CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

films à voir et à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   29/9/2012, 11:31

Oubliez ce film et allez voir Looper quand il sortira :)
Je l ai vu en VO donc jai pas pigé les subtilités des dial mais le scenar est vraiment poussé voir troublant
Je ne me prononce pas définitivement avant de le revoir en sous titré , je le considere pas comme parfait cas d'école car je pense que y a 2 films en 1 et c ingerable mais le mec s en est quand meme tres bien sorti et c mega coherent (le pb n estpas la coherence donc mais la longueur de certaines sequences, certaines sont trop courtes et elliptiques faute de temps tellement y a de trucs a raconter, donc elles ne touchentpas suffisament)

La mise en scene est tout bonnement incroyable genre vraiment ultra creative,subtile et mature ,rythmee, humaine, et la performance dacting de joseph gordon lewitt en bruce wilis jeune est bluffante,et bruce willis dechire mais n'est pas suffisament a l`écran

Ce n`est pas un film d`action classique bourré de courses poursuites, en cela il est super maîtrisé,il il a enormement de moments lents, de flottement, qui posent laction, enchevetres avec de courts moments d`adrenaline super rythmés

J ecris depuis une vieille tablette moisie (car les tablettes pc ou mac c de la merdegrace a leur syteme d exploitation digne dun minitel 2.0 ) donc je peux difficilement m amuser a mettre un lien video pardonnezmoi,sachez que la bande annonce contrairement aux apparences ne revele en rien le véritable conenu du film ( si qqu a le courage dupdater mon post pour mettre un BA qu il hesite pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
calfy
Pat le guen
Pat le guen

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   29/9/2012, 18:24

Il a l'air sympa,

la BA de Looper qui sort le 31 octobre chez nous.

Kichi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: La planète sauvage (film d'animation)   24/12/2012, 02:04

J'ai envie de parler d'un film d'animation de science-fiction franco-tchécoslovaque, de René Laloux, qui est plutôt méconnu malgré sa distinction au festival de Cannes : La planète Sauvage, sorti en 1973.

Le pitch, le voici le voilà :

"Sur la planète Ygam vivent les Draags, une espèce d'humanoïdes mesurant douze mètres de haut. Ils ont atteint les plus hauts sommets de la connaissance. Leur existence s'écoule lentement, toute entière tournée vers la méditation. Les enfants des Draags raffolent de minuscules animaux familiers, les Oms, ramenés d'une lointaine planète dévastée, Terra. Peu de Draags envisagent les Oms comme des créatures intelligentes, même s'ils sont doués d'une faculté d'adaptation certaine. Certains Draags considèrent même cette espèce comme nuisible, car si les Oms de luxe font la joie des petits, les spécimens qui s'échappent et retournent à l'état sauvage tendent à proliférer dans les parcs et endommagent les installations des Draags."

Le résultat est somptueux de beauté et d'imagination et c'est là l'un des points forts, la faune de cette planète, imaginée par René Laloux, est à la fois burlesque,fascinante et parfois repoussante. Le thème est universel et dans ce film, il ouvre une multitude de réflexions possibles comme par exemple la question de la légitimité de la supériorité d'une race ou d'une espèce sur une autre.

On a l'impression d'avoir affaire à un hybride esthétique entre du Moebius et du Dali, ce qui donne au côté étouffant que peut avoir la science-fiction un aspect très réfléchi et soigné.

La qualité de l'animation peut choquer au premier abord, elle n'est pas des plus fluides, elle est très saccadée, mais l'on est vite rattrapé par l'ambiance, l'histoire, les réflexions que l'auteur porte. Au final, on en oublie l'animation pure, et on se laisse emporter par cet univers qui nous paraît en premier lieu si loin du notre, et qui pourtant nous le décrit de toute part.

Sur le point de l'animation, d'ailleurs, j'ai appris après-coup qu'ils avaient employé du papier découpé, à la manière de Terry Gilliam pour ses court-métrages (dont je ferai peut-être un article d'ailleurs !) ce qui participe à l'aspect très humain et sensible de l'univers dans lequel Laloux nous plonge.

Tantôt poétique, tantôt angoissant, La Planète Sauvage est un film à voir ou du moins, à expérimenter.
http://www.kichi.fr/
Kichi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: In the mood for love (film de Wong Kar Wai)   24/12/2012, 03:14

Une fois n'est pas coutume, parlons film, parce que même si cette section recense principalement de l'animation et de la bande-dessinée, j'ai envie de défendre tout particulièrement cette oeuvre cinématographique, car elle est extrêmement intéressante sur le plan des cadrages, de la lumière, de la couleur et de tout plein de choses qui peuvent servir au niveau storyboard et composition d'image.

Bon, d'emblée, c'est un de mes films préférés, ne vous attendez donc pas à une critique négative à son égard, je ne peux tout simplement pas. Pour moi, si l'on trouve le film "lent", c'est qu'on n'aime pas la peinture et qu'on n'a pas compris tout l'intérêt du rythme extrêmement bien amené du film.

En effet, chaque image de ce film est d'une beauté à couper le souffle, que ce soit au niveau de la composition, de la couleur, du cadrage. Chaque costume est réfléchi, pensé, tout autant que le jeu des regards, de mouvements suspendus.

Le pitch : M. Chow et Mme Chan emménagent le même jour très près l'un de l'autre. Sans savoir comment cela a commencé, tous deux découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. N'osant leur en parler, eux-même continuent à se fréquenter. C'est sur leur relation toute particulière que l'histoire va naître.

In the Mood for Love n'est pas un énième film narrant les péripéties d'une liaison, qui plus est une liaison vouée à l'échec, mais la tentative de l'inclure toute entière dans une époque sans jamais perdre de vue le style de vie qui accompagnait cette période.

Je citerais Wong Kar Wai lui-même à ce sujet :

" La plus grand différence est que dans ce film, nous décrivons des personnages qui sont mariés. Dans Nos années sauvages, ils étaient célibataires. Les époques sont différentes. Dans les années 60, tout était caché, recouvert. Dans ce film, je ne raconte pas une histoire à propos d'une liaison, mais une certaine attitude dans une certaine période du passé dans l'histoire de Hong Kong. Et comment les gens ressentent ça [...]. Tout me semblait plus intéressant à travers l'époque, et comment les gens considèrent ces liaisons au fil des ans. Ils gardent ça secret. C'est ce qui est primordial dans ce film. "

Ce secret, le réalisateur l'aborde sous bien des aspects. La thématique contrastante entre l'intérieur et l'extérieur (un sujet que l'histoire de l'art a traité à de nombreuses reprises, j'ai bien envie de citer Hopper héhé), les contrastes accentués, les contre-jours, les avant-plans récurrents ... (oui, j'ai même repéré une petite plante qui revenait souvent, cherchant à dissimuler la scène)

Le mouvement est extrêmement important dans ce film. En effet, on a à de nombreuses reprises affaire à de la slow-motion. Le ralenti n'est pas utilisé pour accroître voir amplifier les mouvements des personnages, c'est plus ici pour capter un environnement, une ambiance complète qui reflète le Hong Kong de ces années là. La poésie naît alors, et elle nous enivre et nous transporte dans un état de "transe". (Moi qui aime beaucoup la contemplation, j'ai été servi)

Un film "hors-temps", petit bijou romantique où rien ne saurait nous décevoir dans son déroulement tant on le vit.
Kichi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Paprika (Satoshi Kon) (Film d'animation)   24/12/2012, 03:38

J'ai vu qu'il n'y avait pas d'article sur Satoshi Kon, un maître de l'animation japonaise décédé récemment (alors qu'il n'avait pas achevé son dernier film...)

C'est un auteur japonais pourtant très inspiré par le cinéma occidental, notamment avec La cité des enfants perdus (de Jean Pierre Jeunet) et les nombreux films de Terry Gilliam (un de mes cinéastes préférés) comme Les aventures du Baron de Münchausen et Brazil, de loin son préféré.

Pour vous donner envie de découvrir son oeuvre, je vais vous parler de Paprika, le plus connu de ses films d'animation.

Le pitch : "Dans le futur, un prototype de la DC Mini, une machine permettant de rentrer dans les rêves, a été volé. Atsuko, assistante de l'inventeur de la DC Mini, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé de ce projet révolutionnaire, et pour quelle raison..."

Ne vous méprenez pas, Inception a été réalisé après ce film d'animation. A ce propos, j'ai largement préféré l'univers et la trame narrative de Paprika. (Christopher Nolan m'énerve avec ses procédés narratifs découpés à l'extrême, mais ça ne tient qu'à moi, et puis c'était surtout pour Inception, parce qu'il a fait d'autres films très très biens quand même)

Paprika utilise le même schéma que les superbes Perfect Blue et Millennium Actress, à savoir la mise en parallèle des deux facettes de ses personnages. Mais au lieu d'utiliser cet artifice uniquement avec son personnage principal, ce sont tous les acteurs de l'histoire qui vont hériter d'un double fou dans l'univers des rêves, évidente métaphore du cinéma.

Si Perfect Blue montrait le Cinéma comme outil d'aliénation et Millennium Actress le transformait un album photo, catalyseur à mélancolie tourné vers le passé, Paprika en fait une fête où les gens deviennent des frigos et micro-ondes pour conduire l'Humanité, consentante, vers sa fin dans une ambiance folle. C'est visuellement saisissant, aussi techniquement réussi et fluidement animé que l'était Perfect Blue.

Dès le générique d'introduction où Paprika virevolte d'une forme à l'autre, Satoshi Kon prévient, la frontière entre le rêve et la réel sera ténue, au point que pour la scène finale, le spectateur est bien incapable de situer l'espace où se déroule l'action.

Réjouissant pour les pupilles, rythmé, bluffant dans sa mise en scène d'un joyeux chaos que seul l'univers des rêves permet, construit autour de thématiques puissantes et regorgeant de symboles et clins d’œils, je vous recommande ce film vivement. Pour les plus curieux qui ne connaissent pas l'univers de ce réalisateur, je conseille également "Perfect Blue" (dont la thématique principale et la schizophrénie) et "Tokyo Godfathers" (d'ailleurs pour les fêtes de fin d'année ce dernier est super agréable à regarder !)
Kichi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Panique au village (film d'animation)   24/12/2012, 05:03

Alors lui, si vous ne l'avez pas vu, précipitez vous.
Un des films d'animation français les plus tordants qui soient.

Si vous avez jeté un oeil à mon post sur Ernest et Célestine, vous avez déjà vu l'image ci-dessus, car oui, Vincent Patar et Stéphane Aubier, les réalisateurs de Panique au village (la série et le film) sont également les co-réalisateurs du film d'animation de Benjamin Renner, Ernest et Célestine.

Voici le pitch :

"Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu'ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval. Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même !
Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Co-Boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n'est plus un anniversaire, c'est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.
Il faut la reconstruire ! Tu parles d'un anniversaire ! Surtout que des voleurs s'emparent des murs dès qu'ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu'il aime..."

Ce charmant synopsis proposé par gentil-Allociné annonce les couleurs.

Stupide et délirant, Panique au village est le film qui vous rappellera votre enfance et les longs moments de jeux passés allongés sur la moquette à mélanger plein de jouets hétéroclites (personnellement c'était playmobil/lego/jouets kinder en pagaille) pour inventer des histoires loufoques.

Ambiance absurde, imaginaire débridé, associations d'idées improbables. L'intrigue de Panique au village avance comme un jeu de cadavres exquis. Une mare dans le jardin, hop, trois hommes-grenouilles en surgissent et dérobent les murs de la nouvelle maison de Cheval. On va alors découvrir un monde sous la mare... tatatam.

L'univers du jouet et celui de l'homme se combinent dans tous les sens : le fermier Steven avale en deux secondes une tartine de Nutella grandeur nature, Cheval (bien mettre la majuscule hein, c'est son prénom après tout) dort debout, mais collé contre un mur avec un oreiller pour protéger sa tête...

Patar et Aubier revendiquent une animation totalement artisanale et "modeste" (à la base), tranchant avec la surenchère technologique de l'animation californienne. Panique au village est un film rare, une plongée nostalgique dans le monde de l'enfance qui nous scotche un sourire béant au visage pendant un peu plus d'une heure. Un vrai bonheur.

Kichi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 05:21

La bande-annonce au fait ! (ça me donne envie de le revoir...)
(ah ben tiens dans l'aperçu on voit la plante au premier plan que j'ai remarquée plusieurs fois haha, j'ai la même chez moi et je l'ai appelée "Wong" rien que pour ça)
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 06:15

Ca à quand même ultra vieillit. ^^'

Mais si je me souvient bien la fin du film était super cool, surtout pour l'époque.
http://paulcastera.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 08:11

il parait en effet que c bien de la balle faut que je le vois merci!
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 09:39

Sympa tous les liens que t'a posté, merci !

T'as raison de présenter des films si tu trouves pas d'artistes à présenter ;-)

Je sais pas si t'es encore tombé dessus, mais si jamais tu sais plus quoi regarder, on a lister quelques films ici : http://cqfd.bbfr.net/t29-films-a-voir-et-a-revoir

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 10:08

yep c'est juste un peu relou de devoir rediriger tes posts justes parce que tu prends pas la peine de bien eplucher le forum avant de poster ... ^^

edit : ^^ merci quand même je vais fusionner le sujet edit2: merci à celui qui l'a fait :)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 10:11

satoshi kon n'a pa déjà été présenté les gens ça vous dit rien?

BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 10:15

On en avait parler quand t'avais fais le lien entre Perfect Blue et Requiem for a Dream, et aussi une autre fois pour l'édition collector de paprika mais je me souviens pas d'un thread spécifique.

BLOG
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 10:17

ok ptin faut en faire un présenter toute son oeuvre ^^ en fait il nous manque les plus important . d'ailleurs on l'a fait le thread sur toryiama ou toujours pas? ^^

BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 10:19

Lol oui Hugues à fait un sacré thread de ouf sur toriyama.

Ouais, on a toujours pas présenter Reiser... (jme retiens de le présenter je laisse l'idée pour les nouveau)

Edit : Ayais j'ai fusionner tous les thread

Dernière édition par BenYNuts le 24/12/2012, 10:22, édité 1 fois
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   24/12/2012, 10:21

Il est là le thread sur toriyama : http://cqfd.bbfr.net/t913-akira-toriyama (si tu le cherchais)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/2/2013, 20:07

j'en parle pendant que c tout chaud

j'ai matté les 3 films d'affilé de la trilogie de Nicolas Winding Refn le mec qui a fait DRIVE (prix de la mise en scene a cannes
j'ai deja envie de tous les rematter, s'il vous plait lisez ce post jusqu'au bout pour vous faire un avis

et pour moi c'est la claque absolue, le mec a fait le premier a 26 ans un truc comme ça, de parent monteur et photographe, jepense que ça explique un peu mais pas que c juste un genie

c bcp moins edulcoré que dans Drive que j'aime enormement deja

PUSHER:

resumé allociné:

Copenhague, Frank vend de l'héroïne et fréquente le milieu de la petite criminalité. Sa dette envers le trafiquant serbe Milo l'incite à tenter un gros coup. Mais la police fait irruption pendant la transaction, et au cours de la poursuite qui s'ensuit, Frank perd à la fois la marchandise et l'argent. De rage, Frank expédie à l'hôpital son acolyte Tonny. Mais Milo commence à s'impatienter et se fait menaçant.

la force du film:

un scenario epuré, sombre mais totalement tourné vers les protagoniste. c'est moins l'histoire qui compte, que la profondeur de la mise en scene des personnages.

les points forts:

la camera a l'epaule,
il filme vraiment le point de vue des persos, qui sont tous de gros gros looser camés en gros, on a une empathie directe, on est comme transposés a coté d'eux, en eux

autre point fort : le montage exceptionnel. ce n'est pas un film a l'americaine tout speed (vous voyez drive ctai plutot posé ds l'ensemble), c un film ou le temps passe, ou les persos ont largement le temps de se poser entre coupés de moment d'actions ultra violent (en terme de montage et/ou d'hemoglobine mais pas tant que ça hein) . c'est donc a la fois lent et palpitant, et il sait faire monter la tension justement aux bons moment

autre point fort : le scenario epuré signe de grande maturité scenaristique, qui permet de mettre en valeur les persos, leur relations. on plonge avant tout dans les bas fond de nos travers , ce n'est pas un simple fim de gangsta du tout

autre point fort ; le casting exceptionnel, le heros du 2 c le mec qui jour "le chiffre" ds casino royal, la il a une tete de skin head tatoué, le chara design des persos est surpuissant, je pense que c pas un hasard que ryan gosling avait un blouson aussi classe dans Drive, je pense que c un point essentiel pour le real que j'approuve a 400%

a l'epoque du premeir episode de pusher, on est en 1996, on est a fond dans les gros blousons trop grands c'est vraiment ultimate pour habiller des loubards de 2de zone

autre point fort : ca se voit moins dans le premier que dans les suivant : la lumiere, l'ambiance generale.

autre point fort : la structure du film :
le mec sait tres bien ecrire ses scenarios, le rythme global est vraiment ultime. ça s'acelere et ça devient de plus en plus eprouvant sur la fin

autre point fort tout aussi important que tout les autres : la bande son exceptionnelle, autant niveau sound design, que musique. c'est juste ultime!!!! ça accompagne parfaitement le film, et c'est ULTRA MODERNE surtout pour l'epoque (1996)

je pensais que la haine ctai moderne (meme epoque à mais c tout ringard a coté de ce film la. PUSHER 1er du nom est plus qu'un bon film, c'est un film culte, c'est un film clé, qui a fait date a son epoque (meme si je ne le découvre qu'aujourd'hui), qui a mon avis a changé le paysage cinematographique a lui tout seul tellement il est novateur

le propos de chaque film est vraiment vraiment d'une profondeur enorme et traité avec une justesse sans equivalent je pense

donc franchement mattez le!!!

mon preferé est pusher II , pour l'acteurprincipal et pour le propos qui est d'une justesse effarante
j'en suis encore toute bouleversée et retournée, c'est vraiment une trilogie exceptionnelle

la sequence de titre du film est juste ULTIME accompagnée d'une bande son a se crever la tete au mur

BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/2/2013, 20:33

Merci beaucoup pour l'article et la découverte !

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/2/2013, 22:52

franchement les gens je vous le conseille VRAIMENT ce film (enfin CES films) voici un ptit doc bien foutu qui raconte un peu la vie du real e qui fait une bonne intro a son univers

ça dit par ex si j'ai bien compris qu'il tourne les scene chronologiquement pour que les ateurs soient plus a fond dedans (j'ai du mal a y croire vu comment c pas pratique mais si c le cas ça explique bcp de choses)

ça explique aussi qu'il est completement dislexique et donc je pense que c pour ça que osn cinema est totalement pas litteraire et puise sa force dans l'image brute, le fait de montrer sans expliciter

et en plus il est daltonien ce qui explique pourquoi il fait des films tres contrastés
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   17/2/2013, 01:44

Ah ok, j'ai faillit matter ce film à plusieurs reprise, et à chaque fois je me suis tourné vers autre chose. L'univers me donne pas trop envie à la base je pense.
Mais du coup je le met dans ma liste de trucs à voir, tu donnes pas mal envie là !

http://paulcastera.blogspot.fr/
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/3/2013, 13:52

J'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster ça :

Voici une liste chronologique de films (procurée par mon prof d'histoire de l'art) qui ont marqué l'histoire du cinéma ... à voir pour votre culture / curiosité (ça peut être particulièrement utile pour les oraux des concours) !

Je pense que vous les connaissez tous de nom pour la plupart, mais je me disais que c'était bien pratique d'avoir une liste comme ça sous le coude quand on sais plus quel film regarder (faites pas attention aux petites croix).

Voici la chose :

http://carrececile.blogspot.fr
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/3/2013, 15:37

stylé merci :)

(mélancholiahahaaaa)

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs

Dernière édition par Sovelis le 8/3/2013, 15:38, édité 1 fois
http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/3/2013, 15:41

je pense que c des bons films a voir mais que c la liste la plus select et snob qui puisse exister, ça pue l'ellitisme intello a 2 balle^^

genre ils ont mis la guerre des etoiles mais ça leur brisait le ass en faite

je vous conseille plutot la liste IMDB qui est certes pas assez ellitiste mais au moins y a du choix et du VRAI eclectisme :)

http://www.imdb.com/chart/top
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/3/2013, 15:43

Jsuis assez d'accord :) au moins imdb ya du bon blockbuster qui tâche au milieu

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/3/2013, 16:48

Alors attention, faut pas confondre cette liste avec celle des MEILLEURS films du cinéma.

Cette liste contient les films qui ont marqué l'histoire parce que ce sont les plus CREATIFS de leur époque ! Cela n'empèche pas qu'on ait pu faire d'excellents films à partir d'un mouvement que certains créateurs avaient initiés ... voilà pourquoi ça peut avoir un coté snob : c'est la sélection par le caractère innovateur :)
http://carrececile.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   

films à voir et à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant