CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

films à voir et à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Majirus
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   9/8/2013, 12:58

Bonjour, je vais vous présenter un film qui me tient à coeur, il s'agit de Happiness de Todd Solondz.

Todd Solondz (biographie wiki) :

Réalisateur aimant par-dessus tout la controverse, il se fait connaître du grand public en 1995 par Bienvenue dans l'âge ingrat, chronique sarcastique sur la découverte de l'amour par une adolescente (qui gagnera le prix du jury à Sundance et à Deauville).

La majorité de ses films se déroule dans le New Jersey (État dont Solondz est natif), pendant provincial de New York, dont il aime se moquer pour le ridicule de sa petite bourgeoisie.
C'est dans cet État que se développe l'histoire de son plus grand succès, Happiness, qui dépeint les destins croisés de personnages de la middle class américaine aussi quelconques que pathétiques parmi lesquels une célibataire frustrée, un pervers au téléphone et une bourgeoise bon chic bon genre mais dont le mari se révèlera être un pédophile. Ce film aux thèmes dérangeants lui vaudra le Prix Très Spécial décerné par un jury d'historiens et de critiques et une reconnaissance du cinéma indépendant en général.

Ses films suivants auront aussi des thèmes visant à choquer, comme l'histoire d'une fille de 12 ans qui cherche à tout prix à être enceinte (Palindromes). En 2009 sort Life During Wartime qui est la suite de Happiness.

Pour ma part, happiness est un film effrayant. Un film qui nous offre la possibilité de s’immiscer dans le quotidien de personnes marginales, via des morceaux de tranches de vie. Todd Solondz, par le biais de dialogues géniaux nous montre les pires choses des Etats-Unis.
Son film ne fait que montrer, sans prendre part, généralement et ne se veut que très rarement misérabiliste. Nous assistons pleinement aux scènes, plus awkward les unes que les autres et nous l'acceptons.

Les personnages sont effrayants. En témoigne Philip Seymour Hoffman juste au dessus.
Totalement tristes et cherchant soit le frisson, le sexe, la réussite, le sexe ; enfin, des besoins cruellement primaires qui nous laissent perplexe, tout ça dans des vapeurs nocives de whysky.

Synopsis (wiki) :

Les soeurs Jordan mènent la vie d'une famille américaine typique de la banlieue chic du New Jersey et cherchent toujours le bonheur. Joy n'a pas encore rencontré l'homme parfait, Trish, son aînée, est persuadée de l'avoir trouvé. Quant à Hélène, auteur à succès, elle est peu à peu envahie d'une sourde angoisse. Les zones d'ombre de leur vie vont refaire surface et, peu à peu, les secrets les plus intolérables vont éclater au grand jour.

Et voila, je vais finir par un trailer, j'espère que mon plaidoyer aura su attiser votre curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   14/8/2013, 07:43

Merci pour les liens!

- - - - - - - - - - - - - - -
http://youngerebus.blogspot.com/
http://youngerebus.blogspot.com/
Roughie
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   1/9/2013, 02:58

Je viens rajouter The breakfast club, j'espère que personne ne l'a déjà cité (il me semble que non)

Je viens de le revoir parce qu'il m'est utile comme référence d'interaction entres personnes dans un endroit clos (presque 1 seul endroit pour tout le film, la bibli)

Synopsis allociné
Citation :
Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.
Tout d'abord comme je l'ai déjà dit je l'ai reregardé pour la mise en scène, les possibilités de compo quand on a 5 personnages dans une situation pas très sexy niveau mise en scène au premier abord : une bibli, avec des chaises et des tables en jolis rangs. Et tout le film étant surtout basé sur les dialogues, "visuellement" c'est intéressant de voir comment on s'en sort pour que ça soit un minimum attrayant.

Ensuite, le travail sur les personnages est vraiment intéressant et ressemble à une approche de chara design pur, c'est à dire que chacun des 5 ados peut être étiqueté (intello, princesse, sportif, criminel (?)(bad boy j'aurais dit ?) et enfin la fille bizarre) et on capte leur personnalité, en tout cas celle un peu superficielle de leur caste sociale dès le premier coup d'oeil de leur look et leur façon de se tenir. Si en plus on regarde la scène d'ouverture, tout est déjà livré, même le 2d degré de lecture des personnalités de chacun qui fait que les personnages sont subtils et donc si intéressants.

Dès l'ouverture, dans la voiture ou non dans laquelle ils arrivent, on connait leur classe sociale, dans la façon de parler avec leurs parents on connait les pressions qu'ils peuvent sentir, et pour deux d'entre eux on sait même déjà le rapport qu'ils ont avec leur famille qui les délaisse.

Hop illustration en images :
Spoiler:

Enfin je trouve que niveau "morale", même si une fois qu'on a dépassé l'adolescence on s'en doute beaucoup plus, voire même on devine facilement le cas personnel de chacun, c'est toujours intéressant et c'est un schéma qu'on a tous vécu et qu'on vit encore parfois dans notre vie. D'ailleurs, même en essayant d'être ouvert et après avoir vu le film, on continue dans le quotidien à étiqueter des gens même en sachant qu'on ne devrait pas trop. En tout cas le film sent la sincérité, on a tous connu des groupes à l'école, et on s'est tous peu de fois demandé ce qui se passait dans la vie des autres à cette époque là surtout les gens qui nous sont inconnus.

Le film est intéressant et particulier dans le sens où il n'y a pas vraiment d'objectif pour les personnages à part laisser le temps passer et donc la suite des actions n'est pas toujours motivée par quelque chose de très intéressant, ce qui nous fait tenir en haleine c'est juste d'être coincé comme eux avec eux et d'avoir envie de les connaitre un peu plus, le fil conducteur est juste la découverte de la personnalité de chacun. Je pense que c'était un joli pari et je le trouve personnellement assez réussi.

Comme il ne se passe pas grand chose, niveau mise en scène c'est intéressant aussi de voir comme chaque personnalité agit de manière différente. Je pense à la scène de quand ils s'ennuient en faisant presque rien, chaque personne a une façon de faire passer le temps bien différente et propre à sa personnalité, niveau acting et intention par personnage je trouve ça intéressant. On devrait faire l'exercice avec comme consigne "le personnage glande":
brûler sa godasse pour allumer une clope (normal), provocateur
Spoiler:

Ou la scène du repas aussi. En fait niveau fiche typologique c'est vraiment intéressant.
Spoiler:

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   2/9/2013, 14:12

je viens de looker le film il était cool :) merci pour le conseil c'est pas le genre qu'on aurait regardé de nous même grace au liste imdb tout ça thks du coup

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Roughie
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   2/9/2013, 21:05

de rien ùl!M/L. 

(c'est terrible j'ai souvent envie de poster juste pour utiliser ce gif)(qui n'en est pas un)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   2/9/2013, 21:16

tu peux juste poster pour utiliser ce gif si tu veux zsderftfed
http://mylydy.tumblr.com/
Roughie
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   4/9/2013, 01:14

ouaiiii ùl!M/L. 

ùl!M/L.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   4/9/2013, 01:24

tu peux le mettre en signature aussi jdis ça jdis rien tout es permis apres tout zsderftfed 
Geo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   4/9/2013, 10:00

SE7EN

Voilà, j'ai parcouru les 19 pages du sujet hkjdsfhgjk  pour vous présenter un film absolument incroyable réalisé pour mon maitre David Fincher.

Résumé par Allociné
Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colèrePour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux.

Bande-annonce :

C'est vraiment un film incroyable, on y suit donc deux enquêteurs, l'un nouveau (Brad Pitt), l'autre presque à la retraite (Freeman I love you ) et on découvre au fil des deux heures du film des crimes tous plus horrible les uns que les autres jusqu'à la scène finale et majestueuse (chut !). L'orgueil, l'avarice, la gourmandise, la luxure, la colère, l'envie et la paresse sont ainsi les 7 péchés capitaux et forment la trame principal du film. Le duo d'acteur est juste incroyable et le suspens augmente de plus en plus : j'en pouvais plus à la fin du film. Le méchant est l'un des psychopathe les plus horribles des films que j'ai vu. Astucieusement Fincher n'a pas donné le nom de l'acteur dans le générique de début pour que le spectateur ne puisse pas l'imaginer et les couleurs du film, sombre et sépia, la nuit et la pluie créent une atmosphère vraiment oppressante.

Et voici un extrait d'un passage que j'ai adoré, tout est parfait : acteur, mise en scène, lumière, suspens... Petit spoïl c'est la scène de l'un des crimes (âmes sensibles s'abstenir :) )mais c'est dans la première partie du film. Après avoir visionné cette vidéo, vous serez obligé de voir le film !!!

Ma note: 19/20 parce que cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film que cela !
Roughie
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/9/2013, 01:20

mylydy a écrit:
tu peux le mettre en signature aussi jdis ça jdis rien tout es permis apres tout zsderftfed 
genius ,nhbdgvfc 

(edit : oulah ça fait un peu lourd du coup qd je le mets dans un messag aussi) (oh osef)

ùl!M/L.
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/5/2015, 23:23

Je viens de finir a tree of palme et c'était juste... juste...

Je sais pas trop comment définir ça, je me demande souvent pourquoi autant de films jap à ce point léchés sont aussi inconnus.

C'est un film de Takashi Nakamura qui a la carrure d'un Nausicaä pour moi (peut-être un peu moins vivant qu'un miyazaki mais quand même) et c'est simple, j'ai vraiment rarement vu une telle rigueur dans un film. Tout est particulièrement bien dessiné, et je pense avoir vu passé les plus belles sequences d'anim que j'ai vu depuis bien longtemps...

(quand toshiyuki inoue s'y met)

C'est peut-être le contrecoup première impression mais c'était géant. L'univers prend aux tripes, et le style des films de Takashi Nakamura me laisse toujours une impression incroyable : je trouve qu'il y a une veine de films japs inconnus dans le genre qui s'y apparentent vachement, c'est toujours très humble, sobre et très solide, avec une élégance incroyable. Le fait qu'il n'en fasse pas trop contrairement à beaucoup de travaux japonais pour moi ça donne un côté transculturel qui peut penser à l'anim américaine ou française.

Pour info le réal c'était le directeur d'anim d'Akira. Il a fait Catnapped!  aussi (beaucoup moins sombre celui-ci)qui est vraiment top, toujours dans cette veine sobre mais élégant et un univers bien barré (comme tree of palme, c'est un genre de moebius miyazaki revisité des fois, c'est super intéressant.)

Celui-ci pour le coup est complètement barré, avec un univers de chats edulcorés et une méchante qui transforme tous le monde en ballon. Ca rapelle pas mal l'animé de Little némo aussi, le truc qui a fait un flop avec une dream team de dingue qui s'est effondrée au fur et à mesure (moebius, miyazaki, les studios américains et japs...), qui était relié au producteur d'Akira d'ailleurs (le beau monde se retrouve...).

Regardez-les en VOSTFR ça vaut vraiment le coup, on peut les trouver assez facilement. Ca vaut le coup de se faire chier à les chercher en bonne qualité, le degré de précision est juste fascinant. J'avai un peu parlé de princesse arete, je trouve que ya cette espèce de classe qui s'en dégage mais en vachement plus profond, avec plus d'ampleur et dynamique.

Tant que j'y suis je vous balance Dennou Coil qui est une série dans la même veine, humble et classe et particulièrement bien animée, à léconomie toujours. Elle est réalisée par Mitsuo Iso, le gars qui a animé la célèbre fight d'asuka de End of Evangelion.

C'est des perles de tout tout ça je trouve, animation board en particulier... Les scénar sont parfois un peu complexes ou on s'embrouille, je sais pas si c'est pas la faute des trad des fois. En tout cas c'est toujours intéressant de voir le nombre hallucinant de films japs parfaitement sobres, à la limite de vouloir faire trop poétique, ça contraste bien avec les prods américaines qu'on nous rabbache en boucle depuis qu'on est petit. Et on parle pas des budgets de tout ces films, c'est juste incomparable... Ya que des passionnés derrière pour travailler au prix auquel ils sont payés, et c'est bien triste je trouve.

Le point commun de tous ces réalisateurs c'est que c'est d'anciens animateurs plus que confirmés, la plupart bossaient sur Akira... On peut y rajouter Hideaki Anno, et Hiroyuki Okiura qui commence à être connu et donc je suis fan absolu, mais là on tire dans l'hyperréalisme.

Et globalement tout ça ça file une GROSSE CLAQUE en dessin, si vous voulez apprendre ce que c'est une compo solide, un layout qui se tient sans en faire trop... Le genre de truc intéressant pour apprendre à composer pour du board aussi :)

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   17/8/2015, 23:02

Juste pour dire que j'ai vu Ferris Bueller's Day Off et que voilà, propulsé dans mes top films ever. Que du bonheur, et en plus il me semble que c'est bien réalisé.

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 09:42

http://www.openculture.com/2013/09/the-10-greatest-films-of-all-time-according-to-846-film-critics.html

Un top 10 des films selon 846 critiques de film... C'est intérèssant du coup de voir que j'ai vu que 2001 haha même si je les connais presque tous et ai vu des extraits pour la plupart. Shame on me 

Citizen Kane (Orson Welles, 1941)

Tokyo Story (Yasujirô Ozu, 1953)

La Règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Sunrise (F.W. Murnau, 1927)

2001: A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968)

The Searchers (John Ford, 1956)

Man with a Movie Camera (Dziga Vertov, 1929)

The Passion of Joan of Arc (Carl Theodor Dreyer, 1928)

(Federico Fellini, 1963)

dolerf
Bernard Minet
Bernard Minet

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 14:23

La vache, j'en ai vu que deux :')
http://danderdolerf.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 14:42

Haha, merde, j'en ai fini aucun xD

(J'ai commencé 2001 et Citizen Kane sans jamais avoir le courage de me les relancer...)

Faudrait corriger ça ^^'

Un jour...

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 15:23

jveux pas te foutre la pression tian mais meme si tu bosses a dreamworks, tu dois pas te laisser aller en mode c bon les prod sur lesquelles je bosses suffiront a em faire progresser

crois moi je bosses avec une meuf storyboardeuse americaine,t res connue de tumblr qui fais du board a dreamworks et qui est passé real pr nick et qui me depanne sur la serie sur laquelee je suis DA pour nickelodeon, eh ben c naze son board elle est incapable de faire le job :/

donc pour etre un excellent boarder et pas juste faire son taff moyennement, il FAUT absolument regarder huit mille tonnes de films, et s'y astreindre et s'y obliger

apres tu fais comme tu veux mais je te le dit, ca se sentira forcement si tu a aucune reference dans ta maniere de mettre en scene et malgré otut ton talent, ca finirapar te limiter :)

c juste un conseil et pas un jugement crois moi^^
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 17:19

Tian a écrit:
Haha, merde, j'en ai fini aucun xD

(J'ai commencé 2001 et Citizen Kane sans jamais avoir le courage de me les relancer...)

Faudrait corriger ça ^^'

Un jour...

Haha allez viens à Paris on se fait des séances de rattrapage comme des grosses quiches. On peut toujours corriger le tir :)

Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 19:31

Franchement Citizen Kane ça vaut le coup de se poser devant et même si on trouve le rythme un peu lent de le regarder en entier :)

Par contre je suis surprise, autant the Grapes of Wrath sont sur ma liste depuis un bout de temps déjà, autant The searchers me semblait passer après
Mais bon j'imagine que c'est un "débat" idiot de trouver un film à voir par réal, faut en voir plusieurs pour essayer de comprendre l'oeuvre d'un réalisateur. Tokyo Story je le mettrais avec Ohayou, et La Grande Illusion me semble assez notoire (mais après je n'ai pas vu La Règle du jeu, donc..)

Profitez en si vous pouvez vous matter des classiques ensemble, ici on est pas très nombreux à avoir la certitude que c'est une étude nécessaire :')

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 20:54

Oui là c'est la crise je dois relancer le cinéclub gobelins haha

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   19/9/2015, 23:32

mon ptit doigt me dit que tu vas en avoir l'opportunité des la semaine prochaine :))
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/9/2015, 00:47

mylydy a écrit:
mon ptit doigt me dit que tu vas en avoir l'opportunité des la semaine prochaine :))

Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/9/2015, 01:26

petit indice, revisez vos kurosawa& eisenstein XD
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/9/2015, 04:31

mylydy a écrit:
jveux pas te foutre la pression tian mais meme si tu bosses a dreamworks, tu dois pas te laisser aller en mode c bon les prod sur lesquelles je bosses suffiront a em faire progresser

donc pour etre un excellent boarder et pas juste faire son taff moyennement, il FAUT absolument regarder huit mille tonnes de films, et s'y astreindre et s'y obliger

Oui, je m'en rends bien compte, t'inquiète pas. :)

J'ai à la base une très mauvaise culture cinématographique (je me plains pas, hein, c'est simplement un constat) et j'essaie de corriger le tir en matant des films, ou du moins des bouts de films, tous les jours. C'est juste que j'ai vraiment un gros déficit et que ça me prend beaucoup de temps à combler. ^^

Je voudrais tellement faire plus mais j'ai une BD à faire (haha, et j'ai déjà envie d'arrêter parce que ça m'empêche d'avancer dans mon apprentissage du storyboard ^^'). Faire de la BD, c'est bien, hein, c'est pas ça mais ça me "freine" dans mon but professionnel et ne me permet pas de me concentrer à fond sur le board. Même si c'est lié,  c'est vraiment pas la même chose. :)

Mais je digresse là ^^

Tout ça pour dire que je me repose pas sur mes lauriers, je sais que j'ai encore trop de choses à apprendre pour ça :)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   20/9/2015, 10:08

cool t'as le bon spirit tkt pas^^
Guiguitu
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   1/10/2015, 21:09

Je suis tombée sur ce pinterest, pleins d'images ou de screens de films classés par année !^^ https://www.pinterest.com/filmf/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   

films à voir et à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant