , à Daumier, Lautrec, Picasso , renoir etc.

Une citation aproximative  (de mémoire)  de quentin blake pour que tu comprenne mon propos.

"On demande souvent a des illustrateurs leurs references en pensant qu'ils vont citer d'autres illustateurs, or a l'époque quand on quittait la presse papier et qu'on se mettait  à l'illustration, on voyait ca comme de l'art et on nourissait le dedsir secret de rendre hommage aux plus grand. Je pourrais vous citerà Rembrandt, Picasso, Goya,Rowlandson,Georges Cruikshank et des dizaines d'autres noms. Chaque artistesossède sa propre liste.

Sinon au dela de la culture tu as une affinité avec la pers, mais tu ne cherche pas la narration, tes decors,cadrages, ne racontent pas grand chose donc faudra travailler la dessus, en lisant en mattant des films.

Tes colos photoshop pardonne moi du mots , sont baclées , ca dessert enormement ton travail.
'
Du coup , je pense que tu dois t'impliquer a fond maintenant . Car la on ne sent pas l'envi de raconter des histoires , ni beaucoup de temps et de concentration et d'amour passer sur tes dessins, ni curiosité pour le monde qui t'entoure et pour autre choses que des refs funs et jeune.

Tu as beaucoup à bosser , tant mieu !:) A toi de t'y mettre . Tu as 22 ans , j'étais pas beaucoup plus cultivé que toi (je le suis pas vraiment nn plus mtnnt mais j'y travaille chaque jours ) donc voila tu peuxgrave bosser tu es jeune et tu as du temps pour progresser voit sur le temps long , bosse a fond .

Bon courage ;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
wanic
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Présentation Maryanne V2.0   Mer 12 Sep 2018 - 13:04

Hey !

Du coups je rejoins ce qu'écrit noth. 

Fais gaff à ta compo qui est est directement lié à se que tu souhaite raconter =) 

Pour rendre sa plus simple fait des petits format genre du A6 ou tu travaille la compo sous forme presque abstraite. 

là je te montre du board et des recherches préparatoires

L'important c'est les espaces négatives, quelle est la forme qui occupe le plus l'espace 2D , les contraste son t'il efficace pour la narration?/ Niveau de profondeur en 3 tonalité pas plus Grand/ moyen/ petit. MEs yeux circules comme je le souhaite dans l'image? Posing etc...

Suis je fidèle à ce que je veux dire?

Réfléchir à une bonne compo sa prend énormément de temps et tu reste à l'état de rought un bon moment donc ça peut paraître frustrant mais tu gagne du temps à la fin et tu racontes vraiment quelque choses à ce stats là.

Voilà techniquement c'est cool, tu peux t'amélioré mais tu vas level up au moment ou tu vas t’intéresser à ce que tu souhaite raconter =)

Welcome Maryanne
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Neoowl
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Maryanne V2.0   Mer 12 Sep 2018 - 17:29

Merci pour vos réponses Noth et Wanic, je vais prendre en considération vos critiques et essayer de m'améliorer sur ces points.
Je comprend ton point Noth, et il est vrai que je n'ai cité que des refs jeunes et stylé mais ça ne veut pas dire que c'est tout ce qui m'intéresse ou ce qui me définie.
J'aime beaucoup la philosophie (et des philosophe comme Lévi-Strauss par exemple), bien que j'avoue que je connais la philosophie surtout grâce à mes cours de lycée en Littéraire et des podcasts de phylo). J'aime beaucoup la mythologie aussi (nordique, grecs, celtes,...) et je m’intéresse à l'Histoire (ça parait bateau mais bon).

Je me suis beaucoup intéressée à des peintres classiques pendant mes années d'arts plastiques au lycée ou ma 1ère année à Pivaut ou j’apprenais la peinture (Velazquez, anders zorn, Ilia Répine,...). J'aime beaucoup des illustrateurs de l'age d'or de l'illustration comme Dean cornwell ou N.C. Wyeth. J'aime aussi d'autres choses que des mangas jap, je lis aussi des BD comme Sillage ou Peter pan de Loisel,... (bon je n'en ai pas lu tant que ça il est vrai). En ce qui concerne les films, il est sur que je n'en ai pas vu autant, et que je devrais en voir plus, mais ce n'est pas parce que je ne les ai pas cités que je n'ai pas essayé de voir des classiques ou des films différents (comme "le chateau de l'araignée", "Dans la peau de John malkovitch", "stand by me". J'aime beaucoup lire aussi (surtout de la fantasy), mes livres préféré sont le cyle de Terremer, de Ursula le guin, "Même pas mort" de Jaworski, ou encore "Les mensonges de Lock Lamora".
Désolé du pavé, mais je voulais juste montrer que je ne m'arrête pas à cette présentation sur CQFD, et que j'ai tout de même d'autre intérêts et références que le japon et ce qui est fun et nouveau. Cependant je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur ma culture générale (en films par exemple).

Je comprend le point que tu as fait sur mon dessin Noth, je vais devoir m'impliquer à fond. Mais même si on ne ressent pas mon envie de raconter des histoires, j'en ai pourtant très envie. Et peut-être on ne ressent pas ma curiosité pour le monde qui m'entoure dans ce que je dessine, pourtant j'en ai tout un tas. Mais ça montre que mon dessin manque encore de maturité ou de sensibilité

Et oui je vais essayer de bosser ma narration et mes cadrages, c'est un de mes points faibles. Merci beaucoup pour ces images de références Wanic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Maryanne V2.0   

Présentation Maryanne V2.0
Page 1 sur 1