CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charly, nouvelle postulante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 11:35

Bonjour à tous!
Je m'appelle charlène, je vais sur mes 21 ans et je viens de passer le concours des Gobelins section cinéma d'animation.
Le site wearenoob m'a énormément aidée en septembre dernier pour dessiner, me constituer un emploi du temps, voir comment faire mon book, quels exercices faire pour progresser. Aussi je remercie vivement mylydy pour avoir poster de si précieux conseils.
Et de par ce site, j'ai découvert le forum un peu avant le concours. Je me suis dit que ce serait vraiment bien de m'y inscrire pour avoir des avis, donner des avis, voir ce que font les autres, partager tout plein de choses. Alors aujourd'hui ça y est, je m'y inscrit et je m'en remet entre vos mains pour savoir si je suis apte à faire partie de ce forum chatbotte
Mon parcours est assez zigzaguant on va dire mais je tiens à préciser que depuis toute petite je dessine, quand j'étais au collège je voulais travailler dans l'animation, mais que le choix de mon lycée m'a fait changer petit à petit d'idée, bercée par les : "y a pas d'avenir dans l'art", "- y a trop de monde qui dessine, t'as aucune chance" et avec un prof d'art plastique qui en seconde m'a complétement dégoutée du domaine de l'art.
J'ai donc fait une terminale S et a fait une année de médecin à la fac d'Angers. Là je me suis dit, il y a un problème, je veux bien travailler toute ma vie comme une tarée, mais pas sans dessiner. Du coup j'ai arrêté médecine, j'ai réfléchi sur ce qui me convenait le mieux, puis j'ai passé le concours pour entrer aux Beaux arts. Et je me suis dit que franchement, l'animation, c'était vraiment ma passion, ça l'a toujours été, alors on va arrêter de fuir et on va aller dans ce domaine et s'y donner à fond pour réussir et se faire plaisir.
Du coup j'ai fait une année aux Beaux arts pour voir un peu de tout et avoir une culture artistique. J'ai surtout découvert à quel point j'adorai le cinéma en général, j'en ai profité pour faire une petite animation cette année là.
Cette année, je suis dans un atelier de peinture dans la ville où j'habite. Ce n'est que 3 après midi par semaine et le reste du temps je travaille chez moi. D'où l'intérêt de m'inscrire sur ce forum. Je n'ai quasiment aucun contact avec des étudiants ou pros dans le secteur de l'animation, du coup je n'ai pas d'avis critique sur mon travail et je n'ai pas beaucoup d'échange culturel dans ce domaine là. Entrer dans ce forum serait vraiment bénéfique pour mon travail mais aussi pour partager des avis, voir le travail d'autre personnes, et puis pouvoir discuter de pleins de choses (du genre cinéma; j'aime énormément les films mais je ne trouve pas beaucoup de gens dans mon entourage avec qui partager cette passion I love you )
Désolée pour cette introduction un peu longue, mais être honnête et montrer qui l'on est, c'est important pour commencer ^^
Je me permet de mettre quelques planches de mon book pour le concours afin de montrer à quel point je suis sérieuse et motivée!






































Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 13:05

J'écris de nouveau car je me rend compte que j'ai surtout décris mon parcours mais pas ma passion
Alors oui! J'aime l'animation plus que tout, j'aime le cinéma, j'aime les oeuvres de Miyazaki et celles de Satoshi Kon. J'aime le Japon, les mangas, les dessins animé japonais of course, les jeux vidéos....une geek quoi.
Mis à part ça, j'aime beaucoup les cultures "primitives" et les amérindiens me fascinent. Je suis aussi attirée par le tibet (du genre j'aime scander à mes amis chinois "free tibet"). Je suis intéressée par tous les trucs mystérieux du genre atlantide, Mu, les effets surnaturels, l'esotérisme, la réincarnation, le chamanisme etc...
Mine de rien je trouve que ce sont des sujets qui peuvent apporter des idées
(depuis toute petite, je ne fonctionne pas autrement que comme ça: si je lis tel livre, je sais que ça va me donner des élèments pour une histoire, si je regarde tel film, ça va me donner des idées pour une animation etc... je ne peux pas dissocier ce que je fais de ce que j'ai envie de créer)
J'aime beaucoup la musique "classique" et les OST de films. je joue du piano depuis 4 ans. Je suraime ryuichi sakamoto et joe hisaishi.
Je fais de l'équitation depuis toute petite, je fais de la randonnée, du vélo, de la course à pied, du tennis de temps en temps et de la natation.
VOILA
nonono

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 14:49

Et bien t'as l'air motivée sa fait plaisir =) En tout cas de ce que je peux voir c'est un travail sérieux et bien fournit et bien présenté ! Tu t'intéresses à beaucoup de choses, t'as l'air ouverte d'esprit et c'est bien.
Pour ma part je ne vois aucun soucis à ce que tu intègres le forum, va falloir juste attendre la confirmation de Mylydy =)
Je te dis un bienvenue d'avance ! On a l'air d'avoir pas mal de fout en commun (chamanisme, atlantide etc) c'est cool je plussoie banzai:

- - - - - - - - - - - - - - -
Blog Kroki-kroké
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabetz.blogspot.com
wanic
Dorothée
Dorothée
avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 17:23

+1 pour meangi

je trouve que ton taf est sérieux donc surment un welcome
banzai:

Mais n'oublie pas qu'ici c'est un forum d'échange donc n'oublie pas de participer à la vie du forum! !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
tho la moutarde
Corbier
Corbier
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Tout au sud et tout à l'ouest

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 18:06

bienvenue ici ,t'as raison je pense que tu peux apprendre pleins de choses ici et j'espere que tu nous en apprendra aussi :)

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasceman.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 20:11

Bienvenue, j'aime beaucoup ce qui tu fais, les persos et les ambiances c'est cool tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Sur terre !

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 21:19

Salut à toi ! Et bienvenue chez nous ! :ouyeaah2:

Alors tout d'abord je trouve ton storyboard pas clair et les décors baveux, on a du mal a dissocier les différent plan. C'est mon ressentie.
Pour le décors je te conseille (j'ai vu ça et sa ma bien aider) de faire un exercice, essaye de voir ton décor comme un décor de théâtre, 1er plan et ainsi de suite.


Sinon pour le reste, je trouve ça satisfaisant, j'aime l'idée d'indiens comme perso ;) Je pense que tu peux aller plus loin, un perso chaman par exemple ! J'aime bien les chamans ! I love you
Libertine un peu moins, mais après chacun ses gout ;)

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
dalinn
Vegeta
Vegeta
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : Château-Thierry/Angoulême, France

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 21:22

Bienvenue à toi :)
En effet c'est très sérieux et bien présenté, comme travail. Ça a déjà été dit mais ce forum est basé sur l'échange - donc n'hésite pas à balancer des références personnelles ou des critiques du taf des autres dans les sections appropriées ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 21:36

Bonsoir et merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ^^ (ça fait chaud au petit cœur) nonono

higaru a écrit:
Salut à toi ! Et bienvenue chez nous ! :ouyeaah2:

Alors tout d'abord je trouve ton storyboard pas clair et les décors baveux, on a du mal a dissocier les différent plan. C'est mon ressentie.
Pour le décors je te conseille (j'ai vu ça et sa ma bien aider) de faire un exercice, essaye de voir ton décor comme un décor de théâtre, 1er plan et ainsi de suite.

:!!:
Higaru, Tu as tout à fait raison à propos de mes décors, j'ai voulu les faire à l'aquarelle car je n'avais pas encore tout à fait compris comment utiliser l'acrylique du coup la couleur c'était plus une question de hasard et de feeling qu'autre chose. (moi même après coup je ne trouvais pas ça géniale, mais c'était trop limite niveau temps pour mon book de les refaire)
en tout cas merci de ton conseil, je n'avais jamais imaginé de visualiser les décors de cette façon
ouyeah

En attendant d'être l'un de vos membres ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Lun 11 Avr 2011 - 23:37

Bienvenu ;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8646
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mar 12 Avr 2011 - 0:27

Hello bienvenu, (ceci est un message générique, par défaut, pas contre toi, en construction) :)
merci de lire l'intégralité de cet article et mille excuse pour le coté formel intimidant pavé dans la gueule, ce n'est que la facade du batiment pour éviter les dérives, et je suis obligée de bien tout écrire pour éviter les ambiguités :)

une discussion collective a été mise en place pour peaufiner ces règles, donc ce ,c'est pas une lubie personnelle, mais une vison collective du forum qui doit appartenir à tous bien entendu.
http://cqfd.bbfr.net/t280-sondage-a-reponses-multiples-amelioration-du-forum-niveau-selection-suppression-membres


>>> le but de la présentation dans ce forum, est de démontrer ce qu'on cherche AUTANT que ce qu'on veut proposer,
ce qui est indiqué partout sur la page d'accueil de ce forum, ainsi que dans les règles.
Mettre en avant ce dernier point est donc essentiel pour être accepté dans cette modeste communauté.


Pourquoi? parce que il est demandé à chacun d'apporter sa petite pierre à l'édifice.
Non pas pour me faire plaisir puisque je ne demande rien à personne, Mais pour aider ses petits camarades, leur apporter conseils et divers conaissances.



Ainsi le forum peut rouler tout seul:
sans argent, et grâce à l'initiative de chacun, sous la responsabilité de tous et non d'un groupe.




>>> Demander de l'aide sans apporter en retour, ne ferait que fatiguer tout le monde à terme.
ça n'embeterait pas spécialement l'Admin mais TOUT les membres actifs de ce forum qui se décarcassent.




>>> Plusieurs aides sont possibles, en plus de celles auxquelles on n'a pas encore pensés :


Elles sont demandées sous 1 à 2 mois après admission. poster son taff et demander conseil directement sans avoir commencé (pas entièrement mais au moins commencé quoi) à contribuer au forum, est désormais formellement déconseillé. certains membres actifs ont très peu d'expériences mais font des articles de ouf.

_ 4 à 5 (ou+) critiques de luxe envers ses petits camarades. On parle là de choses assez poussées à et pas du genre "c cool"
(voir le forum WIP où les critiques super constructives fusent)
_ 4 à 5 (ou+) articles de liens video/artistes/auteur/film originaux et/ou poussés à bloc. pas besoin de s'y connaitre en dessin , suffit de nous parler de choses qu'on ignore encore qui peut nous ouvrir l'esprit pour le dessin.
exemple : http://cqfd.bbfr.net/t29-films-a-voir-et-a-revoir
_ 2 à 3 (ou+) traduction de gros sites de conseils de ouf anglais. traduire précisemment un texte permet de mieux l'emmagaziner.:
exemple de threads accessibles une fois admis:
http://cqfd.bbfr.net/t301-the-art-center
http://cqfd.bbfr.net/t153-temple-of-the-seven-golden-camels____________________________________
_ si possible (mais pas suffisant si juste ça)un témoignage poussé de son experience pro/ecole etc.
exemple accessible une fois admis: http://cqfd.bbfr.net/t16-emile-cohl
_ un exo collectif à lancer, qu'on supervise jusqu'au bout.
http://cqfd.bbfr.net/t200-entrainement-board-mythe-et-legende


bref c bien peu de choses de demandées comparé aux connaissances regroupées ici bas, aux conseils personnalisés et gratuits qu'on reçoit à tour de bras afin de squizer les prépas ruineuses. :) (on peut ne pas être d'accord mais dans ce cas, il faut assumer celà et ne pas vouloir s'inscrire)




Pour faciliter et rationaliser la participation d'un membre, un système de point a été établi: (en gros en dessous de 150 point en 2 mois c vraiment suspect)



>>> j'ai donc établi 2 mois d'essai (oui comme ça c officiel). Si aucune participation sincère et concrète n'a été établie au bout d'un mois et demi, un avertissement (privé et générique) sera annoncé. De même si la personne postera son travail sans avoir pris la peine de participer plus activement au forum.

Si sans ambiguité rien ne se passe au bout de 2 mois, je supprime le compte.

Attention ce n'est pas un bannissement. mais une façon concrète de dire à la personne : on te laisse une 2e (dernière) chance pour que tu te bouges pour le forum. La personne peut se réinscrire sans soucis, sans se faire lyncher, du moment qu'elle arrive a convaincre de sa motivation bien sur.




Si vous vous ètes fait supprimer le compte sans avoir eu de messages d'avertissement, c que votre boite mail deconne.

Si vous trouvez ce système injuste, et c'est votre droit, passez simplement votre chemin.

On essaye de faire passer ces principes gentilment et avec le maximum de respect de tout les partis. Croyez le bien. ça ne sert à rien de se faire chier via des forums.

avant de vous decharger sur ma boite mail ou ailleurs genre c trop ninjuste, sachez que vous tournez tout à l'envers et que vous reagissez comme un vieux troll qui se croit au centre du monde: MOI je vous ai rien demandé. mais VOUS oui. vous ne pouvez rationnellement être en colère qu'on refuse de vous assister. Ce forum n'est pas la soupe populaire, c'est un forum pour les gens qui bossent dur et veulent partager, tout simplement :)


(rappel de la regle numero 3 au cazou:
3/ Les troll sont bannis d'avance. Autrement dit les gens qui pensent pouvoir se cacher derrière leur pseudo, se défouler sans compter, bref qui ont perdus toute notion d'intelligence et même appelons un chat un chat, qui sont revenus à l'état sauvage tout ça parce qu'ils se croient tout puissant derrière leur clavier, seront exclus. )




donc voilà, ton niveau est bien évidemment amplement suffisant, si tu supporte ce postulat de départ et que tu te sent de parler librement sur un tel forum, soit la bienvenu! (au delà des 2 mois d'essai, l'admission est permanente, cela va sans dire! :) )

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mar 12 Avr 2011 - 9:10

Merci Mylydy ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8646
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mar 12 Avr 2011 - 9:13

et du coup tu décide quoi?

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mar 12 Avr 2011 - 9:15

je me sens prête à participer activement à ce forum ! ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mar 12 Avr 2011 - 12:55

Soit la bienvenue ! Ca fait vraiment pro ton taff, on dirait Mylène Farmer la rouquine, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
wanic
Dorothée
Dorothée
avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mar 12 Avr 2011 - 13:29

Ro culture culture aikikou SA super chanson je suis une katin je suis libertine qu'en fais tu ? ( j'déconne j'aime pas du tout mais ya de grande chance qu'il y a une légère influence :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mar 12 Avr 2011 - 20:58

aha tout à fait ^^ c'est un personnage étrange et qui m'attire alors pourquoi pas :roulade:

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mer 13 Avr 2011 - 12:30

Bienvenue ! J'ai aussi vu Mylène Farmer dans la rousse :p
J'apprécie pas mal tes croquis de mouvements ( ils sont assez propres ) et tes recherches de persos, surtout le lama dans ses posings :)
Je te souhaite bien évidemment de trouver tout ce qu'il te faut ici et que tu partages ce que tu sais avec nous :)
Revenir en haut Aller en bas
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Mer 13 Avr 2011 - 13:27

merci beaucoup à tous pour ces messages de bienvenue! ^^ :roulade:
je vais d'abord commencer par voir tous les sujets de conversation pour ne pas être trop à la masse et ne pas répéter ce qui a pu déjà être dit nonono

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Sur terre !

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Ven 15 Avr 2011 - 14:56

Putin, je sais ou je t'avais vu avant ! Sur le forum de l'ecole melies ! :libidineux: Le monde est vraiment petit !

- - - - - - - - - - - - - - -
My Blog !
Revenir en haut Aller en bas
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Ven 15 Avr 2011 - 23:50

aha oui en effet!!! tout est lié, c'est un fait
serait tu visiteur du forum méliès ou étudiant là bas?

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Sam 16 Avr 2011 - 8:52

J'arrive un peu tard, mais bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Sam 16 Avr 2011 - 10:17

Bienvenue à toi!
Je vois que tu as tenté aussi le concours des Gobelins, j'espère qu'il s'est bien passé pour toi!
J'aime bien ce que tu as posté en particulier tes croquis de nus et de mouvements, et je me marre parce que tu as fait un personnage avec mylène farmer et que j'ai longuement hésité à faire la même chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Sam 16 Avr 2011 - 11:05

bienvenue charlène.

Super taf en tout cas.

Point fort une superbe capacité à synthétiser, ça se voit sur le lama, l'observation des animaux aussi et la recherche de mouvement qui est bien maitrisé. On sent que c'est là un point que tu maitrise, peu être que lorsque tu va vite tu va vraiment à l'essentiel. C'est une capacité à pousser davantage dans ta démarche de dessin jusqu'à que tu l'applique plus consciemment dans ton travail.

Point faible>> à contrario des poses longue l'observation d'animaux figés ou de pose longue de modèle où on te perd complétement sur les proportions et surtout sur le rendu "fini", ça fini un peu brouillon (mais bon la finition se fera au fur et à mesure)
Tes recherches de personnages sont encore un peu "gentil", mais il y a de l'idée et une volonté de le faire bouger et tournée de manière assez juste pour l'instant.
Pour les decors tu te perd un peu trop sur un rendu en couleur, concentre toi sur le trait plutôt, les proportions/compositions/constructions, dans l'ensemble, ils sont un peu plat (si tu aime miyazaki va matter les décors de ses films, voir procure toi ses bouquins par internet)

Pour le board, c'est pas si mal, mais pense un peu en terme d'animation, il faut développer l'acting et mettre les actions chiante mais qu'il faut faire si on veux une lecture clair et sans ac-coup

EX: case 04 à 05 elle passe de la position allonger à la position debout. il faudrait un intermédiaire pour le coup car on pas de cut évident qui suggère qu'elle s'est levée entre temps.

Bref il y à beaucoup de pièce dans ton board mais tu peu encore le trier et améliorer certaine partie.


continue comme ça.





Revenir en haut Aller en bas
charly Tamalou
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   Sam 16 Avr 2011 - 14:09

Djet, merci énormément pour ton avis! c'est exactement ce que je ressens maintenant que j'ai pris du recul sur mon book. Il est vrai que pour les poses longues, je n'arrive pas à exprimer ce que je vois, le volume du corps, la sensation de poids, le rendu final ne me satisfait pas non plus.
Pour les décors, je suis archi fan de ceux de Oga kazuo dont j'ai un de ses art book. Je vais tacher de mettre plus de temps et de patience pour les décors ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?


http://charlytamalou.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlydraws.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charly, nouvelle postulante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly, nouvelle postulante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: