CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Animés jap à voir revoir et rerevoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   8/2/2012, 19:46

je demandes ça ici , pour vous quel est le meilleur manga en terme de fx . Je cherche des refs quand jaurai ma main opérationnel pour attaquer mes designs de fx histoire d'avoir une planche de ça .

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   8/2/2012, 19:54

A peu près tous les animés jap qui existent.
Y'a un piège dans ta question? ^^

Plus sérieusement, je crois que mes plus grosses baffes techniques en termes de Fx se trouvaient dans FullMetal Alchemist : Brotherhood. Et graphiquement, euuuuh... ceux de Panty&Stocking, Dead Leaves et Redline sont globalement bien barrés.

Mais demande à Ankoh s'il n'existe pas mieux quelque part.

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   8/2/2012, 20:08

thanks , oui je sais y en a un peu dans tous mais je voulais ce qui se fait de mieu. je vais aller zieuter tout ça .

Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   8/2/2012, 20:13

De rien ^^ Honnêtement, si tu cherches la technique seule tu peux aller regarder n'importe quelle série renommée d'action japonaise. De Gurren Lagann à Cowboy Bebop en passant par Evangelion. Ils ont tous leur lot d'explosions et dérapages élémentaux.
Et puis pas que... Le niveau de Ghibli sur certains films (je pense à Chihiro et Ponyo) est balaise également.

Sinon, si les FX t'intéressent vraiment, il existe un très bon livre de Joseph Gilland (animateur FX sur Lilo & Stitch) sur le sujet : "Elemental Magic". Pas indispensable, mais très intéressant si tu le trouves sur un coin du Net.

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   8/2/2012, 21:01

pour moi c gurren lagan et les evangelion et les oav dbz
http://mylydy.tumblr.com/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   8/2/2012, 21:28

Oué bon globalement tout a été dit ^^

Après, perso je ne peux que te conseiller de tourner autour du taff d'Hiroyuki Imaishi vu qu'il squatte méchamment les animes que vous avez cités et que c'est un gros gros habitué des scènes d'actions.
J'post çà histoire que tu te fasse une idée un peu :

Il a trainé dans evangelion, abenobashi (épisodes 3 et 11 ou 12), Redline et Trava fist planet, le 1er OAV Re:Cutey honey, dans la vidéo on voit aussi Shikabane Hime qui est un très mauvais anime mais où il anime 2 bastons, pis il a réalisé gurren lagann, Dead leaves, etc.... j'vous la refait pas ^^"
J'pense que c'est l'homme de la situation en gros ^^

Tu me fais penser que j'ai 2 doujinshi-artbook de lui avec des storyboards avec quelques fx me semble donc si jamais j'arrive à scanner j'mettrais çà sur son topic ;)

EDIT : Bon j'ai cherché un peu et j't'ai trouvé un site où on retrouve des scans du fameux Doujin donc c'est cadeau, j'espère que ça t'aideras :)

http://arahij.net/2010/09/10/comiket-78-imaishi-hiroyuki-gengashu-12/
http://arahij.net/2010/09/09/comiket-78-imaishi-hiroyuki-gengashu-11/

Si s'pas terrib', j'me chargerais de faire un scan HD du mien ;)

BLOG
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   8/2/2012, 22:40

S'pas terrib'.
FAIS PETER LES SCANS HD!!!!! =D

Meuh nan j'suis pas opportuniste.

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   9/2/2012, 20:17

Bah j'les ferais quand j'aurais enfin raqué un scanner, ma techniques de scan-appareil photo haute def commence quand même à montrer ses lacunes ^^"

Parcontre moi j'ai que le doujinshi numéro 12 (1er lien) et un qui s'appelle "Chirashi truc bidule" où c'est un recueil d'illu et de fanart by Imaishi donc c'est moins intéressant pour noth mais pas pour toi j'imagine enfin bref, on verra comment j'm'arrangerais ;)

BLOG
Charrys
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   1/5/2013, 19:45

Salut à tous!

J'aimerais vous parler de trois animés jap que j'aime beaucoup et qui font partie de mes classiques.
Le premier est selon moi le meilleur, même si je suis très fan de Samurai Champloo, Baccano! etc...
Il s'agit de Cowboy Bebop !

Cette série comporte 26 épisodes, adaptée en film, puis en manga de 3 tomes.
Alors avant même de commencer mon blabla, je vais vous donner une excellente raison de le regarder : son générique!
La musique (composée par Yoko Kanno, c'est du trèèès lourd!) est géniale et le jeux des ombres et des couleurs est super dynamique, je trouve.
Jugez par vous-mêmes ;)

La série date de 1998 et n'a pas pris une ride. Selon moi c'est dû principalement à 3 choses :

- les personnages sur lesquels reposent l'histoire, qui sont tous terribles

- l'univers post-apo / space opera

- la musique, encore une fois.

Pour faire court, l'action se passe en 2071, sur le vaisseau spacial appelé "Bebop", où habite une bande de chasseurs de primes.
L'action est principalement centrée autour de Spike Spiegel, mais certains épisodes s'écartent du fil d'ariane de la série pour que l'on puisse en apprendre plus sur chacun des persos de l'équipage. Ce que je trouve intéressant d'ailleurs, car je suis toujours frustrée par les séries qui ne donnent pas suffisamment de détails sur leurs persos secondaires qui pourtant le mériteraient.

Voilà à quoi ressemble le fameux Bebop :

Donc, commençons par les personnages :

- Spike Spiegel : C'est un jeune homme chasseur de primes né sur Mars. Ancien mafieux, il s'est reconverti en chasseur de primes après s'être fait passé pour mort auprès de ses employeurs. Il est taciturne, fume beaucoup et il a toujours faim... Il porte quasi toujours un smoking bleu et une chemise jaune. Spike, comme Jet et Faye, possède un vaisseau qui est transporté grâce au Bebop.

Et son vaisseau, qui (selon mes souvenirs) s'appelle l'Espadon:

- Jet Black : ancien flic reconverti en chasseur de prime, il forme avec Spike l'équipage de base du Bebop. Il vient de Ganymède (un satellite de Jupiter) où il retourne dans un épisode de la série, où l'on a l'occasion d'en apprendre plus sur son passé. Jet joue un peu le rôle du mentor sur le vaisseau, pas forcément par sa sagesse débordante mais plutôt parce que c'est lui le moins étourdi de la bande... Ah, j'oubliais, Jet a un bras entièrement mécanique!

Et le vaisseau perso :

- Faye Valentine : la pin-up femme fatale de la bande. Joueuse de poker, elle est endettée jusqu'au cou et c'est pour cette raison qu'elle rejoint la bande en tant que chasseuse de primes. Individualiste parfois un peu ridicule, Faye joue souvent l'insensible. "Derrière cette façade se cache un grand coeur!" non, là faut pas abuser non plus. Faye a plutôt tendance à vouloir piquer la prime et se barrer avec, mais au final elle se retrouve toujours sur le bebop.

Et son vaisseau :

- les deux derniers membres de l'équipage, et aussi mes préférés : Ed et Ein. En fait, le nom du premier perso est "Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV" (merci wikipedia --') et bien que ce soit un nom de mec, contre toute attente c'est une petite fille! Cette gamine est en réalité un hacker professionnel planqué sous le nom "Radical Edward", et pour moi, c'est bie le meilleur perso de la série... Parce que c'est carrément le plus loufoque !
Et l'autre, Ein (pour Einstein) est un chien savant! et un corgi, svp!

Cet animé est super important pour moi car c'est l'un des premiers que j'ai regardés quand j'étais gamine ^^ Donc y'a bien sûr toute la valeur sentimentale et blablabla...
Mais j'y suis aussi très attaché car je trouve que les persos sortent un peu des sentiers battus, que le design de l'univers est très sympa, et vous verrez si vous le regardez que l'histoire est développée de manière à avoir un vrai équilibre entre les moments drôles et qui font que les persos deviennent très attachants, et les moments très noirs. J'aime beaucoup ce parallélisme, ça prouve que l'un n'empêche pas l'autre, et en plus on échappe aussi à la fin "happy end, tout le monde est content" mais là-dessus je ne vous en dis pas plus ^^
En plus pas mal de choses ont été sorties pour les fans par la suite, qui vous fait encore plus aimer la série, du style les artbooks jap avec tous les concept arts de vaisseaux, charac design etc... (par exemple celui-ci : artbook)

Voici le lien du premier épisode si vous voulez jeter un oeil. Ça vous donnera une idée de l'ambiance ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le deuxième animé sort du même studio (Sunrise), il s'agit de Trigun.
Trigun a d'abord été un manga, puis un anime, un film et enfin un deuxième manga (Trigun Maximum).

Cette série rassemble les thèmes western et science-fiction, et j'avoue que je suis assez friande de ça (je suis fan de Firefly). L'histoire se déroule sur une planète dont la surface est chauffée par deux soleils. Vous imaginez alors les conditions de survie de la race humaine; difficile de faire pousser le moindre pissenlit sur cette terre aride ! L'intrigue tourne autour d'un homme appelé "Vash the Stampede", brigand ayant une prime de 60 milliards de "double dollards". Il est recherché car il sème les ennuis partout où il passe, et il est réputé pour pouvoir détruire une ville à lui seul. On suit dès le début de la série un duo assez comique de deux jeunes femmes, Meryl et Milly (en dessous, meryl à gauche et milly à droite) qui bossent pour une compagnie d'assurance qui en a ras-le-bol de payer les dégâts occasionnés par les catastrophes que Vash déclenche sur son passage. La compagnie les envoie donc trouver le malfrat pour lui faire comprendre que trop, c'est TROP!
Mais il faut déjà le trouver, le mec à la tête qui vaut 60 milliards...

La série se situe dans un univers super intéressant qui, on le découvre peu à peu, tourne autour du personnage de Vash qui est beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air. Tellement complexe que les deux persos que l'on suit peuvent parfois paraître "trop simples"; mais au final, ça équilibre plutôt bien le tout. Le trio est par la suite complété par un perso génial qui fait la balance parfaite bien/mal et qui apporte beaucoup de profondeur à la série.
Le tout servi avec une bonne dose de poilades, qui deviennent de plus en plus rares vers la fin de la série, au fur et à mesure que l'on découvre le passé de Vash.

Au final, c'est une série avec des personnages secondaires très intéressants, et avec un perso principal qui, par ses convictions, rend le déroulement de l'histoire non seulement super intéressant mais surtout plein de rebondissements. A voir absolument!

Je précise que la BO est terrible ici aussi !

Voilà le générique pour vous mettre dans l'ambiance :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le dernier animé est plus destiné à un public féminin... et au public masculin qui aura fait l'effort de passer le premier épisode qui peut sembler vraiment à l'eau de rose ^^'

C'est Vision d'Escaflowne.

Pourquoi lui? Parce que c'est le tout premier animé que j'ai vu, ma soeur qui était ado regardait ça, et moi j'étais mini-Charrys à l'époque j'étais émerveillée devant les beaux cheveux blonds d'Allen, plus longs que je ne les aurai jamais... (Allen est un mec, je précise). Il comporte 26 épisodes, un film est aussi sorti.

Vision d'Escaflowne est un anime fantastique qui parle d'une jeune fille, Hitomi, qui est transportée sur une autre planète lorsqu'un bô prince en armure venu de nulle part l'y ramène. Elle a la chtite particularité de lire l'avenir des gens avec les cartes de tarot. Cette série date de 1996. Outre les thèmes de l'amour, de la carthomancie et de la chevalerie qui sont développés à travers le monde médiéval-fantastique de la planète inconnue sur laquelle l'héroïne arrive, le thème récurrent c'est surtout la guerre entre royaumes et les méchas. "Escaflowne" est en réalité le nom du mécha de Van, le "bô prince" qui emmène Hitomi au début de l'histoire.

La jeune fille se retrouve au cœur d'un triangle amoureaux avec le prince Van d'un côté (gamin impétueux et méfiant, parfois légèrement insupportable) et le chevalier Allen Shezar de l'autre (un mec avec des cheveux loooooooonnngs coooooomme çaaaaaa) qui est tout le contraire de Van : un peu plus vieux, calme et posé, dragueur, et une vraie fine lame. Donc évidemment on a des scènes de jalousies assez mémorables...

Hitomi se retrouve aussi et surtout plongée en plein conflit sur sa nouvelle planète, car les royaumes de Fanélia (d'où vient Van) et d'Astria (d'où vient Allen) sont en guerre contre l'empire Zaïbacher, les grands méchants. On assiste donc à des scènes de batailles entre fantassins mais aussi entre guymelefs, les fameux mechas. Hitomi possédant un don de voyance, elle peut parfois prévoir où et quand les batailles vont avoir lieu ou qui va y mourir...

Vision d'Escaflowne apporte également sont lot de personnages secondaires intéressants. En revanche, perso je trouve que les femmes sont HYPER mal servies avec cet animé... Autant on a des persos masculins super classes comme par exemple Vargas, le maître d'armes de Van (image 1), que l'on voit ici :

ou encore Dryden, l'egocentrique riche qui a quand même bien la classe malgré son caractère déluré :

Malgré eux donc, on a des personnages féminins qui sont souvent insupportables, comme Merle, la fille-chat voleuse et jalouse (regardez-moi cette tête mesquine)

ou encore Mirana, la "princesse Peach" de l'animé

Cela dit d'autres personnages féminins relèvent le tout (comme les soeurs jumelles Eria et Naria, en-dessous) mais elles restent au second plan. Après, on suit surtout Hitomi, donc bon ^^ Malgré la profusion de thèmes et de personnages dont les histoires s'entrecroisent, je trouve malgré tout que cet anime bénéficie d'une bonne cohérence globale. Mais je l'ai vu il y a trèèès longtemps et j'ai toujours un peu ma vision de petite fille émerveillée devant les grands robots, donc je serais bien contente d'avoir vos avis dessus ! :D

Bref si vous cherchez un truc pas prise de tête avec des histoires d'amours pour ado MAIS tout en ayant le côté très sympas des batailles, et le mélange sci-fi/médiéval, c'est fait pour vous ^^

Ah et j'oubliais... la BO est aussi faite par Yoko Kanno, donc c'est aussi une petite merveille ^^

Voilà le générique pour l'avant-goût:

Bon visionnage :)
http://clairematz.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   1/5/2013, 20:01

3 participations utiles d'un coup merci a toi :)

plus qu'un et c gagné!

voici des htread pour bien te guider sur le forum demande si tu es perdu!

http://cqfd.bbfr.net/t737-comment-dois-je-debuter-conseils-et-principes-de-bases

http://cqfd.bbfr.net/t1127-thread-destine-aux-nouveaux-venus
Charrys
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   1/5/2013, 20:09

Merci pas de souci!

Il y a tellement d'animés que j'adore, mais bon 3 ça va déjà, j'ai vu la liste de films qui n'avaient pas encore eu droit à leur petit post, ça m'a donné des idées!
Je vais aller faire un tour de ce côté là du coup :p
http://clairematz.blogspot.fr/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   9/9/2013, 00:53

ankoh t'as quoi a nous mettre sous la dent dernierement?

Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   9/9/2013, 17:48

lol, j'ai l'impression d'être devenu le fournisseur officiel ahah ^^

Nan plus sérieusement en ce moment j'en matte pas des masses donc j'vais ptet perdre mon titre et tout j'pense ^^ mais faut dire à part attendre la rentrée avec Kill la Kill de Trigger ou Space Dandy, en ce moment ça daube un peu quand même :/

A part Attack on Titan à la rigueur, dont j'entends parler dans tout les sens comme quoi c'est bien cool et tout mais j'ai pas encore essayer donc je peux pas trop m'avancer mais le principe de combattre des géants dégueux avec des aéroglisseurs j'sais pas quoi semble assez prometteur pour des grosses séquences de fight (ptet des Noobeux mattent et pourront donner leur avis !)

Sinon bah moi je me tourne de plus en plus vers les vieux animes, l'âge d'or et tout y a énormément de truc que j'ai pas encore vu, genre Shin-Chan, Space Cobra, Macross (j'ai commencé mais pas continué), Gundam (perso j'ai matté les 3 films récap de la série original pour pas m'y perdre), y a aussi Space Battleship Yamato qui me tente bien (parce que source d'inspiration de gurren lagann entre autre et classique de l'anime SF), les Lupin III, etc,etc... j'en oublie mais voilà j'pense que y a matière ^^'

Après pour ceux qui ont pas vu Nadia et le secret de l'eau bleue (ou qui veulent la revoir), Nolife les rediffusent là très prochainement en HD, VOSTFR et remasterisé !! (merci Cyril lambin quoi ! amaziiiiing!!: ).

ça me fait penser du coup aussi à Otaku No video pour ceux qui ont pas vu c'est trop trop bien, Gainax qui explique le mouvement otaku et parlent de leur histoire plus ou moins indirectement :)
pour ceux qui seraient pas dja convaincu :

Voilà si ça peut aider ! olikujhytgrfd 

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   9/9/2013, 18:09

oui je pense que faut vous mettre aux VIEUX ANIME genre cobra/macross/lupinIII (pas le film, les vieilles series) / dragon ball/ city hunter/ , l'age d'or de l'anime jap est derriere eux et c la ou y a des perles!!
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   9/9/2013, 18:45

Après ça me fait penser que j'ai pas encore pris le temps de présenter correctement une série que j'aime vraiment bien de chez Gainax du coup je profite de l'occase pour en parler. Je l'ai ptet évoquer ci ou là mais voilà si vous cherchez un anime sympa, frais et avec un humour bien débile bourré de références jetez un oeil à Abenobashi !

Synopsis :

On suit l'histoire de 2 enfants, Sasshi et Arumi, amis depuis la tendre enfance et du quartier où ils ont grandit, Abenobashi. L'histoire débute alors que la famille d'Arumi décide de déménager pour suivre le travail du père seulement le grand père s'y refuse,etc..., et puis dans un second temps le quartier autrefois resplendissant commence peu à peu à être détruit et rénové, victime de l'urbanisation croissante de la région... Dans ce contexte, Sasshi, otaku un peu débilos pervers qui refuse de grandir accepte difficilement le départ d'Arumi et alors qu'ils discutent tout les 2 avec un peu d'amertume des changements autour d'eux, bam, le décor s'effondre, les gens se transforment en champi, les murs tombent comme un décor de cartoon et bim les voilà dans une version alternative d'Abenobashi, façon héroic fantasy ! A partir de là s'entame un voyage de monde en monde pour les 2 jeunes héros, transposé dans chaque nouvel épisode dans une nouvel version de leur quartier.

Très sincèrement, le spitch paye pas forcément de mine mais justement je vous invite à vous laisser surprendre c'est très con par moment, à l'image par exemple de cette scène entre autre (les initiés reconnaitront des grosses grosses réf ^^) :

Et c'est beaucoup de çà, des fois un peu bordélique, pas très structuré, mais pas gratuit, le scénario à un fond et un vrai message humain à la fin, ne vous y trompez pas :)
C'est pas mal à l'image de Gainax qui plus est, et de leur passion pour la pop-culture à travers les mondes visités et au travers de Sasshi qui joue l'otak' régressif de base qui fuit la réalité et toute la partie  autour du quartier lui même m'a pas mal fait penser à Pompoko avec cette nostalgie des oubliés de l'urbanisation japonaise.

Voilà j'espère l'avoir bien vendu, c'est 13 épisodes, c'est vite fait et c'est un bon ptit moment à passer ! (AVEC DU IMAISHI DEDANS POPOPOPOP' gfcdxswq gfcdxswq gfcdxswq )

BLOG
R.D.
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   27/9/2013, 21:37

Bon, bah, y a deux séries qui n'ont pas encore été présentées et que j'ai pas mal appréciées. Il s'agit de Sayonara Zetsubo Sensei et de Earth Girl Arjuna.

Sayonara Zetsubo Sensei

Sayonara Zetsubō Sensei (さよなら 絶望先生), littéralement "Au revoir, professeur désespoir" est à la base un manga japonais de Kōji Kumeta qui fut publié en feuilleton dans le Weekly Shōnen Magazine.

Cette comédie raconte la vie d'un professeur qui envisage tous les aspects de la vie, de la langue et de la culture de la manière la plus négative possible (c'est presque une satyre, du genre Simpsons/Family Guy pour moi... à la japonaise). En 2007, le manga se voit décerner le 31e Prix du manga de son éditeur Kōdansha dans la catégorie shōnen, à égalité avec Dear Boys: Act 2 de Hiroki Yagami1. Le manga est publié en France par Pika Edition sous le titre Sayonara Monsieur Désespoir. 12 tomes sont parus au 15 mai 2012.

L'anime, quant à lui, fut réalisé par Akiyuki Shinbo et animé par Shaft (Puella Magi Madoka Magica). La première saison, de 12 épisodes, fut diffusée du 7 Juillet au 23 Septembre 2007 sur TV Kanagawa. La seconde saison (avec le préfixe "Zoku") compte 13 épisodes. La 2.5 ("Goku") en compte seulement 3. La troisième ("Zan") en compte 13 de nouveau. Et la dernière ("Zan: Sayonara, Zetsubou-Sensei Bangaichi") clot la série avec 3 épisodes.  La musique est de Tomoki Hasegawa.

Synopsis :

Wikipédia a écrit:
Sayonara Zetsubō Sensei raconte la vie d'un professeur de lycée très pessimiste, Nozomu Itoshiki. En effet, la série commence sur une tentative de suicide de sa part : il essaie de se pendre à un cerisier. Malgré ses efforts, il est sauvé par une fille particulièrement optimiste appelée Kafuka Fuura (même si dans sa tentative elle l'a presque achevé). Elle lui explique que c'est impardonnable de se pendre un jour où il fait si beau, et devant de si beaux arbres. Elle décide de le surnommer le « vice-président rose » (桃色係長, Momoiro Kakarichō?), et pour ce faire elle lui offre une compensation monétaire de 50 yen. En ayant assez de cette fille étrange, Nozomu se rend au lycée où il commence son cours, mais sa tentative de fuite est vaine, car il se trouve que Fuura Kafuka est l'une de ses étudiantes. Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg, puisque chacun des étudiants et étudiantes de sa classe possède une personnalité particulièrement excentrique ou une étrange obsession, ce qui entraîne un lot de difficultés que le professeur à tendance suicidaire devra surmonter, en dépit de lui-même.
Chaque épisode de la série est centré sur un aspect particulier de la vie quotidienne, de la culture japonaise ou d'une expression de la langue japonaise. Généralement, le sujet impliqué est poussé à l'extrême ou pris au sens littéral.

La série se déroule dans la période contemporaine mais on retrouve beaucoup d'aspects visuels évoquant l'ère Taishō (une époque aux mœurs relativement libérales avant que le nationalisme poussé à l'extrême et le militarisme prennent d'assaut le Japon). La plupart de ces aspects s'inspirent de l'ambiance sociale, de la littérature japonaise et du renouveau artistique de l'ère Taishō. Par example, Nozomu, le personnage principal et Matoi, l'élève qui "stalk" Nozomu portent presque toujours un kimono et un hakama (uniforme d'école japonais de la fin du XVIIIe siècle). L'architecture, les véhicules et les technologies retrouvés dans la série s'inspirent aussi pas mal de cette époque.

Chaque titre de chapitre fait référence à une œuvre littéraire et chaque chapitre comporte une page titre portant une ressemblance marquée aux cartes karuta (jeu de cartes traditionnel du premier de l'an), assortie d'une silhouette de style kiri-e (qui signifie "papier découpé"). L'anime emploie parfois un style vieillot (avec la musique appropriée), dans la même veine qu'un film au format pellicule, de même qu'en utilisant les katakana (plutôt que les hiragana) en tant qu'okurigana (kana nécessaires à la conjugaison et la différenciation de prononciation de certains kanji).
Aussi, la date est souvent donnée comme si l'empereur Hirohito était toujours vivant.

C'est une série TRUFFEE de références en tout genre ce qui lui donne une part de son intérêt (en tout cas, j'adore ça... même si niveau animation, y a bien meilleur du côté de Haruhi Suzumiya, des studios Kyoto Animation *aussi plein de références*, SZS utilise beaucoup de plans fixes, servant l'humour probablement,... mais bon, c'est pas forcément l'animation qui me fait aimer un animé).

Par exemple, cette scène :

Une autre particularité : cet animé expérimente styles et moyens d'animation. Comme dans cet épisode :

Personnellement, ce que j'ai aimé dans cet animé, outre les références, c'est bien entendu l'humour noir (et le côté satyrique sur la société japonaise) et la folie douce (ou pas) des personnages. Des fois, cet animé se tape de pure barres.

Première partie du premier épisode (la suite est sur la chaine, jusqu'à l'épisode 9 malheureusement) : http://www.dailymotion.com/video/x38lyk_sayonara-zetsubou-sensei-1-part-1_news
Premier opening : https://www.youtube.com/watch?v=OM8ODecbuhA
Second opening : https://www.youtube.com/watch?v=xAEhEYrHe6s
Troisième opening : https://www.youtube.com/watch?v=CKRHiue2sIM
Premier ending : https://www.youtube.com/watch?v=jP-PZX040Ck
Second ending : https://www.youtube.com/watch?v=RxI0mLhybQc
Troisième ending : https://www.youtube.com/watch?v=kl81RGKp32A

------------------------------------------------------------------------------------------

Earth Girl Arjuna

Earth Girl Arjuna (地球少女アルジュナ) est une série de 12 épisodes crée par Shoji Kawamori et animé par le studio Satelight (très belle animation selon moi). Elle a été diffusé sur la chaine TV Tōkyō du 9 janvier au 17 mars 2001. L'OST est de Yoko Kanno et Maaya Sakamoto... et donc forcément ça envoit.

Synopsis :

Wikipédia a écrit:
L'histoire se déroule à Kōbe. Juna, une lycéenne comme les autres, et son ami Tokio décident d'aller voir la mer du Japon. Au cours du trajet en moto, Juna est tuée dans un terrible accident. Alors qu'elle s'élève vers l'au-delà, elle a une vision de la Terre dévorée par d'énormes vers rouges. Soudain, elle est recueillie par Chris, un étrange garçon télépathe qui lui explique que ces monstres sont des Rajaa, les maux de la Terre, et que sa vision se réalisera si personne n'y prend garde. Il lui propose alors un marché : la ressusciter à condition qu'elle devienne l’avatar du temps, une entité vivante qui ne fait qu'une avec la Terre et capable de prévenir les attaques des Rajaa…
Honnêtement, c'est une très belle série qui mériterait à être plus regardée. Un peu à la Miyazaki, cette série aborde le thème de l'écologie (comme laisser la nature pousser sans fertilisants, sans tuer les insectes... un épisode entier est dédié à ça d'ailleurs) et personnellement, ça m'a beaucoup fait réfléchir après visionnage sur la façon dont nous menons nos vies en ville. La pollution, la malbouffe...

La série est aussi fortement inspirée par Bhagavad-Gītā, un écrit sacré de l'hindouisme et la culture indienne (le personnage de Chris par exemple semble inspiré par Krishna).

Le créateur, Shoji Kawamori dit avoir choisi de faire se dérouler l'histoire à Kobe parce qu'il aime beaucoup la ville. Elle joue un role important avec ses buildings célèbres comme le Meriken Park Oriental Hotel et la Grande Roue qui apparaissent dans plusieurs scènes. Vivre en ville est le thème principal avec Juna et le Raaja qui se rebellent tous les deux contre une vie moderne de plus en plus déconnectée de la nature.
D'autres thèmes sont développés dans la série, comme les problèmes de communication, la grossesse pendant l'adolescence et l'avortement. Ca donne un petit côté Evangelion à la série, quelque part. Evangelion est plus axé sur la psychologie que sur l'action et c'est un peu similaire avec Arjuna. Le fait que Juna, le personnage principal soit une "magical girl" qui utilise un arc magique contre des monstres géants est un prétexte au développement de tous ces thèmes.

L'épisode 1 en anglais (mais je conseille la version jap... et j'ai aucune idée à quoi ressemble la VF) :

Un trailer (anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=McafdKYFQV8
L'opening (Mameshiba par Maaya Sakamoto) : http://www.youtube.com/watch?v=ZejDz0P4yIQ
Et deux AMVs géniales :
- Beautiful Earth de NHMK
- Nature's Kingdom de Nostromo (qui fait toujours des vidéos de ouf)
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   9/7/2014, 21:58

à voir en hd ici :
http://www.anime-ultime.net/info-0-1/5654-Princess-Arete-Arete-Hime-01-vostfr-streaming-ddl-hd

Princesse arete, un film tout simple des studios 4°C :) à voir. C'est très beau et très subtile, pas de grand spectacle (des fois on a un peu envie de rigoler j'avoue).

C'est l'histoire d'une princesse enfermée qui veut voir le monde et apprendre comme les artisans qu'elle voit du haut de sa tour, elle est fascinée par ce que les hommes font de leurs mains, et ça parle de sa relation avec un sorcier très humain qui va l'enlever de son château. 

Les design sont vraiment très classe et très simples et l'anim suit tout autant, c'est ça qui est franchement cool. 

Mais les screenshot sont franchement pas beaux comparé à certains plans du film :)

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   10/7/2014, 10:41

J'avoue ça a l'air trop cool!
Peut-être si un jour je finis Evangelion.....

http://sixtine-s.blogspot.com/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   10/7/2014, 10:54

Non mais Princesse Arete c'est juste 1 long métrage tu peux le regarder en parallèle ;) il est vraiment très bien !

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   10/7/2014, 10:56

Oui je sais Pock, c'était pour taquiner Nathan qui me force à regarder tout Evangelion. ^^

Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   10/7/2014, 15:29

ahaha n'importe quoi
Arete AVANT Evangelion alors ;)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   10/7/2014, 19:59

ahlala comme s'il fallait choisir. Evangelion d'abord of course. 

Non en vrai arete ça peut te faire une bonne petite pause pour les neuronnes :3

Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   13/7/2014, 16:11

Tiens je suis étonnée que personne n'en aie parlé ici (ou alors j'ai mal cherché ^^') mais c'est peut être parce que c'est tout récent, mais moi l'an dernier je suis tombée amoureuse de Uchouten Kazoku!

Adapté d'un roman de Tomihiko Morimi, comme The Tatami Galaxy; avec un character design de Kouji Kometa (Zetsubo Sensei, rien que ça!); c'est un pur régal visuel (CES COULEURS MON DIEU, CES COULEURS!) et le scénario est grandiose (si vous avez aimé The Tatami Galaxy vous comprenez que Morimi, c'est du sérieux.)

A Kyoto, les humains occupent la terre, les tengu occupent les airs et les tanukis gambadent aux pieds du monde. Yasaburo Shimagamo, un jeune tanuki excentrique, essaye de faire les trois en vivant à cent à l'heure au milieu de la ville malgré son lourd passé: son père a été mangé par des humains membre d'un groupe secret, "Le club du vendredi"...  A travers ses relations avec un vieux tengu retraité, une mystérieuse humaine qui peut voler, son grand frère transformé en grenouille... Yasaburo va en apprendre plus sur la mort de son père et sa famille en général.

C'est tout nouveau ça date de l'été dernier et ça a pas eu beaucoup de pub mais moi c'était assez largement mon coup de coeur de 2013! Il n'y a que 13 épisodes et ça se regarde d'une traite alors faites vous plaisir si vous avez une ou deux nuits de libre~
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   13/7/2014, 16:24

je connaissais pas du tout :) intéressant. Si j'avais déjà vu la scène où elle saute nue dans le lac, animée pas Toshiyuki Inoue, donc s'il était dessus ça veut dire que c'est plutôt une bonne prod non? :3

c'est vrai que dès que je vois des têtes avec des grands yeux stylisés et des clichés de reaction jap j'ai un peu de mal en général à vouloir le regarder, les bandes annonces me parlent pas trop. Tatami galaxy ya écrit yuasa à côté donc je me dois de le regarder dès que j'ai fini twin peaks (et mon boulot certes...)

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   13/7/2014, 16:32

Sovelis a écrit:

Princesse arete, un film tout simple des studios 4°C :) à voir. C'est très beau et très subtile, pas de grand spectacle (des fois on a un peu envie de rigoler j'avoue).

Ah je l' ai maté hier
Chouette film, mais j' avoue je m' attendais pas à ça au début du coup ça m' a assez surpris ce côté vraiment pas du tout fait pour accrocher . Je dis pas ça dans un sens négatif, mais plutôt dans le sens où voilà ça commence bieeen lentement, c' est bieeen sombre l' air de rien (genre l' héroine qui parle jamais et toouut ^^) .
Au début moi j' avoue, j' ai lancé l' anime, j' avais vraiment besoin de me mater un truc accrocheur et sympa, joyeux, j' étais parti dans cette optique, donc j' ai mis un petit temps avant de rentrer et d' accepter que définitivement j' allais regarder autre chose, mais bon au final c' était cool ouai .
De tres chouette décors . Les character design cool aussi, mais pour certains secondaires on sent que ça manque un peu de moyens ou de temps, que ça était fait un peu en rush quoi

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animés jap à voir revoir et rerevoir.   

Animés jap à voir revoir et rerevoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant