CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'un profil atypique

AuteurMessage
Poglop
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation d'un profil atypique   Mer 19 Sep 2018 - 19:02

Bonjour à tous :)

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps, et je ne suis pas pro non plus ! Je m'appelle Pauline, j'ai 30 ans.
Je suis diplômée d'une école de cinéma (ESRA, pour ceux qui connaissent) et j'ai également un diplôme en Arts graphique. Aujourd'hui je suis graphiste.

J'ai toujours dessiné et raconté des histoires. Au collège, j'arrivais tous les lundis avec une nouvelle BD pour mes camarades. Je continue, mais c'est beaucoup moins régulier et c'est surtout pour moi. 
Plutôt curieuse, j'ai passé beaucoup de temps à démonter les cadeaux de mes parents et de ma soeur dans mon enfance: montres, tamagochis, chaussures (???),... Enfin bref.
Durant le lycée j'ai carrément laissé tomber le dessin. Jusqu'en dernière année ou une copine m'a parlé d'un concours qu'elle allait passer pour une école d'arts. J'ai tenté sans trop y croire mais j'ai quand même eu l'école.
Pendant ces 3 années j'ai eu la chance de toucher à tout : histoire des Arts, communication visuelle, photographie, natures morte mais aussi des nus,... Etc. J'ai vu beaucoup d'expos, et encore aujourd'hui je continue à m'alimenter.

Toute ma scolarité j'ai été une élève moyenne et en retrait.

Mon intérêt pour le cinema n'a fait que grandir durant ces années. Le 1er film qui m'a marqué petite est Le Tombeau Des Lucioles. A 19 ans j'avais ma carte UGC et j'allais voir des films 4 fois par semaine. 
Je suis entré à l'ESRA en section animation. Il y avait surtout des FX, de la compo, de la 3D. J'ai aimé étudier des films, rencontrer des passionnés, discuter. Malheureusement il n'y avait presque pas de dessin.
A la sortie de l'école, je savais que je voulais dessiner et j'étais frustrée. La pression familiale, et les autres, ont fait que j'ai plutôt cherché du boulot. 

Aujourd'hui je regrette beaucoup et j'ai très envie de rattraper mon retard et j'ai très envie de faire du storyboard. Je viens de commencer le programme de Mylydy (même si je ne vise pas d'écoles) en plus de mon boulot actuel.
Je viens sur ce forum pour me nourrir des expériences des autres, trouver des conseils afin de m'améliorer. Je souhaite aussi participer, surtout aux threads des analyses de films. J'ai aussi conscience d'avoir un profil complètement à part.

Concernant mes goûts cinématographique, voici une liste en vrac :

- True Grit des frères Coen
- Le Nouveau Monde de Terrence Malick
- The Tree Of Life de Terrence Malick
- La Tortue Rouge de Mickael Dudok De Wit
- L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam
- Le Discours d'un Roi de Tom Hooper
- Dans ses Yeux de Juan José Campanella
- Le Bon, La Brute et Le Truand de Sergio Leone
- Boulevard de la mort de Quentin Tarentino
- 12 years a slave de Steeve MacQueen 
- Une Education de Lone Scherfig
- Django Unchained de Quentin Tarentino
- Eternal Sushine of the spotless mind de Michel Gondry
- La Ligne verte de Franck Darabont 
The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford de Andrew Dominik
- Hiroshima mon Amour d'Alain Resnais
- The Graduate de Mike Nichols
- Duel de Steven Spielberg
- L'Etrange Noël de Mr Jack de Henry Selick
- La Mauvaise Education de Pedro Almodovar
- Frantic de Roman Polanski
- Mullholand Drive de David Lynch
- No Country for Old Men des frères Coen
- Misery de Rob Reiner
- Carnets de Voyage de Walter Salles
- King Kong de Peter Jackson
- Valse avec Bachir de Ari Folman
- Et Dieu créa la femme de Roger Vadim
- A Bout de Souffle de Jean Luc Godard
- Old Boy de Park Chan Wook
- Amer Beton de Michael Arias
- La Soif du mal de Orson Welles
- La Vie aquatique de Wes Anderson
- Barry Lyndon de Stanley Kubrick
- La Nuit du Chasseur de Charles Laughton

Je vais m'arrêter la !

Ensuite, voici un échantillon de mes dessins. Je participe aux challenges sur les réseaux sociaux (Inktober, Drawing Day, Character Design Challenge,...). Je dessine aussi beaucoup dans les transports en commun, et je vais aussi à des ateliers de nus.

Toute seule de mon côté, je fais aussi des planches de storyboard.

Echantillon de mes travaux:

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://palinebear.tumblr.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'un profil atypique   Mer 19 Sep 2018 - 23:13

hello, bienvenue, merci de ton interet, ma question du coup c'est est ce que , en prenant le rythme que tu souhaites, tu comptes faire du storyboard ton metier? car sinon ce forum n'est pas accessible pour toi niveau poster ton travail
ceci dit les rubriques importantes sont elles, accessibles publiquement donc en effet tu peux faire ta vie a ton rythme.

je dis ca car tu es tres tres loin d'avoir le niveau requis , et l'impliction requise. et ta liste montre que tu a une connaissance tres legere, vu ton age si je puis dire pardon, en cinema. moi la premiere j ai encore enormement de lacunes donc on est tous a la rue tkt hein ^^ mais bon c'est pour dire que je ne vois pas en quoi le cinema te passionne du coup ^^'

que tu ai voulu bosser direct, que ta famille ai foutu la pression je comprend sauf que moi aussi c'etait le cas, et ca m'a pas empechee de my mettre

il y a un prix a payer pour devenir artiste, a toi de voir si tu veux le payer ou pas.

autrement dit, si tu veux devenir pro tu dois t'arreter de bosser, un an et ne fire que ca, ou bien y passer plusieurs annees en mi temps enfin comme tu veux
mais le dessin, le storyboard, le cinema, c'est pas un truc qu on veut faire a la legere. je vais pas te mentir et ce forum est reserve aux gens qui vveulent devenir ro c'est ecrit dans al charte. donc voila.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/

Présentation d'un profil atypique
Page 1 sur 1