Bon, je savais pas trop ou mettre ça, je me suis dit que ce serait bien là, mais s'il il faut changer no soucy !
Donc, les conseils de Glen
Keane que j'ai chopé et traduit depuis le site
http://theartofglenkeane.blogspot.com.Animation : Pourquoi faire de l'animation ?J'aime :- Dessiner
- Raconter des histoires
- Voir mes dessins bouger
- Les faire bouger
- M'exprimer au travers de mes dessins
- C'est "divertissant"
Tout ça peut se synthétiser en un seul mot :
La communication Une bonne question à se poser pour faire quelque chose de bien :
- Est-ce que je communique bien mes idées, de la bonne façon.Le Divertissement, qu'est-ce que c'est ?- Ça nous fait rire, pleurer, nous interroger, rêver, imaginer, réagir, ou encore admirer.
- Mais pour arriver à tout ça, vous devez capturer l'attention: - Ça doit vous clouer à l'écran
- Ça doit solliciter votre attention
- Ça doit tenir le public en haleine.
- Une question essentielle à se poser :Est-ce que mon histoire, le sujet, les personnages, bref les composantes de mon film, sont réellement captivants ? Ou bien le public peut-il juste regarder et s'en aller, s'échapper, ne pas être captivé.Du coup, il faut se demander :- Comment capturer l'attention
- Comment Tenir le public
- Comment garder leur intérêt.
Anticipation : Un ingrédient cléBrève définition : Provoquer l'attente du public en préparant l'action à venir, en lui donnant un avant-goût. De cette manière, le public s'attendra à recevoir une chose qu'on pourra lui donner ou non.
- Profitez de l'instant au maximum, l'utilser jusqu'au bout, et ne pas gaspiller le temps (précieux) dont on dispose. Tant que vous ne relâchez pas l'attention, le public sera derrière vous. Profitez au maximum de cette attention.
- Évitez de vous précipiter la tête la première. Assurez-vous d'avoir l'attention du public, ne les perdez pas.
- L'anticipation est construite par la clarté. Une idée simple, claire qui parle au public et capture son attention est votre but.
L'anticipation à travers :- les personnages : Si le public connait votre personnage, il peut anticiper ses réactions dans des situations données.
- la musique : le sentiment de "soyez prêt pour ça" est en grande partie dut à une bonne musique. Cela peut permettre d'anticiper la joie, la peur, le patriotisme, l'amour, etc…
- la mise en scène : Votre point de vue doit être clair. " Qu'est-ce que je veux dire dans cette scène ? Comment est-ce que je veux que le public se sente dans ce plan ? "
De la façon dont vous mettez en scène vos plan dépendra la façon dont le public ressentira ce qu'il voit à l'écran.
- l'action : Au travers d'images puissantes et très graphiques, l'anticipation peut-être mise en place sur des courte périodes.
- les relations humaines : Deux personnages opposés (visuellement et au niveau du caractère) créés automatiquement une tension et de l'anticipation dans leurs actions.
- le conflit : le public est capturé par l'anticipation de la résolution d'un conflit.
- le contraste (à mettre en relation avec les relations) : le contraste créé de l'intrigue et de la curiosité de la part du public.
- l'histoire : En impliquants plusieurs éléments, personnages, circonstances et conflits. Quels sont les enjeux ? Qu'est-ce que le personnage risque ? Est-ce que le public vivra l'aventure à leurs côtés ?
- le mouvement : Un signal pour le public de l'intention.
- les lignes et les formes : Tout comme le mouvement une forme étroite peut être l'anticipation pour un élargissement.
- les expressions : les attitudes devraient toujours être mise en place par l'attitude précédente.
- les angles et les les inclinaisons
Animation : Les sept points essentiels
1) Soyez sur de vous :-Ne soyez pas ambigu
-Faites de petits crayonnés jusqu'à ce que vous ayez clairement définit votre approche. Soyez fort et précis
2) Animez avec le coeur :-Sentez vos dessins, ressentez ce que vous dessinez.
-Laissez vos dessins être une extensions de ce que vous pensez que vos personnages ressentent.
-Mettez-vous en scène à la place de vos personnages. Vous êtes en train d'animer, fusionnez.
3) Faites des expressions et attitudes réelles et vivantes :-Concentrez-vous sur les yeux et les pupilles, la bouche et les joues.
-Assurez-vous que les yeux soient solidement ancrés dans le visage, dans la tête.
-Etudiez vos propres attitudes. Demandez-vous si votre dessin reflète ce que vous ressentez.
4) Dessinez comme si vous sculptiez :-En décrivant les formes en dimension, pas comme une surface plane.
-Comprenez le personnage en trois dimension, même si le dessin est en 2D, il vous faut comprendre comment tourner autour du personnage.
5) Animez les forces :-Profitez de l'impulsion d'un mouvement déjà animé pour suggérer le dessin suivant.
6) Visualisez et ressentez le dialogue :-Assurez-vous de correctement capturer les inflexions, le volume et le ton du dialogue avec des formes de bouches appropriées.
7) Simplicité : -Quelle est l'essence de votre scène, de l'action, de votre expression.
-Qu'est-ce qui est indispensable pour communiquer vos idées, vos pensées.

Voilà, j'ai fait au mieu pour la trad, si il y a des corrections à faire n'hésitez pas !