CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

films à voir et à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/7/2013, 14:10

Ah putain il est tellement dur ce film :/
(Blood diamond aussi d' ailleurs, je me souviens d' une scène où ils arrivent dans un village où tout le monde fait la teuf en mode super barbare, c' est flipppant)
Mais j en ai un bon souvenir ouai .
Il paraît que y a une suite nan ?

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/7/2013, 14:23

euh, lequel, gladiator, ou la cité de dieu?^^ j'ai l'impression que tu parles de la cité de dieu, mais dans le doute...
Peut être même d'un tout autre film présenté avant?
http://www.yumereves.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/7/2013, 14:44

Ouai je parlais de la cité de dieu . En fait apparemment c' est plus une série d' apres le film, plutôt qu' une suite . Et qui s' appelle la cité des hommes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cit%C3%A9_des_hommes

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Yumérêves
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/7/2013, 15:14

Ah oui la cité des hommes, je croyais que ça avait été fait avant mais non visiblement , c'est bien une série qui reprend d'ailleurs certains acteurs du film si je ne me trompe pas, par contre je ne saurais pas la critiquer sans l'avoir revu cette série, mais ça m'avait bien plus lorsque je l'avais regardé, c'est beaucoup moins dur que la cité de dieu en tout cas
http://www.yumereves.blogspot.com
artemis
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/7/2013, 22:19

Jourbon!

J'ai lus toutes les critiques, et je sens que je vais passer mon été à rattraper mon retard culturel!

Pour ma part, j'aimerais profiter de l'occas pour présenter un (petit) film suédois très réussi et qui n'a pas eu le succès qu'il méritait: THE SOUND  OF NOISE, sorti eeeen... (wiki) 2010. je trouve ça injuste qu'il y ai pas plus de monde qui connaisse ce film, parce qu’il est cool et très inventif, du coup je vais essayer de piquer votre curiosité

Le concept est très simple: un couple de batteurs estime que la musique en général (que ce soit d'la pop ou du vivaldi) c'est d'la merde et qu'il serait temps de jouer un bon gros morceau de musique, qui déboîte et qui marquerait à jamais tout ceux qui l'entendent. Du coup ils rameutent 4 autres batteurs (déjantés aussi, cela va de soi) et décident de jouer la partition que l'un d'entre eux à écrit : Music for one city and six drummers (qui est d'ailleurs présenté sous la forme d'une petite anim:

[j'ai pas trouvé avec sous-titre: à la fin elle dit: "c'est le meilleure morceau que t'ai jamais écrit" ou un truc du genre. Oui je le connais par coeur.]

Bon jusqu'à la, ça va.

(rassurez-vous ils tirent pas des tronches comme ça pendant tout l'film)

C'est la suite qui apporte toute la poésie et toute l'originalité du film: il n'est pas question d'instruments de musique. Les musiciens joueront leurs morceaux avec la ville qui les entoure. ça donne des sortes de happening déjantés et décalés. En voici deux (qui selon moi sont les deux plus balèzes)

Celui de la banque:

et celui de l’hôpital:

(et y'en a d'autres, avec des lignes à hautes tensions, des voitures et des bulldozers, mais matez le film, ça vaut le coup!)

Du coup, le braquage de banque et le tam-tam sur le bide d'un patient, c'est pas au goût de tout le monde, et ils vont un peut se faire coincer par un policier, qui, dommage, Déteste (avec un grand D) la musique. Et il est issu d'un famille de musiciens prodiges, ce qui lui arrange pas la vie. Il va poursuivre le groupe, et plus particulièrement la fille.

Le reste je l'dis pas, ce sera la surprise

Franchement, j'ai trouvé ce film bien fichu, il a pas grande prétention, il est très inventif (nan sérieux, quand ils se mettent à drummer avec leurs bulldozers c'est épique) et il vous fait passer un bon moment. Je pense pas qu'il soit révolutionnaire au niveau du cadrage et du jeu d'acteur mais en soit c'est pas vraiment le propos. Et le film est, évidement, bien servi au niveau de la B.O.

Voila, j’espère sincèrement que j'ai éveillé votre curiosité, et bonne soirée.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/7/2013, 22:23

merci pour l'article ça a l'air tres sympa!
http://mylydy.tumblr.com/
artemis
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/7/2013, 22:29

tss chuis désolé, j'ai oublié la bande annonce que voici:

y'aura moyen de fusionner les deux? pardon encore
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   3/8/2013, 14:04

Je sais que c'est un film assez récent mais j'aimerais faire un article sur le film Cloud Atlas, qui est à mes yeux un vrai chef d’œuvre, c'est possible ?
(Par contre ça risque d'être ultra-long vu tout ce qu'il y a à dire dessus)

EDIT : En fait je me demande si ce ne serait pas carrément mieux de faire un thread sur le film en développant énormément, si vous êtes ok bien entendu >  < Et si au final vous trouvez que ça ne convient pas on pourra toujours le fusionner - je pense que ceux qui ont vu le film comprendront peut-être !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   3/8/2013, 17:06

non laisse ça dans le thread des films, fait un thread a part si tu parles de tout les films de ces real :)
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   3/8/2013, 17:10

Ok pas de souci mais je pense que j'en profiterais pour présenter le boulot de certains concept artistes pour ce film et je les présenterais en parallèle si c'est pas déjà fait !
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/8/2013, 01:11

CASTING

UN CHEF D’ŒUVRE MUTANT
À LA DISTRIBUTION CATASTROPHIQUE

Ce film est vraiment spécial et je compte faire quelque chose de vraiment complet, je vais donc commencer par parler des conditions de production du film, enchaîner sur le film lui-même puis présenter le boulot des concept-artistes qui ont travaillé sur le film. le tout sans spoil évidemment !

CONDITIONS DE LA PRODUCTION

Il faut tout d'abord savoir que Cloud Atlas est une adaptation d'un livre de David Mitchell paru en 2004 (Traduit par Cartographie des Nuages en français). Ce livre fait partie des "réputés inadaptables" en raison de sa narration assez spéciale, l'annonce de son adaptation a donc été reçue avec étonnement : comment combler les attentes des fans du livre quand le livre en question a un schéma narratif si complexe ?

C'est en 2009 que Tom Tykwer (Le Parfum -encore un inadaptable, Cours Lola, cours) annonce qu'il adaptera Cloud Atlas en film et que les Wachowski (Matrix, Bound, Speed Racer) l'aideront à écrire le scénario.

En 2011, on apprend que les Wachowski -ne dites plus "frères", Larry est devenu Lana- réaliseront le film avec lui. Tom Tykwer et eux se retrouvent tous trois réalisateurs et scénaristes... Mais également producteurs, car le film est indépendant !

Aucun studio n'acceptant de financer complètement le film, les Wachowski et Tykwer réussissent tout de même à réunir 102 millions de dollars (Dont environs ¼ de Warner Bros tout de même).
Cependant, en pleine période de pré-production, Warner semble saisir l'ambition du film et tente de tout arrêter (Au point que même les agents des acteurs les appellent et leurs disent "on stoppe tout").

Cependant, Tom Hanks, ultra-impliqué, pousse tout le monde à rester dedans et à garder la motivation. Les Wachowski et Tykwer remercient beaucoup l'acteur lors de leurs interviews.

DISTRIBUTION

Je crois qu'on peut aisément qualifier la distribution de Cloud Atlas de "BEST RELEASE EVER"... Très ironiquement. Elle a été tout bonnement catastrophique.

Le film est sorti aux USA et au Canada le 26 octobre 2012. Et c'est seulement cinq mois plus tard, le 13 mars 2013, que France et Belgique en voient la couleur ! On sait ce que cela signifie : la majorité des intéressés n'auront pas attendu la sortie officielle du film et l'auront téléchargé.

Pourquoi une telle distribution ? Il faut savoir qu'aux USA c'est Warner Bros qui s'est occupé de la distribution et qu'elle n'a pas été meilleure. De plus, les critiques étaient soit très positives soit très négatives en raison de la portée du film, qui pose beaucoup de question et a une profondeur ahurissante. Si on y ajoute les problèmes de production cités plus haut, je pense qu'on a une bonne partie des ingrédients.

RÉSUMÉ

CLOUD ATLAS a écrit:
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

CRITIQUE

Il faut savoir que le roman conte tout d'abord la moitié des cinq premiers récits avant de continuer sur l'intégralité du sixième puis de reprendre la seconde moitié des cinq premiers mais dans l'ordre inverse : 5, 4, 3, 2, 1, ce qui boucle la boucle. Une structure étonnante, qui fonctionne dans le livre mais serait bien trop confuse au cinéma. Elle est pourtant nécessaire à l'histoire car chaque nouveau segment est lié au précédent ; ainsi, chaque personnage transmettra son histoire aux autres via un journal, des lettres, une enquête, un film ou encore un hologramme. Les Wachowski ont donc choisi de présenter le film sous la forme d'un immense et fabuleux pêle-mêle, nous entraînant petit à petit à travers toutes ses histoires via des fragments de deux à dix minutes. Un choix risqué qui aurait pu paraître bordélique mais qui, grâce à un montage ahurissant, devient judicieux. Et dur de se perdre quand le film consacre ses premières minutes à situer chacune des histoires !

Un autre enjeu du film est la variété des différents segments. En effet, chaque espace-temps présente un genre différent, laissant le film osciller du drame à la science-fiction en passant par la comédie et le thriller, et offrant ainsi aux réalisateurs la possibilité d'aborder de nombreux thèmes. Le tout avec brio. Si on y ajoute l'aspect visuel, qui est à couper le souffle, il va sans dire que Cloud Atlas est un vrai bijou.

Mais Cloud Atlas est avant tout un film d'une portée philosophique profonde, et c'est pour moi l'un des films les plus puissants à ce niveau-là. Il traite de beaucoup de notions différentes comme l'amour, la mort, la réincarnation et l'effet papillon.

Les réalisateurs ont d'ailleurs choisi, pour illustrer certaines de ces idées, de faire jouer presque la totalité des personnages par les mêmes acteurs. Des personnages différents et de différentes époques qui se croisent, se retrouvent et évoluent. Mon duo préféré reste celui incarné par Jim Sturgess et Doona Bae. L'acteur Ben Whishaw est également particulièrement émouvant dans la peau de Robert Frobisher. Les autres acteurs, énumérés tout en haut du post, sont eux aussi exceptionnels ! Un superbe casting qui sert le film de son mieux du début à la fin.

En résumé, un chef d’œuvre sur tous les points malheureusement victime de ses conditions de production et plutôt incompris par de nombreux spectateurs en raison de son puissant message philosophique et de son originalité. Une petite merveille !

MUSIQUE

Impossible de terminer cette critique sans parler de l'extraordinaire BO de Cloud Atlas. Elle se fait plutôt discrète dans la première partie de film puis prend de la puissance pour finir en apothéose. Tom Tykwer, l'un des réalisateurs du film, a participé à sa composition à l'aide de deux compositeurs aillant également travaillé sur Matrix. Le résultat est grandiose, la musique douce, triste et joyeuse à la fois.

"The Cloud Atlas Sextet"

TRAILER

BONUS

CONCEPT ART DU FILM:

PS : Beaucoup de références dans ce film ! Dont un énoooorme clin d'oeil à "Solei Vert / Soylent Green" !
Fauconnier
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/8/2013, 08:36

C'était une grosse claque au cinéma ce film. Tout le monde me l'a déconseillé mais, en grosse fana de science fiction j'ai tenu à me faire ma propre opinion. Visuellement j'étais sur le cul, et certaines histoires m'ont touchées plus que d'autres c'est certain (j'ai pleuré comme une quiche). Mais je valide pour le MUST SEE. J'l'ai vu trois fois et à chaque fois j'étais accompagnée de personnes aux goûts très différents. Les trois personnes ont fait "Wah ça fout les j'tons!" *o*

Merci pour ton article très complet! Ça m'a donné envie de re-méditer sur ce film!
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/8/2013, 11:16

Je l'ai toujours pas vu :) ça m’intéresse bien, merci pour ce long article!

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/8/2013, 12:41

Derien ! Pour les plusieurs visionnages c'est super bénéfique avec ce film et on ne s'ennuie jamais puisqu’à chaque fois on remarque des tas de nouveaux éléments !

Par contre je pense que c'est à voir en HD vraiment, si possible sur un écran pas mal genre grand écran PC ou télé. Moi je l'ai loupé à sa sortie mais je l'ai loué sur la télé o/
Fauconnier
René
René

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/8/2013, 13:06

En BrRip il pèse 2,30 Go et c'est aussi joli qu'au ciné. ^^

Sinon hier j'ai regardé Sound of noise cité plus haut par artemis et c'est hyper dynamique ça donne la pèche!! (dommage que la fin s’essouffle..)
Maopowaplouf
Eric
Eric

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/8/2013, 14:02

Autant pour moi alors !
Sound of Noise j'en avais pas entendu parler avant le post d'Artemis mais du coup je vais l'ajouter à ma liste ! Sinon Cloud Atlas c'est vraiment l'oublié des oscars... Il en mériterait des tas... Je me demande pourquoi ils l'ont limite ignoré ?
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 11:55

Je voulais laisser quelques liens où on peut trouver plein de très bons films plus ou moins classiques, genre les indispensables à avoir vu pour comprendre l'histoire du cinéma et calibrer son oeil sur le meilleur (et quand je vois tous ça je vois que je suis trèèèèèèèèèèèès loin du compte) :

Citation :

• Les 85 films à avoir vu pour tout savoir sur le film selon Martin Scorcese :
    http://www.fastcocreate.com/1679472/martin-scorseses-film-school-the-85-films-you-need-to-see-to-know-anything-about-film

Les 100 meilleurs films de tous les temps selon l'american film institute (et comme la liste a évolué dans le temps) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l'American_Film_Institute

Les 10 films préférés de Stanley Kubrick :
    http://www.openculture.com/2013/07/stanley-kubricks-list-of-top-ten-films.html

Les 12 films préférés de Martin Scorcese :
    http://www.openculture.com/2013/07/martin-scorsese-reveals-his-10-favorite-movies.html

Les meilleurs films de tous les temps selon woody allen :
    http://www.openculture.com/2013/08/woody-allen-lists-the-greatest-films-of-all-time.html

Les meilleurs films d'animation de tous les temps selon Terry Gilliam :
    http://www.openculture.com/2012/06/the_best_animated_films_of_all_time_according_to_terry_gilliam.html

Et bien sûr, déjà pointé par mylydy, les 250 meilleurs films selon les utilisateurs de iMDb :
    http://www.imdb.com/chart/top

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 11:58

Je voulais laisser quelques liens où on peut trouver plein de très bons films plus ou moins classiques, genre les indispensables à avoir vu pour comprendre l'histoire du cinéma et calibrer son oeil sur le meilleur (et quand je vois tous ça je vois que je suis trèèèèèèèèèèèès loin du compte).
Notez que l'AFI et la plupart des réalisateurs s'accordent grosso modo sur les mêmes films, pour moi ça en fait de vraies gemmes références à voir absolument et à comprendre à tout prix du coup :)

Citation :

• Les 85 films à avoir vu pour tout savoir sur le film selon Martin Scorcese :
    http://www.fastcocreate.com/1679472/martin-scorseses-film-school-the-85-films-you-need-to-see-to-know-anything-about-film

• Les 100 meilleurs films de tous les temps selon l'american film institute (et comment la liste a évolué dans le temps) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l'American_Film_Institute

• Les 10 films préférés de Stanley Kubrick :
    http://www.openculture.com/2013/07/stanley-kubricks-list-of-top-ten-films.html

• Les 12 films préférés de Martin Scorcese :
    http://www.openculture.com/2013/07/martin-scorsese-reveals-his-10-favorite-movies.html

• Les meilleurs films de tous les temps selon woody allen :
    http://www.openculture.com/2013/08/woody-allen-lists-the-greatest-films-of-all-time.html

• Les fils préférés de David Lynch :
    http://mubi.com/lists/david-lynchs-favourite-films

• Les meilleurs films d'animation de tous les temps selon Terry Gilliam :
    http://www.openculture.com/2012/06/the_best_animated_films_of_all_time_according_to_terry_gilliam.html

• Et bien sûr, déjà pointé par mylydy, les 250 meilleurs films selon les utilisateurs de iMDb :
    http://www.imdb.com/chart/top

kwentin
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 14:35

Cool, merci pour ces liens !

Je rajouterais la liste de Spike Lee qui a fait surface sur le net il y a peu :
http://www.pastemagazine.com/articles/2013/07/spike-lee-reveals-list-of-essential-films-to-watch.html

http://quentinlebegue.blogspot.com
http://quentin-lebegue.tumblr.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 14:55

Comme quoi tout se recoupe :) au boulot maintenant. Merci!

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 16:35

lol vous vous dechainez les gars merci pour tout :')
kwentin
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 17:06

Et une de plus de Scorsese ! Sa liste des films étrangers à voir :
http://www.huffingtonpost.com/2012/03/27/martin-scorsese-foreign-film-list-colin-levy_n_1382131.html

http://quentinlebegue.blogspot.com
http://quentin-lebegue.tumblr.com
Majirus
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 22:28

Bonjour,

Je vous conseille un film, qui est un peu spécial. Je ne saurai dire si c'est un bon film, mais j'y ai trouvé quelque chose d'intéressant.

Alors c'est une sorte de kick-ass, largement moins politiquement correct, avec un côté très gore et religieux qui met assez mal à l'aise.
Les dialogues ne sont pas fous, mais le trio d'acteurs à savoir : Rainn Wilson, Ellen Page et Kevin Bacon fonctionne à merveille.

Synopsis (wiki) :

Frank D'Arbo, un homme ordinaire, décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d'un dealer. Mais il n'a pas de super-pouvoirs...

Si vous n'êtes pas emballés, regardez au moins le générique animé qui m'a bien fait rire pour le coup ! :)

Pour ma part, j'ai tout de même apprécié ce petit film, sans grande prétention, mais qui à un côté malsain et gênant que j'ai su apprécié :)

Bonsoir !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 22:46

pour info ça compte pas comme une participation je trouve ça bien leger comme argumentaire etc
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   8/8/2013, 22:59

J'aime bien la bande annonce en tout cas :) je connaissais pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   

films à voir et à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant