CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

films à voir et à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   16/4/2011, 19:33

tu n'avais pas les droits pour ça mais maintenant c ok le temps que tu peaufine tout bien ce week end(si possible)! :)

merci a toi en tout cas! c vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   17/4/2011, 17:04

Rhâ les gens, à cause de vous j'vais finir par m'enfermer chez moi à regarder des films et séries 24h/24.
Bon, ma p'tite contribution d'un film que j'aime bien (et qui m'évitera de parler de Wall-E, que tout le monde doit connaître ici).

Las Vegas Parano

Réalisé par : Terry Gilliam
Titre original : Fear and Loathing in Las Vegas
Scénario : Terry Gilliam, Tony Grisoni, Alex Cox, Tod Davies
Musique : Ray Cooper, Michael Kamen
Sortie : 19 août 1998
Film américain)
Durée : 1h58

Film adapté du roman "Fear and Loathing in Las Vegas" (comme le titre du film, c'te coincidence!) écrit par le journaliste gonzo Hunter S. Thompson (lisez un seul de ses livres, n'importe lequel, vous verrez à quel point ce mec pouvait être complètement décalqué -et donc intéressant-).

Synopsis by Wikipedia (parce qu'on est jamais mieux servi que par une encyclopédie webique)

En 1971, le journaliste Raoul Duke, accompagné de son avocat, Maitre Gonzo, est en route pour Las Vegas car il a été chargé d'y couvrir un évènement sportif majeur, les 400 miles de Las Vegas, une course de motos aux allures de kermesse populaire. Mais ce reportage n'est qu'un prétexte car Duke et Gonzo ont emmené avec eux toute une panoplie des drogues les plus diverses (mescaline, LSD, cocaïne, marijuana, poppers, et même de l'éther), et comptent bien s'adonner à leur consommation tout au long de leur séjour, cherchant à échapper à la cynique réalité des années 70 et à retrouver le véritable esprit du « rêve américain » qui animait les années 60. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, ils vivent alors des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé.

Bande-annonce VF :

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps : ce film est, pour ma part, LE buddy movie ultime. On suit les aventures de Johnny Depp et Benicio Del Toro (ou Raoul Duke et son avocat, ou l'alter-ego d'Hunter Thompson et un pote imaginaire, comme vous le sentez). Deux mecs n'ayant aucun but précis dans la vie, si ce n'est se défoncer et parcourir l'Amérique.
L'intérêt du film? Il est là. Les visions totalement hallucinées de deux mecs défoncés, et toutes les aventures décalées qui s'ensuivent. Donc, la seule raison d'être du spectateur est d'être passif, à regarder le trip constant et illogique dans lequel baigne ce film.

Et là, vous me dites : d'accord. Mais quel est le REEL intérêt du film?

Ben, deux solutions s'offrent à vous. La première : vous voulez vous marrer un peu et vivre une aventure légère sans complications, quasi-unique en son genre, juste par pur plaisir bête et méchant (personnellement, c'est la mienne).
La seconde : comme dans certains films psychologiques (tel Johnny got his gun, 1971) vous dépassez le stade de "simple vision" et essayez de comprendre ce qu'a voulu exprimer ce cher Terry Gilliam. Et là, les solutions sont pléthores. Certains y voient la déchéance totale du "rêve américain", d'autres la critique de l'omniprésence des médias, d'autres la condamnation de l'isolationnisme américain... Et d'autres y voient la moralité : "vivez pépère dans votre monde, aussi halluciné soit-il, et ignorez les horreurs du monde réel".

Mais toujours est-il que selon moi, ce film est un tel ovni cinématographique qu'il doit être vu. Analysé en profondeur? Je ne pense pas. Mais au moins vu.
Après, c'est vous qui voyez.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   17/4/2011, 19:22

J'voulais juste revenir sur le film sur Pina, de Wim Wenders.
Perso, j'l'ai vu en 3d, et ça ajoute vraiment quelque chose.
J'ai trouvé que la profondeur rendait service a la chorégraphie. Surtout les parties des spectacles de Pina Bausch.

Bon, c'est vrai que les hommages des danseurs de sa troupe ne se valent pas tous. mais ça reste des danseurs de très haut niveau.
Ce qui m'a vraiment touché, c'est que les dires de sa troupe recoupe les propos artistiques du forum.
Pina a pousser ses danseurs à se dévoiler, a faire tomber leurs timidités et a raconter quelque-chose en dansant.
Et la ou c'est balèze, c'est que même pour un néophyte comme moi, qui n'a jamais vu de danse, j'ai été tout de suite happé par les extraits de ses spectacles.

Bref, une belle claque pour moi. (A la sortie j'ai eu envie d'apprendre a dancer, c'est pour dire !).
Et on peut trouver plusieurs de ses mises en scène sur Youtube.

Le sacre du Printemps. (un poil long a se mettre en place.)

charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   17/4/2011, 23:13

le sacre du printemps, c'est vraiment le passage qui m'a le plus marqué! il est vrai que les propos de Pina s'applique à toutes sortes d'artiste ^^ je m'y suis retrouvée un peu parmi les témoignages de danseurs.
Après la sortie du film, je cherchais frénétiquement dans ma tête une animation à faire avec de la danse :libidineux:
en tout cas merci pour la vidéo ^^, c'est sympa de pouvoir se compléter sur les avis ^^

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/
http://charlydraws.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   18/4/2011, 11:49

c cool merci pour la refonte!
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   22/4/2011, 19:24

Parmi les films chinois à voir, je pense qu'on ne peut passer à côté de...

Farewell My Concubine (霸王別姬) de Chen Kaige (1993)

Avec comme acteurs Gong Li, Leslie Cheung et Fengyi Zhang.

Synopsis:

Enfants, Douzi (Leslie Cheung) et Xiaolou (Fengyi Zhang) se sont liés d'une amitié particulière à l'école de l'opéra de Pékin. Ils ne se sont jamais quittés, jouant ensemble Adieu ma concubine, célèbre pièce de théâtre évoquant les adieux du prince Xiang Yu et de sa concubine Yu Ji et le suicide de celle-ci avant que son bien-aimé ne soit défait et tué par Liu Bang, le futur empereur Gaozu qui fonda en -202 la dynastie Han.

Dieyi - nom de théâtre de Douzi - est homosexuel ; il aime sans espoir Xiaolou qui a épousé Juxian (Gong Li). Désespéré, Dieyi se jette dans les bras d'un mécène, maître Yuan, et sombre dans la drogue. Mais l'amitié et la scène réunissent malgré tout Dieyi et Xiaolou, en dépit des aléas de l'Histoire. Le coup le plus dur leur viendra du jeune Xiao Si, qu'ils ont adopté et auquel ils ont enseigné leur art. À cause de lui et de la Révolution culturelle, ils finissent par s'entre-déchirer.

Commentaire:
C'est un film magnifique of course, à voir absolument!
On suit l'histoire de deux hommes, produisant un art ancestral, qui vont traverser plusieurs périodes importantes, passant de la célébrité (au tant où l'empereur de Chine régnait) à la descente en enfer suite à la révolution culturelle. C'est vraiment un film poignant; on assiste à la fin d'un empire, à la fin des traditions et des arts ancestraux chinois, ce qui est révoltant et bouleversant. Niveau histoire, c'est vraiment excellent, niveau visuel, pour les amoureux de la vieille Chine c'est un film parfait ^^.
En voyant ce film, je comprend mieux pourquoi mes amis chinois sont aussi ignorant sur leurs arts et coutumes, le régime à tout fait pour les supprimer! (tout comme c'est incroyable car ils croient que le tibet a toujours fait partie de la Chine (ce fut vrai il y a trèèèès longtemps, mais là on va parler plutot d'une colonisation massive et un non respect total de la religion boudhiste) ! quel magnifique pensée collective et lavage de cerveau garanti! du coup j'ai passé mon année à leur parler du "free tibet"
:evil:
Bref mis à part ça, c'est vraiment un excellent film!

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   22/4/2011, 22:00

J'adore les films asiatique et j'aime beaucoup le rythme et certain plan qu'on ne trouve pas dans le cinéma occidental.
Merci charly Tamalou, trop la classe ! :affraid:

My Blog !
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   22/4/2011, 22:49

c'est vrai que le cinéma asiatique est complètements différents du cinéma occidental. En tout cas Chen kaige est un bon réalisateur et je pense qu'il faut voir tous ses films ^^ (perso je n'en ai pas encore vu beaucoup, manque de temps...)

Bah du coup j'enchaine sur un autre film coup de coeur vu que j'étais sur le tibet,
il s'agit de KUNDUN de Martin Scorcese (1997)

Après ce film, scorcese est interdit de séjour en chine et au tibet...allez savoir pourquoi
Il est nécessaire de voir ce film car le problème du tibet est encore à l'ordre du jour et est même grave! c'est une colonisation massive d'un pays indépendant par les chinois. Le tibet est indépendant depuis très longtemps, il a sa propre langue, sa propre culture, sa propre histoire, ses propres traditions. Mais avec "l'invasion" de la chine, le gouvernement de ce dernier impose au tibétain une langue unique, le chinois, une culture unique, celle chinoise et crie haut et fort que le tibet A TOUJOURS FAIT PARTI DE LA CHINE. Le dalai lama est chassé de son pays, les temples boudhistes ne sont destinés maintenant qu'au touristes et ne sont plus des lieux de prières... je pense que c'est grave, car la pensée tibétaine est unique en son genre, personnellement c'est une culture que j'admire (j'aime énormément les peuples un peu en marge de l'évolution).
Beaucoup de tibétains se réfugient en Inde où ils peuvent vivre librement selon leur tradition, leur coutume, leur culture. Beaucoup de parents font traverser leurs enfants la frontière, mais eux ne peuvent pas. Du coup, en Inde, des écoles tibétaines pour les orphelins se sont ouvertes. Les enfants venont du Tibet ne connaissent même pas leur propre langues et leur culture....

Bref, Kundun c'est important à regarder

Synopsis:
Ce film nous raconte l'histoire du 14 eme dalai lama (kundun), de son enfance et de son apprentissage jusqu'à l'invasion du tibet par Mao Tsetoung et donc à la fuite du dalai lama vers l'Inde

Commentaire:
Un chef d'oeuvre qui dénonce les actes de la Chine envers un pays qui vivaient sereinement et en paix. Les décors sont magnifiques, la bo portée par Philip Glass est vraiment belle ( mélange d'instruments traditionnels et d'instruments occidentaux).
C'est un film qui sensibilise beaucoup à la cause du tibet. On a envie de scander "free tibet" après le film!
Je pense que si l'on veut aller dans la continuité du film, il est intéressant d'aller se documenter sur le tibet, sa religion et les faits actuels.
De plus, graphiquement, c'est intéressant niveau décor, costumes etc...

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   23/4/2011, 11:02

c vraiment super cette passion pour le cinema, si tu veux les gobelins, ils seront content d'avoir qq qui s'intresse au cinema autant que ça!

merci beaucoup pour tes articles,ça donne vraiment envie!
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   23/4/2011, 11:27

les films c'est vraiment une passion depuis toute petite, mais j'en ai pris conscience qu'en médecine et surtout aux Beaux Arts quand on avait des cours d'anglais sur le cinéma. Mais je ne suis pas très forte niveau commenter un film, j'espère qu'à force de lire des avis et critiques, j'apprendrai à mieux m'exprimer et mieux analyser ^^ nonono

charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   28/4/2011, 20:50

100 classiques du 7ème art de TASCHEN

Je ne vous présente pas un nouveau film mais plutôt un coffret de livres sur 100 films à voir:

Les éditions taschen viennent de sortir un coffret réunissant deux gros et beaux volumes sur le cinéma de chaque époque (avec textes explicatifs sur chaque époque, images illustrant les propos, présentation de film avec un peu d'analyse...), de son début jusqu'a la fi du 20eme siècle, parlant de 100 films qui ont marqué l'histoire (bien sur, il y en a bien d'autre qui sont géniaux).

Pour un prix de 19,99 je pense que c'est un prix très très très intéressant pour une mine de culture. Je l'ai acheté et je ne suis pas déçue. Je pense que c'est intéressant dans le sens que ça nous donne une base solide sur le cinéma avec pour références les plus importants films de chaque époque décrit et analysé. Après, libre à nous d'approfondir, d'aller au délà du coffret pour explorer les films non cités, pour se documenter sur tel ou tel réalisateur, telle époque, ou tel film. D'ailleurs, Le Monde à sorti en 2007 une petite collection cahier de cinéma racontant l'oeuvre et biographie de plusieurs grand cinéaste (du genre almadovar, godart, kurosawa...). J'en ai trouvé quelques un dans les bouquineries.

Je pense aussi qu'il est important de lire les écrits et essais sur le cinéma ^^ , surtout si on veut aller dans le cinéma d'animation

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   28/4/2011, 23:42

ah ouais ça a l'air super classe! et pour que dalle en plus merci pour le lien!!
Tibsday
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/4/2011, 21:32

J'aimerai vous parler du Géant de Fer , film d'anim que j'ai découvert cette année quand un pote de ma classe a eu un exo de model sheet avec le petit héros.

C'est un film réalisé par Brad Bird ( les Indestructibles, Ratatouilles... ), dévelopé par la Warner et sorti en 99.

Synopsis: Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.

J'ai vraiment adoré ce film, côté animation le boulot de la Warner est franchement excellent, mais c'est surtout cet espèce de mi-chemin entre le Disney qui est parfois trop caricatural dans ses mouvements et le Ghibli un peu "raide du cul". Je trouve que c'est vraiment la bonne dose ici et ça marche du feu de Dieu. Côté design pareil, Chara design, layout, props, tout est soigné et élégant... Quant à l'histoire, c'est plutot poétique, on y rentre facilement et on ressort bien ému!

A voir, donc, vous le regreterez pas! : popcorn
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/4/2011, 21:44

C'est grâce à ce film que Brad Bird s'est fait engagé par John Lasseter :roulade:

Mais oui, excellent film, le premier que j'ai vu en VHS d'ailleurs...

Hmm ! Crotte de nez !
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/4/2011, 22:37

Oh oui, gros +1. Ce film est vraiment terrible. Je l'ai vu également y'a pas longtemps, et il n'a pas pris une ride =)

Sacré Brad Bird. Quelle aubaine qu'il dirige le prochain "Mission Impossible".

(...ah tiens, je ne retrouve plus l'émote "cynique")

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/4/2011, 23:34

merci pour le post (y a des balises pour poster des videos youtube/dailymotion, comme pour les images, faut juste cliquer sur l'icone de dessin en forme de pellicule dans l'editeur de messages)
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   2/5/2011, 22:03

J'ai revu mon film préféré hier...

Il était une fois la révolution (a fistful of dynamite) de Sergio Leone (1971)

Pour moi, c'est vraiment le meilleur de Sergio Leone, autant au niveau de l'histoire que de la musique, mais aussi la force des personnages qui est ouaaaaouuuu! bref les perso sont vraiment géniaux (c'est là qu'on se rend compte que c'est ce qui est le plus important dans un film ^^) et mon dieu! on y retrouve James Coburn, c'est THE ACTEUR qui a une tête très spécial mais qui joue tellement bien! et qui n'est pas très connu hélas...

Synopsis:

Mexique, 1913. Un pilleur de diligences, Juan Miranda (Rod Steiger), et un Irlandais, membre de l’IRA en fuite, spécialiste en explosifs, John Mallory (James Coburn) — mais dont le véritable prénom est bien Sean, le personnage souhaitant occulter son passé irlandais en dissimulant son identité —, font connaissance. Juan voit en John le complice idéal pour braquer la banque d’État (chose rare, les banques, au Mexique, étant toutes privées en 1913...) qui se révélera plus riche en prisonniers politiques qu’en lingots d’or. Ils vont alors se trouver plongés en plein cœur de la tourmente de la révolution mexicaine, et ce malgré eux.

Commentaire
:
C'est vraiment un film magnifique en tout point de vue avec deux personnages principaux qui apportent énormément à l'histoire. La musique est sublime (je ne cesse de me l'écouter en boucle depuis plusieurs mois); les acteurs sont excellents. Il y a des références historiques, voici ce que j'ai trouvé sur wikipedia

* Dans la scène de l’explosion du pont, le paysage désert renvoie à l’esthétique du peintre surréaliste Giorgio De Chirico, référence que l’on retrouve dans Le Bon, la Brute et le Truand lorsque Blondin est maltraité par Tuco dans le désert. Sergio Leone était en effet un grand admirateur de Chirico, dont il possédait deux oeuvres[réf. nécessaire].
* La scène de la fusillade des révolutionnaires dénoncés par le docteur Villega est une référence explicite au tableau de Francisco de Goya Tres de Mayo.
* Dans la Marche des Paysans d’Ennio Morricone, que l’on entend lors de l’attaque de la banque de Mesa Verde, on retrouve un air de la Petite Musique de nuit de Wolfgang Amadeus Mozart.
* On retrouve aussi la profonde influence qu’ont exercés les films de John Ford pour Sergio Leone, ses westerns, mais aussi pour Il était une fois la révolution, les films "irlandais" dont Le Mouchard.

Des références historiques:

* La scène où l’armée mexicaine fusille des condamnés dans des fosses fait directement référence aux fosses similaires qui existaient dans certains camps de concentration ou d'extermination durant la Seconde Guerre mondiale.
* De même, la scène où la famille de Juan se fait fusiller dans la grotte de San Isidro est une référence au Massacre des Fosses ardéatines, où les troupes d’occupation allemandes massacrèrent 335 personnes le 24 mars 1944 en représailles d’une attaque perpétrée la veille dans le centre ville de Rome par des partisans.

Et pour finir, sachez qu'il y a plusieurs versions de ce film, donc celle qui respecte l'oeuvre de sergio leone est celle ou il y a un flash back à la fin du film , sans ça, ça gache tout.

voici le meilleur moment du cinéma, le plus classe!

csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/6/2011, 20:49

Rhhooooo putaiiiiiiiiin la je viens de voir pour la première fois Requiem pour un massacre ce film est une BOMBE JE N'EN REVIENS TJR PAS !

Au début je comptais vous faire une review sur ce film ce soir mais comme je suis ultra-fatigué je je la ferai plutôt demain ! (j'éditerai ce post)

Hmm ! Crotte de nez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   5/6/2011, 21:17

Ah un nouveau film à mettre sur ma liste :-)
Je viens de revoir un film que j'avais vu tout petit, mais que je n'avais pas revu depuis et que pourtant nous connaissons tous... Forest Gump. C'est vraiment un très grand film, sans doute mon préféré (du moins pour le moment).

Merci à toi Charly, ton film à l'air super intéressant ! Avec une bande son de Ennio Morricone elle ne peut qu'être superbe, même si j'en ai peu entendu de lui j'ai toujours été époustouflé.
nilhes
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/6/2011, 13:40

Moi je vais parler des bouchers verts, qui se trouve être un film qui m'a bien marqué.

Les bouchers verts, 2005, réalisé par Anders Thomas Jensen qui a également fait Adam's apple.
Long-métrage danois de 1h35
Acteurs principaux: Nikolaj Lie Kaas, Mads Mikkelsen, Line Kruse

Synopsis : Pour Svend et Bjarne, ouvrir leur propre boucherie est un pari plutôt risqué. Alors que la boutique peine à démarrer, un effroyable concours de circonstances les conduits à servir de la viande humaine. Comble de l'horreur, la nouvelle "spécialité" remporte un incroyable succès. Un cruel dilemme oppose alors les deux associés au sujet de la chair humaine qu'ils entendent servir...

Alors ce qui m'a plu dans ce film c'est ce côté décalé. On retrouve déjà cette idée de faire bouffer de la viande humaine dans Delicatessen,
On retrouve ici un humour noir que l'on aime ou pas, des personnages intrigant dans leur personnalité, complètement barés, mais auquel finalement on s'attache presque. Un univers glauque qui génère une atmosphère assez froide mais qui sert bien l'humour de certaines scènes.
je trouve le jeu des acteurs génial. Ils sont carrément flippant par moment.
A la fois horrible et amusant, je sais pas vraiment comment le qualifier... comédie dramatique. Après faut voir le film pour se faire sa propre opinion. Beaucoup autour de moi ont détesté.
Si vous connaissez, j'aimerais bien connaitre votre avis
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   6/6/2011, 16:50

J' ai vu y a longtemps avec un pote, j' en garde de bon souvenir . J' ai un peu oublié maintenant, mais c' était bon .

Et puis j' ai vu adam' s apple aussi du coup . Qui est plutôt chouette .
L' histoire d' un pasteur à la philosophie "tout le monde est bon" qui accueille dans son église un skinhead facho pour l' aider à se réhabiliter .
. Et le skin refuse de marcher au jeu . Mais le pasteur est ultra persévérant et quand y a un truc qui déconne, il refuse de voir la chose en façe . Et on se rend compte qu' il y a un truc qui déconne aussi chez le pasteur ...
hum c' est dur à expliquer ^^"

Et c' est moins marrant que les bouchers verts tout de suite, c' est assez étrange parceque le fond de l' histoire est serieuse, y a aucun gag, mais les éléments sont assez comique quand même

Mais là maintenant, j' ai entendu de bons échos du dernier X men, j' irais bien le voir, quelqu' un l' a vu ?

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   13/6/2011, 21:25

Importante info!
A ne pas manquer la sortie au cinéma d' IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE de SERGIO LEONE le 22 juin au ciné!!!!!!!! mon dieu quel bonheur de voir un film de LEONE de nouveau au cinéma!!! (même si j'aurai préféré un de ses westerns ^^)

un très grand film du très grand sergio Leone.
Si ce réalisateur vous intéresse, j'ai lu deux livres sur lui qui sont vraiment bien:

- conversation avec Sergio Leone de Noel Simsolo (vraiment excellent livre, on découvre Sergio leone dans son intégralité et on ne peut qu'admirer son sens de l'humour, son originalité, sa passion)

-Il était une fois en Italie : les westerns de Sergio Leone de Christopher Frayling (parle des 5 westerns de Sergio leone, interview de plusieurs acteurs, scénariste, décorateurs et Sergio leone, analyse des films..., très bien aussi et beaucoup d'images illustrant les propos)

Pour ceux qui sont intéressé par le western italient en général, je suis en train de lire un très bon livre qui parle de ce phénomène (très important en italie) et qui est une sorte de guide permettant de montrer les bons et mauvais film (car il y a eu teeeellement de westerns italiens que c'est dur de s'y retrouver) il était une fois le western européen de Jean François Giré

charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   17/6/2011, 21:24

(Je suis dans ma période James Coburn I love you , un excellent acteur, mon total idéal du cinéma)
du coup je vous présente le film

Croix de Fer ( Cross of Iron), de Sam Peckinpah (la horde sauvage, major Dundee, chiens de paille, Pat Garett et Billy le kid, Junior Bonner le dernier bagarreur...) , 1977.

Synopsis:
En 1943 sur le front russe, pendant la Seconde Guerre mondiale, lors de la retraite de la péninsule de Kouban. L'histoire raconte le conflit entre un officier allemand , d'ascendance prussienne, fraîchement débarqué et convoitant la croix de fer, et un chef de peloton aguerri (Steiner/James Coburn) , cynique mais compatissant et apprécié de ses hommes. L'histoire se déroule plus spécifiquement peu après Stalingrad lors de la retraite allemande de la péninsule du Kouban vers la Crimée.

Trailer:
je n'ai rien trouvé à part des vidéos de plus de 5 min qui montrent tous les moments clés donc je met l'intro= prologue à base d'image d'archive où petit à petit vient s'installer la situation actuelle des allemands en russie et Steiner.

Commentaire:
A mes yeux, c'est le plus beau film de guerre qui soit. Film de Peckinpah, on retrouve de nouveau la thématique du personnage seul contre tous, la violence, l'aliénation des soldats, la transformation d'un groupe d'homme en horde animale, le duel entre deux hommes et la fin pessimiste qui s'ensuivra, la trahison, la camaraderie...
Le point fort du film, c'est l'importance que donne le réalisateur aux personnages. Pour Sam, le personnage passe avant l'histoire. Et je crois que c'est vraiment ce qui fait un très bon film, l'importance donnée au personnage, le soin de filmer de près le visage du perso (merci sergio leone), de comprendre ses émotions, ses sentiments, voir le personnage évoluer au fur et a mesure de l'histoire.
Le film sombre dans le pessimisme et l'abstraction, et le seul moyen de s'en sortir, c'est d'en rire.
On ressent aussi la nostalgie d'une époque lointaine et qui n'existe plus dans le role de Steiner: Guerrier dans l'ame, il ne peut vivre dans une société normale. Son monde, c'est la guerre, son peloton.
Plus qu'est, c'est le premier film sur la seconde guerre mondiale tournée du côté des allemands. C'est l'un des rares films de l'époque où la caméra est portée à l'épaule pour suivre les personnages lors des combats. Cela apporte un style documentaire au film. Sam a utilisé un armement très réaliste, ce qui est rarissime.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/6/2011, 01:48

un classique du cinema. Down by Law de Jim Jarmusch avec Tom waits, Roberto Benigni et John Lurie

synopsis : Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraîne à s'évader.

un très bon film de Jarmusch. je le connaissais juste pour Broken Flowers avec Bill Murray (que je conseille aussi) et je pense que je suis bien partie pour me faire sa filmographie. Roberto Benigni dans le rôle du touriste italien est vraiment très drôle. y a plusieurs scènes magiques avec lui qui personellement me font rire a chaque fois que je la revois.
Et l'aspect relationnel que le film aborde est vraiment bien, les liens qui se développent avec des gens avec qui ont a pas forcément envie d'être et à qui on a pas forcément grand chose à dire. un lien dans le silence.
bref c'est vraiment bien.
sinon j'ai vu que mylydy en a parlé mais je ne saurais que recommandé toute la filmographie de wes anderson. il a un don pour conter des histoires.
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   30/6/2011, 13:18

drim a écrit:

un très bon film de Jarmusch. je le connaissais juste pour Broken Flowers avec Bill Murray (que je conseille aussi) et je pense que je suis bien partie pour me faire sa filmographie.

Ghost Dog !
Avec Rza du wu tang clan pour la bo, c' est ultra bon (il a fait des ziks pour kill bill et la série super bien animée avec un ronin black dont j' ai oublié le nom) :

le wu tang clan justement :

Bon il se passe rien dans ces vidéos, mais c' est souvent comme ça dans le film . C' est plein de trucs qui font clin d' oeil à tel truc ou qui ont des sens cachés . Globallement c' est l' histoire d' un black qui suit le code du samourai et qui se sent redevable à un inconnu qui lui a sauvé la vie . Et cet inconnu, ben c' est un mafieux . Ce qui fait que le black (forest whitaker) fait quelques sales boulots pour son maître mais à un moment, la mafia va s' en prendre à lui, et du coup il doit lutter contre la mafia mais avec le code du samourai tout ça, il peut pas s' en prendre à son maître .
Apparemment, c'' est pas mal inspiré d' un vieux film français avec alain delon , "le samouraï" . On retrouve plein de thèmes qui plaisent à Jim Jarmusch, y a tout un truc sur le code du samourai, on retrouve un indien, une sorte de chien totem, le black qui se considère égal avec les animaux, etc. Enfin bon c' est énorme quoi .

http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: films à voir et à revoir   

films à voir et à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant