CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 films à voir et à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: films à voir et à revoir   Sam 1 Jan 2011 - 22:17

copié/collé d'après le thread de Pock:
http://cqfd.discutbb.com/sujet-352759-500313-57907-1-les-films-a-voir-et-revoir.html



Les films que vous aimez en fait :)


J'ai (enfin) vu [g]Phantom of the Paradise[/g] de Brian de Palma.
C'est un film musical qui raconte l'histoire de Winslow Leach, ou plutôt de sa musique, the story "of a sound, the man who create it, of the girl who sang it, and of the monster who stole it". J'ai essayé de traduire mais c'était moche, alors je laisse tel quel.
Winslow estime être le seul à pouvoir chanter sa cantate pour l'ouverture du Paradise, immense salle de concert. Mais Swan, le directeur des Death Records, ne l'entend pas de cette oreille et lui vole ses partitions. Winslow profite d'un casting organisé par la maison de production de Swan pour revendiquer sa musique. Il n'y parvient pas et sa seule consolation est d'avoir rencontré Phoenix, dont la voix l'a fait tomber sous son charme. À la suite d'un complot, Winslow se retrouve emprisonné, s'évade, organise un attentat raté qui lui coutera son visage. Cachant son visage défiguré sous un masque il retourne au Paradise dans l'espoir de se venger.

À voir absolument, il est quand même considéré comme un des plus grands films de l'histoire du cinéma.

Le trailer :


+ Une super bande son (C'est Paul Williams qui joue Swan !):


Il est aussi super instructif au niveau des procédés utilisés, un clin d'oeil à psychose avec la scène de la douche, spit screen, caméra subjective, ...
MAIS profitez d'abord du film pour lui-même !


Dernière édition par mylydy le Dim 3 Avr 2011 - 19:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 1 Jan 2011 - 22:19

j'ai suivi avec ceci:

j'ai envie ouais qu'on puisse poster des coup de cœur de film, récent ou non, et de dire pourquoi à titre personnel on les trouve über classe.





par exemple moi j'ai vu la haine sur arte y a pas longtemps

je l'avais jamais vue, trop jeune, à l'époque. Donc avec un oeil à la fois neuf et avec plus de recul du à l'époque, je crois avoir pu l'apprécier dans toute sa splendeur.
je pense que c un des films les plus important de l'époque pour la france. niveau politique bien sur mais niveau cinéma aussi. parce qu'il est très technique, très influencé par Hollywood sur ce point, ce que personnellement je prône complètement. ce qui est tout à fait novateur à lépoque, hormis besson peu de gens le pratiquaient, et à l'époque, ce genre de cinéma un peu trop "spectacle " était super dénigré par la critique. ce qui est encore le cas aujourd'hui... car en franc eon a un gros problême avec la technique. parce que otut simplement y a que de vieux croutons à la tête des magazins de cinéma. je généralise of course mais en gros..
en même temps c'est un film super posé, qui laisse les choses respirer, fermenter dirai je.

pour moi, ce que j'ai pigé de l'art de la mise en scène, c'est qu'on puisse s'immerger dans l'histoire. Ce à l'aide d'une technique développée et pas méprisée (je prône l'expressivité avant la technique, mais je dis bien sur que la technique est importante), en dirigeant bien ses acteurs, en développant bien ses dialogues, en gérant bien son espace, ses décors, en travaillant bien sa bande-son.

enfin voilà c un peu tout ça réuni, je comprend pas pourquoi ce real a fait plein de mauvais films ensuite, c sans doute un génie pour moi ^^



en cherchant la bande-annonce j'ai trouvé une super vidéo d'une heure d'un spécialiste enseignant et critique de cinéma qui a fait un superbe exposé du film
je viens de l'écouter en dessinant, c absolument passionant :)
par contre je n'ai pas trouvé le moyen de la mettre directement je suis désolée... foutu google video XO

je vous recommande ultra vivement de regarder cette video, et de regarder ce film avant.
grâce a l'exposé, vous aurez un cours d'histoire du cinéma à la maison, gratos, absolument passionnant :)
j'espère trouver d'autres exposés dans le genre

http://video.google.com/videoplay?docid=3151448324452778385#

voici toujours le trailer de l'époque:

Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 1 Jan 2011 - 22:20

Noth à relancé dans le même thread:


Today j'ai vu La famille Tenembaum de Wes Anderson, un réalisateur à ne pas manquer qui a réalisé Rushmore comme autre film par exemple (il y en a d'autre) et surtout en animation Fantastic Mr Fox.
Je trouve qu'il a une écriture particulière, ses films ont un aspect sociologique et sa vision de familles loufoques et ses personnage décalés sont vraiment intéressant. Ici ce n'est pas une comédie pure tout n'est que retenue, humour subtile, décalé mais pas à coté parfois noir mais encore pas tellement. C'est une comédie entre deux.
Et je vous conseille de le voir pour une bonne chose, tout est quasiment filmé de face ou de profil, et du coup pour que le films ne soit pas chiant tout est ultra bien composé, le jeu de texture est vraiment bon, tout les élément sont disposé au milimètre près, donc un gros jeux sur les textures, sur les couleurs, sur la compo, avec un aspect très plat très tableau, très décalé.
Franchement à voir. Et puis il a un sens simpa du montage.


Synopsis allociné:

Les trois enfants Tenenbaum ont toujours été des génies. Mais le divorce de leurs parents a une influence négative sur leur vie. Vingt ans plus tard, leur père, se sachant mourant, souhaite se réconcilier avec eux.

Une ba sur youtube


j'ai pas trouvé d'analyse filmique tampis

Mais Marc Kennedy en parle brièvement dans cet article

http://sevencamels.blogspot.com/2009/02/just-little-bit-more-more-flat-and-deep.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 1 Jan 2011 - 22:22

kaze à relancé:

Ouai il est cool la famille tenenbaum .

Moi les 2 derniers films que j' ai adoré adoré c' était Mammuth et Le Gout du Thé (cha no aji) . Je vais essayer de les presenter, mais je crois que c' est presque l' opposé de ce qu' est un film bien construit, surtout pour Mammuth (l' autre c' est japonais donc y a même pas les mêmes codes) .
Pour les 2 films, l' histoire part un peu dans tous les sens .


Mammuth :
c' est le dernier film de benoît délépine co réalisé avec gustave de kervern, les mecs du groland .

Ils avaient fait avant ça, "aaltra", "avida" et "louise michael" qui ont le même petit truc (et puis "michael keul contre la world company" aussi) .
Donc c' est l' histoire de Pilardos (depardieu) qui se retrouve à la retraite, et qui va chercher ses "papelards" chez ses anciens employeurs pour toucher sa retraite .
Au cours du voyage, sur sa moto "Mammuth", on se rend compte qu' il est pas tres intelligent, ou plutôt qu' il y comprend rien au monde . Il va rencontrer sa nièce, miss ming . Elle est jouée par miss ming, pour son propre rôle en fait . Une artiste legerement autiste qui est restée dans l' enfance et qui fait des trucs completement dingues .

Donc en fait, c' est un peu comme dans les films précédents, on retrouve gustave de kervern, poolvorde, bouli laners, yolande moreau, et d' autres gens plus ou moins connus, qui apparaissent dans une scène assez comique . On retrouve les plans longs et silencieux etc.
Et c' est comme dans aaltra, c' est comique mais c' est aussi serieux quelquepart . Aaltra, j avais matté le making of, c' est un truc de dingue, l' équipe de tournage à fait le trajet que les protagonistes font dans le film, et ils ont filmé la majorité des scènes avec des autochtones non acteurs, et ça rend tres bien . Quand on se retrouve avec un groupe chelou super caricaturé dans un bar à moto tout glauque, les gens, c' étaient vraiment des gens du bar quoi .

Bon, par contre le rôle d' adjani est ptet un peu too much, mais c' est pas grave .

Des extraits (dommage qu il y ait pas miss ming, elle a quand même un rôle important dans le film) :



Et puis l' autre film, c' est Le Gout du Thé :

Je viens de tapper un résumé, mais en me mattant le trailer je me suis redu compte qu' il explique tout en mieux et avec des images .

J' aurai beaucoup de mal à le presenter autrement . A part que c' est le genre de film que je cataloguerai dans "films japonais où il se passe rien mais ça respire"



Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 1 Jan 2011 - 22:23

noth a relancé:

Tout est illuminé est du genre comédie dramatique.C'est un film vraiment trop peu connu pourtant c'est vraiment un bon film. Premier film du réalisateur et pour l'instant le dernier, car Liev Schreiber est avant tout acteur. Il est passé à la trappe car sorti en meme temps que king kong harry potter narnia beurk...
Un road movie en Ukraine , avec l'humour saugrenue qui passe à merveille, une bien jolie histoire et puis Elijah Wood qui brille vraiment dans ce role. A voir vraiment, la plupart des gens ne connaissent pas et pourtant ils loupent quelque chose.
Je suis content d'avoir fait ce post je suis soulagé, j'ai rempli mon devoir maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas connaitre ce film adapté d'un roman tiré de la vie de l'auteur.

Synopsis

Jonathan, un jeune Juif américain, se rend en Ukraine pour retrouver la femme qui sauva son grand-père durant l'invasion nazie.
Ce voyage, entamé dans des circonstances les plus absurdes, avec le fol espoir de recomposer l'histoire d'une famille, sera marqué par une étonnante série de révélations - sur le devoir de mémoire, le poids et les périls des secrets, le legs de l'Holocauste, le sens de l'amitié et, plus encore, de l'amour.


BA (jai pas trouver en vostfr ou en vf sur youtube donc je vous met la vo sur le forum et vous met un lien dailymotion pour la vf)
http://www.dailymotion.com/video/x9oho8_tout-est-illumine-bande-annonce-fr_shortfilms


Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 1 Jan 2011 - 22:24

JudeDesigner à relancé

Moi, le film qui a vraiment marqué un tournant dans ma vie, c'est ... Mulholland Drive de David Lynch.



Alors, pour ceux qui ne l'aurai pas vu, c'est un film complêtement barre, sans vraiment d'histoire, ou en tout cas, je me garderai bien d'en faire une analyse. On a en tout cas l'impression d'avoir deux films en un avec les mêmes persos. Assez déroutant... Sinon, très beau film, bien filmé, avec des plan intéressant et surtout, c'est ça que je retiens une atmosphère de ouf. Il se dégage un truc de ce film, même si on comprend pas l'histoire on reste accroché, et ça c'est fort. Ce film m'a permis d'en voir plein d'autre ensuite, sans me soucier de la cohérence (ou pas) du scénario, de savoir si c'est plausible et de regarder des choses que je n'aurai pas toléré avant. Ce film m'a ouvert à un plus large panel de films en fait.

Voilà le trailer du film :



et le lien vers la fiche Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulholland_Drive_(film)

J'"espère vous avoir donné envie de le voir et qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 1 Jan 2011 - 22:25

Depuis le temps qu'on m'en parle, il faut absolument que je me procure et visionne muholland drive !!

sinon un de mes films préférés : "à bord du Darjeeling limited" ou "the darjeeling limited" de Wes anderson (famille tannenbaum, fantastic mr fox, la vie aquatique) avec Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman entre autres...

c'est une espèce de Road trip entre trois gars perdus.

Synopsis : Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...


Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Mer 2 Mar 2011 - 0:18

J'en profite pour en parler avec ses nombreuses recompense il a fait parler de lui.
C'est le discours d'un roi .
Je pense que c'est un très bon film ! on ne s'ennuit pas un instant car le film est porté par deux excellents acteurs! Et tout le film est basé sur leur jeux, leur relation très drole brisant les rapports sociaux c'est vraiment cool.
Sinon je l'ai vu au cinoche dans une salle pourrie dans un format bizarre du coup je peux pas dire sur la qualité des plans .

Synopsis


D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.





Ah oui sinon Brimez Black Swan ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
dalinn
Vegeta
Vegeta
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : Château-Thierry/Angoulême, France

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Jeu 3 Mar 2011 - 17:38

Je confirme, "Le discours d'un roi" est super. En plus j'ai pu le voir en VO - ça y est, je peux le dire, je kiffe l'accent britannique, fuck l'accent américain ^^
Revenir en haut Aller en bas
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 20:16

Bon j'aimerais beaucoup vous faire profiter d'un chef-d'oeuvre japonais (que je viens tout juste de voir et ce sera pas la dernière fois) s'intitulant "Antarctica" réalisé par Koreyoshi Kurahara en 1983...



Antarctica conte la merveilleuse histoire vraie de 15 chiens abandonnés en Antarctique en février 1958 par des scientifiques à cause de d'une météo trop mauvaise. Le film retrace comment, pendant presque un an, les chiens se sont débrouillés par eux-mêmes, se nourrir, se mettre au chaud, ... tout ça avec beaucoup d'émotion.

Les images magnifiques du grand froid et les musiques made by the master Vangelis contribuent au rendu de l'atmosphère dépaysante de ce chef-d'oeuvre... Oubliez son récent remake de Disney ($$$$$) ou marche de l'empereur et admirez la beauté d'Antarctica :



Juste magnifique... avec Vangelis tousa... :( :D

+ le trailer japonais :



Ma note : 20/20

Oh juste une petite chose avant que vous ne vous jetiez sur ce chef-d'oeuvre sur pellicule : la VF, la version italienne et la version américaine (et autres) contiennent quelques dizaines de minutes en moins ce qui est déplorable et incompréhensible. Surtout que les scènes coupés font parties des best du film !
Je peux vous faire partager le film en 2 parties en vostfr (donc la version intégrale et la meilleure) mais seulement si Mylydy me l'autorise. Sinon -------> google mais j'ai passé pas mal de temps à chercher des bons liens...

J'aime bien ce topic alors je repasserai ici pour faire d'autres présentations de séries B, séries Z ou chef-d'œuvres méconnus..


Dernière édition par csamy le Sam 12 Mar 2011 - 20:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 20:24

cs samy tu peux editer ton lien img fonctionne pas . met la bande annonce :) Merci pour l'initiative :D


Dernière édition par noth le Sam 12 Mar 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 20:25

heu y a moyen d'avoir une video? une jaquette?

la regle de cette section c de bien représenter ses coup de coeur, sinon s'abstenir merci

pas de partage mais si tu as des liens stream ça reste legal
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 20:37

Ah tient c'est bizarre j'avais mis une jaquette + une vidéo quand j'ai posté le message !

J'edit + c'est noté pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 20:50

merci pour l'update!!
argh vangeliiiiiis!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 21:43

Allez j'enchaîne direct avec un film totalement culte et pour le moins troublant : Eraserhead (tête de gomme à effacer :scratch: ) réalisé by the fou de première David Lynch en 1977...



Genre : film de psychopathe

WOW

Rien que l'affiche nous donne une petite idée de ce qu'est le cinéma décalé de David Lynch : un cinéma de cauchemar et de peur.

Eraserhead nous place dans un monde différent du nôtre : il semble faire toujours nuit et l'environnement est vraiment dégueulasse. Dans ce monde de psychopathes vit Henry Spencer (et sa coupe de cheveux) devant s'occuper de son enfant prématuré jusqu'à en devenir cinglé. Nous pouvons ainsi admirer des scènes de délire totale du réalisateur comme celles d'une femme déformée au visage (elle a les joues de Bugs Bunny) dansante dans un radiateur... L'intérêt de ce film se concentre principalement sur sa mise en scène pas commune et son ambiance hors du commun. En fait il n'y a pas beaucoup de chose de commun dans ce film, dont le tournage a duré carrément 5 ans pour un budget limité.

Eraserhead est le genre de film où l'on ne comprend pas forcément tout si l'on ne le regarde qu'une fois.. comme 70 % des David Lynch...

La scène du dîner :



C'est un truc de fou ce film j'vous jure !

+ of course le trailer de malade qui résume l'ambiance du film à lui tout seul :



Ma note : 20/20 car David Lynch nous prouve que c'est un taré et qu'il aime le mettre en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 23:27

Je voulais me construire une culture plus solide sur David Lynch, je vais commencer par ce film ci alors ;) ...

Comme je cherche par tous les moyens à ne pas plancher sur mes devoirs je vais vous présenter un film culte que, honte à moi, je n'ai seulement entendu parlé et vu la semaine dernière (et depuis j'attends impatiemment de pouvoir le revoir c'est obsessif je crois).


The Rocky Horror Picture Show


Un musical musical de Jim Sharman sorti en 1975.
L'histoire commence réellement lorsque Brad et Janet, fraichement fiancé tombe en panne et cherche assistante dans un château d'aspect lugubre ("Over at the Frankenstein place"), une fête semble y avoir lieu et les convives, tout comme le maître des lieux, sont pour le moins... étranges.

Je ne saurais pas trop comment le décrire c'est... spécial. D'ailleurs je ne sais pas si ça "plaira" à beaucoup de monde, mais il est intéressant et personnellement je ne me lasse jamais des films où tout le monde semble être dérangé (dérangé... gentil?). Le film est très "visuel", tout y est extrêmement exagéré, la gestuelle, les mimiques faciales... un peu comme un film pour enfant mais du type "freak show" avec des portes jarretelles.



(Je ne sais pas si j'ai le droit de "présenter" deux films en un seul post >_<... mais celui-ci est... différent mais intéressant aussi alors voilà.)

Ken Park

Certains d'entre vous connaissent peut-être le photographe Larry Clark? Eh bien il s'agit du réalisateur (avec Ed Lachman), on y retrouve donc son intérêt pour la période de l'adolescence et la sexualité. Le film s'ouvre avec le suicide de ce personnage, Ken Park, ami des quatre amis dont on découvre progressivement le quotidien.
Violence, suicide, relation incestueuse, abus, à éviter de regarder en famille. Ca risque plus intéressant si on s'est déjà intéressé aux photographies très controversés de Larry Clark.


[ Si j'ai bien compris d'après vos messages... tout le monde a mis un lien ou une image? Je ne suis pas sûre, je n'en vois aucun mais c'est peut être mon navigateur qui bug >__>", dites moi et je les rajouterai s'il faut =) ]
Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Sam 12 Mar 2011 - 23:29

Oui il faut que tu mette synopsys pk t'aime en gros video bande annonce/ trailer au moins un des deux!! rajoute s'il te plait

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 9:24

Sur firefox j'arrive pas à voir mes images + trailers alors que sur safari ça marche...

___


Alors ce matin je veux absolument vous faire part de mon avis sur les Courts métrages de David Lynch (ahhh te type est timbré ya aucun doute)



Genre : folies expérimentales

David Lynch, a réalisé avant son premier film (Eraserhead) 4 courts métrages pas communs de 67 à 73...

Et on commence direct par Six Men Getting Sick de 1967...




Ce court métrage de 4 minutes nous montre 6 hommes malades... puis soudain vomissent, tout ça sous un son d'une alarme d'ambulance. La scène est répétée 6 fois (pour représenter les 6 hommes)
Pas grand chose à dire de ce délire... Mais David Lynch a fait encore pire...

Ma note : Pas notable

Le 2nd court est celui qui fait le plus peur : The Alphabet de 1968.



Ce court représente la peur de l'apprentissage de l'alphabet (WTF). Tout commence par le son d'un homme chantant la fameuse chanson ABC.. Le milieu de The Alphabet n'est carrément pas interprétable. La fin est un peu sanglante : une fille dans son lit (Peggy Lynch) se met à vomir du sang après avoir chanté à son tour la chanson...

Tout dans ce film a été taillé afin d'être terrifiant et je peux vous dire que ça marche vraiment bien ! Regardez ce film tout seul dans le noir vers minuit et vous ne dormirez plus pour une semaine !

Ma note : 17/20

Le troisième court-métrage, ou plutôt moyen-métrage (30 mins) est le plus beau : The Grandmother.



Ce moyen-métrage conte l'histoire d'un jeune garçon, qui, battu par son père, a eu la brillante idée de planter une graine dans son lit afin d'y faire pousser une grand-mère qui l'aime. Attention : il n'y a rien de niais là dedans : c'est du David Lynch ne l'oublions pas. Bien sûr comme les précédents courts il a été tourné en 3 francs 6 sous.

Mais, là ou The Alphabet était taillé pour foutre les jetons, The Grandmother ne l'est absolument pas. Au contraire, le cinéma de Lynch se fait beau (au sens 'beauté de l'histoire'), et descriptible, avec une histoire concrète.

Par contre il est possible de ne pas comprendre tout au premier visionnage, comme la majorité des films de Lynch.
L'ambiance (visuelle et sonore) atteint selon moi le PERFECT.

L'UN DES PLUS BEAUX FILMS DE LYNCH

Ma note : 21/20


Enfin, le dernier court-métrage est The Amputee. (1973)





6 ans après Six Men Getting Sick, David Lynch n'a pas changé (empiré ?), et il nous le prouve avec The Amputee. Ce court de 5 minutes nous place dans une sorte de chambre d'hosto où une infirmière (David Lynch lui-même en fait !) essaie de soigner ce qu'il reste de la jambe gauche d'une femme amputée. Tout ça se fait sans anesthésie mais ce qui est étrange c'est que l'amputée ne souffre pas du tout ! PIRE : elle écrit une lettre comme si elle était seule et ne soufrerait pas ! :affraid:

En fait il y a 2 version de ce court : la première où la femme écrit une lettre et la seconde encore pire dans laquelle elle la corrige. (argh à un moment ya un liquide qui gicle de la jambe jusqu'à atteindre la lettre mais la femme continue de la corriger comme si de rien n'était)

C'est quand même assez énorme qu'un réalisateur aussi jeune (une vingtaine d'années) se met à réaliser ce genre de bizarreries. David Lynch est définitivement un taré.

Ma note : Je refuse de noter cette chose infâme


Dernière édition par csamy le Dim 13 Mar 2011 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 9:55

jvais faire ma reac de merde mais: (débaaaaaat de merde (ou pas bien sur))
Autant je peux comprendre qu'il ai eu besoin d'explorer tout et nimporte quoi pour arriver a son niveau, et a une liberté créatrice, autant je vois pas l'intérêt de s'infliger de regarder ces essais justement. pour moi c comme s'obliger a regarder les brouillons incompréhensibles d'un dessinateur. c trop personnel, trop jeune, trop pas pour être vu sauf si on fait une thèse sur lui bien entendu.
enfin jdis pas que faut pas les regarder bien sur, chacun fait ce qu'il veut, mais je pense pas que ça ai un intérêt dément franchement. (j'ai regardé un peu les lien et c ma conclusion). jdemande pas a ce que vous soyez d'accord bien sur mais ça fait du bien de le dire^^'


mon vrai problème avec ce gars c que j'aime comprendre ce que je vois, c ça qui permet l'émotion d'après moi. et lui il brouille les cartes. après y a des trucs dans son oeuvre que j'adore hein, parce que justement c clair et précis, du tres grand cinema, tout en étant barré dans le fond bien sur. mais pas tout aveuglement c sur.

j'aime énormément twin peaks la série par exemple, (de lui aussi bien sur) c un véritable chef d'oeuvre accessible a tous qui plus est) ... c même grâce a elle qu'on a des séries actuelles (eh oui!), il a réinventé le genre tout seul en 90, sans lui y aurait pas eu ce système de personnages ultra développé, cet etalage de persos secondaires barés qui offrent des petits monde a eux tout seul, ce decalage permanent, et cette narration surdeveloppée surtout, qu'on avait oublié dans les année 80 (mais qu'on avait encore dans les année 60/70 genre avec "le prisonnier" entre autres).. sans twin peaks, y aurait pas eu x-files donc y aurait pas eu grand chose (je conseille absolument les 4 premieres saisons d'x-files c de la grosse grosse balle), c quand même énorme et rien que pour ça respect absolu!


pitch de ouf : mais qui a tué cette fuckin" putain de laura palmer bordeeel?!

hum je me rend compte que c une section reservé au cinema, mais bon je met quand meme tout les lien parce que j'ai abordé la serie en question, sorry pour le bordel!





petite bande annonce qui va bien (impossible a mettre en lien direct désolé)
http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/75367

autre bande annonce plus short:


plutot que de vous infliger un énième extrait chelou du nain qui danse dans une chambre rouge en parlant a l'envers , je préfère ce genre d'extrait, qui fait tout le charme de cette serie:


enfin voilà ce mec n'est pas que fou, il a aussi énormément d'humour, je tenais a le rappeler.



a titre personnel et ça n'engage que moi ^^ tant pis pour mon coté reac, je déteste cordialement ken park, c complétement pervers et malsain, je préfère matter un film de boule avec des mineurs directement, au moins c pas hypocrite. (c ça qui me dérange, l'hypocrisie des gens qui l'apprécient, alors que beaucoup se paluchent devant sans aucun doute).. désolé mais fallait que je le dise, mais c pas grave si on est pas d'accord bien sur je respecte les gouts de chacun^^



par contre rian, c ecrit sur la page d'accueil de cette section, que faut mettre des videos et des images obligatoirement pour présenter un truc qu'on aime. ce serait cool de prendre le temps de lire un peu ce qui est ecrit des fois..merci d'avance


Dernière édition par mylydy le Dim 13 Mar 2011 - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 20
Localisation : Dans tes rêves les plus fous

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 10:13

C'est sûr que c'est très brouillon tout ce que j'ai mis (à part The Grandmother qu'il FAUT ABSOLUMENT voir), mais ça mérite vraiment le respect : imagine-toi que t'es un cinéaste de 25 piges qui fait des petits courts, est-ce que tu aurais l'idée de faire des trucs pareils ? Moi je parie du fric que non. C'est du génie tout ça, parce que justement, le mec pourra dire "j'ai eu l'idée de faire ça quand j'étais jeune".

Pour moi faire des courts-métrages comme ça à cet âge c'est une grande prouesse, c'est pour ça que je respecte ce mec, même si of course je préfère ses long-métrages (sauf pour the Grandmother).

Je connaissais pas beaucoup Twin Peaks je vais m'y intéresser un peu plus merci !

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 10:20

ben tu as le droit de penser ça bien sur (et je le respecte complètement)mais en ce qui me concerne c pas du genie de faire ça a 25 balais, c juste de l'expérimentation a la con, et elle me plait pas des masses , je trouve pas ça abouti car opaque a 100% c tout(même si c important pour lui de l'avoir fait on est d'accord). et c pas parce que a posteriori c un gars super doué que ce qu'il a fait au debut est meilleur, c mon avis en tout cas. j'aime trop les oeuvre aboutis. faudrait que tu ai subit les séries de court métrages proposés au festival d'animation d' annecy chaque année, c du meme ordre. c un calvaire absolu de regarder ça ^^'


franchement si un jour j'étais connue et qu'on se mettais d'un coup a regarder mes premiers dessin en disant c trop de la balle c du génie, je rigolerai bien :)
tout ça ne change rien aux chef d'œuvres qu'il a pu faire ensuite bien sur^^. enfin bon c juste mon avis hein
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Pépin
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 10:37

et bah moi je n'ai jamais rien vu de mr lynch ! et j'en suis très fier !
nan plus sérieusement, j'aimerais bien découvrir ce que fait ce monsieur, mais je déteste les films qui ne sont compris uniquement que par leur créateur... je trouve ça insupportable!
à quoi ils pensent quand ils font ça ? "tiens si je faisais un film que personne ne comprendra sauf moi pour montrer au monde mon intelligence supérieure, mon esprit génial" ?

m'enfin twin peaks m'a l'air sympa, on m'en a dit beaucoup de bien, j'vais pas tarder à m'y mettre !
mais si il a fait des films cool ou il y a une vraie histoire, je veux bien que vous me donniez les titres pour que je puisse me les procurer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://alex-rimbault.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 10:41

Citation :
[ Si j'ai bien compris d'après vos messages... tout le monde a mis un lien ou une image? Je ne suis pas sûre, je n'en vois aucun mais c'est peut être mon navigateur qui bug >__>", dites moi et je les rajouterai s'il faut =) ]

J'ai bien précisé que si je n'en avais pas mis ce n'était pas simplement pour ignorer les règles mais parce que je n'en voyais aucune de vdéo, donc j'ai hésité entre suivre les règles ou faire comme tout le monde, c'est stupide et je suis désolée (bon au moins maintenant je sais que c'est le navigateur).

Arhem... par contre il n'y a pas de bouton éditer, je les rajoute ici du coup (je sens que ça va encore être une betise et que vous allez râler >__>")...





[ Oubliez pas que ça part d'une bonne intention, j'essaye juste de participer }
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8640
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 10:50

effectivement si tu vois aucune video c que t'as un pb de navigateur!
et sinon bah ce forum a la volonté de proposer toujours des trucs clairs et accessibles, c aussi une bonne intention d'obliger un peu les gens a le faire, et crois moi c un peu relou au bout d'un moment de devoir le répéter (meme si tu as toutes les excuses du monde j'ai bien compris tkt)c pas pour faire chier gratuitement, nous en sommes tous là :)

merci pour les lien en tout cas!

pépin : c un peu le fond de ma pensée^^
mais en ce qui concerne lynch, c un grand cinéaste y a pas a chier, je veux dire y a un savoir faire derrière quoi, il fait pas que se toucher, et c dans sa série mythique qu'on le perçoit le mieux dans son enorme maitrise de la mise en scene/cadrages, je trouve, donc je te conseille de commencer par ça :)

j'entends par là qu'il a révolutionné le genre, par son savoir faire et son imaginaire de barge. il a marqué son époque.

si tu as vu un peu x files ça va te paraitre flagrant que c complétement un hommage a twin peaks. or x files a relancé la serie aux etats unis (avec urgence c vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin
avatar

Messages : 844
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24
Localisation : Kickapoo

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   Dim 13 Mar 2011 - 11:47

Perso, j'dit souvent que je préfère une histoire qui peut être analysée à une histoire qui doit être analysée. J'sais pas si vous me suivez ^^"

J'connaissais déjà un peu twin peaks, ma mère avait regardait la série pendant un moment mais j'étais trop jeune à cette époque. Cela dit la musique du main theme m'avais grave marquée et l'ambiance est ultra singulière.

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
films à voir et à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: CINEMA , Storytelling, Scriptwritting, Storyboarding-
Sauter vers: