CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Craig Mullins, le pionnier de l'Art numérique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Craig Mullins, le pionnier de l'Art numérique.   Jeu 17 Mar 2011 - 11:48

Alors Craig Mullins, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un peu le grand manitou du digital painting.
Il a pas mal bossé dans l'industrie du jeux vidéo, en réalisant notamment pas mal d'artworks pour la série Halo ou même Age of Empires III. Travaillant à la base avec la peinture à l'huile, il garde une approche très traditionnelle même avec sa tablette graphique. Il travaille vraiment par atmosphère et sa maîtrise des couleurs est tout bonnement impressionnante.

Sachez tout de même que Craig Mullins fait parti des pionniers de l'illustration numérique. Il a commencé en 1990 à peindre une illustration entièrement numérique sur la demande de son pote John Knoll (le Co-créateur de Photoshop) qui avait développé avec son équipe la toute première version d'Adobe Photoshop, vous imaginez le truc ^^ ?
Ensuite il à été un des premiers artistes à réaliser les commandes de ses clients via l'outil numérique (vers 1993):

"Au début, le plus dur était de convaincre les clients d'accepter des illustrations numériques. Je pense qu'ils avaient quelques a priori sur l'aspect désordonné des textures procédurales, mais j'ai décidé de continuer sur cette voie. Je me rappelle être en train de conduire en ville pour installer AOL à des clients pour pouvoir leur envoyer des travaux en cours."

Quelques extraits d'une interview réalisé par CG Society il y a quelques années; à propos de son style:

"Mon style est le résultat du mélange de centaines d'influences et du peu d'idées (vraiment peu) que je peux trouver. Je pense que d'une certaine manière, ma vie de tous les jours y contribue aussi. Je suis une sorte de dinosaure, et je ne veux pas trop réfléchir à la manière, bonne ou mauvaise, d'utiliser ces fantastiques outils numériques qui auraient fait du bruit il y a 150 ans. L'idée du 'concept d'originalité' comme étant la plus haute valeur en art est légitime, mais il y a d'autres manières de voir les choses. Le fait de porter l'étiquette de "révolutionnaire" a tendance à être très convoité. J'espère simplement ne pas la porter."

"J'aime aprendre de nouvelles choses, pas simplement sur l'art mais sur le monde en général. Plus j'apprends, mieux c'est. Sauf en ce qui concerne la composition; plus j'en sais sur la composition, moins j'arrive à composer!"

Son site: http://www.goodbrush.com/

Je vous laisse admirer.

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Craig Mullins, le pionnier de l'Art numérique.   Jeu 17 Mar 2011 - 12:40

merci pour ce thread! meme si je connaissais l'artiste (de baaarge), je savais pas pour e reste!
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Craig Mullins, le pionnier de l'Art numérique.   Lun 1 Avr 2013 - 16:39

hop j'update parce que c bien trop maigre vu la carriere du monsieur

http://mylydy.tumblr.com/
dpeenny
René
René

MessageSujet: Re: Craig Mullins, le pionnier de l'Art numérique.   Lun 1 Avr 2013 - 18:25

Qui ne connais pas huhu, un monstre absolu I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craig Mullins, le pionnier de l'Art numérique.   

Craig Mullins, le pionnier de l'Art numérique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1