CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

films à voir et à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 13:58

twin peaks, j'avais louer la série complète....j'ai commencé à regarder mais j'ai jamais terminer...sa ma gaver. Le rythme est lent....très lent...je me suis ennuyé. Et puis cette fameuse dame à la buche xD Le perso trop bizarre !

David lynch, je suis vraiment pas fan, comme Stanley Kubrick, j'aime certain film d'eux mais c'est tout.

- - - - - - - - - - - - - - -
My Blog !
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 14:07

Je pense qu' il faut pas trop chercher à comprendre les films de David Lynch, c' est surtout du ressenti .
Évidemment on cherche, mais si on comprend pas, c' est pas grave . De toute façon, si on parle de Lost Highway ou Mullholland Drive, faut y aller pour tout comprendre .
Enfin c' est juste un point de vue hein, perso, je suis ultra fan de david lynch, des tonnes de scènes m' ont marqué (je vais chercher des vidéos tiens) .

Et c' est marrant, je suis en train de me matter les x files justement, je la trouve géniale cette série, l' univers est super accrocheur, je suis fan des personnages et de l' intro . Du coup faudra que je me penche sur twin peaks

http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 14:18

a ce propos, j'ai envie de parler d'un truc que j'ai noté depuis pas mal de temps::

la lenteur, je pense que c pas lié du tout a twin peaks spécialement mais a son epoque. il faut en effet faire un petit effort d'adaptation( si on a envie bien sur), car le rythme des series/films s'es extrêmement accéléré dans les année 90/2000 (twin peaks c 1990 donc c encore les année 80 en vrai..). notamment avec la mode des effets speciaux, qui font faire de l'action pour l'action et non de l'action pour avancer l'histoire. avec l'emergence du compositing clipesque bien sur aussi.

suffit de regarder terminator 1, alien, die hard 1 et de les comparer avec leur opus suivant.. et c encore pire dans les année 2000.

y a une surenchère dans la vitesse de ce qui se passe mais aussi dans le nombre de chose qui se passent dans un film/episode.

ce coté frénétique habitue les gens a regarder des tonnes de choses très vites sans se poser. c grisant et tout mais c aussi néfaste parce qu'on s'y habitue. encore plus si on a grandit avec, on a moins les moyens de comparer et d'apprécier les 2. il se trouve que j'ai un bol fou d'être née dans les année 80^^

par exemple x files je doute que beaucoup de jeunes gens comme vous supportent son rythme lent.

de la même manière moi je trouve trop systématique ce rythme accéléré (des prod hollywoodiennes, qui déteignent sur le reste aussi faut bien le dire, a force)

un très grand principe dans le bouquin sur le scenario de robert mc kee, c'est qu'un secnar, doit etre réduit a l'essentiel. c'est quelque chose dhyper important, de fondamental que les prod holywoodiennes on tbien du mal a associer avec la mode du montage over frenetique acceleré ralenti ect.

dans le silence des agneau (j'y reviendrai un de ces 4), c flagrant, rien n'est en trop, rien ne manque et pourtant globalement pas grand chose se passe. (pour donner un exemple de ouf qui marche du tonnerre.)

a l'inverse, on prend iron man 2, c typiquement l'inverse. trop de choses, mal racontée, trop de perso mal amené donc pas credible etc.

et encore a l'inverse, le discour d'un roi, il se passe quasi rien. mais c vraiment mortel et bouleversant. parce que précisément y a que des sequences essentielles, aucune n'est gratuite. tout raconte quelque chose. tout a un sens. et voilà qu'une histoire d'orthophonie nous fait chialer. pas teonnant qu'un film aussi "lent" ai chopé tout les oscars..

si on compare 2 types de production de époques differentes d'un même producteur
, qui a joué un rôle majeur dans ce processus d'accélération : jerry Bruckheimer. bon c un gars (que je surkiffe hein accessoirement, mais je reste une fan objective) il a fait en gros rock et armaggedon en 95 et puis pirate des caraibes et les expert dans les année 2000

je précise que producteur aux states c mille fois plus important et creatif que real. un real est un executant surotut sur ce genre de prod. donc c plus pertinent de parler de Bruckheimer que des real qui l'ont accompagné

bon rock c un film parfait objectivement et techniquement, qu'on l'aime ou pas, en terme de structure, narration, rythme et personnages (pour un filmm d'action), c maitrisé, c meme avec die hard 3 le genre de film d'action parfait que pouvait faire Hollywood. y a pas trop de choses qui se passent durant le film et je pense que c bien la clé. pourtant c un film d'action, oui mais ils bossaient leur scenar car ils pouvaient pas le planquer derriere des fx de ouf.. la real est vraiment incroyable dans ces films, je suis pas la seule a le dire, j'ai recontré bien des story boarder qui le pensent. ^^ dans les année 2000 les films d'actions ne maitrisent plus leur tyrhme, leur scenar, trop occupé a faire des scene 3D.

puis vient l'époque des debuts de la 3D, la mdoe de la technologie : armaggedon en est le debut, ça s'allonge. pirate des caraibes c interminable aussi, tropd e choses. et puis les experts c que du montage frénétique (je simplifie exprès bien sur)

de la même manière, on supporte bien plus mal aujourd'hui que dragon ball soit aussi long. alors qu'a l'epoque ctai normal (meme si cette longueur etait due au retard de toriyama pour fournir la suite de ses planches). en réalité, la plupart des animes de l'epoque étaient a rallonge, ctai normal, genre olive et tom etc.. ce genre de rallonge fait monter la sauce si je puis dire. les nouveaux olive et tom, ou bien le nouveau dragon ball kai, tout deux des remix de leur ainés en version courtes, sont ratés. alors on peut se poser la question si ce montage haché est toujours opportun... ce qui est bien c d'en rpendre conscience et de comparer les deux et de voir là ou ça marche là ou ça marche pas. d'apprecier les 2 si c bien fait. de la même maniére, c dommage que des gens genre la 50 ou 60 aine n'arivent pas a regarder des trucs sympa mais frenetiques juste a cause de ça.

tout ça pour prendre du recul et dire que il faut aussi apprendre a ré apprécier cette lenteur, comme on doit pouvoir apprécier le noir et blanc pour profiter d'un grand film classique :) car ça n'a rien d'une erreur de réalisation, au contraire ça nous apprend des choses sur comment placer une sequence, comment poser une ambiance, des relations entre des personnages, comment en raconter moins mais mieux. (bon je dis ça dans l'absolu mais y a surement des films lent et chiant BIEN SUR)

hum voilà ctai my two cents ^^'
http://mylydy.tumblr.com/
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 19:39

Je continue avec un film que je viens tout juste de voir (et c'est pas trop tôt !) : M le Maudit (1931) du célèbre cinéaste allemand de la première moitié du XXeme siècle : Fritz Lang.

Genre : film policier/coup de génie

M le Maudit est le tout premier film (et pour l'instant mais ça va pas durer) Fritz Lang que j'ai vu et c'est clairement une énorme réussite et un chef-d'oeuvre.

Je commencerai par dire que ce film a fait pas mal polémique à sa sortie. Il fallait vraiment l'oser de faire un film sur un tueur d'enfants à cet époque. Il a été rapidement censuré par Goebbels quand le nazisme est apparu.

Le film débute avec une scène superbement bien filmée où le tueur d'enfants aborde une petite fille. On voit son ombre qui apparaît et la fillette se tourne alors vers le meurtrier.
Rapidement le psychopathe se fait parler de lui en étant à la Une des journaux en écrivant des lettres où il se moque durement de la police.

Alors que celle-ci explore toutes les pistes en vain, les hommes de la pègre, à l'aide des mendiants, décide de trouver et de tuer ce salaud afin de se venger de la mort de leurs enfants.

M le Maudit est surtout une réflection sur la justice. La scène finale est parfaite surtout grâce à l'interprétation magnifique de Peter Lorre en tant que cinglé (avec ses gros yeux bien flippants :affraid: )

Et hop le trailer :

Ma note : 19/20

Hmm ! Crotte de nez !
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 19:43

Oh aujourd'hui sur W9 en prime y a Operation Dragon avec Bruce Lee, c'est le seul de cet acteur que j'ai pas vu. Il parait que c'est son meilleur film avec La Fureur du Dragon (que je vais bientôt chroniquer ici vue que c'est toute mon enfance Bruce Lee)

Hmm ! Crotte de nez !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 19:45

un mec qui kiffe bruce lee et fritz lang peut pas être fondamentalement mauvais
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 20:07

Bon en même temps Bruce Lee a tourné aussi dans quelques merdes ! genre Big Boss.

Je compte beaucoup remplir ce topic ma foi bien sympa et, c'est pas que j'ai plus d'idées de films à chroniquer, mais si tu (ou n'importe qui d'autre) as une petite liste de chef-d'oeuvres (ou pas) à me conseiller je suis tout ouïe ! La j'ai beaucoup de temps libre en ce moment et j'ai vraiment soif d'accroître ma culture cinématographique !

Hmm ! Crotte de nez !
SuperLapin
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 21:26

A face in the crowd de Elia Kazan

Un film qui nous montre l'ascension éclair de lonesome rhode, un homme qui en devenant animateur radio séduira les foules jusqu'à devenir la grande vedette du pays. On voit comment l'opinion des foules peut être maniée par les médias, et en particulier par un seul homme, et comment il peut vite se perdre dans le succès et la quête de pouvoir.
Franchement, ce film qui date de 1957 est A VOIR, il est plus que jamais d'actualité et j'aime bien le glissement qui s'opère dans le film; au début tu aimes le héros comme tous les badaux de la foule, et petit à petit, la gerbe commence à monter pour ce (pauvre) type.

csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 22:32

Merci SuperLapin mais met un trailer stp

Bon bah je viens de voir Operation Dragon : il déchire sa race ça c'est sûr. :)

Hmm ! Crotte de nez !
SuperLapin
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/3/2011, 23:00

Mais c'est le trailer, on ne trouve rien d'autre.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   15/3/2011, 00:01

elia kazan ça déchire, j'ajoute au passage (du meme real) le 3e homme avec orson welles dans toute sa splendeur

aaaaaa il est so sexyyy hum pardon je m'egare

pour repondre a csamy, si tu as pas d'idée de film, deja va voir sur imdb, y a une liste des meilleurs films de tout les temps en gros^^

http://www.imdb.com/chart/top

si tu connais pas les renoir, puisque t cap de matter du noir et blanc sans peur^^, je te les conseille vivement!

ce gars est comme sont père, un artiste particulièrement humaniste.

la règle du jeu
notamment un film culte de chez culte contenant ma citation favorite:
Citation :
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

Citation :
À la fin des années 1930, plusieurs membres de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie se retrouvent dans le château du marquis de La Chesnaye à l'occasion d'un weekend. Des intrigues amoureuses se nouent tant chez les domestiques que chez ceux qu'ils servent, un meurtre sera commis…

il est carrement en stream sur youtube (meme si bon ce serait mieux en meilleur quality)

et ya meme une analyse du film en ligne. je te conseille enormement de l'ecouter (en dessinant par exemple) c ultra intructif.

et puis aussi il a fait "la grande illusion"

Citation :
Pendant la Première Guerre mondiale, lors d'un vol de reconnaissance, le capitaine de Boeldieu et son mécanicien, le lieutenant Maréchal, sont abattus à bord de leur Caudron par un as de l'aviation allemande, le commandant von Rauffenstein. Ce dernier les reçoit à son mess peu après leur capture. Puis ils sont transférés au camp d'Hallbach, où ils partagent leur chambrée avec quatre autres prisonniers de milieux divers : Cartier, un acteur, Rosenthal, un couturier juif, un instituteur et un ingénieur belge...

intro by jean renoir himself:

ce film d'avant guerre est plutot optimiste malgré la premiere guerre mondiale, sur les rapports entre les peuples et le futur des nations qui se trame derriere l'historie. ce qui est tres intéressant c de voir son remake d'apres guerre ensuite, toujours de renoir, "le caporal épinglé", qui est par contre mega pessimiste..on sent que renoir a pas encaissé la seconde guerre mondiale malgré sa joie de vivre. c'est assez terrible. a voir!! (j'ai pas trouvé de video dsl)

et puis la plupart des orson welles c indispensable a la culture cine :
_citizen kane

il a inventé le cinema dans l'espace reel, les cadrages contre plongé (que david lynch surkiffe d'ailleurs)

Citation :

Au début des années 1940, Charles Foster Kane meurt dans son manoir de Xanadu, en prononçant dans un dernier souffle « Rosebud » en laissant échapper sa « boule de Noël ».Ce dernier mot énigmatique attise la curiosité de la presse. Le journaliste Thompson est chargé de percer le mystère, et va rencontrer tous ceux qui l'ont connu durant sa vie passée. Ces rencontres au présent où l'on plonge dans ses souvenirs sont accompagnées à chaque fois de flashbacks qui lèvent toujours un peu plus le voile sur sa vie.

Tout jeune, il a dû quitter sa mère, qui se trouvait par hasard héritière d’une mine d’or, pour être élevé par un financier dans la perspective de sa fortune à venir. Devenu un grand magnat de la presse, il épouse la nièce du président des États-Unis, et espère faire une carrière politique, carrière qui s'interrompt lorsque l'on apprend qu'il trompe sa femme avec une pseudo-cantatrice. La première demande le divorce, et Kane épouse alors la seconde, qui se sépare de lui par la suite. Kane finit par mourir seul dans son immense manoir inachevé.

Chaque personne qui l'a cotoyé, comme Thatcher, Mr. Bernstein, Jedediah Leland, Susan Alexander Kane et son majordome, a une perception bien particulière du personnage, souvent très différente de celle des autres : les récits, mêmes entrecroisés, ne font donc qu'éclairer certains aspects ponctuels de Charles Foster Kane.

en plus y a une analyse en ligne du film!!! a voir absolument! (en faite ça se touche pas mal, je la trouve pas geniale mais on apprend qq trucs tout de meme et au moins ça introduit bien citizen kane por ceux qui se demandent pk c un film si important dans l'histoire du cinema)

le criminel
d'orson welles toujours

Citation :
Peu après la Seconde Guerre mondiale, l'inspecteur Wilson traque les criminels de guerre allemands. Dans ses recherches, il retrouve Franz Kindler qui a émigré aux États-Unis pour refaire sa vie. Sous le nom de Charles Rankin, il est devenu un professeur aimé et apprécié d'une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, et se prépare à épouser Mary Longstreet, la fille du juge.

le jour se lève :
de marcel carmé

avec jean gabin, très beau huis clos, adaptation et dialogue de jacques prevert, fait partie des chef d'œuvres a voir absolument

Citation :
François vient d'assassiner Valentin. Au comble du désespoir, il s'est barricadé dans son appartement. Tandis que la police est à sa recherche, il repasse les évènements qui l'ont conduit au crime.

pas trouvé de video mettable directement ici désolé:

http://www.viddler.com/explore/Prolet/videos/23/

voilà pour une première fournée, j'ai pas vraiment précisé ma pensée perso par manque de temps (le lundi c top chef dsl) mais sache que c vraiment de la balle tu peux y aller^^

j'ai enormément de plaisir a matter nimporte quel renoir ou welles de maniere generale, c toujours du bonheur en barre, du treeeees grand cinema (les cadrages et ombres/lumieres d'orson welles sont dement, c mec etait un genie absolu du langage de l'espace en plus du reste).
pareil pour renoir, mais niveau narration, mise en scene, posage d'ambiance, dialogue, montage etc. cinema humaniste. c bien simple, c des films d'il y a presque un siecle et ça a pas une ride. tu les regarde SANS aucune difficulté d'adaptation (alors j'imagine pas avec toi qui est deja passioné^^). c du sans effort, même grippé abruti bourré tu trouvera ça passionant, sans deconner.
(oui c comme ça que je les ai regardé^^ j'étais over malade, clouée au lit sans télé ni internet j'ai matté 5 films de ces messieurs d'affilé^^ sans pb )

Dernière édition par mylydy le 15/3/2011, 12:17, édité 3 fois
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   15/3/2011, 07:08

Ah désolé SuperLapin, mon firefox bug en ce moment il affiche pas les vidéos importés.

Merci énormément Mylydy pour tout ça maintenant je sais quoi regarder ! :D

Hmm ! Crotte de nez !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   15/3/2011, 09:48

de rien^^
ah aussi renoir a commencé avec le muet, mais ce qui est d'auatant plus remarquable c sa bande son (pas la musique hein, juste le son, l'ambiance sonore quoi) chaque fois super travaillé. ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui (sauf avec des gars de ouf à la nolan entre autres).

c là ou on comprend l'importance du son dans un film. quand il est bien pensé, c vraiment de la balle. c complétement indispensable au film. en france il me semble qu'on a perdu en qualité a ce niveau là.

de maniere générale a cette époque on faisait super gaffe a la bande son. aux effets sonores dans le fond, c extrêmement frappant quand on regarde (bon bien sur si vous regardez un vieux stream ça marchera pas c pour ça que je conseille de matter un vrai dvd. en l'ocurrence c des films classique donc trouvable a la videotheque la plus proche.)
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   15/3/2011, 19:13

Ce jour ensoleillé du 15 mars 2011 j'ai vraiment envie de vous présenter le meilleur film de son genre : Délivrance réalisé par John Boormann en 1972 !

Affiche un peu pourrie effectivement

Genre : meilleur survival jamais réalisé

Délivrance représente tout un genre : le survival. Et croyez-moi c'est certainement le meilleur.

Si devait résumer ce film en une scène ce serait certainement celle du Duelling Banjo, où un des héros ainsi qu'un enfant malade se disputent un duel de banjo au coeur d'un petit village dont les habitants ont l'air peu acceuillants...

Pourtant l'histoire est ultra simple : "Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger, quatre citadins américains, se réunissent lors d'un week-end afin de descendre une rivière très mouvementée à canoë. Cette rivière de Géorgie devant être recouverte par l'inondation de la région suite à la construction d'un barrage, ils montent cette expédition comme un dernier hommage à la nature défigurée par l'homme. Le danger qui les guette ne provient cependant pas uniquement de la rivière..."

Même si l'ensemble de Délivrance est parfaitement compréhensible après un premier visionnage, beaucoup de mystères restent à élucider comme par exemple la scène de la main à la fin... ou bien pourquoi le policier semble tellement curieux de connaître toute l'histoire des héros.

Et hop voici le trailer :

putain vraiment pourri ce trailer ! on voit bien qu'ils ont eu du mal avec la promo du film ! XD Eh bah pourtant il a été nominé aux oscars !

Ma note : 18.5/20

Hmm ! Crotte de nez !
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   27/3/2011, 17:01

Aujourd'hui : un film d'animation atypique : Qui veut la peau de Roger Rabbit réalisé en 1988 par Robert Zemeckis...

Genre : comédie policière

Citation :
L'histoire prend place à Hollywood, en 1947, dans un univers surréaliste dans lequel les Toons, les personnages de dessins animés, côtoient le même monde que les humains. Les Toons habitent à Toonville, une zone adjacente à Hollywood, et se déplacent régulièrement chez les humains pour tourner des dessins animés. Roger Rabbit, un lapin acteur et héros de dessins animés des Maroon Cartoons, est accusé du meurtre du producteur Marvin Acme, inventeur délirant et directeur de l'ACME. Il se serait vengé d'une « infidélité » de sa femme, Jessica Rabbit. Poursuivi par les Fouines, agents du juge DeMort, il se précipite chez Eddy Valiant qui était le détective officiel des Toons, avant que son frère ne soit assassiné par l'un d'eux.

Qui veut la peau de Roger Rabbit est donc une comédie policière mélangeant animation et prise de vue réelle : et on peut dire que techniquement c'est TRÈS réussi. C'est une prouesse technique même. Je sais pas pour vous mais la dernière fois que j'ai vu des personnages animés si biens intégrés c'était dans Fantasia 2000...

Mais Roger Rabbit est aussi une réussite au niveau de l'humour. Les gags sont hilarants et ne tombent jamais à plat ! CE FILM EST L'UN DES PLUS DRÔLE et DÉCALÉ jamais réalisé ! Mention spéciale à la scène que j'ai mis en bas en video ou bien à celle où Eddy Valiant entre dans le Toontown : un véritable hommage aux vieux cartoons des années 40 ! I love you

Je ne vous ai même pas encore parlé des superbes acteurs ? principalement Christopher Lloyd dans la peau du Bad Guy ultra-cliché!

Une de mes scènes préférés, notez la mise en scène exemplaire qui rappelle énormément celle des vieux cartoons :

- Un coup de pied dans les...
- Miches !
- Miches ? Mais ça rime pas avec "ouille" !
- non, mais ça OUI !

nonono nonono nonono

Et le trailer :

Ma note : 19/20

Hmm ! Crotte de nez !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   27/3/2011, 17:51

chef anime rihard williams j'aime a le rappeller..
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   28/3/2011, 10:56

Je sais pas trop si je peux poser ça ici si c'est pas bon j'édite.
Est ce que aurait un film en tête ou l'intro commence par plusieurs personnages qui font la même chose a différents endroits? ou au pire qui font l'inverse ou des choses différente mes ou on alterne les deux présentation de personnage assez rapidement dans l'intro du film? Je sais que ça existe mais j'arrive pas a retrouver des noms.
Le seul qui me soit venu c'est le diable s'habille en Prada ou les fillles se prépare toute pour un entretien toute plus clinquante les unes que les autre sauf l'heroine qui est un peu à coté de ses pompes par le jeu d'opposition on a une belle présentation de perso , une amorce sympa quand j'y repense.

(Un thread qui aurait été cool ca aurait été un thread dans la rubrique technique étude de bout de film vu qu'on fait tous des études persos en rédiger de temps en temps aux autres ca peut être intéressant après on peu en discuter à plusieurs vous en pensez quoi?.)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   31/3/2011, 08:41

J'en pense que sa serai pas mal ^^

My Blog !
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   4/4/2011, 17:03

Hey aujourd'hui soir il y a Dracula (1991) par Francis Ford Coppola sur Cine Cinema Frisson. J'en ai beaucoup entendu parlé comme quoi ce serait la meilleure adaptation du roman donc je me ferai un plaisir fou de vous l'analyser demain Cool

Hmm ! Crotte de nez !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   4/4/2011, 17:24

tu fait bien, c'est un chef d'oeuvre! merci a toi!

csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/4/2011, 20:23

Donc comme prévu, aujourd'hui c'est le Dracula de 1992 réalisé par Francis Ford Coppola.

Genre : Epouvante

Dracula est donc une des nombreuses adaptations du roman du même nom de Bram Stoker et c'est peut-être la meilleure.

"Transylvanie, 1462. Le comte Vlad III l'Empaleur, chevalier roumain, part en guerre contre les Turcs en laissant derrière lui sa femme Elizabeta. Cette dernière met fin à ses jours lorsqu'elle apprend la fausse nouvelle de la mort de son bien-aimé. Fou de douleur, Vlad Dracul renie l'Église et déclare vouloir venger la mort de sa princesse damnée à l'aide des pouvoirs obscurs, devenant ainsi un vampire sous le nom de Dracula.

Quatre siècles plus tard, en 1897, Jonathan Harker, un jeune clerc de notaire est envoyé en Transylvanie afin de conclure la vente de l'Abbaye de Carfax à un mystérieux comte qui n'est autre que Dracula. Au moment de la signature finale de la vente, Dracula découvre que Mina, la fiancée de Harker est semblable en tous points à sa défunte épouse Elisabeta. Dracula décide d'aller la retrouver à Londres et se fait transporter sur le Demeter dans des caisses remplies de sa terre natale. Harker, quant à lui, est prisonnier des femmes vampires qui le vident de son sang, le rendant ainsi inapte à s'échapper du château."

Ce film possède pas mal de qualités que les autres adaptations n'ont pas. Par exemple le scénario est très fidèle à l'histoire du livre. Le casting est très bon également (Gary Oldman, Anthony Hopkins, Winona Ryder) ...

Ce qui impressionne le plus dans ce fucking Dracula c'est surtout la beauté phénoménale des décors ainsi que les effets spéciaux soigneusement bien utilisés (je pense surtout au jeu des ombres vers le début du film, c'est oppressant).

: heart5: : heart5: : heart5: :heart33: : heart1:
(pas mal d'érotisme dans ce film effectivement)
: heart5: : heart5: : heart5: :heart33: : heart1:

Ce film c'est aussi une belle histoire d'amour impossible entre une jeune fille et le prince des ténèbres.

Enfin bref c'est franchement bien plus intéressant, mature, et INTELLIGENT que cette merde de Twilight quoi !

Ma note : 20/20

Bon allez je vous laisse, Paris Première passe Mort sur le Nil, que je chroniquerai (si il me plait) demain :bye:

Hmm ! Crotte de nez !
SuperLapin
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/4/2011, 21:32

Dead Man
Je vous met le synopsis de wikipédia, je peux pas résumer mieux que ça:
"Aux environs de 1870, William Blake (Johnny Depp), jeune homme naïf originaire de Cleveland, se rend à la ville de Machine, sur la Côte Ouest, pour y prendre un poste de comptable dans l'entreprise de l'irascible Mr. Dickinson (Robert Mitchum). Arrivé là, il apprend que son poste a déjà été pris. Dépité, il passe la nuit chez une ancienne prostituée, Thel. Dans la nuit, l'ancien fiancé de celle-ci et fils de Dickinson réapparait, tue Thel et blesse gravement William Blake. Ce dernier riposte en tuant Dickinson fils, et s'enfuit en volant son cheval. Plus tard, alors qu'un étrange Indien, Nobody (Personne en anglais) (Gary Farmer), persuadé que William Blake est effectivement le poète anglais du même nom, tente de le soigner, Dickinson lance sur lui un trio de tueurs à gages... C'est le début de l'errance de William Blake et Nobody, tous deux reniés par leurs communautés respectives, à travers l'Ouest sauvage."

Beaucoup d'entre vous devaient déjà connaitre ce film, mais je voulais le faire partager à tous les incultes qui comme moi ne connaissaient Johnny Depp que dans ses rôles de clown grand public à la pirates des caraïbes.
Ce film est une tuerie avec des scènes vraiment cultes ( cf la scène du début dans le train par ex), accompagné d'une bande son exellente signée Neil Young, on se retrouve dans une atmosphère contemplative du début à la fin, le tout sans s'ennuyer un une seconde. J'ai bien aimé l'évolution du personnage qui devient un vrai tueur. Et l'indien obèse est vraiment extra comme perso aussi. Enfin voilà c'est exellent, au niveau du scénar, des persos, et de la manière dont s'est filmé.
L'album du film en vaut la peine aussi, téléch... achetez-le aussi ;)

Ma note: 18/20
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/4/2011, 17:02

j'ai beaucoup aimé dead man...spécial mais tellement beau (surtout que ça parle d'indien banzai: )
A noter que johnny depp à des origines cherokees du côté de sa mère.

Hier j'ai été voir Pina au cinéma

Film de Wim Wenders (les ailes du désir)
C'est une sorte de documentaire sur et pour la chorégraphe décédée, Pina Bausch. Il Y a des séquences d'archives, des photos, des témoignage de danseurs, et aussi et surtout des magnifiques moments de danse, soit sur scène, soit à l'extérieur.

Trailer (servi sur une musique que je trouve très belle)

Mon avis:
C'est un film magnifique et très intéressant au niveau de son expression et surtout de sa créativité. Niveau visuel c'est époustouflant je dois dire. Il est en 3D, mais je ne pense pas qu'il y en ai besoin. Les danses sont d'une très grande beauté, j'ai surtout été marqué par la première chorégraphie sur scène avec comme sol de la terre. Les musiques accompagnant les danses sont vraiment belles.
Je pense que si Wim Wenders s'était contenté de nous mettre seulement des chorégraphies sur scène, ça aurait amplement suffit, car elles ont beaucoup plus d'impacts que celles se trouvant dans un décors extérieur.
Ce qui m'a impressionnée, c'est la force de la danse, il n'y a pas besoin de mot, elle se suffit à elle même. Aussi le fait que Pina joue beaucoup sur scène avec des éléments tels que l'eau, la terre, les rochers, les objets rend les spectacles très intéressant.
Certains passages sont un peu long si la danse ce n'est pas vraiment notre truc; mais en tant qu'artiste, c'est un film à voir autant pour sa créativité que pour son rendu visuel.
Rien que le trailer suffit à mettre l'eau à la bouche ^^

J'enchaine sur un film qui me tient beaucoup à coeur:

Merry christmas Mr Lawrence

de Nagisa Oshima, sorti en 1983.

]

Synopsis: (from wikipedia)
Dans un camp de prisonniers à Java en 1942 s'entassent plusieurs centaines de soldats anglais, australiens, néo-zélandais et néerlandais tombés aux mains des Japonais. Le responsable du camp est le capitaine Yonoi (Sakamoto Ryuichi), un gradé craint et détesté par ses subalternes.
Intransigeant, il impose à tous une discipline de fer. La tension entre les deux communautés s'accentue avec l'arrivée d'un nouveau prisonnier, le major Jack Celliers (David Bowie) : refusant de se soumettre, celui-ci rendra coup pour coup à ses geôliers
On retrouve aussi Takeshi Kitano dans le rôle du sergent Gengo Hara et Tom Conti dans le rôle du colonel Lawrence

Trailer:

désolée pour la qualité de ce trailer, j'en avais trouvé un génial que j'aimai beaucoup regarder mais apparemment dans notre "pays" nous n'avons pas le droit de la regarder...
sinon voici le clip de la musique de fin qui nous donne un aperçu du film

Mon avis:
Que dire...j'aime tellement ce film que je pourrai le voir, le revoir, le rerevoir...
Déjà, l'histoire est vraiment bien, les personnages sont très attachants, à la fin du film on est même triste de quitter ce camp où s'est passé tant de choses. Les acteurs sont vraiment bons, la BO est sublime (de ryuichi sakamoto).

J'ai trouvé sur un site une excellente explication du film sans trop en dévoiler sur http://www.lestoilesroses.net/article-19329102.html
Voici en gros les points sur lesquels traite le film

Il interroge la définition de la masculinité:
On s'attend à voir comme héros de guerre un soldat musclé, viril, puissant (du genre stallone, schwarzenneger ou encore Van damne) mais ici on a David Bowie dans le role de Jack Celliers, personnage plus ou moins androgyne, érotique. C'est le total opposé du soldat héroïque.
La masculinité est sans cesse remise en cause dans ce film. L'homme doit tout le temps prouver sa virilité par des actes de domination (la violence) pour ne pas être considérer comme un être empreint de féminité.

Le film est porté sur l'homosexualité:
Les femmes y sont absentes, ce qui n'en réduit pas moins le désir sexuel des hommes. Le contexte crée donc une situation dans laquelle l désir est détourné vers des objets masculins.
Le film s'ouvre sur une situation de crise dans un camp japonais basé à java en 1942; un soldat coréen est puni pour le viol d'un prisonnier hollandais.
La coexistence d'homme dans un huis clos nourrit un homo érotisme évident et inévitable.
L'homosexualité remet en cause les valeurs et l'ordre militaire.
L'ordre militaire repose sur le capitaine yonoi, qui suit les vertus du samouraïs; courageux honnête, respectueux et bienveillant. Il n'abuse pas de son pouvoir tant qu'il est respecté par les prisonniers. Mais sa clémence envers Jack Celliers entraine des mouvement d'insubordination car il est présenté comme un chef alors affaibli par ses sentiments.
Ses valeurs guerrières n'ont plus leur place dans le monde actuel (comme dans le film Ghost Dog, la voie du samouraï, où deux hommes obéissent à des codes guerriers différents qui ne sont plus en phase avec les valeurs modernes)

En conclusion, le monde de l'armée est présenté par Nagisa Oshima comme un espace où l'humanité des hommes est en danger.

Je vous conseille d'aller voir l'analyse sur le site au dessus c'est super bien expliqué ^^

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/

Dernière édition par charly Tamalou le 17/4/2011, 12:06, édité 3 fois
http://charlydraws.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/4/2011, 18:55

wow wow wow merci c super de nous faire découvrir autant de choses mais pardon, ce forum pousse les gens a presenter de maniere la plus claire possible leur travaux ou articles .

du coup serait ce possible que tu edite ton thread pour souligner faire des paragraphes plus court, plus digestes, ou en couleur ou ecrit gros des fois ou que sais je (si tu peux diviser par 2 ta derniere critique ce serait mieux franchement) ?? sinon ton message risque de ne pas etre lu par grand monde, je dis ça pour toi! si c ok je te laisse les droits le temps que tu edite ton message :)
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/4/2011, 19:32

tu as raison mylydy ^^ la mise en page n'est vraiment pas mon fort mais je vais faire des efforts. comment on fait pour éditer? car je n'ai rien qui s'affiche sur mon message pour me permettre d'éditer ou supprimer mon message?

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/
http://charlydraws.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   

films à voir et à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant