CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Edy Legrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Edy Legrand   17/4/2011, 15:07

Bon alors voila un vieux de la vieille.Il a fait pas mal dans le domaine des livres pour djeuns,un précurseur quoi.
J'aime surtout "macao et cosmage",qui est un livre très grand pour l'époque(je me rappelle pas les dimansions exact).

définition wiki:
Edy-Legrand, de son vrai nom Édouard Leon Louis Warschawsky, né à Bordeaux en 1892, décédé à Bonnieux en 1970, est un illustrateur et peintre français. Il a réalisé la première partie de son parcours dans l'illustration publicitaire et littéraire. Plus tard, son œuvre a consacré sa réputation de peintre. L'une de ses huiles, L'Ahouache (98 cm x 128 cm) a été vendue plus de deux cent mille euros en 2008 chez Christie's.

En 1919, ce jeune peintre réalise le premier livre pour enfants de la NRF, Macao et Cosmage ou l'expérience du bonheur. Les compositions en sont coloriées à la main par Jean Saudé[1]. Cet album aux dimensions exceptionnelles est salué depuis les années 1980 comme un des jalons de l'histoire de l'album illustré pour enfants.

Il participé à la première exposition universelle d'œuvres gravées de l'Art Institute of Chicago en 1932 où il représente la France. Exposé avec Picasso, Matisse et Derain, il a été le seul à recevoir la mention honorable.

Il n'a pas de site(ben oui hin),mais j'ai trouvé l'intégrale de macao et cosmage:
http://www.fulltable.com/vts/aoi/l/legrand/mc.htm

macao et cosmage:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edy Legrand   18/4/2011, 22:52

Magnifique ses huiles.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas

Edy Legrand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1