CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

films à voir et à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Booliba
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   15/12/2011, 22:44

Ce thread est génial j'ai bien farfouillé ca m'a permis d'ajouter une dizaine de film a ma liste déjà interminable...
Sur ce il me doit de présenter trois quatre de mes films fétiches, pour commencer :

Trainspotting

Film de Danny Boyle ( un bon qui a aussi fait Slumdog millionaire, La plage, 127 heures... ) sorti en 1996.
Dedans, des acteurs sympa comme Ewan Mc Gregor ( qui d'ailleurs va jouer dans une serie US bientot : The correction ça s'appelle ), Kevin McKidd ( qui lui a jouer dans le fameuse série Rome ), Ewen Bremner et Johnny Lee Miller (Pas dans l'ordre de la photo du dessus)

Ca raconte la vie d'une petite bande de jeunes écossais toxicomanes ( héroïnomanes même ). Chaque perso est un peu caricaturé dans son rôle... enfin on a le type qui pense qu'a la muscu, le niais par excellence, l'autre un peu violent et imprevisible... en gros ils sont vraiment unique, atypiques et vite attachant j'ai trouvé. Mark, le perso principal va vouloir quitter cette bande destiné a une vie misérable.
J'm'y connais pas archi bien en analyse de film mais j'ai quand même remarqué des super procédés pour essayer ce que ressentent nos junkies sous l'emprise de l'hero, d'ailleurs on a le droit au différents aspects du milieu... une touche d'humour noir, en gros ça poutre de la loutre.
Pour la bande son on a le droit a du Lou Reed et du Iggy pop

Trailer :

This is England

Film britannique de Shane Meadows réalisé en 2006
Ca se passe en 1983, en Angleterre sans doutes, Shaun est un jeune de 12 ans qui vient de perdre son père. Il rencontre un jour une bande de skinhead qu'il intègre rapidement. Il découvre alors les fêtes, l'amour et les Dr Martens jusqu’à ce que Combo, un vrai ultra nationaliste sorte de prison leur demande d'entrer en guerre contre les immigrés qui "envahissent le pays". Shaun va subir un rite qui le fera sortir violemment du monde de l'enfance.
Par la suite est sortis la mini série This is england '86 que je n'vais pas tardé a voir (4 épisodes seulement je crois) donc qui a lieux trois ans après les évènements de ce film.
Plutot violent et choquant j'ai trouvé enfin j'connaissait vraiment pas c't'univers raciste comme tout.
Les acteurs semblent être amateurs du moins c'est surement leur seul film d'après ce que je vois mais on peut noter que Thomas Turgoose, celui qui joue le role de Shaun, joue extrêmement bien pour son jeune âge.
Ce film vaut vraiment le coup si vous avez 1h37 devant vous n’hésitez pas...
Trailer pour la route :

(J'ai cours tôt demain donc j’éditerai pour ajouter After hours et Le pianiste et au passage j'espère que vous n'êtes pas contre les "up" de topic de ce genre je sais que certains forum n'apprécie pas vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/12/2011, 00:04

merci pour les ajout les gens, y en a que je connaissait pas!
http://mylydy.tumblr.com/
Booliba
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   17/12/2011, 16:32

( Pas trouvé de bouton "éditer" donc j'entame a la suite désolé je trouve ça pas très juste pour le système de points )

After Hours

Film de Martin Scorcese de 1985,
Un film méconnu pour certain mais c’est l’un des meilleurs films de Martin Scorsese ou il à reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1986. C’est une histoire captivante et incroyable. Griffin Dunne est excellent dans le rôle de Paul, un informaticien qui part pour un rendez-vous tardif avec une femme qu’il vient juste de rencontrer et ensuite sa soirée va rapidement tourner au cauchemar ou il va vivre des situations surprenantes. A la fois décalé et étrange. Avec de bons seconds rôles comme Rosanna Arquette, Linda Fiorentino, John Heard et Catherine O’Hara.
C'est sombre, drôle et surprenant à la fois, déroutant, rempli de rebondissements et de personnages curieux. A voir et à revoir.

Le pianiste

Un film de Roman Polanski sorti en 2002.
Le film raconte l'histoire du célèbre pianiste juif polonais Władysław Szpilman, issu d'une famille modeste. L'histoire se déroule à Varsovie, pendant la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les nazis s'emparent de la ville, ils commencent par supprimer au fur et à mesure tous les droits des juifs, puis finissent par les regrouper dans un ghetto. Les conditions de vie y sont effroyables, la nourriture rare et chère, des morts gisant à même le sol.
Il y a une tonne de film sur la guerre et j'pense que celui-ci fait parti des très bon (du moins parmi les nombreux que j'ai pu voir) : 11 prix dont 3 oscars ( meilleur réalisateur, meilleur acteur (pour Adrien Brody qui joue le pianiste) et meilleur scenario adapté car il s'agit a la base d'un roman autobiographique de Wladyslaw Szpilman.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/12/2011, 21:30

La Vague (Die Welle)
De Dennis Gansel, au scénario Dennis Gansel et Peter Thorwarth, d'après l'œuvre de Todd Strasser

Synopsis : En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre du lycée, un professeur de lycée propose à ses élèves un atelier sur l'autocratie d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature..

Je conseille de le regarder uniquement pour le message passé dans ce film. On vois bien le comportement chaque personnes d'achétypes de lycéens ( les refoulés, les stars du lycée, les couples, les racaouillou, etc... ) envers la situation qui est entrain de se passée c'est asser intéressant.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/12/2011, 23:01

ah oui c d'apres une histoire vraie non?
guiguikun
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/12/2011, 23:18

Merci les gars pour les films que vous postez, ça donne des idées quand on ne sait pas quoi regarder! Ca me tente bien La Vague, je connaissais juste de nom. Sinon, à moi de vous en présenter un :

Good Morning England (The boat that rocked)

C'est un film récent, sortit en 2009 et réalisé par Richard Curtis. Je l'ai vu l'année dernière en cours de français et autant dire qu'il y avait pas un bruit dans la classe, tout le monde était à fond dedans.

Fiche allociné

Résumé :
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

On suit en fait la vie des Dj’s d’une radio pirate à bord d’un bateau avec aux programmes des joints, du sexe et du rock ainsi que les tentatives du gouvernement anglais pour supprimer cette radio.
J’ai complètement accroché au film, l’humour est omniprésent, les personnages sont bien travaillés, ils ont tous leur caractère et nous touchent. Il y a des scènes absolument géniales , comme celle où le Comte et Gavin s’affrontent en grimpant le plus haut possible au mât du bateau.

Quelques images du film :

Le B.O vous vous en doutez est constituée principalement de tubes rocks des années 60.
à écouter sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/music/playlist/25372003#/music/the-stranglers/the-very-best-of-73428
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/12/2011, 23:20

mylydy a écrit:
ah oui c d'apres une histoire vraie non?
Oui, c'est un truc qui est arrivé aux States il me semble.
Je l'ai vu, ce film, ça m'a paru un peu gros à avaler parfois mais bon. Le message, toussa toussa, je ne crache pas dessus. Mais c'est pas mon film préféré.

Good Morning England par contre j'en garde un bon souvenir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/12/2011, 23:29

Oui c'est un prof américain, l'histoire réelle s'est passée en 1967.

http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Actualite/La-Vague-77581/
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   21/12/2011, 18:01

Oué je l'ai vu celui là faut quand même avouer quand la mise en scène et les acteurs font très télé-film style le truc qui passe dimanche après-midi sur TF1... :/ Mais oui à côté il y a un beau message.

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   22/12/2011, 19:54

L'Expérience

Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.

Ce film est tiré d'une histoire vraie, et est vraiment bon dans le sens où il montre de simples personnages lambda qui, confrontés au pouvoir, se mettent à agir de façon complètement déraisonnée, leur "normalité" immanquablement à s'identifier à eux et permet une remise en question efficace de soi, mais aussi des dépositaires du pouvoir qui se permettent de se placer dans un rapport de force en sachant qu'il leur sera favorable.
Oddwel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   25/7/2012, 13:43

Et après on dit qu'il y a pas assez de place dans les prisons ... z'ont qu'à pas en vider !! D:
XD ça m'intéresse ! L'idée est proche de La Vague, mais ça m'intéresse quand-même ^^ j'aime bien quand ça touche à ce point le psycho.

Sinon moi j'ai bien kiffé le dernier reboot de mon super-héros préféré : The Amazing Spiderman

J'ai bien aimé parce qu'en tant que divertissement, il marche bien, malgré quelques défauts de scénario comme le perso qui fait tout de suite le lien sur l'identité réelle de la grosse bête qu'il combat ... mais surtout la masse de références à la version de Sam Raimi !! Surtout ce plan

Je trouve pas l'extrait de l'équivalent dans le nouveau mais CE PLAN y est, enfin, de nuit et avec le costume, et en plein saut, mais la toile qui loupe la grue, quasiment dans la même direction, j'ai tout de suite vu un copié/collé/modifié-pour-pas-que-le-prof-capte ... ^^' et les plans à l'enterrement à la fin, et le ring de catch, et la tête du père de la Gwen, qui rappelle vachement la tête du père de Harry dans le Sam Raimi. Bref, la tonne de référence à Sam Raimi.

MAIS j'ai surtout surkiffé le personnage de Peter Parker/Spidey !!!! I love you
Ce personnage est juste géant ! Par rapport à McGuire, Garfield a un acting beaucoup plus Spidesque ! :D
Vous prenez un adolescent et ses problèmes familiaux/relationnels/existentiels ; vous prenez tout ce qui caractérise une araignée : son adhérence aux murs, ses réflexes, sa force, sa rapidité incroyables, son intelligence hors-du-commun (nan parce que vous avez déjà observé une toile de près ? Comment c'est super bien pensé, ces trucs-là !! Surprised ), son régime alimentaire ...
Vous mixez le tout et vous avez Spider-man, un lycéen en pleine crise existentielle qui manque de manger des mouches sous le nez de sa tante et qui joue au Bubble Exploder au milieu de sa toile ... Et il a peur !! Enfin un super-héros qui flippe sa race ! o/
Nan parce que McGuire => "Fais pas ça, bouffon !" ................. Garfield => "Qu'est ce que c'est que ce truc ????"
Et puis j'aime ce côté vengeance. Spider-man a été motivé tout du long du film à venger son oncle et rien d'autre ! Pas de "J'ai des responsabilités, je dois aider le peuple !", sauf quand seul lui peut le faire, par exemple pour le gros bestiau. Mais sinon il ne cherche qu'à se venger, et là c'est compréhensible. Moi je m'identifie plus à un mec qui veut venger son oncle et cherche le coupable, plutôt qu'un type qui se ballade dans la ville pour faire fuir le crime sans raison, sans but vraiment évident.

Oh, et une dernière chose que je reproche à ce film.

Il manque de Jameson.

THE gars qui dessine pas Cool
MyAnimeList - Blog/site en projet
Oddwel
Eric
Eric

MessageSujet: Galaxy Quest (1999)   30/7/2012, 12:24

(Double post car édition impossible)

Galaxy Quest

C'est encore un coup de coeur, mais je pense, à raison :

Réalisé en 1999 par Dean Parisot et écrit par Robert Gordon et David Howard, Galaxy Quest est ce qu'on pourrait appeler une parodie-hommage au genre de la science-fiction au cinéma.

À l'affiche, Tim Allen, Sigourney Weaver, et Alan Rickman, ainsi que Tony Shalhoub, Sam Rockwell, Daryl Mitchell, et (coup de coeur) Missi Pyle.

Un petit coup de trailer officiel :

Ma version du synopsis :

Un groupe de vedettes de série télé sci-fi se retrouve embarqué dans un conflit galactique par des extra-terrestres qui n'ont pas compris le concept de fiction.

Mon commentaire perso :

Quand le pote à mon frère qui m'en a parlé m'a parlé de ce film, j'ai tout de suite pensé à ça :

Stiller, Cohen, et Theroux ont dû beaucoup s'inspirer de Howard et Gordon, parce qu'effectivement, les deux films sont dans le même état d'esprit : rendre le plus ridicule possible la fiction audio-visuelle.
Ceci dit, le film de 1999 est à mon goût beaucoup mieux que la version de Stiller. On y trouve des tas et des tas de références aux séries télé, dans deux domaines : le contenu (parodies de Star Treck, etc... mais sans avoir besoin de connaître la série par coeur, c'est plutôt le genre et l'univers grand-public qu'est parodié), et l'écriture (le compte à rebours qui s'arrête toujours à 1s). Je mets un point d'honneur à expliquer un peu le concept du truc.

Contrairement à Tropic Thunder où ce sont des acteurs lâchés malgré eux dans le milieu qu'a inspiré leur film ; Galaxy Quest envoie des acteurs d'une série se faire embarqués par des extraterrestres dans un univers inspiré de leur série. Le peuple en question a capté la série terrienne et pendant des siècles ont pris les images pour des documents historiques et ont ainsi prit cette série pour modèle de civilisation et ont donc construit le vaisseau qui apparaît dans la série, pièce par pièce, aussi petite et inutile soit-elle, système par système, logiciel par logiciel.
On se retrouve donc avec des comptes à rebours qui ne s'arrêtent qu'à 1s et n'aboutissent à rien (parce que c'est toujours comme ça dans la série), des pistons hyper rapides et des murs de feu dans certains couloirs, des artefacts dont l'utilité est inconnue de tous, même de leur constructeurs ... et ça favorise l'immersion des acteurs, qui, n'ayant aucune connaissance techniques, parviennent à s'en sortir avec des réflexes (de moins en moins suffisant, bien sûr ^^ ).

Des personnages très complexes car eux-mêmes jouent un rôle et finissent par se fondre avec, des effets spéciaux vraiment pas mauvais pour l'époque (il vieillit pas, ce film. Du tout.), un scénario hilarant qui tient la route du début à la fin, où chaque personnage a son utilité, aussi subtile soit-elle, le tout plongé dans une ambiance et une situation incroyable et invraisemblable ; mais pourtant on y croit et on a envie d'y croire.

Un petit point sur le casting, également. J'ai du mal à déterminer si c'est la cause ou la conséquence de leur participation à ce film, mais quasiment tous les acteurs de Galaxy Quest ont ou auront joué dans un film ou un série en rapport avec le sci-fi. Tim Allen voice-act Buzz L'éclair ; Alan Rickman est la voix de Marvin dans H2G2 ; Sigourney Weaver est une icône d'Alien ; Tony Shelhoub joue Jack Jeebs (MIB II) ; Sam Rockwell est Zaphod Beeblebrox ; même Missi Pyle a joué dans Roswell (la série TV) !
Il n'y a rien de particulier à en retenir, mais j'ai remarqué ça x)

Personnellement, je n'ai trouvé aucun gros défaut à ce film. Il y a bien sûr des incohérences ou des défauts dramatiques évidents, mais ils sont voulus et font d'ailleurs tout le non-sérieux de ce film, sans qui il serait tout autre. Mylydy, tu voulais un film qui se prend pas au sérieux ? En voilà un ! :D

Non mais sérieusement, ce film troll tous les codes d'écriture qui subsistent encore et encore, et sans qui le divertissement de la télévision ne serait pas le même. Il ne crache pas dessus, au contraire, il le déforme et pointe le doigt dessus en disant "Voilà ce qui se passe quand on prend la télé au sérieux !"

Une conclusion ?

Un film à voir, ne serait-ce que pour la mise en abîme, et à revoir pour repérer tous les détails d'acting, de références à l'écriture de séries, de dialogue subtil, ou même se marrer parce qu'on s'en lasse pas, de ce film (je l'ai regardé 2 fois aujourd'hui ^^') ; du moins j'espère pas !

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/7/2012, 12:31

ok tu m'a convaincu! 3TGE
Oddwel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/7/2012, 14:13

Haha ! Je le savais, qu'il te plairait :p

Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/7/2012, 19:45

Ouais il est bien cool, je le conseille aussi! :.LIK?UJNHB:

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/8/2012, 16:12

Je confirme c'est tres bon, bien écrit, très drôle et finalement touchant. Je viens de le voir, je n'en attendais rien ( j'avais juste survolé ta présentation. ) et c'est une très bonne surprise !
http://paulcastera.blogspot.fr/
Enlil
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   21/8/2012, 16:49

Tropic Thunder^^ je l'avais vu au cinéma. Je me souviens que c'était parfaitement stupide mais que j'avais vraiment beaucoup ri. Hâte de voir Galaxy Guest, merci :)
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   2/9/2012, 21:42

Je trouve sa dommage de laisser un peu tomber ce topic alors que je sais que tout le monde ici se matte des tonnes de films. En plus ce topic a pu me diriger vers de belles claques donc merci à tous d'avoir participer c'est trop bieng ! ^^
Je vais essayer de partager mes récentes claques qui ne sont pas référencées ici.

On en avait un peu parler au comptoir a dédé lorsqu'il était au cinéma, je parle donc de Drive

Voici le petit copier/coller allocine pour le resumé :

Citation :
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

J'aime beaucoup ce film, la narration est lente et on s'y fait pas chier. Personnellement je m'attendais à un film type fast and furious, le transporteur ou un truc du genre j'ai été complètement pris à contre-pied, sa a été une bonne surprise. La bo est d'enfer bien racollée à la narration et l'ambiance générale du film. Le scenar est vraiment chouette aussi, y'a quelques pti trucs qui font tiquer un chouilla ici et là mais rien de grave (et sa viens sûrement de moi). Y'a de bon cadrages bien classe aussi bref y'a que du bon dedans je trouve. Y'a quand même un ton un peu loveur-intello-poète-philosophe-bg sous jacent qui pourrait en énerver certains, mais c'est pas l'intention du film, clairement, donc cette fois-ci je trouve que c'est vraiment réussi et là c'est classe.

Voilà y'a aussi une chose qui se passe un peu malgré moi c'est que dans un film avant de regarder la mise en scène, cadrage ou autre trucs j'essaie surtout de bien capter le scénario, la mise en place de l'histoire, la motivation des personnages, leur crédibilité, l’empathie qu'ils peuvent dégager, l'élément déclencheur de l'histoire, les forces antagonistes etc... Bref je me préoccupe pas de la mise en scène, éclairage, ou autre je me préoccupe plus du scénario, c'est grave docteur ? Peut-être qu'il faut que je fasse des études de screenshot ou que je me plonge dans la mise en scène pour faire attention à ces choses là parce-que j'ai l'impression de louper des aspects de certains films à ce niveau.

Dernière édition par BenYNuts le 2/9/2012, 22:02, édité 2 fois
http://benynuts.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   2/9/2012, 21:45

je pense que faudrait mettre une petite bande annonce ou extrait et au dela de ça, je pense que tout le monde l'a vu!
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   2/9/2012, 22:01

J'ai ajouté la vidéo. J'essaierais de trouver des trucs un peu moins connu les prochaines fois

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   28/9/2012, 02:19

je viens de finir de regarder lucky number slevin, j'étais ko technique mais une fois le films commencer impossible de fermer les yeux !

synopsis :

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...

Réaliser par Paul McGuigan avec un scénario de Jason Smilovic.
Les fan du genre tarantino, snatch, fight club etc ne seront pas dépayser avec ce film.
Le scénario très bien ficelé avec une intrigue assez surprenante en deuxième partie,
la mise en scène me fait penser a l'ambiance de la série sherlock, les personnages en plus d'être jouer par un casting assez cool, on tous leurs petit caractère bien a eux.

Je n'ai vue que "Push" du même réa et je trouve "slevin" bien au-dessus (avis perso).

Frenze
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   28/9/2012, 19:39

Hello

Est ce que quelqu'un à vu Jason Bourne l'héritage.. ?
Je l'ai trouvé parfaitement ignoble, je vais essayer de le revoir avant de détaillé tout ça mais j'ai été choqué de la nullité de ce 3ème volet Shocked
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   28/9/2012, 22:41

salut
Heu héritage il me semble que c'est le 4ème volet non ?
Je n'ai vu que le premier pour ma part et je n'avais pas réellement accrocher....
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   29/9/2012, 01:29

Pour moi les premiers (1 et 2 surtout) Jason Bourne, des souvenirs que j'en ai, étaient vraiment bons. Ce serait triste que comme pour pas mal de licences ils se soient encore chiés sur une suite...

Enfin un jour peut-être je ramatterai tous ça avec mes nouveaux yeux. Voir si c'est vraiment si bon.

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   29/9/2012, 09:36

Ouaip mais le 3eme était déjà pas folichon dans mes souvenirs, exception faite, de l'action qui elle était toujours aussi percutante. :|

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   

films à voir et à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant