CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation Cornelius

Aller en bas 
AuteurMessage
Corneille
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18

MessageSujet: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 17:59

Bonjour Cqfd zsderftfed



Moi, c'est Corneille, 18 ans, 19 en fin d'année, j’étais étudiant en année « intermedia » à l'atelier de sèvres sur Paris, et je serai cette rentrée à L'ASA.

Parcours :

Pour faire l'histoire , D'origine Africaine ( Bénin ) je suis venue en France à cause d'une maladie inconnue , puis j'ai été soigné sur Paris. J'ai commencé a dessiner à l’hôpital ou j'ai séjourner 3/ 4 du temps. Le dessin était un moyen pour moi de m’évader . J'ai donc passé mes années collèges à l’hôpital , pour finalement obtenir mon brevet à l'arrache . Une fois sorti j'ai entamé le lycée , et j'ai continuer à dessiner. Comme tout débutant, je dessinais surtout du Mangas. D'ailleurs , j'avais décider de détrôner Oda   . Mais Arrivée en Première, ou il fallait faire un choix de carrière sérieux, je me suis rendu compte que ça allait être tendu. Le métier du manga est un secteur précaire ou c'est extrêmement difficile et puis on n' a pas tous la chance de Tony valente  . Bref , je demande l'avis d'un camarade qui dessine aussi , et il me dit qu'il vise l'animation et me parle des Gobelins. Curieux, je le suis aux journées portes ouverte. Je suis sur le cul , le niveau des étudiants , la rigueur dans leur travaux et de près la formation très professionnalisant me tape dans l’œil. Penser qu'il existe une endroit avec des gens aussi doué et impliqué me motive , bref j'adore ce que je vois . Je décide de changer d'objectif , cap sur l'animation. . juhygtfrdesz . 
Arrivé en terminale, je regarde un peu les écoles préparatoires, je choisi , l'Atelier de sèvres. C'est vachement chère … , Heureusement, mes parents me disent qu'il peuvent m'avoir une bourses et m'encouragent. Je tente l'entretien , je suis pris à ma surprise en intermedia. ol_ikujyhtgrfedzs

Atelier de sèvres 

L'année a l'Atelier de Sèvres en résumer , à été une année comment dire … éprouvantes. Entre les workshops , les cours de 9 à 20 h et l'aller retour de 4h. C'était vachement chaud. C'était frustrant de ne pas progresser comme je le voulais et les exos à rendre n'aidait pas spécialement. De plus, Il fallait assimiler beaucoup de choses dans un laps très cours pour réussir ses concours. En cours de route, je me suis découvert beaucoup de faiblesses, concernant l'organisation et mon rendu foireux et brouillons. Arrivé alors du mois de Janvier( qu'est ce que ca passe vite o_ujhytgrfde ) , ou il faut s' inscrire pour les écoles , passer des entretiens. J'ai donc préférer me concentré sur les Gobelins et à la demande de mes parents j'ai tenté L'atelier à Angoulême. J'ai été admis en première année a l'atelier , mais bon c'était pas mon objectif et c'était plus comme une préparations à l'entretien des gobelins. zeretretertertretert
Le reste de l'année à été le rush , entre bosser l'écrit , faire un book pas trop moche , en sachant que j'avais aucune méthodo , la galère. Heureusement , que j'étais entouré de gens ultra motivés ( aka maxence la famille wddcsdfrgthyjukiyujh ) qui était prêt à se foutre dans une cave et bossés l'écrit gobelins  . Ne parlons pas de l'écrit comme pour pas mal de gens c'était nouveau et stressant. Après avoir passer miraculeusement le cap de l'écrit, il était temps de me concentrer l'oral .
Malheureusement ( une fois de plus) j'étais trop mal organisé. Je rush comme pas possible et je me présente avec un portfolio incomplet. L'oral se passe bien ,je passe avec fred nagorny , et le jury est super cool. Mais ils me font comprendre légèrement( toujours avec le sourire) que je ne suis pas prèt , que Gobelins est une école carré et ils attendent des élèves carrés. dhtrhtruiopoôp
Je ne suis pas admis. 
Je regarde d'autres écoles , je me dis allez lisaa, c'est pas l'école qui va te faire réussir, c'est toi même et toi seul , sauf que le niveau d'ensemble me refroidit rapidement. Je décide de tenter l'asa. Je n'y connais rien au concours , mais c'est du dessin bon sang . La veille anaelle ( coucou   ) me donne des conseils pour pas foirer l'écrit et les méthodes etc. Ne parlons même pas de l'oral , je viens à l'arrache complet. Ça passe je suis admis( chanceux que je suis) . Je serai donc à l'asa cette rentrée.
Finalement, je dirais que bien que épuisant, L'année en prépa intermedia aura été juste géniale.  setvfetferg

Références :
Par rapport à mes références , j'en ai manqué et j'en manque toujours énormément que ce soit au niveau du cinéma, de la peinture , de la photographie etc. Les quelques références que j'ai sont sont « basique » par manque d'action de ma part et sont ceux qu'on ma conseiller et que tout le monde à déjà vu. C'était un de mes plus grand regret cette année  wddcsdfrgthyjukiyujh . Voilà je poste en vrac :

Arthur fong, dice tsusumi, alberto mielgo, robert kondo, james gurney, toby shelton, arthur stubblefield, peter de seve, jin kim, ronarlde searle, wouter tulp, david francois, zep, sylvain marc, carter goodrich, zedig, mathias lechner, armand serrano, manddy wickens , loic rastout , yvan alagbe, emmanuel prost,ulysse malasagne, carlos nine, gennady novozhilov, aleksandr petrov, sylvain chomet, satoshi kon, david sala, paul pope, taiyou matsumoto, juanjo guarnido, claire wendling, bill plymton, ralph eggleston, leo matsuda, matt jones, bill tyla, didier tarquin, anthony schepperdy, goro fujita jin hwan park, Naoki urasawa, Inio asano, Hiroya oku, osamu tezuka, yusuke murata, Takehiko Inoue, Tsukasa Hojo, Yoshihiro togashi, Boichi, takahi Hamori, hwang youngchan stan lee, alan moore, anthony fernandez, ian macque , claude monet, camille pissaro, van gogh, edgar degas, gauguin , bernie fuchs, henri de toulouse lautrec, russel flint, richard schmid, alphonse mucha, franz xaver messerschmidt , wes anderson , hitchcock, agnes varda, enrique fernandez, szymon biernacki, rémi salmon, bryan lashelle, allex puvilland, leyendecker, Dominique bertail, John vanderpoel, Norman rockwell, antoine bourdelle. Les film de kurosawa, xavier dolan, jean francois laguionie, kubrick, david lynch, tim burton, de christopher nolan , chaplin , et des frères cohen.

Sinon j'aime aussi, le tatouage notamment le old school, le style biomécanique, le new school, et les tatouages en couleur.


L'année dernière , j'étais assez perdu , et je manquais ENORMEMENT de méthodologie. Et C'est fou à quel point cela peut être important d'avoir une véritable approche de son travail, savoir ou l'on va de début à la fin. Parce que je dessinait assez au feeling, et je voyais bien que je manquais de rigueur , je ne finissais pas mes dessins et je manquait de patience, j'avais du retard sur tout. Je vais pas me mentir, ni à vous c'était la CATA. dfgqsedsedfc
Mais, le bon coté, lorsqu'on fait des erreurs, c'est qu'il y a des leçons à noter, on sait mieux ou l'on va, ce qu'il y a travailler, nos lacunes. Avec le peu d'expérience que j'ai acquis en Inter, les retours que j'ai eu durant les entraînements aux entretiens ou même devant des jurys ( d'ailleurs ça bâche sale dis donc durant ces jurys gfcdxswq ) sur mon travaille, j'ai plus ou moins une vision globale de ce je dois bosser.

Cette année, j'ai décider d’être 10000 x plus rigoureux que l'année dernière.Vraiment, Passer des heures sur mon travail au lieu de rendre quelque chose de bâcler. Évoluer que ce soit au niveau du dessin mais aussi de ma culture personnelle( qui m'a fait grandement défaut d'ailleurs). Je vois le tout comme un puzzle . J'ai donc commencer dès les vacances à allez aux musées, et de plus en plus à des expos . Je regarde partout, la peinture, la sculptures, la photographie. J'ai pris des notes sur mes faiblesses, Je me constitue un programme par rapport à ça, sortir après les cours remplir mes carnets. Bref tout ce que je n'ai pas fait l'année passée. wddcsdfrgthyjukiyujh

Comme métier j'aimerais être Chara designer, layout artist, ou concept artist. D'ailleurs j'aime beaucoup la couleurs mais bon j'ai beaucoup du mal. Je n'ai pas une pratique sérieuse sur ce point là et en demandant à gauche à droite , il faut étudier les peintures d'artistes, des screens de films ou peindre dehors. Mais bon par rapport a ce cas je n'en suis qu'au propos et pas encore aux actes.

Si je viens m'inscrire sur CQFD , c'est pour bénéficier de la rigueur et de l’exigence d'ici ( qui manque énormément en école), mais aussi avoir des retours sérieux , et surtout la direction à suivre pour progresser. Et puis finalement développer ma culture. D'autant plus que je vise à long terme les grands studios du cinéma d'animation, et que je vois à quel point il faut être extrêmement et incroyablement rigoureux.
Sinon, Je me suis mis au 200 movies challenge et je compte commencer le programme de mylydy type Gobelins.

Je ne peux rien apporter aux forums, vu qu'il a déjà assez de tout mais compter sur moi pour la participation . Voilà on va dire que j'apporte ma présence, une personne de plus avec qui discuter, partager et travailler. setvfetferg

Pour finir j'adhère à la charte. fgergergerzeze











Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9379
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 19:25

hello bienvenue

ben ecoute c'est un parcours atypoque je tu nous raconte la, tu es tres courageux en tout cas.

ce que je pense c'est que ton travail ne reflete pas ta vie. tu as bien sur des tonnes de lacunes techniques etc tu devrais faire bcp bcp plus d obs surtout si tu passe 4h ds les transport wtf tu es a la ramasse en obs? ^^ donc oui fait le programme en mode allege que j ai mis en place ca va t aider surement
niveau culture si tu dit aller ds le smusee et faire le movie challenge j  ai rien a ajouter c super continue comme ca essaye de lire des livres aussi, fait toi un mini book challenge genre un a 2 bouquins par mois si possible.

aussi parodnne moi je ne vois pas en quoi toutes ces influences que tu cite se refletent dans on travail que je trouve ultra generique. on peut pas faire un interieur d appartement plus neutre et generique, une facade d immeuble plus generique, des persos plus generique.. en quoi ces influences que tu cite t influencent ? parce que la c comme si tu les citait pr te donner contenance mais sans vraiment chercher a les comprendre.

je preferes tu sais qqu qui cite 4 inluences majeures et ca se voit direct ds son taff c du serieux.

parce que si tu veux citer des tas de peintre je peux le faire aussi hein et je gagnerai surement a cette battle sans interet, mais ils m ont pas marques pr autant tous. c un peu debile de dire les choses comme ca pardon mais c pr aller jsq bout de la logique ^^

mais surout je ne vois pas ta personalite dans ton travail.


attention jte parle pas d ego trip, jte parle de diffuser ta personalite dans ton travail, de maniere indirecte, d'assumer ta difference si tu veux.


ta vie a l'air completement unique. tu a ete malade longtemps, tu viens d'un autre pays, autre continent, autre culture. mais tu parles de toi ensuite comme un ptit etudiant de banlieu pavillonaire de base qui a la meme culture sans interet que tout le monde. franchement tu es unique et tu devrais le mettre en valeur bcp plus. exprime toi. la tu fais des persos dont franchement on a rien a faire . serieux... en plus repompe a moitie sur des gens bankable enfin franchement no way.

donc n ai pas peur de ne PAS plaire ds un premier temps et experimente, utilise des ressources uniques a toi meme.
essaye pas d etre a la mode, apporte qqc au monde sinon ne fais pas ce metier.


egalement: le character design est un metier tres tres rare mal paye, tres tres selectif donc ca requiert d etre un des meilleurs du pays et du monde donc tu as interet a bosser bien plus que ca. de plus c un metier ds cette industrie qui impose d etre un as en storytelling car on raconte une historire tout autant en faisant du character design.

tres franchement je ne vois pas en ton travail un potentiel de ouf technique pour devenir un character designer hors pair, ni une culture de ouf qui montre que ton univers peut pallier a ton manque de technique. donc franchement je te deconseille d aller dans cette voie.

ou alors si tu veux vraiment tu dois prendre conscience de travailler vraiment efficacement, bcp, et pendant tres longtemps, pour te mettre au niveau mais surtout pose toi la question de ce que tu as a dire, quelque soit ton choix de metier.

car aucune ecole ne te dira quel artiste tu es, aucune ecole n'apprend aux gens a etre artiste. les ecoles n'apprennent que le savoir faire. et c est tres bien comme ca. c'est a chacun de faire face a son potentiel artisique, ou d'etre un executant, comme la grande majorite des gens dans cette industrie.
etre artiste c'est pas un titre qui se declare, on l'est en l'incarnant, ou pas. cela se reflete par le fait d'avoir un besoin visceral de faire ses projets a cote... ou pas, encore une fois.


donc autrement dit, si tu veux vraiment etre character designer, tu dois mettre de toi meme dans ton travail au dela de t'ameliorer techniquement tu dois apporter qqc de plus que les autres. sert toi de ton experience. voila. sinon eh bien tu peux toujours etre exe dans cette industrie pk pas.

mais en tout cas evite de dessiner des trucs sans interet, scolaires, qui racontent rien. plonge en toi meme. dans les premieres etapes de mon programme je recommande de regarder les videos de la khan academy faites par pixar. si y a bien un truc qu on m a appris ici, c'est de puiser en soi meme de quoi creer son univers.

si tu connais des choses uniques que personne ne connais alors utilise les, fais en une vision, une perspective, un point de vue. met les en valeur. moi j adore dostoievski, j ai fait 3 ans d histoire de l'art, j ai passe un an au japon a 15 ans, ma famille pour la plupart a finit a auswitsch pendant la 2e guerre etc, j
aime autant les mangas que la bd franco belge que la litterature, que le cinema de tout bord, que l'art classique, que l'Histoire que la philo, que la politique, que des tas d'arts differents, plus j'entame ma 5e annees aux usa, j ai forcement une vision du monde unique. et je l utilise.

moi ca me choque que tu vienne du benin, t'as passe des annees en hosto,  tu as surement une vision de la maladie la mort la vie unique,  et que pourtant, tu fasses des persos qui sont des cliches sans interet de flics ou de gamins tires de series tv us de base alors que probablement tu as jamais mis les pieds aux usa donc tu sais meme pas de quoi tu parles. serieux qu est ce que tu crois que ca fait comme impression a paart, ca existe deja et bien mieux foutu ailleurs... donc arrete les cliches, et parle de trucs qu on connait pas.

voila je te le dit en toute bienveillance bien sur, j ai hate de voir ce que tu fera de tout ca

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
buljj
Eric
Eric
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 18
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:01

Hey Corneille bienvenue !  3TGE (c'est juliette du discord de sèvres...jsp si tu te rappelles^^)
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9379
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:08

tiens voila ton nouveau modele si tu connais pas je pense que ca illustre tres bien tt ce que je dit
http://devonstubblefield.tumblr.com/
c ce niveau technique que tu dois viser (il a presque ton age) et il est tres cultive ca se sent, et tres a l aise avec le dessin et il inscrit sa personalite ds son travail sans aucun doute

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Corneille
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:21

mylydy a écrit:
tiens voila ton nouveau modele si tu connais pas je pense que ca illustre tres bien tt ce que je dit
http://devonstubblefield.tumblr.com/
c ce niveau technique que tu dois viser (il a presque ton age) et il est tres cultive ca se sent, et tres a l aise avec le dessin et il inscrit sa personalite ds son travail sans aucun doute
 Yes je connais ! il etait internship sur les indestructibles 
 Sinon jai un souci , jai répondu mais je ne vois pas mon message apparaître
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9379
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:21

c est que ca a bugue helas tu dois le reecrire dsl

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Corneille
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:26

Bon je redis :   


C'est incroyable que tu ais pus voir ca sans me connaitre personnellement. Certains profs, et catherine totems, m'on fait la remarque : faut que tu bouffe de la culture , parle de toi dans ton dessin, c'est du déja vu . Et je vois EVIDEMMENT  que mon dessin est cliché ,. Mais je vois pas comment faire pour accéder a cette étape , comment faire pour que ma vie, mes références se ressentent dans mon travaille, avoir une empreinte à moi reconnaissable entre 1000. J'ai l'impression que c'est un truc cosmico- magique
Revenir en haut Aller en bas
Corneille
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:35

buljj a écrit:
Hey Corneille bienvenue !  3TGE (c'est juliette du discord de sèvres...jsp si tu te rappelles^^)
je m'en rappelle, et non  j'oublierai pas cette fois ci juliette wddcsdfrgthyjukiyujh ,  Merci pour l’accueil
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9379
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:37

ben fait une histoire qui se base dans ton pays d origine. parle pas de toi directement, raconte qqu d autre mais raconte un enfant qui est confronte a un mond ed adulte (l'hopital, le travail) etc, ca n a absolument rien de magique a toi de te confronter a ca. enfin c pas a moi de te dire quoi raconter franchement non... fait des projets personnels et non scolaires a cote de l'ecole, toujours, ecrit des scenars, ecrits des bd, dessine des bd, cree des projets de court bref attend pas qu on te donne l autorisation ou l approbation pour t exprimer sinon tu vas attendre a peu pres toute ta vie hein ^^. j ai toujours fais des projets a cote de l ecole, depuis le primaire, jusque maintenant, meme a pixar c est essentiel que je bosse ma bd a cote du travail. c'est mon equilibre.

la difference fondamentale entre un artiste et qqu de non artiste c'est pas que l artiste est qqu de meilleur ou quoi, pas du tout, la difference c'est que l artiste fait, tout le temps. il produit qqc. et oui au bout d un moment apres avoir experimente pas mal, il devient meileur effectivement. mais c'est en faisant que ca se produit. c pas magique. les autres gens eux ont des tas d idees et d'envie, pretendent qu'ils veulent faire, mais ne font jamais rien, attendent que on leur tendent la main, attendent d'avoir le temps, attendent d avoir le niveau, attendent d'avoir le diplome qui va bien, l argent, la reconnaissance, attendent on ne sait quoi. la verite c'est qu'ils n;en ont pas vraiment besoin.. et sii ils en ont besoin, alors ils attendent par peur et se detournent d'eux meme et deviennent depressifs au dernier degres ( ca m'est arrive)

egalement y a 2 categories de gens, ceux qui se confortent dans leur niveau et ceux qui veulent a tout prix sortir de leur zone de confort, et acceptent d'echouer d'experimenter en permanence. qui prennent des risques, se confrontent a la realite de leur travail

donc cesse d etre passif et colle toi au boulot, personnel :) essaye echoue apprend de tes erreurs, et aainsi de suite progresse.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney


Dernière édition par mylydy le Jeu 13 Sep 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Corneille
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:46

mylydy a écrit:
ben fait une histoire qui se base dans ton pays d origine. parle pas de toi directement, raconte qqu d autre mais raconte un enfant qui est confronte a un mond ed adulte (l'hopital, le travail) etc, ca n a absolument rien de magique a toi de te confronter a ca. fait des projets personnels et non scolaires a cote de l'ecole, toujours, ecrit des scenars, ecrits des bd, dessine des bd, cree des projets de court bref attend pas qu on te donen l autorisation ou l approbation pour t exprimer sinon tu vas attendre a peu pres toute ta vie hein ^^. j ai toujours fais des projets a cote de l ecole, depuis le primaire, jusque maintenant, meme a pixar c est essentiel que je bosse ma bd a cote du travail. c'est mon equilibre.

la difference fondamentale entre un artiste et qqu de non artiste c'est pas que l artiste est qqu de meilleur ou quoi, pas du tout, la difference c'est que l artiste fait, tout le temps. il produit qqc. et oui au bout d un moment apres avoir experimente pas mal, il devient meileur effectivement. mais c'est en faisant que ca se produit. c pas magique. les autres gens eux ont des tas d idees et d'envie, pretendent qu'ils veulent faire, mais ne font jamais rien, attendent que on leur tendent la main, attendent d'avoir le temps, attendent d avoir le niveau, attendent d'avoir le diplome qui va bien, l argent, la reconnaissance, attendent on ne sait quoi.

egalement y a 2 categories de gens, ceux qui se confortent dans leur niveau et ceux qui veulent a tout prix sortir de leur zone de confort, et acceptent d'echouer d'experimenter en permanence. qui prennent des risques, se confrontent a la realite de leur travail

donc cesse d etre passif et colle toi au boulot, personnel :)
D'accord, parce que j'ai vachement envie que cette année  ca change, de faire des trucs nouveaux à la stubblefield . J'ai du très gros taff sur la planche  zeretretertertretert . En tout cas merci pour l’accueil !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9379
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 20:48

super bon spirit, bon courage pour tout

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2496
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 21:17

Welcome !

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
wanic
Satan
Satan
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Jeu 13 Sep 2018 - 21:31

Welcome corneille !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
-thibault-
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : au fond d'une bouteille de pinot bien patinée

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Ven 14 Sep 2018 - 13:29

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
MaxenceK
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   Sam 15 Sep 2018 - 16:10

bienvenue mec ;) content de voir que tu fais enfin ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Cornelius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cornelius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: