CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Animés jap à voir revoir et rerevoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   18/4/2011, 13:00

Ça a été proposé dans un autre thread alors j'ai décidé de m'y coller ^^

Donc le principe est le même que le thread série ou film, une courte présentation une vidéo et un avis perso devrais faire l'affaire :roulade:
ça peut aller de la série aux OAV (ptet les films d'animation aussi pourquoi pas ?).

Je me lance :

The first premier dans mon petit coeur c'est FLCL, ou aussi Fuli Culi ou même Furi Kuri... : : chaboté :

Si ça ne tenais qu'à moi, je vous dirais de ne pas regarder le trailer, on en voit trop, le truc dément avec cette série c'est d'aller de surprise en surprise.

Synopsis :
Naota, une jeune homme sans histoire laisse couler la vie comme un long fleuve tranquille, jusqu'au jour où il fait la rencontre pour le moins mouvementée d'Haruko, une jeune femme conduisant un vespa jaune et utilisant une basse (rickenbacker chatbotte ) comme arme.

Ce que j'peux vous en dire c'est qu'il y a des mecha, des guitares, une animation de timbrée et un scénar' bien plus complet qu'il ne peut y paraitre lors du premier visionnage. popcorn
C'est 6 OAV de bonheur, pour moi y a tout dedans à bonne dose, ça fout la pêche et c'est du très bon Gainax.

Ze second one de la mort, Gurren Lagann (déjà brièvement présenté par mylydy)

J'ai chopé l'un des rares trailer jap, le reste c'est en anglais beeurk

Alors pourquoi c'est un des meilleurs anime de Gainax ? Parce que c'est genre la concrétisation d'à peu près 20 ans d'animé avec des mechas, tout y est. Le mot épique a limite été crée pour cette série. Il hérite de gunbuster/diebuster, d'évangélion et de tout le savoir faire de Gainax happy

synopsis :
Dans un futur lointain, l'humanité est forcé de vivre sous terre. Aillant oublié jusqu'à l'existence de la surface, les villes creusent sans cesse pour s'étendre. Simon jeune orphelin et foreur découvre un jour un mystérieux objet sous terre. Accompagné de Kamina, figure fraternelle (avec un charisme de ouf), ils décident de s'échapper de cet enfer sans avenir. Alors que le village est attaqué, Simon, Kamina et la jeune Yoko fraichement débarquée s'enfuit à bord du mecha trouvé sous terre par Simon.

Sincèrement, à tous ceux qui ne l'aurait pas encore vu, jetez vous dessus, ça te réexpédie en enfance, ça te fait rêver et avec à la real' Imaishi + une animation de malade... banzai:

Bon je change un peu de Gainax (même si je vous parlerais bien de Panty&Stocking With Garterbelt, Evangelion, Abenobashi, Gunbuster et Diebuster et Ebichu mais je risque d'y passer la journée...)

Parlons donc de truc moins connus. Voici que voilà : Kemonozume.

Kezako ?

En gros, quand Masaaki Yuasa décide de faire une love story, y a des samuraïs, des monstres, du gore, de l'érotisme un peu aussi.

Synopsis:
Un clan de monstres mangeurs de chair, les Shokujinki, et le Kifuuken, un groupe d'élite de chasseurs de monstres, s'affrontent depuis plus de 1000 ans. Les Shokujinki sont restés calmes depuis 25 ans mais une série d'incidents sanglants laisse présager leur retour.
Le personnage principal, Momota Toshihiko, est un bretteur expert qui fait partie du Kifuuken, son père étant le chef du clan.
Sa vie bascule le jour où il rencontre Kamitsuki Yuka, une charmante jeune femme dont il s'éprend immédiatement...

C'est soigné et vraiment bien foutus, du bon Yuasa quoi.

(dans un délire un peu différent je vous présenterez aussi Kaiba, mais plus tard)

Bon allez, du madhouse again mais pas pareil du tout : Paranoïa Agent ! I love you

là en plus vous avez aucune excuse, No-life va bientôt le diffuser (si ce n'est pas déjà commencé).

C'est juste magique, du grand Satoshi Kon, l'ambiance de cet anime est juste dingue. Tantôt glauque, tantôt totalement barré. Une série à voir impérativement.

synopsis :
Au milieu de la vie frénétique de Tokyo, la créatrice d'un personnage à la mode (le chien Maromi) est agressée devant chez elle par un jeune garçon portant une casquette, des rollers et une batte de base-ball dorés.
Deux inspecteurs de police, l'un jeune et enthousiaste, son aîné plus blasé, mènent leur enquête pendant que de nouvelles agressions ont lieu, toujours par celui que l'on nomme "le jeune homme à la batte". Alors que les victimes ne semblent posséder aucun lien entre elles, la paranoïa s'installe au sein de la population de la capitale...

Bon pour finir, un coup de coeur perso, malheureusement très chiant à trouver : The Tatami Galaxy de Yuasa encore.

dispo sur Kaze en VOD, mais perso j'aime pas trop la formule payante de Kaze pas super bien foutue...

C'est un superbe animé, Yuasa aux manettes oblige, un taff très graphique, une romance bizarre à la japonaise. On est emporté dans le trip totalement délirant de la série et ça fait du bien ! popcorn

Synopsis :
Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l'étudiant au début de l'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin.

Voilà voilà, j'crois bien que c'est tout pour moi, j'en ai plein d'autres en stock mais j'm'arrête là :silent: ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   18/4/2011, 13:10

ah my gad! merciii you are the best!! :bisouu:

tres bien le coup du top 5!

(je me suis permise de changer un peu le titre, et de préciser qu'il s'agit d'animé jap ^^
http://mylydy.tumblr.com/
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   19/4/2011, 00:44

Yeaaaah merci Ankoh!
Allez, je balance mon top 3 momentané (j'en ai pas vu assez pour en envoyer d'autres, et puis t'as déjà cité FLCL donc c'est pas du jeu T_T). Je vais t'alléger 10% de boulot du côté Gainax ^^ (un peu, hein, je ne suis pas fin analyste, t'as le droit d'en rajouter)

1) EVANGELION NEON GENESIS

Synopsis by Wiki:

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…

(...ouaaaaaah sacré suspense, hein?)

Ben... Pas grand-chose à dire tellement cet anime est immense à mes yeux. Tout y est : persos attachants, ambiance post apocalyptique, combats qui poutrent tout, monstres divins... et surtout des introspections psycho/philosophiques de malade que j'ai rarement vues réprésentées à un tel niveau ( bon, je déconne, en fait j'en ai jamais vu d'un tel niveau). A ce titre-là, les derniers épisodes sont juste géniaux. Une bonne série comme je veux en voir plus souvent.

A noter que cette série fait actuellement l'objet d'une refonte scénaristique et graphique en 4 films. Deux opus sont déjà sortis : 1.0 "You are (not) alone" et 2.0 "You can (not) advance". C'est à en chialer tellement c'est bien foutu. Je-veux-la-suiiiiiite.

2) LAST EXILE

(punaise c'est vraiment pas fastoche de trouver de bons trailers de séries sur le Net)

Synopsis Wikipediesque :
Dans le monde de Prester, semblable à notre 19e siècle mais plus avancé technologiquement, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduit a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d’un type d’avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.
Ils se retrouvent accidentellement embarqués sur un navire très redouté (le Silverna) au beau milieu de la guerre qui fait rage entre les deux nations Disith et Anatoray. De là, l'aventure commence (ta-daaa).

Une très belle série. Déjà, si vous êtes fan de steampunk, ça s'appelle un "passage obligé". Elle s'attache moins à la psychologie des personnages qu'à l'aventure, qui est le point fort de cette histoire tellement elle est bien ficelée. Les personnages sont attachants, les graphismes sont soignés, l'anim' aussi, y'a de la 3D qui passe bien et l'histoire se suit. Que demande le peuple?

3) SAMURAI CHAMPLOO

Synopsis o'Wiki :
Samurai Champloo tourne autour de trois personnages principaux : l'impétueux vagabond Mugen, le calme et stoïque rōnin Jin, et la serveuse frivole Fuu à l'esprit vif. Dans le premier épisode, Fuu aide Mugen et Jin à s'échapper du magistrat local et les persuade de l'aider à rechercher un mystérieux samouraï qui sent le tournesol en jouant à pile ou face. Ils partent ensuite en voyage et vivent diverses aventures à travers le Japon.

Une série de Shinichiro Watanabe, le réalisateur de Cowboy Bebop (tellement culte que je ne l'ai jamais regardé. Je me hais vraiment, des fois). Le scénario repose sur une feuille de papier et les épisodes n'ont pas de continuité, donc ne gueulez pas si vous n'y voyez pas d'histoire. L'intérêt principal de cette série réside en sa fusion de hip-hop et cinéma de sabres japonais, ses multiples anachronismes, ainsi que de certaines animations et scénarios complètement tarés. Mais je trouve que l'ensemble se suit vraiment bien et au final j'ai passé un bon moment à mater tout ça (ouais, y'a pas mal de fois où j'aime les séries simples qui me font juste marrer).

Voilà. S'il faut continuer sur les séries que j'aime bien, je citerai volontiers Excel Saga, Elfen Lied ou FullMetal Alchemist, mais dans la mesure où je n'ai jamais trouvé le moyen de les finir, je cède la place aux autres gens du forum ^^
Sur ce, je fonce mater toutes le belles suggestions d'Ankoh (eh, z'avez pas intérêt à me décevoir avec Gurren Lagann, après tout ce que vous avez dit dessus!)

-C'est dingue comme je cause sur ce forum... Allez, mon prochain message fera moins d'une demie-page. Promis-

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   19/4/2011, 14:39

Pour evangelion, c'est une série de malade.
Pourquoi ? Parce que le mec, il balance 24 épisodes super bien foutu pour que les otakus suivent deux cours de philosophie pure et dure. Si vous avez été en général, il y a des thémes que vous avez du déjà abordé.
Grosso modo, il essait de faire reflechir au "pourquoi ça vaut le coup de s'ouvrir aux gens".
Et puis, de la philo animé, ca reste toujours plus digeste qu'un livre obscure a découvrir seul chez soi.
Effectivement, c'est du jamais vu, tellement jamais vu qu'il a été obligé de refaire une fin plus typique.

Ceci dit, j'ai vu les films, et je les trouves vrt pas top. Entre la 3d pas bien intégré et les enchainements de moments clefs de la série, j'me suis fait assez chiez au final. (Sauf les combats qui sont déments, c'est vrai).
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   19/4/2011, 17:56

Keldrine a écrit:
Effectivement, c'est du jamais vu, tellement jamais vu qu'il a été obligé de refaire une fin plus typique.

Ouiiiii, j'ai oublié de préciser : la série originelle comporte 24 épisodes. Et à la demande générale (et compte tenu de la fin pas trèèèès... "conventionnelle" pour un anime) deux derniers épisodes de 45 minutes chacun ont été produits. Vous pouvez les retrouver associés sous "the end of Evangelion" => http://en.wikipedia.org/wiki/End_of_Evangelion

Spoiler:

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   19/4/2011, 18:00

ouh yeah merci les gens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   25/4/2011, 02:18

Putain mais merci les gens !!!!!
Je viens de finir de me matter les Gurenn Lagann, c'est de l'ultime balle de ouf !
J'avais pas rêvé comme ça depuis DBZ !
Pépin
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   25/4/2011, 11:29

ouep merci pour les découvertes !!
je me suis maté Furi Kuri, j'ai rien compris mais c'etait grave bien !!

moi je vais vous causer de deux anime que j'aime beaucoup beaucoup !

le premier : MUSHISHI
ça fait quelques temps que je l'ai vu (il faut que je le remate !!), mais je garde un excellent souvenir de cet anime, plutot spécial mais diablement envoutant ^^

une ptite vidéo pour voir à quoi ça ressemble

synopsis animeka :

Citation :
Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.

pour moi cet anime c'est juste une putain d'ambiance, à mi chemin entre le glauque et le poetique
personnage principal est méga mystérieux(d'ailleurs je sais plus si on en apprend beaucoup sur son passé), mais à la méga classe
c'est un peu des épisodes one shots y a juste le passé du héros en trame de fond, qui permet d'avoir un fil conducteur.
En gros à chaque épisode il rencontre un gars qui est dans la merde et le mushi qui l'a foutu dans la merde, et notre héro méga-mystérieux-qui-a-la-classe va essayer d'aider les deux : et le mushi et l'humain.

enfin tout le monde n'aimera pas, mais il ne laissera personne indifférent, c'est ce qui fait que c'est un très bon anime !

et puis il y a KAIBA de yuasa masaki dont parlait ankoh un peu plus haut :)
musique de ouf, graphisme de ouf, univers de ouf
c'est le la balle !!

la première partie du premier épisode pour vous faire une idée (tout les autres ep sont aussi sur daily)

résumé (très court pour n"enlever aucune surprise à votre découverte de la série :)):
Citation :
Kaiba part du principe que la mort n'est que la fin d'un corps. Les âmes, un peu comme une sauvegarde de données, peuvent changer d'organisme. Il s'organise ainsi un véritable commerce d'enveloppes corporelles. C'est dans ce contexte que Kaiba se réveille sans mémoire avec la photo d'une fille sur son pendentif...

selon moi c'est une série en deux parties, la première, ma favorite, c'est la découverte du monde, de l'univers créer par yuasa, de son fonctionnement, de sa population à travers les yeux d'un petit blondinet amnésique
la seconde c'est un vrai scénario, avec du suspense, de l'action, des révélations tout ça tout ça, c'est bien amené mais plutot classique je trouve.
m'enfin aucune déception sur la fin, que je redoutais un peu ^^', j'm'attendais à une grosse fin ouverte, ou à un élement qui allait tout perturber qui aurait fait qu'on ne comprenne rien à la série... mais rien de ça !!
bref de la bonne sf réalisé par un grand barjo :)
vivement que ça sorte en dvd en france !!
http://sachapan.blogspot.com/
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   25/4/2011, 22:00

@ Pépin : Au vu de la vidéo et du synopsis, ça a l'air sympa "Mushishi", si ce n'est que les séries à épisodes "one-shots" ont tendance à rapidement me saoûler si elles ne me font pas rire. Mon esprit manque de poésie, je sais.
J'y jetterai quand même un oeil lorsque j'aurai le temps.

@ Mylydy et Ankoh : Okay, j'avoue, j'ai pris mon pied comme c'est pas permis devant Gurren Lagann.Y'a rien à redire sur cette série. Elle rentre dans mon Top 5, bim.
...MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS je préfère Evangelion =D
[ Gouviac, tête de mule officielle de CQFD ]

Sinon, je signale juste en passant, sans faire d'article de 130 lignes parce que j'ai suffisamment blablaté par ici : pour les fans de séries Magical Girl (ah bah on sait jamais), y'a une très belle série des studios Shaft qui vient de se clore : Puella Magi Madoka Magica.
En gros, le synopsis est quasiment le même que ceux de Sakura ou Sailor Moon : des filles chopent des pouvoirs magiques pour aller fighter des êtres maléfiques, ici des "witches". Sauf que là, les mises en scène sont très réussies. Et l'ambiance, loin d'être "tout le monde il est beau tout le monde il gentil" est plutôt malsaine et se dégrade méchamment au fur et à mesure. J'en dis pas plus, sinon après je vais spoiler à bloc.
Bref, c'est pas révolutionnaire mais c'est vraiment très bien à regarder. Du moins si vous faites partie des 1% du forum qui ne savent pas quoi regarder comme anime après tout ce qui a été cité dans ce thread ^^

Edit Noth : un trailer qui montre pas totalement l'ambiance de l'animé par la suite mais qui est plutôt sympa :)

petit rajout perso: y a de l'anim experimentale sympa à matter durant les combats! et oui c'est de la balle cet animé,
j'espère que tu m'en veux pas gouviac d'avoir squatter ton post ^^ je le ferai plus si t'aimes pas trop (ça fait un peu abus de pouvoir la mais c'étais pour éviter de refaire un post pour ajouter ce petit point)

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   25/4/2011, 23:59

J'avais commencé à en parler de mushishi, mais les aléas du net on fait que j'ai pas eu le courage de tout réécrire... :/
Bref pépin +1 pour le coup.

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   27/4/2011, 10:50

Arf, j'avais pas vu ton edit, Noth ^^
T'inquiète, si c'est pour rajouter des éléments à mes propos incomplets, t'as bien le droit d'éditer mes posts!

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   10/6/2011, 11:05

C'est repartis ! \o/

Cette fois je vous présente 3 animes, connus ou pas d'ailleurs, bien ouf.

Pour commencer, Panty&Stocking with Garterbelt (literralement traduit par Culotte&Collant avec porte-jartelle) réalisé par Imaishi I love you

Synopsis :
Daten City, la ville entre l'enfer et le paradis, une ville où se multiplie les attaques de fantômes malintentionnés. Heureusement, Dieu à envoyé ses anges sur terre pour combattre les engeances démoniaques : Panty&Stocking ! Munies de leur sous-vêtements sacrés, elles combattent le mal pour le meilleur... et surtout pour le pire. Panty, nymphomane compulsive à pour objectif de se faire un maximum de mec sur terre et Stocking ne cesse de manger des sucreries toutes la journée. Supervisée par Garterbelt, un prêtre afro pedo-SM et aidée par Brief, le geek puceau ultra timide, elles comptent bien récupérer suffisamment de pièces sacrées pour rentrer au paradis.

Bon direct, on reconnait l'univers trasho-délurée d'Imaishi avec une production a mi-chemin entre cartoon network et Deadleaves. Les références sont légions, aussi bien aux persos du studio Gainax qu'à la culture geek et ricaine, tout y passe. C'est totalement barré, survitaminé et bien WTF aussi.

______________________________________________________________________________________

Bon je continus sur du déluré avec Excel Saga

Synopsis :
Excel, jeune diplômée, rejoins la société secrète Across, dirigée par le ténébreux II Palazzo, aillant pour but d'asservir le monde. Complétement dévouée à ce dernier, elle exécute avec une hystérie quasi maladive chacune des missions qui lui sont données. Elle sera très vite rejoins par Hayatt, infectée par à peu près toute les maladies du monde, ce personnage meurt dans quasiment tout les épisodes quand elle n'est pas dans un lit d’hôpital ou dans son vomi. On peut aussi cité Menshi, jeune chienne adoptée par Excel pour servir de repas en cas de dèche ou encore Nabeshin, le réalisateur de la série et sa coupe afro qui parcours le monde et interviens à mainte reprise dans les aventures d'excel. Bref, du lourd.

Cette série, c'est genre de l'animation cocaïne tellement c'est surexcité. Chaque épisode est une sorte de grosse parodie de SF, Heroicfantasy ou japanim'. C'est totalement délurée et bien absurde, du genre big dose d'humour japonais, y a pas mieux quoi.

Et pour finir, un truc plus sérieux mais bien classe : Gunbuster, D'Hideki Anno (oué oué, évangelion tout çà...) produit en 1988 (Gainax encore tout jeune donc), 6 OAV en tout.

Synopsis :
An 2023 après J.-C., Noriko Takaya, jeune adolescente de 16 ans particulièrement combattive, intègre une école de pilotage de robot. Son but : aller dans l'espace et suivre les traces de son père, officier spatial tué par les extraterrestres huit ans auparavant.

C'est les débuts mécha du studio, c'est un scénar' bien foutue et bien menée par une pointure. A tout les convertis à Gainax, ça fait partie des cultes à voir !
Ah et il faut préciser qu'une suite à été réalisée : Gunbuster II Diebuster, réalisé il y a quelques années, c'est au final assez loin de la série originale mais ça reste cool à voir, j'en reparlerais sans doute

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, de toute façon il me reste encore plein d'anime à vous faire découvrir \o/

BLOG
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   10/6/2011, 14:26

"Panty & Stocking" c'est de la grosse poilade I love you J'ai encore du mal à réaliser que c'est japonais...
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   13/6/2011, 16:23

Note bonus : Afin d'éviter tout saignement d'oreille ou implosion cérébrale, ne regardez pas Excel Saga en VF. je vous aurai prévenus.

Sinon, Ankoh, saurais-tu vite-fait en quoi Diebuster diffère de Gunbuster? Y'a un pote qui m'a conseillé plus le premier que le second, et vu que je n'ai pas spécialement le pouvoir de tout me procurer à la DVDthèque du coin, j'aurais aimé me faire une idée...

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   13/6/2011, 18:08

bah pour faire court :
Gunbuster = Hideki Anno
Diebuster = pas Hideki Anno...

Nan bon j'exagère, je te conseillerais aussi de d'abords voir Gunbuster I (à défaut de trouver la série, ils ont fait un film résumant les 6 OAV). Pourquoi ? Parce que le scénario est aboutit, sérieux et les personnages assez attachants au final. Pour ses débuts, Gainax arrive quand même à faire une animation pas mal du tout. On sent les prémices de l'epicness gurren lagannesque en gros. ^^
Diebuster, c'est plus actuel on va dire. J'ai aimé, mais moins j'dois avouer. On a du mal à retrouver parfaitement l'esprit de la première série. On s'attache moins et le scénar' perd un peu en profondeur. A voir tout de même pour les derniers épisodes avec des scènes de batailles classes et une tournure scénaristique plus plaisante.

En somme, j'te conseille de choper Gunbuster si tu le trouve et à la limite de matter Diebuster en streaming, c'est mieux.

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   13/6/2011, 18:09

j'en apprend des choses ici :)

merci a tous! (et en particulier ankoh^^)
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   14/6/2011, 10:05

Well... Allez, je vais faire confiance à un des gens qui m'a fait découvrir Gurren Lagann. Va pour Gunbuster! =)
( ...les gens du quartier vont me prendre pour un foutu otak', si je continue à emprunter autant de séries à tout le monde...)

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   21/6/2011, 20:35

Petit article avant que je ne me farcisse Gunbuster, parce qu'une potine m'a fait mater une courte série (13 épisodes), qu'est vraiment trop joulie pour que je fasse l'impasse.

HAIBANE RENMEI

...nan mais sérieux, rien que l'opening il est méga-joli quoi! *-*

Réalisateur: Tomokazu Tokoro
Scénariste: Yoshitoshi ABe (qui s'occupe aussi du chara design et de la conception des décors, comme pour Serial Experiments Lain)
Studio d’animation: Radix
Synopsis :
Une jeune fille, Rakka, naît soudainement sous la forme d'une Haibane (ailes grises), un être sortant d'un cocon et distingué du commun des mortels par la présence d'ailes grises dans le dos et d'une auréole sur la tête. Elle est accueillie par 5 femmes qui, comme elle, n'ont aucun souvenir de leur vie précédente. Elle vivent dans la "vieille maison", un endroit à l'écart de la ville de Guri, une ville-forteresse d'où les Haibane ne peuvent sortir. Très vite, Rakka va apprendre la condition des Haibane et se questionner sur leur existence et leur but dans la vie...
(...désolé de faire avec mes mots, c'est la faute à Wikipedia qui résume mal l'histoire --')

Ce dessin animé est vraiment beau. Bon, l'anim pète un peu par moments (ça reste de la japanim' à 6 images/seconde), mais c'est surtout au niveau de l'ambiance. C'est calme, serein, charmant, on y plonge très bien et très vite. Y'a pas de surexpressivité gratuite, pas de gros combats de mechas qui poutrent, pas de monstres extraterrestres oniriques qui crament la moitié de la planète, nan. Juste une ambiance vraiment belle et paisible (merci Yoshitoshi) qui permet de rentrer dans l'histoire des personnages eux-mêmes.
On y suit l'évolution de Rakka à la manière d'un conte de maturité. La situation est presque kafkaïenne (une fille qui tombe dans une ville enfermée avec des ailes dans le dos, sans savoir pourquoi ni comment) et aborde plusieurs thèmes comme la mort, le péché et la rédemption. Et même face à la dure condition des Haibane, cet anime ne cède pas à la noirceur directe (style Puella Magi Madoka) et réussit à rester simple et poétique.

Ainsi, si vous désirez trouver une série simple, émouvante et terriblement humaine, tentez Haibane Renmei. Je ne pense pas que vous le regretterez =)

...bon, ça c'est fait. Maintenant je retourne me mater Dead Leaves. Ouais, aucune dignité, je sais.

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Pépin
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   21/6/2011, 22:54

ouéé ! merci gouviac ! j'ai besoin d'un anime comme ça en ce moment !!
j'vais tenter d'en mater quelques uns illico !
http://sachapan.blogspot.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   6/7/2011, 16:18

Hello tous le monde je voulais me mettre a un anim dont on m'a parler sur un site d'otaku ^^ enfin bref
Je voulais votre avis si vous connaissez .
Macross frontier . Voila est ce que cet anim vaut le coup ? sachant que j'aimerai bien looker un truc de qualité voilou .

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   6/7/2011, 16:28

je sais pas si ça s'achete bien mais en tout cas ça se telecharge...

:p

nan sans dec niveau mise en scene y a des scenes de ouf fin ep 1 et debut 2
macross zero c tres laid mais de ce que me dit mon copain qui kiffe les truccs avec des avions, c le meilleur pour la mise en scene.

apres je sais pas, c subjectif mais 'jaime pas le principe de macross, des meufs qui chantent pour donner de l'energie, c'est trop..japonais pour moi^^ (je precise tout de même que je me suis forcée a en regarder qq bout pour voir)
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   6/7/2011, 16:38

okayyy thanks je vais looker voir ce que je peux en tirer ! ;)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   18/8/2011, 00:27

Ce soir, un peu de poésie.

En effet, on va parler tout d'abords de la big réal' d'Imaishi senpaï (et d'ailleurs sa PREMIERE réal' si je ne m'abuse), Dead Leaves. C'est un peu son bébé à lui si on veut. Bref les images parlent d'elles-mêmes :

Synopsis :
Retro et Pandy se reveillent nus au milieu de nul part sans aucun souvenir. Premier réflexe ? Un peu de banditisme histoire de se sapper (normal). Seulement voilà, ils se font choper. Ils prennent la peine capitale : un aller simple pour la prison installée sur la lune, "Dead Leaves".

Vous imaginez bien qu'avec Imaishi aux commandes, ça fait pas dans la dentelle, aussi bien niveau action (amenée à son paroxysme tellement c'est le bordel) que niveau humour. C'est 40min de délire pur et c'est comme çà qu'on l'aime.

Et maintenant un film coréen pas super connus mais qui s'inscrit bien dans la lignée de DeadLeaves : Aachi&Ssipak

Synopsis :
Dans le futur, la survie énergétique globale est basée sur les excréments humains. Tout le monde possède une puce anale et est encouragé à déféquer plusieurs fois par jour, récompensé par des juicybar. Deux escrocs - Aachi et Ssipak - vont se retrouver au milieu d'une confrontation entre les forces du gouvernement et les rebelles mutants.

Rien que le spitch donne le ton, une prod' vraiment originale et bien teubée ^^. L'animation est nickel, ce film à tendance à me faire penser à un "Lascars" à la coréenne. :)

voilà voilà, bientôt une autre review je pense avec encore du Imaishi et du Gainax... Promis j'essayerais de varier mais bon ^^

BLOG
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   15/12/2011, 23:42

C'est repartis avec une nouvelle sélection d'anime chouettos. banzai:

Je commence donc avec Denno Coil (/Dennou Coil, prononcez comme vous le sentez)

Dennou Coil opening from Firaih on Vimeo.

Je vous met l'opening à défaut d'avoir pu trouver un trailer, et puis çà retranscrit très bien l'ambiance de l'anime :)

Synopsis :
Afin de rendre visite à leur grand-mère et de passer du temps avec elle, Yasako et sa petite sœur Kyoukou se rendent à la ville de Daikoku où réalité et virtuel ne font plus qu'un. En effet, grâce à des lunettes spéciales que tous les habitants portent, aux éléments réels s'ajoutent des éléments virtuels comme des animaux de compagnie qui sont justement à l’origine de certaines rumeurs. Depuis peu, on a remarqué que beaucoup d'entre eux disparaissaient mystérieusement. Alors que Yasako et sa sœur se promènent avec Densuke leur chien virtuel, elles tombent face à une substance électronique illégale. Suite à une faille du système, Yasako perd la trace de Densuke. Tentant de le retrouver, elle fait la connaissance de Fumie, une enfant de son âge faisant partie de l'Agence des détectives électroniques. Cette dernière acceptant de l'aider va faire découvrir à la plus grande surprise de Yasako que celle qui dirige l’Agence n'est autre que sa grand-mère. Après plusieurs péripéties, Yasako se retrouve alors engagée dans l'Agence et tentera de percer les divers mystères de la ville...
(source : animeka)

Très bonne série, sincèrement, avec une bonne histoire qui se déploie subtilement. Les persos sont quasi tous attachants et pour une série de 26 épisodes elle reste bien rythmée dans sa narration avec une ambiance très agréabe. Il faut savoir que le createur Iso Mitsuo, qui à entre autre bossé sur evangelion et ghost in the shell, s'est entouré d'animateurs bien badass venant de Ghibli et de Madhouse (sur les films de Satoshi Kon qui plus est), une patte qui se ressent dans l'anime sans pour autant être envahissante.

Bref je le recommande chaudement à tous ceux qui cherche un scénar aboutis servis par une ambiance onirique plaisante et pas lourdingue :)

(PS : je me permet de mettre un lien vers les DDL des épisodes car ils sont chiants à trouver il me semble : http://www.streetlander.net/2011/02/denno-coil-vostfr-2626.html )

Maintenant je vais vous présenter une série pas encore finie mais déjà bien avancée et qui fait parler d'elle : Mawaru Penguin Drum

encore une fois opening sinon les trailer c'est foutage de gueule ^^

Synopsis :
Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shoma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu'au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien. Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l'échéance, l'inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d'accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs.
(Source : animeka aussi)

Bon je tiens à préciser que je n'ai pas tout vu de cette série, j'attend la fin pour pouvoir me taper un marathon d'une traite, c'est vous dire ^^.

Donc oui c'est un très bon anime lui (du moins ce que j'ai pus en juger et vu le succès qu'il rencontre) qui m'as l'air de lui aussi developper un scénar' bien ficelé et avec une ambiance hors du commun. Parce que oui, la force de cette anime c'est son ambiance, tantôt dramatique, on parle quand même d'une jeune soeur mourrante et de ses frères abandonnés par leur parents... et à la fois des ENORMES barres de WTF survolté. C'est audacieux, attachant. Le réal', IKUHARA Kunihiko à de l'xp faut dire il a réalisé Sailor Moon, ce qui se ressent un peu dans Mawaru, il a visiblement aussi taffé sur Diebuster. Pour cette anime, il réussi un jolie tour de force du point de vue de la mise en scène.
Il a fait là aux côtés du studio Brain's Base une série bien atypique et très classe (sur laquelle d'ailleurs, de nombreux animateurs de Gainax bossent, comme quoi ils sont partout)

je vous recommande aussi, n'hésitez pas à vous y mettre la fin devrais arriver fin décembre :)

et tant qu'à parler du studio Brain's Base, autant parler d'une autre de leur série : Baccano !

Synopsis :
1711. En route pour le Nouveau Monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les rongeait.

New York, 1930. En ces temps de prohibition, les destin de plusieurs personnes vont se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité.
(Source : animeka encore et toujours)

Un anime de psychopathes celui-ci, au sens propre et figuré, tout tourne autour de ce fameux train et la fin fait un coup de "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh d'accoooooooord" avec des beaux cliffhanger et des switchs à tout va. C'est plutôt beau et bien mener mais surtout bien narré avec donc les points de vues de tout les différents personnages qui éclaire peu à peu les zones d'ombres de l'intrigue.

Une bonne série elle aussi, en plus récemment licenciée par Ankama (oui oui, eux aussi)

Voilà voilà, ce sera tout pour cette fois, toute fois pour les plus hardcore (surtout les Gainax Lovers), vous pouvez matter Ebichu ou encore Kare Kano (Kare kano avec Hideki Anno dessus les enfants donc limite un classique tellement il a tout inventé des shojos avec cette anime).
Bon après, y a Mahoromatic pour les mecs virils qui ont le coeur accroché pour supporté 2 saisons de 12-13 épisodes de shojo Harem mega cliché mais avec des vrais morceaux d'Imaishi dedans (mais trop trop peu parcontre, gare à vous) mais au moins pour la fin qu'est ptet la fin la moins prévisible DU MONDE (limite moins prévisible qu'evangelion ou panty&stocking sans spoile).

J'crois avoir tout dit :ryoga:

BLOG
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   22/1/2012, 13:21

Cette fois-ci un très très bon anime à vous présenter :

Steins;Gate

synopsis :
Dans le quartier d'Akihabara, Okabe Rintaro accompagné de ses amis otakus Mayuri et Daru se terrent dans une labo ou s'entasse tout leur gadgets futuristes les plus farfelus les uns que les autres. Après avoir assisté à un évènement choquant, Okabe découvre par hasard que l'une de ces inventions, le téléphone micro-ondes, est capable d'envoyer des textos dans le temps et change ainsi le passé

Un anime de 2011 adapté d'un visual novel de 2009, visual novel réalisé par Nitroplus (un gros studio de visual novel généralement de bonne facture pour la ptite histoire) et charac-designé par Huke (aka le créateur de Blackrock Shooter). Comment dire... C'est juste de LA GROSSE BALLE DE OUF. Un vrai gros scénar' très très bien ficelé sur une thématique pas forcément évidente : le voyage dans le temps.
De même, très bien rythmé qui s'articule grosso-modo sur 3 axes scénaristiques en 24 épisodes.
Je le recommande très chaudement, ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de prod' !

Je me permet juste un ptit compte-rendu sur Mawaru Penguin drum, anime enfin fini. Grosse déception, histoire mal foutue qui s'embourbe au fur et à mesure. L'aspect WTF, les pingouins,... bref tout ce qui paraissait original et prometteur au début de la série se révèle en fait vide de sens et noyé sous un flot de symboliques tordues. Je passe les persos, je risquerais d'être violent.
Bref, passez votre chemin sur cet anime.

Parcontre +100000 à Gouviac pour Nichijou, c'est super chouette et frais, de l'humour très japonais mais qui fout la pêche ! (D'ailleurs dans le même genre y a les manga Azu Manga Daioh et Yotsuba vraiment dans le même esprit)

BLOG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   

Animés jap à voir revoir et rerevoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant